< la future France | Page 5 | Forum des BTS

la future France

mélanie75 link=topic=15323.msg142950#msg142950 date=1140049074 a dit:
[...] on veut plus de droite qui pourrissent notre vie en tout cas s'ils restent encore pour 5 ans on est vraiment mal barré [...]

Entièrement d'accord pour ce qui est de la considération négative de la Droite au pouvoir pour ces prochaines années mais ... Edit: J'ai dit une grosse connerie désolé

Atzuki® link=topic=15323.msg142998#msg142998 date=1140077942 a dit:
Entièrement d'accord pour ce qui est de la considération négative de la Droite au pouvoir pour ces prochaines années mais ... on est passé à 7 ans récemment :wink2:
Ca c'est du scoop ! :wink2:

mélanie75 link=topic=15323.msg142950#msg142950 date=1140049074 a dit:
aller voter au prochain élection car il faut qu'on change de président qu'on change de ministre on veut plus de droite qui pourrissent notre vie en tout cas s'ils restent encore pour 5ans on est vraiment mal barré  :excl:

Je suis pour qu'on se mobilise et qu'on aille voter. Mais est ce que vous pensez vraiment que le fait de passer de la droite à la gauche.. ça va chnager les choses. je crois que le probleme dans ce pays, c'est que chacun pense a sa carriere politique sans penser aux gens et  sans penser à prendre des mesures douloureuses a court terme pour ameliorer l'etat de la France à long terme.Tout le monde fait l'autruche.

la gauche va en effet aider les gens plus que ne le fait la droite... mais par contre apres un mandat de gauche il faudra encore des mesures de droite pour remplir les poches de l'etat français vidées par la gauche. J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux sans fin, si on continue sur cette voie... 

biglittletiny link=topic=15323.msg143030#msg143030 date=1140079908 a dit:
. je pense que le probleme dans ce pays, c'est que chacun pese a sa carriere politique sans penser aux gens et  sans penser à prendre des mesures douloureuses a court terme pour ameliorer l'etat de la France à long terme.Tout le monde fait l'autruche.

la gauche va en effet aider les gens plus que ne le fait la droite... mais par contre apres un mandat de gauche il faudra encore des mesures de droite pour remplir les poches de l'etat français vidées par la gauche. J'ai l'impression que c'est un cercle vicieu sans fin, si on continue sur cette voie... 

Tout a fait d'accord avec toi on ne reforme pas un pays en 3 ans, c'est a l'echelle d'une vie, en france on joue avec les budget, on passe des loi qu'on n'applique pas, tout pour se faire bien voir mais jamais on ne touche au FOND des choses.

et c'est à caus d'erreurs de gestion de la gauche qu'aujourd'hui on nous pompe nos sous sous forme de diveres taxes.

si il y avait une politique de gestion économe réguliere à long terme, on renflouerai les caisses de l'etat sur un echleonnement plsu long mais on le sentirai aussi moins dans nos porte monnaies..

mais bon c'est un raisonnement trop simpliste.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et booster sa carriére politique..

biglittletiny link=topic=15323.msg143034#msg143034 date=1140080353 a dit:
et c'est à caus d'erreurs de gestion de la gauche qu'aujourd'hui on nous pompe nos sous sous forme de diveres taxes.

si il y avait une politique de gestion économe réguliere à long terme, on renflouerai les caisses de l'etat sur un echleonnement plsu long mais on le sentirai aussi moins dans nos porte monnaies..

mais bon c'est un raisonnement trop simpliste.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et booster sa carriére politique..

Je suis d'accord avc toi.
La seule préocupation des hommes politique, qu'il soit de gauche ou de droite, c'est de faire sortir des réformes, non pas pour résoudre les problémes de la société, mais pour se faire élire au prochaine élection.

oui d'accord mais attendez vous oubliez une chose que la gauche favorise plus la population et de plus le président regne pour 5ans et on est pas passé à 7ans comme tu le dis :cool:

mélanie75 link=topic=15323.msg143066#msg143066 date=1140082630 a dit:
oui d'accord mais attendez vous oubliez une chose que la gauche favorise plus la population et de plus le président regne pour 5ans et on est pas passé à 7ans comme tu le dis   :cool:

Normal la gauche à une vocation plus sociale que la droite.

Le président il règne pas, c'est pas un roi!!! :biggrin: :pascompris;

ça sert à quoi pour une population d'être favorisée pendant 5 ans ... de taper dans les caisses.. à moitié vides d'un etat qui part en vrilles...

Et puis qu'au bout de 5 ans la meme population se saigne pour reflouer les caisses de l'etat...
Il faut arrêter de se mentir L'economie Française va mal, et c'est pas en grattant encore plus l'etat qu'on va conserver un semblant d'égémonie.

En plus, il faut arrêter de croire au pére noel !! Tout se paie ici bas, et si on ne le paie pas aujourd'hui on le payera dans 5 ou 7 ans . mais o le payera quand même à moins qu'on laisse le pays couler... mais sinon il faudra passer par la caisse. Les acquis sociaux coutent de l'argent. La caisse de l'etat ne se rmeplit pas seule.

si ça continue on va à la revolution.. si ça n'a pas deja commencé.

biglittletiny link=topic=15323.msg143078#msg143078 date=1140082991 a dit:
ça sert à quoi pour une population d'être favorisée pendant 5 ans ... de taper dans les caisses.. à moitié vides d'un etat qui part en vrilles...

Et puis qu'au bout de 5 ans la meme population se saigne pour reflouer les caisses de l'etat...
Il faut arrêter de se mentir L'economie Française va mal, et c'est pas en grattant encore plus l'etat qu'on va conserver un semblant d'égémonie.

En plus, il faut arrêter de croire au pére noel !! Tout se paie ici bas, et si on ne le paie pas aujourd'hui on le payera dans 5 ou 7 ans . mais o le payera quand même à moins qu'on laisse le pays couler... mais sinon il faudra passer par la caisse. Les acquis sociaux coutent de l'argent. La caisse de l'etat ne se rmeplit pas seule.

si ça continue on va à la revolution.. si ça n'a pas deja commencé.

il est vrai que la france s'endette de plus en plus année après année et que ces dettes faudra bien les rembourser d'une façon, on a pas la possibilité de fonctionner comme les USA (pays le plus endetté du monde mais dont l'économie est bcp plus forte que la notre...)

GOGOT56 link=topic=15323.msg143127#msg143127 date=1140084943 a dit:
[...] on a pas la possibilité de fonctionner comme les USA [...]

Et heureusement d'ailleurs, les States n'ont aucun système de protection sociale commun: si tu n'as pas de thune, tu peux crever en clair ... Notons aussi que les States sont un pays qui possède de très grandes disparités entre riches et pauvres, beaucoup vivent en dessous du seuil de pauvreté. Leur fonctionnement méritocratique libéraliste génère tout de même pas mal de précarité, ce n'est pas un exemple ...

Je précise juste que la France est le pays qui taxe le plus sa population et que c'est aussi le pays qui possède le meilleur système de protection sociale; on a chosit de vivre comme ça et ce n'est pas plus mal :wink2:

L'endettement est simplement dû à une mauvaise gestion mais qu'on ne vienne pas me dire que tout la faute revient à la Gauche ou prouvez le ...

hello !!!

Il faut relativier et il faut aussi arrêter de croire ce qu'on vous dit à la télé. parceque les medias français aiment bien donner bonne conscience à l'etat.

Ok il ya des pauvres. mais cela reste une minorité. Mais au moins.. là bas je t'assure qu'on te donne reellement les moyens de t'en sortir. Peu importe si t as fait des etudes ou pas, là bas quand tu as des idées, que tu as la rage de reussir et que tu en veux.. l'etat ne te pompe pas tes thunes. Et tu as plus de chance de reussir la bas que ici.

Tu travailles,et tu sais pourquoi tu travailles, parceque ton argent ne part pas en milliers de cotisations dont tu ne revois jamais la couleur.

biglittletiny link=topic=15323.msg143140#msg143140 date=1140085698 a dit:
hello !!!

Il faut relativier et il faut aussi arrêter de croire ce qu'on vous dit à la télé. parceque les medias français aiment bien donner bonne conscience à l'etat.

Ok il ya des pauvres. mais cela reste une minorité. Mais au moins.. là bas je t'assure qu'on te donne reellement les moyens de t'en sortir. Peu importe si t as fait des etudes ou pas, là bas quand tu as des idées, que tu as la rage de reussir et que tu en veux.. l'etat ne te pompe pas tes thunes. Et tu as plus de chance de reussir la bas que ici.

Tu travailles,et tu sais pourquoi tu travailles, parceque ton argent ne part pas en milliers de cotisations dont tu ne revois jamais la couleur.

Je te renvoi le compliment &quot;très bien dit!&quot;
Atzuki® link=topic=15323.msg143134#msg143134 date=1140085470 a dit:
Et heureusement d'ailleurs, les States n'ont aucun système de protection sociale commun: si tu n'as pas de thune, tu peux crever en clair ... Notons aussi que les States sont un pays qui possède de très grandes disparités entre riches et pauvres, beaucoup vivent en dessous du seuil de pauvreté. Leur fonctionnement méritocratique libéraliste génère tout de même pas mal de précarité, ce n'est pas un exemple ...

méritocratique libéraliste je connaissais pas ct'expression

Si tu es de tendance Droite et que tu aimes tellement les EU, tu peux aller y vivre mais gardons à l'esprit que JAMAIS en France nous ne verrons cela ... Quant aux Etat-Unis que tu trouves tellement bien :

Je te contre-argumente avec quelques chiffres:

Population
Etat-Unis 284,5
France 59,2

Pauvres
Etat-Unis 40
France 3,7

Taux de pauvreté en %
Etat-Unis 16,5
France 6,5

% des foyers pauvres pour les moins de 30 ans
Etat-Unis 29,7
France 8,9

Et dire que l'on &quot;s'américanise&quot; à vitesse grand V ... :embarassed:

GOGOT56 link=topic=15323.msg143147#msg143147 date=1140086004 a dit:
méritocratique libéraliste je connaissais pas ct'expression
Le principe de &quot;méritocratie&quot; a été introduit par Toqueville avec la définition du système démocratique; j'attache ce terme au libéralisme, ce qui me semble approprié (demandons à un prof d'éco/socio voir ce qu'il en pense)

Atzuki® link=topic=15323.msg143134#msg143134 date=1140085470 a dit:
Leur fonctionnement méritocratique libéraliste génère tout de même pas mal de précarité, ce n'est pas un exemple ...

Je précise juste que la France est le pays qui taxe le plus sa population et que c'est aussi le pays qui possède le meilleur système de protection sociale; on a chosit de vivre comme ça et ce n'est pas plus mal  :wink2:

Ok ce n'est pas un exemple. mais le niveau de vie y est plus elevé pour plus de pourcentage de la population qu'en france. Et quoi qu'on en dise... Il ya bien moins de decheux là bas qu'en france.

Ok meilleur systeme de protection social mais peut être qu'il faudrait le repenser ou mieux controler la (re)distribution ...
Je suis pour le systeme de protection social mais ce serait encore mieux s'il n'etait pas en faillite...Alors c'est inquietant de se dire qu'on va au mur et qu'on continue a mal distribuer quand même...

biglittletiny link=topic=15323.msg143152#msg143152 date=1140086308 a dit:
Ok ce n'est pas un exemple. mais le niveau de vie y est plus elevé pour plus de pourcentage de la population qu'en france. Et quoi qu'on en dise... Il ya bien moins de decheux là bas qu'en france.

Ok meilleur systeme de protection social mais peut être qu'il faudrait le repenser ou mieux controler la (re)distribution ...
Je suis pour le systeme de protection social mais ce serait encore mieux s'il n'etait pas en faillite...Alors c'est inquietant de se dire qu'on va au mur et qu'on continue a mal distribuer quand même...

re &quot;très bien dit!&quot; :biggrin:

Retour