< La femme de nos jours | Page 2 | Forum des BTS

La femme de nos jours

Julio IGLESIAS ?

• Total de votants
    1,343
NADIA75 link=topic=36152.msg373178#msg373178 date=1158357734 a dit:
aujourd'hui sa choque plus de voir une femme nue, ce qui choque c'est le contraire une femme pudique,
pas à ce point la je trouve tout de même ! c'est plus suptile que cela !

de la supérioté face aux hommes , je pense pas , au contraire , elles sont tellement soumises maintenant .
qu'elles ne font que ce qui plait aux hommes, tout pour etre dans les normes.quand je dis norme je parle du fait qu'il faille etre sexy, attirante (avec tout ce que cela englobe) pour plaire
et ca c'est stupide :mad: :tickedoff:

syssii link=topic=36152.msg373194#msg373194 date=1158358904 a dit:
de la supérioté face aux hommes , je pense pas , au contraire , elles sont tellement soumises maintenant .
qu'elles ne font que ce qui plait aux hommes, tout pour etre dans les normes.quand je dis norme je parle du fait qu'il faille etre sexy, attirante (avec tout ce que cela englobe) pour plaire
et ca c'est stupide :mad: :tickedoff:
je pense le contraire, enfin non ce n'est pas le contraire ! c'est une approche différente plutot !

les femmes sont pas soumises tant que ça ! c'est une soumission &quot;controlée&quot; ! en effet c'est à partir d'où elles en ont envie, et jusqu'où elles en ont envie !

ce n'est pas une question de normes je pense !

oulala tu joues sur les mots :chessy:
ok , je veux bien une soumission controlée , oui mais pour certaines faisant encore preuve d'intelligence et d'un peu de manipulation féminine ( jespère que tu me suis , que tu vois ce que je veux dire quand je parle de manipulation) mais pour d'autre il y a longtemps qu'elles ont perdu le controle , et laissé les rennes au hommes

syssii link=topic=36152.msg373204#msg373204 date=1158359780 a dit:
oulala tu joues sur les mots :chessy:
ok , je veux bien une soumission controlée , oui mais pour certaines faisant encore preuve d'intelligence et d'un peu de manipulation féminine ( jespère que tu me suis , que tu vois ce que je veux dire quand je parle de manipulation) mais pour d'autre il y a longtemps qu'elles ont perdu le controle , et laissé les rennes au hommes
non non je joue pas sur les mots ! nos avis sont différents :laugh:

justement nan avant oui elles laissaient comme tu le dis les rênes aux hommes ! mais aujourd'hui c'est bien fini ça ! (enfin je parle d'une généralité, chose que j'ai horreur mais avec un sujet qu'est &quot;les femmes&quot; c'est dur de ne pas généraliser ) !

c'est un semblant de soumission ! la femme controle tout de A à Z ! elle utilise son charme et tous les atouts qui vont avec ! qui sont notamment le fait de paraitre + dénudé que 15 ans en arrière ou d'affirmer sa bi sexualité ou d'assumer des relations sexuelles avec des tas de partenaires,...

syssii link=topic=36152.msg373194#msg373194 date=1158358904 a dit:

Comparer la condition de la femme occidentale en ce début de 21° siècle par rapport au début de 20° siècle et vous me confirmerez si vous pensez que la femme est soumise.

Elle a son libre arbitre, elle a le droit de travailler, elle a le droit de dire merde à son conjoint. Pour les normes que vous fixées, rien ne l'oblige à les respecter. On peut vivre en société sans se promener le nombril à l'air et un décoletté plongeant. J'appelle cela un pouvoir de séduction et non un signe de soumission.

Tout est question de mode ! Les années 70 ont vu fleurir les mini-jupes, les yeux exorbités et langues pendantes des messieurs de l'époque. Maintenant, c'est les pantalons tailles basses qui découvrent le haut des fesses et le fil du string, et un timbre poste en guise de haut.

Il me semble que notre société vit dans le paraitre et non l'être.

Il faut paraître sexy, joli, attirante et &quot;intelligente&quot; pour se faire une place professionnelle ou personnelle. ce n'est pas une forme de soumission ?

En ce qui concerne les gamines qui s'habillent de manière provocantes la faute à qui ?

ecila link=topic=36152.msg373313#msg373313 date=1158385962 a dit:
Il faut paraître sexy, joli, attirante et &quot;intelligente&quot; pour se faire une place professionnelle ou personnelle. ce n'est pas une forme de soumission ?

En ce qui concerne les gamines qui s'habillent de manière provocantes la faute à qui ?

La faute aux parents qui ne savent plus donner une bonne gifle lorsqu'il le faut et qui ne savent pas donner le sens des valeurs. Pas la faute des garçons !

Pas d'accord pour le sexy et attirante. Un employeur va aussi s'intéresser aux compétences. Je suis d'accord que sur un poste en contact direct avec le public, il apportera une importance sur la présentation mais sans pour autant chercher à engager un canon de la beauté selon les critères du 21° Siècle. Pour me balader dans pas mal de PME/PMI, je peux dire que j'y rencontre toute sorte de personne dont le dénominateur commun est la compétence professionnelle.

Adachi link=topic=36152.msg373165#msg373165 date=1158357074 a dit:
Tellement de femmes (filles ?) ne se respectent pas, après faut pas s'étonner qu'on ne les respecte pas non plus.
Rien que tout à l'heure, j'en ai eu la preuve avec le genre &quot;je suis une fille jolie j'en profite pour me taper tout le monde et m'en vanter&quot;. Pffff...
Après ca m'étonne pas qu'on généralise.

Je suis d'accord avec toi, c'est hallucinant quand même !!!

yallah5 link=topic=36152.msg372963#msg372963 date=1158346852 a dit:
bien sur !

de cette manière elle &quot;controle&quot; l'homme ! ça lui procure une sensation de supériorité !

Si c'est pas faux si on le prend sou le sens dont il faut le prendre

J'ai pu voir que mon sujet fait sensation.

Ceci dit, je pense plus que la femme soit encore soumise à l'homme, au contraire. Elle a presque tout les droits aujourd'hui et surtout en terme de lois, c'est elle qui remporte presque toujours.

Quant aux comportements et manière d'être qu'elle peut avoir, tout dépend de l'âge. Les plus jeunes sont engrainées par Lorie et compagnie, les ados par le paraître (bah oui l'âge bête hin) donc on est en plein dedans et la télé n'arrange rien, puis en géneral par la suite, l'âge de raison l'emporte...enfin pas toujours mais bon !

Y a trop de phénomènes de sociéte, trop de nanas à poil à la télé qui se déhanchent pour la gloire et ce comportement fait qu'elles ne sont plus respectées par les hommes. Elles deviennent des objets.

Je pense que l'histoire est un éternel recommancement...Là on est un peu dans les années 50 avec Marilyn Monroe qui était l'appat sexuel et qui a lancé cette mode. A mon avis ça passera, ce n'est qu'une mode.Comme la mode des rondes et des fils de fer, déjà le fil de fer commence à passer...faut pas désespérer, la mode de la femme-pouffe passera aussi! :laugh:

Le tout est de rester soi-même et de ne pas se soumettre aux modes.Tous les hommes n'aiment pas les femmes aguicheuses!Heureusement certains ont un cerveau et surtout s'ils aiment ce type de femmes c'est pour une nuit et pas pour la vie! :biggrin:

Laura77 link=topic=36152.msg373426#msg373426 date=1158400428 a dit:
Je pense que l'histoire est un éternel recommancement...Là on est un peu dans les années 50 avec Marilyn Monroe qui était l'appat sexuel et qui a lancé cette mode. A mon avis ça passera, ce n'est qu'une mode.Comme la mode des rondes et des fils de fer, déjà le fil de fer commence à passer...faut pas désespérer, la mode de la femme-pouffe passera aussi! :laugh:

Le tout est de rester soi-même et de ne pas se soumettre aux modes.Tous les hommes n'aiment pas les femmes aguicheuses!Heureusement certains ont un cerveau et surtout s'ils aiment ce type de femmes c'est pour une nuit et pas pour la vie! :biggrin:

Rester soi-même...Vas dire ça aux aguicheuses, elles te riront au nez !

Faut les trouver...Ils sont rares, yen a (je le sais), mais faut les dénicher

Patrice084 link=topic=36152.msg373314#msg373314 date=1158386403 a dit:
La faute aux parents qui ne savent plus donner une bonne gifle lorsqu'il le faut et qui ne savent pas donner le sens des valeurs. Pas la faute des garçons !

Pas d'accord pour le sexy et attirante. Un employeur va aussi s'intéresser aux compétences. Je suis d'accord que sur un poste en contact direct avec le public, il apportera une importance sur la présentation mais sans pour autant chercher à engager un canon de la beauté selon les critères du 21° Siècle. Pour me balader dans pas mal de PME/PMI, je peux dire que j'y rencontre toute sorte de personne dont le dénominateur commun est la compétence professionnelle.
+1 sur ça et même sur le reste !

faut prendre les choses avec du recul, et je pense qu'en fait la quasi totalité des femmes qui ont répondu sur le topic prennent la chose de manière &quot;brute&quot; !

détrompez-vous la &quot;femme moderne&quot; n'est pas soumise, ô que non !

Ad20 link=topic=36152.msg373389#msg373389 date=1158397111 a dit:
Elles deviennent des objets.

Je crois que ne deviennent des objets que les femmes qui ne se respectent pas elle-même. C'est une question d'éducation, de dignité, de respect de soi. Les parents, la mère en particulier mais pas seulement, a un rôle crucial à jouer, par l'exemple notamment mais aussi par la discussion. Ce n'est que mon petit avis :wink2:

corinne link=topic=36152.msg373481#msg373481 date=1158404374 a dit:
Je crois que ne deviennent des objets que les femmes qui ne se respectent pas elle-même. C'est une question d'éducation, de dignité, de respect de soi. Les parents, la mère en particulier mais pas seulement, a un rôle crucial à jouer, par l'exemple notamment mais aussi par la discussion. Ce n'est que mon petit avis :wink2:
en fait comme tu le souligne corinne, c'est aussi une question d'éducation ! mais dans ce cas tu parles là d'une adolescente non ?

car je pense qu'on peut distinguer deux catégories pour ça là !

Ce que l'ado va intégrer au sein de son entourage familial, du moins sur cette question, fera d'elle à mon sens la femme qu'elle sera...

corinne link=topic=36152.msg373487#msg373487 date=1158404646 a dit:
Ce que l'ado va intégrer au sein de son entourage familial, du moins sur cette question, fera d'elle à mon sens la femme qu'elle sera...
justement au vue de la &quot;femme moderne&quot; j'en doute de ça !

yallah5 link=topic=36152.msg373490#msg373490 date=1158404741 a dit:
justement au vue de la &quot;femme moderne&quot; j'en doute de ça !

Mais la femme moderne n'est pas la femme de la télé et de la pub tout de même. J'aimerais bien savoir le pourcentage réel de femme &quot;singe&quot; au sein de la population féminine....

Retour