< la famine au niger...... votre avis | Forum des BTS

la famine au niger...... votre avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion presi
  • Date de début Date de début

presi

New Member
une fois de plus les organisations humanitaires ont mis du temps pour appoter de l'aide aux popuiltions affamées malgré les signaux d'aletre qui ont été tirés depuis longtemps.

Pas mal de webmasters dont moi même avons soutenu la croix rouge lors du tsunami. Nous avons été écoeuré par la manière dont les fonds ont été gérés.
Nous avons donc en grande partie décidé de la boycotter. Pour ce qui est du Niger, Il suffit de demander au gouvernement en place de réduire de 67% à 20% son budget pour l'armée, et tout le monde mangera à sa faim.

Parce que le Niger est parmi les pays les plus touchés depuis quelques mois, tout simplement, et que la famine est en train d'y tourner en hécatombe incontrôlable ...
Si les fonds internationaux n'étaient pas systématiquement détournés pour que de gros porcs s'engraissent et qu'ils vendent leurs armes à des abrutis fanatisés ou drogués, cela irait autrement
Zut ! :evil:

je crois que c'est une bataille perdue d'avance s'il faille compter sur la reduction des bugdet de l'armement des états
moi je deplore surtout surtout leur hypocrisie

Et dire que dans les pays occidentaux on parle de regime à tous va

Mais le problème c'est que les fonds sont détournés alors à quoi sert l'argent qu'on envoie.

:?:

Youle a dit:
On pourrait élargir le sujet parce que dans le genre, la corée du Nord est pas mal non plus :shock:

Corée du Nord : ingérence difficile car communisme, difficile

Niger, je pense qu'actuellement la réduction du budget alloué à l'armé serai déjà evidemment une bonne chose mais malheureusemant insuffisant car ce pays connait des problèmes de production aro-alimentaire très important, cependant moins médiatique qu'un TZUNAMI.

Je partage l'opinion du Webmaster concernant les fonds alloués à l'époque pour la reconstruction lié à la catastrophe du Tsunami. M'étant invessti personnelement pour récolté des fonds je suis ecoeuré de la manière dont ils ont été utilisés.

Mais à qui faire confiance pour pouvoir aider ces pauvres gens? :?: :(

Il faut penser que déjà en FRANCE, il y a des gens qui n'ont pas de maison, qui dorment dehors et qui meurent de faim !! Comme dans d'autres pays!

Malheureusement pour héradiquer la faim dans le monde, il faudrait des millions et d'autres dirigeants ! :evil:

OLEACEES a dit:
Il faut penser que déjà en FRANCE, il y a des gens qui n'ont pas de maison, qui dorment dehors et qui meurent de faim !! Comme dans d'autres pays!

Malheureusement pour héradiquer la faim dans le monde, il faudrait des millions et d'autres dirigeants ! :evil:

S'occuper de la misère en france est important aussi, c'est vrais :-a1
Cependant penser que l'on ne peut rien faire à notre niveau car il faudrait des milliards (des millions ça me semble un peu insuffisant) c'est faux.
A défaut d'argent chacun d'entre nous peut s'investir totalement mais même pour des actions poncttuelles en faveur d'oeuvre caritative :wink:

MARQUIS75 a dit:
Parce que le Niger est parmi les pays les plus touchés depuis quelques mois, tout simplement, et que la famine est en train d'y tourner en hécatombe incontrôlable ...
Si les fonds internationaux n'étaient pas systématiquement détournés pour que de gros porcs s'engraissent et qu'ils vendent leurs armes à des abrutis fanatisés ou drogués, cela irait autrement
Zut ! :evil:

arf... :roll: c'était juste une question, hein...

Le soucis c'est que visiblement on ne peut même plus faire confiance aux oeuvres caritatives, et à notre niveau de petit citoyen jcrois que c pas possible... :cry:

OLEACEES a dit:
Le soucis c'est que visiblement on ne peut même plus faire confiance aux oeuvres caritatives, et à notre niveau de petit citoyen jcrois que c pas possible... :cry:

J'aimerai te répondre que tu as tort, mais je pense effectivement qu'actuellement les gens commence à ne plus avoir confiance dans es organisations humanitaires en raison de la mauvaise gestion des fonds.
Mais j'éspère que cette crise de confiance ne sera que temporaire et que des gens fiables s'en occuperont :)

alors pourquoi ne pas penser à gerer nos dons personnellement ?
je veux dire aller nous meme sur le terrain
biensur il faudrait envisager des formations pour que les gens sachent comment s'y prendre ou alors renforcer les moyens de controles des oeuvres cahritatives

entièrement d'accord avec l'idée des petites associations locales qui sont plus controlables
mais je crois avant tout que le plus important reste les moyens de prevention de ces catastrophes pracequ'on est toujours entrain de parer au plus pressé

je me souviens avoir été bénévole à la croix rouge, on recoltais les dons de vetements, ils en gardaient la moitié pour eux ! Ca m'a ecoeuré suis partie ...

Retour