< la fête est-elle obligatoirement liée à la famille et à la nourriture | Forum des BTS

la fête est-elle obligatoirement liée à la famille et à la nourriture

AuroreandP

New Member
Bonjour à tous, je dois faire une discussion sur la fête voici le thème &quot; la fête est-elle obligatoirement liée à la famille et à la nourriture? Ne faut-ils pas lui oppose, ou lui ajoutez, un autre type de fêtes? &quot; venez m'aider svp merci d'avance. c une discussion libre merci :biggrin:

Il fo une petite intro (phrase d'accroche) ainsi que 2 ou 3 paragraphe et une conclusion

" la fête"

hello,

tu peux avoir totalement l'inverse comme les fêtes religieuses ou il n'y a pas de nourriture (le jeun) ramadan , carême...
Après ajouter l'aspect commercial...

Fait attention au style sms il est interdit sur le forum
Regarde aussi les autres sujets concernant la fête. Pas mal d'idées ont été évoquées.

AuroreandP link=topic=41639.msg433610#msg433610 date=1164284304 a dit:
Bonjour à tous, je dois faire une discussion sur la fête voici le thème &quot; la fête est-elle obligatoirement liée à la famille et à la nourriture? Ne faut-ils pas lui oppose, ou lui ajoutez, un autre type de fêtes? &quot; venez m'aider svp merci d'avance. c une discussion libre merci :biggrin:

Il fo une petite intro (phrase d'accroche) ainsi que 2 ou 3 paragraphe et une conclusion
Tu peux egalement souligner le fait que d'un point de vue sociologique, le repas est un moment de convivialite favorisant la discussion. La convivialite sous-entend une certaine intimite entre les menbres et quoi de plus convivial que d'etre entoure de ses proches (famille et Amis). La fetes est un alibi, une justification permettant de conduire a la convivialite et donc, a la discussion et la reunion...
Voila, l'idee qui me vient a l'esprit...
Cependant, je me demande si l'on peut prendre le Ramadan comme opposition, je n'en suis pas sur! :unsure: car dans cette fete religieuse, meme si les gens jeuns la plupart du temps, la notion de &quot;nourriture&quot; est neanmoins presente!
C'est l'absence de nourriture qui est le facteur commun de tous les participants a cette fete et la nourriture est encore presente a la fin du Ramadan!

Retour