< la future France | Page 3 | Forum des BTS

la future France

la futur France

thomas72 link=topic=15323.msg136895#msg136895 date=1139577340 a dit:
C'est ça, vos rêves, les jeunes ???!!!
Effectivement, il y a de quoi être inquiet !  :unsure:

Oui, c'est vrai, moi ça m'atterre... :blink: :arrow2:

cazou link=topic=15323.msg138824#msg138824 date=1139774275 a dit:
à chacun sa vie, à chacun ses rêves! même si parfois vaudrais mieu pas dormir! :chessy:

Peut etre que c'est à cause de ceux qui dorment trop que le monde est comme ca . :pascompris; :pascompris; ??

la futur France

thomas72 link=topic=15323.msg136895#msg136895 date=1139577340 a dit:
C'est ça, vos rêves, les jeunes ???!!!
Effectivement, il y a de quoi être inquiet !  :unsure:

+1, y'a pas que le fric dans la vie, d'ailleurs l'argent n'a jamais fait le bonheur, c'est bien connu, il te permets juste de vivre dans un certain confort... :wink2:
sefana link=topic=15323.msg137109#msg137109 date=1139588875 a dit:
... et on appelle ca une société de consommation, c'est triste mais c'est comme ca.

...et qui dit société de consommation dit course aux richesses... :pascompris;

la futur France

sabrynbella link=topic=15323.msg139015#msg139015 date=1139779537 a dit:
+1, y'a pas que le fric dans la vie, d'ailleurs l'argent n'a jamais fait le bonheur, c'est bien connu, il te permets juste de vivre dans un certain confort... :wink2:

malheureusment, l'argent contribue au bonheur et de plus en plus de nos jours, car sans argent tu ne fais plus grand chose

on est tous d'ac pour dire que ca ne fait pas le bonheur mais ca y contribue ! ca c'est sur, sinon on travaillera pas, on investirai pas on economisera pas ....

Mais qaund on entend que les reves de certain sont : plus d'argent pour une vie de riche non je comprend pas :pascompris;

Moi je veux une vie riche ! (ami, amour, boulot interressant ....)
et non pas une vie DE RICHE :laugh:

reveuse link=topic=15323.msg139270#msg139270 date=1139819458 a dit:
et non pas une vie DE RICHE  :laugh:
bien dit, effectivement la nuance est importante.

Mes rêves pour une France meilleure :

Pouvoir travailler ET vivre et non pas seulement travailler pour vivre.
Je m'explique, aujourd'hui, quand on est jeunes (ou pas d'ailleurs) nos horizons sont bouchés en France. Quand tu as la chance d'avoir un emploi, tu voudrai pouvoir faire des projets d'avenir, acheter un logement, avoir des enfants. Aujourd'hui, ces projets sont suicidaires : Le logement est intouchable entre les loyers qui ne cessent d'augmeter, les crédits avec des taux hallucinants, les impôts fonciers qui te bouffent le peu qui te restent.
Quand t'as plus rien après le logement comment projeter d'avoir une famille???
Sans parler de l'avenir professionnel, aujourd'hui, le talents et les compétences ne sont plus suffisants, ils faut multiplier les diplômes (grandes écoles si possible) pour avoir un tant soit peu de crédibilité et après ça tu dois faire tes preuves pendant deux ans ...

La France aujourd'hui tue la jeunesse dans l'oeuf, c'est triste à dire mais pour le moment, moi je ne vois pas d'avenir!!!

hihihi c'est normal aucune tolerance :laugh:
(et miss 75 sait pourquoi je dis ca )
et société de consommation .....

En plus negativisme rien ne fonctionne vous vous plaignez tous en vracs, des impots, de la sécu, des loyers ....

Tout ira mieux quand on verra :wub la vie en rose :laugh:

reveuse link=topic=15323.msg139270#msg139270 date=1139819458 a dit:
on est tous d'ac pour dire que ca ne fait pas le bonheur mais ca y contribue ! ca c'est sur, sinon on travaillera pas, on investirai pas on economisera pas ....

Mais qaund on entend que les reves de certain sont : plus d'argent pour une vie de riche non je comprend pas  :pascompris;

et non pas une vie DE RICHE  :laugh:

c'est digne du CAMC rien à rajouter

Retour