< la Freebox | Forum des BTS

la Freebox

CelineParis

New Member
Bonjour tous le monde

je souhaite avoir une connexion internet adsl avec telephone gratuite et on m'a conseillé free avec 29.9 euros et le telephone est gratuit.

mais le probleme c'est que j'ai pas de ligne telephonique chez moi donc je dois m'inscrire chez france telecom ou non..puisque la ligne est offert par free donc on a pas besoin?
 
connection internet

Salut

Je peux te dire que si t'as pas de ligne telephone c pas trop grave si t'es en ville.
Wanadoo te propose le cable de ville, mais tu auras que la tele et internet.
C'est MODULOCABLE.

voila
 
pffffffffff

Alors pour la FREEBOX tu es obligatoirement obligée de prendre et donc de payer un abonnement france telecom. Je pense qu'il est dans les allentours de 60€ tout les 2 mois.

Avec la FREEBOX tu as la TV, le téléphone illimitée dans toute la France sur les fixes et l'ADSL 1024K illimitée pour Internet.
Pour 29,90€ par mois.


Regarde si WANADOO qui est bein sure aevc france telecom n'a pas une meilleur offre, mais je pense que de toute les manieres tu seras obligée d'ouvrir une ligne tel.

:wink:

PS: moi j'ai la FREEBOX mais je suis encore chez mes parents et donc c'est eux qui paie tout LOL :mrgreen:


Liens à voir
:arrow: http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_20826_previous.html
:arrow: http://adsl.free.fr/
:arrow: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http://abonnez-vous.wanadoo.fr/gp/livebox/livebox.phtml
 
Je réponds puisque je viens d'avoir la Free Box ce week end :)

En fait, il faut déjà que tu installes une ligne France Telecom, et que tu attendes ta première facture, car Free te demande de leur renvoyer un dossier d'inscription avec OBLIGATOIREMENT une facture France Telecom. Compte déjà un petit mois le temps que ta première facture arrive.
Suite à cela, tu renvoies tout comme il est indiqué et tu atttends grosso modo 3 semaines à 1 mois le temps qu'on traite ta demande, et que tu reçoives la Free Box. Moi j'avais fait la demande aux alentours du 15 septembre, je l'ai reçu samedi 9 (soit hier)

Sinon, l'abonnement FT c'est plus ou moins 28 euros tous les deux mois, mais si tu es en dégroupage total, tu ne payes plus ton abonnement chez FT (certainement que tu en payes un aussi, mais chez Free - là, je peux pas te renseigner, puisque je suis en dégroupage total)
 
petit commentaire par rapport à la freebox.
C'est superbien mais il faut etre patient car en moyenne il y a actuellement 3 mois d'attente pour la recevoir si ce n'est plus.

en ce qui concerne wanadoo, il n y a pas besoin d'avoir une ligne téléphonique, l internet wanadoo ouvre apparemment juste un compte via cable téléphonique c'est tout. (vois FT pour plus de détail)
 
c'est vrai que c'est très long. j'attendais depuis mi-août et je viens enfin de la recevoir lundi dernier !!! mais à ma déception la connexion ne fonctionne pas, apparemment ils se seraient trompés dans les numéros de connexion !!! et en plus inutile de vous dire que c'est dur de les joindre par téléphone… donc j'attends encore… mais c'est trooooop long !
 
Je confirme que le délai d'attente est trés long sur Free, environ 2mois 1/2 - 3mois. De plus afin de bénéficier de tous les services, il faut que tu sois en zone dégroupé, trés long également si ce n'est déjà fait! Enfin, ms ça c'est MON avis personnelle, j'ai trouvé le service clientèle mediocre. Ils garantissent la livraison en 2 semaines, et 3 mois aprés tu n'as reçu. Tu les appelles ( 0.34cts/mns), tu attends 10 mns à chaque fois, on ne te répond pas, et qd tu les as (enfin!), ils te répondent que C normal, qu'ils ont bcp de demandes, et qu'ils ne peuvent rien faire! De plus, ils connaissent pas le terme"geste commerciale"!
Enfin méfie toi également pour ton choix des frais de résiliation.
 
C'est vrai que wanadoo c'est plus cher mais au moins t'a un super service. On y était avant, rien à dire, puis on est passé à Télé 2, eux ils sont trop nuls, là on nous a conseillé free car c'est que l'offre est vraiment intéressante, mais c'est vrai que moi aussi je suis pour wanadoo. Tu as internet en 2 jours et quand t'as un pb c'est beaucou plus facile. Puis les frais de résiliation, on savait pas quand on s'est abonné, mais en fait c'est 96 euros je crois ! un peu cher…
Enfin j'attends d'avoir ma connexion après je pourrais en dire plus !
 
Donc ca veut dire que je dois ouivrir une ligne chez france telecom.

je voudrais savoir 9 telecom et freebox lequel est mieux?

car si il faut ouvrir une ligne chez france telecom ca veut dire que je dosi payer 135 euros pour ouvrir la ligne car ma logne est dea coupé, c'est pour ca que j'ai besoin internet qui ofre la ligne telephonique sans faire un contrat avec france telecome .
 
tu as de la chance radioheanne. moi ma freebox affiche "PPP" qui clignote en vert et en continu alors qu'apparement la ligne est bien activée depuis le 01/10 !!! j'en ai vraiment marre d'attendre ! as tu eu ce problème ?
je fais que leur téléphoner et envoyer des mails mais aucune réponse ! c'est vraiment énervant :twisted:
 
à peps, nan, j'ai eu aucun souci si ce n'est que j'ai du racheté divers cables car ceux que donnent Free sont trop pitis ! raccorder la freebox au téléphone, ordinateur, et télévision avec moins de 2 mètres de cables, faudra m'expliquer ;)

Par contre, 9 telecom ou free.... bonne question !
Je suis contente de ce que j'ai, c'est déjà pas mal :)
 
offre sur 9 telecom

J'ai appris aussi que 9 telecom fait une offre sur planeteneuf.fr jusqu"au 30 juin, reseigne-toi :lol:
 
CelineParis a dit:
Donc ca veut dire que je dois ouivrir une ligne chez france telecom.

je voudrais savoir 9 telecom et freebox lequel est mieux?

car si il faut ouvrir une ligne chez france telecom ca veut dire que je dosi payer 135 euros pour ouvrir la ligne car ma logne est dea coupé, c'est pour ca que j'ai besoin internet qui ofre la ligne telephonique sans faire un contrat avec france telecome .
Depuis quelques jours, chez Free on peut (c'est encore en beta test), ouvrir une ligne en dégroupage total sans passer du tout par france telecom meme pour l"ouverture de ligne, à condition qu'il y avait une personne de raccordée avant sur la ligne il y a moins de 3 mois (il faut connaitre l'ancien numéro).
 
Cybervince a dit:
CelineParis a dit:
Donc ca veut dire que je dois ouivrir une ligne chez france telecom.

je voudrais savoir 9 telecom et freebox lequel est mieux?

car si il faut ouvrir une ligne chez france telecom ca veut dire que je dosi payer 135 euros pour ouvrir la ligne car ma logne est dea coupé, c'est pour ca que j'ai besoin internet qui ofre la ligne telephonique sans faire un contrat avec france telecome .
Depuis quelques jours, chez Free on peut (c'est encore en beta test), ouvrir une ligne en dégroupage total sans passer du tout par france telecom meme pour l"ouverture de ligne, à condition qu'il y avait une personne de raccordée avant sur la ligne il y a moins de 3 mois (il faut connaitre l'ancien numéro).

bon et comment sait on si on est en dégroupage total.....?
 
LIVE BOX

Moi j'ai le meme principe que free
mais chez FRance télécom: ca s'appele la live box

J'ai les tél illimité + internet + TPS

Par contre ca coute plus cher que 29.90 euros par mois

Car rien que le télé c'est une option a 20 euros/mois
TPS ca dépend du forfait que vous prené mais cest entre 15 et 50 euros
et aprs l'abonnement live box (internet ) cest 22 euros
Puis il faut rajouter l'abonnement noraml chez France télécom

Par contre ca marche niquel!!!
Rien a redire

Mais nous on pris TPS mais vous avez le choix de prendre a la place Canal +

TPS il n'ya rien a part les chaines de musique je trouve
Par contre on a 6 chaine de la TNT !!!!!! Alors que dans ma région ca n'arrive quand 2006
 
Retour
Haut