< La fête des voisins | Page 3 | Forum des BTS

La fête des voisins

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurely
  • Date de début Date de début
Je constate que beaucoup n'entretiennent pas des relations amicales avec leurs voisins. Je suis dans le même cas que vous, hélas.
Pas de bonjour, mépris total, tags sur les murs, boîte aux lettres cassées font partie de notre quotidien.

Nous sommes d'origine agricole et nous vivons malheureusement dans un quartier de bourge (maisons avec piscine, porsche...), alors pour eux, c'est bien simple, nous ne sommes pas des gens cotoyables. Ils nous considèrent tout simplement pour des gens arriérés. Ils ne savent pas que le moyen âge est terminé aussi en agriculture et que l'on est très bien équipé: Il y a de l'électronique dans tous les matériels: bineuses, semoirs et tracteurs guidés au laser; les vaches sont traites automatiquement; on peut connaître le rendement d'une récolte par satellite...

Nous savons pertinement qu'ils essayent de nous mettre à bout pour nous inciter à partir, mais ce qu'ils veulent par dessus tout, c'est que l'on abandonne notre ferme pour qu'ils puissent l'aménager et ainsi frimer, jouer aux nouveaux riches.

La fête des voisins

Ah Darling, je me retrouve dans ton témoignage, malheureusement. :blush:
A part qques uns, personne ne nous dis bonjour, notre boîte aux lettres a subit les affres d'un 14juillet plein de pétard... et j'en passe. :mmmhh:
Je ne comprend pas pourquoi les gens n'acceptent pas les autres comme ils sont, s'acharnent à les faire ch :spam1: parce que leur vie, mode de vie ou problèmes les dépassent. :pascompris;

Oui, je trouve que c'est scandaleux de se comporter ainsi avec des gens qui sont sympas et qui ne demandent que la paix.
On ne les importune jamais, on serait même prêt à les aider, à leur donner des coups de mains (ce qu'on a déjà fait d'ailleurs), mais ils considèrent que l'on n'en fait jamais assez pour eux.

J'ai lu un article de presse qui définissait le meilleur voisin pour les français. A partir de leur sondage, ils ont pu déduire que la majorité préfère les voisins discrets, ensuite viennent ceux qui apprécient les voisins qui leur disent bonjour, puis enfin, ceux qui considèrent que le meilleur des voisins est celui qui discute avec eux et qui leur rend parfois service. Ainsi, beaucoup préfèrent le voisin discret, voire inexistant, celui qui ne fait pas de bruit et que l'on ne voit pas. J'approuve le fait d'être discret et de ne pas être intrusif dans la vie de nos voisins, ne pas entrer dans leur intimité, mais j'estime que trop d'indifférence est souvent difficile à vivre. Un bonjour, un sourire, ça fait toujours plaisir. Le pire, c'est que je deviens comme eux: je ne vais plus vers les gens et je ne leur dis plus bonjour puisque je sais pertinemment qu'ils ne me répondront pas. Alors, quand parfois, qqn me dit bonjour, ça me fait tout drôle, lol :smile:

Ici, nous avons fête avec nos voisins hier. Organisé par deux familles pour une trentaine de maisons, nous étions très nombreux, avec beaucoup, beaucoup des enfants. Chacun à apporté un plat différent, et quelques chaises. C'était super sympa. Les enfants ont joué, laissant aux adultes le temps de s'amuser entre nous.

Faut dire, nous avons beaucoup de chance ici. Habitant des maisons de fonction dans une grande résidence, nos maris se connaissent au travail, et nous sommes beaucoup de jeunes familles avec des enfants au même âge. Les espaces vertes font des espaces des jeux pour nos enfants, loin des voitures. Je reconnais que ce sont les atouts dont très peu de Françaises (et encore moins des Anglaises) peuvent bénéficier.

L anglaise link=topic=59192.msg1112936#msg1112936 date=1243407876 a dit:
Ici, nous avons fête avec nos voisins hier. Organisé par deux familles pour une trentaine de maisons, nous étions très nombreux, avec beaucoup, beaucoup des enfants. Chacun à apporté un plat différent, et quelques chaises. C'était super sympa. Les enfants ont joué, laissant aux adultes le temps de s'amuser entre nous.

Faut dire, nous avons beaucoup de chance ici. Habitant des maisons de fonction dans une grande résidence, nos maris se connaissent au travail, et nous sommes beaucoup de jeunes familles avec des enfants au même âge. Les espaces vertes font des espaces des jeux pour nos enfants, loin des voitures. Je reconnais que ce sont les atouts dont très peu de Françaises (et encore moins des Anglaises) peuvent bénéficier.
ça c'est chouette! Jeudi je vais arriver ça aura déjà commencé :unsure: [sub]Bonjour.... je reviens je vais cherche rmon gâteau ... lol![/sub]

gazou94 link=topic=59192.msg1112538#msg1112538 date=1243339208 a dit:
Je relance ce topic (et oui vieux de plus de 300 jours :laugh: )

car ce soir c'est la fête des voisins http://www.immeublesenfete.com/ et je suis ravie d'apprendre hier soir par une invitation dans ma boîte aux lettres que dans mon immeuble nous allons fêter cela jeudi soir, pourquoi jeudi? je ne sais pas les organisateurs n'avaient peut être pas de dispo pour ce soir!

Alors c'est chouette car depuis que j'entends parler de cette fête et que je n'ai pas eu l'occasion d'y participer, cela va me permettre de connaître mes voisins, d'être moins replié sur soi comme la plupart des gens qui habitent en appartement... ça sert toujours de connaître ses voisins, de surtout s'entendre avec eux pour un jour peut etre avoir besoins d'eux sait on jamais ... bref une bonne raison de boire un coup et grignotter :langue:

Qui fait la fête ce soir? ou un autre jour?

et bien c'était super sympa cette petite soirée! Je ne regrette pas, mes voisins sont sympathiques! Il y en a qui n'ont pas participés et qui ont préférés commender des pizzas tout en restant chez soi, on a vu deux livreurs de pizza en une soirée :laugh: lol!

Retour