< la future France | Page 6 | Forum des BTS

la future France

Atzuki® link=topic=15323.msg143151#msg143151 date=1140086289 a dit:
Si tu es de tendance Droite et que tu aimes tellement les EU, tu peux aller y vivre mais gardons à l'esprit que JAMAIS en France nous ne verrons cela ... Quant aux Etat-Unis que tu trouves tellement bien :

Je ne sais pas pourquoi... je sens de la tension dans tes propos.

Je ne suis pas de tendance droite mais, la gauche ne vaut pas mieux que la droite actuellement en france. Je refuse d'aller vivre aux USA parceque je me sens européenne et française. mais ce n'est pas le sujet.

par contre, les chiffres sont toujours a manier avec précaution et je suis curieuse de connaitre tes sources pour ces chiffres. Maintenant il ya les chiffres et ce qu'on voit quand on va dans un pays.

je peux te garantir que l'americain moyen n'est pas obligé de se serrer la ceinture bouffer. Tout simplement parce que les produits de base sont beaucoup moins chers. parcequ'il ne se font pas taxer de presque 20% sur la baguette de pain. ça aussi  ça compte dans l'economie du pays.

biglittletiny link=topic=15323.msg143162#msg143162 date=1140086727 a dit:
Je ne sais pas pourquoi... je sens de la tension dans tes propos.

Je ne suis pas de tendance droite mais, la gauche ne vaut pas mieux que la droite actuellement en france. Je refuse d'aller vivre aux USA parceque je me sens européenne et française. mais ce n'est pas le sujet.

par contre, les chiffres sont toujours a manier avec précaution et je suis curieuse de connaitre tes sources pour ces chiffres. Maintenant il ya les chiffres et ce qu'on voit quand on va dans un pays.

je peux te garantir que l'americain moyen n'est pas obligé de se serrer la ceinture bouffer. Tout simplement parce que les produits de base sont beaucoup moins chers. parcequ'il ne se font pas taxer de presque 20% sur la baguette de pain. ça aussi  ça compte dans l'economie du pays.

+1 :wub

par contre, les chiffres sont toujours a manier avec précaution et je suis curieuse de connaitre tes sources pour ces chiffres.
Mes sources:
Pnud 2000
Insee 2001
Bilan junior 2003

Et le nombre de pauvres à largement augmenté depuis.

biglittletiny link=topic=15323.msg143152#msg143152 date=1140086308 a dit:
Il ya bien moins de decheux là bas qu'en france.
100% faux; va aux States tu comprendras :wink2:

Je ne suis pas de tendance droite [...]
biglittletiny link=topic=15323.msg143140#msg143140 date=1140085698 a dit:
Ok il ya des pauvres. mais cela reste une minorité. [...] l'etat ne te pompe pas tes thunes. [...]
Tu travailles,et tu sais pourquoi tu travailles, parceque ton argent ne part pas en milliers de cotisations dont tu ne revois jamais la couleur.

PS: GOGOT56 vas-tu arrêter avec tes posts inutiles stp (&quot;+1&quot; ou &quot;Ok, rien à dire&quot;) ?

Atzuki® link=topic=15323.msg143174#msg143174 date=1140087266 a dit:
Mes sources:
Pnud 2000
Insee 2001
Bilan junior 2003

Et le nombre de pauvres à largement augmenté depuis.
100% faux; va aux States tu comprendras  :wink2:

PS: GOGOT56 vas-tu arrêter avec tes posts inutiles stp (&quot;+1&quot; ou &quot;Ok, rien à dire&quot;) ?

Tes sources sont françaises et souvent en rapport avec l'etat. je veux bien qu'il y ait du vrai la dedans, mais c'est quand même a manier avec précaution.

Je vais assez souvent aux USA et ce n'est pas le ressenti que j'en ai. apres c'est peut le cadre que j'y frequente aussi... mais je t'assure que d'une ville à l'autre ça doit beaucoup varier parceque je trouve que le niveau est beaucoup plus elevé. c'est vrai que je ne prends pas en compte le taux extremmement elevé de surendettement. Mais on est en trai d'y arriver en france aussi.

Alors, que dans pays avec systeme de protection social, le niveau economique soit aussi bas..c'est gravissime quand même . non ?

Gogot56 :en effet, tes postes pourraient être plus constructifs...

Atzuki® link=topic=15323.msg143174#msg143174 date=1140087266 a dit:

Souffle bonhomme, je ne fais que confirmer ce que dit précédemment. :biggrin:

Tu ne peux pas comparer vraiment les usa avec la france c'est sur, car leur fonctionnement est différent (notamment consommation de masse ou ils s'endettent comme des malades) du notre mais il est clair qu'il y plus de facilité pour réussir la bas que ici quand tu as un projet et que tu en veux!

J'aime mon pays et je le trouve sans chauvinisme étant qualitativement parlant l'un des meilleurs du monde pour y vivre malgré tous les problèmes qui s'accumulent...

notre système de sécu est le meilleur du monde mais il est clair que la redistribution laisse à désirer et est faite un peu n'importe comment...

rien qu'au niveau des chiffres j'aimerais bien savoir quelle est la notion de &quot;pauvre&quot; en France à partir de combien est on considéré comme pauvre? :wacko:

mirzhin link=topic=15323.msg143201#msg143201 date=1140088408 a dit:
rien qu'au niveau des chiffres j'aimerais bien savoir quelle est la notion de &quot;pauvre&quot; en France à partir de combien est on considéré comme pauvre? :wacko:

&quot;Un ménage est considéré comme pauvre, si son revenu disponible est inférieur à la moitié du revenu médian (601 ¤ en 2002 pour la France), c’est à dire celui qui divise la population en 2 ...
La pauvreté est plus importante aux Etats-Unis ainsi que les écarts de richesses. Mais le plus important n’est pas là ! Non le plus important c’est qu’il y ait autant de pauvres dans les pays les plus riches avec en particulier le développement des travailleurs pauvres (working poor), c’est à dire des personnes qui travaillent parfois à plein temps en contre partie d’un salaire de misère !
Pour terminer, on se focalise le plus souvent sur la pauvreté monétaire, mais en réalité la pauvreté touche tous les domaines ; ainsi les pauvres le sont en terme de capital au sens de Bourdieu : capital culturel, affectif, éducatif, etc ...&quot;

&quot;Environ 700 000 Américains auraient franchi le seuil de pauvreté en 2003 : c’est ce qu’affirme un rapport du centre pour la recherche économique et politique, publié jeudi soir. Les Etats-Unis compteraient donc 36,4 millions de pauvres, c’est à dire de personnes ayant des revenus annuels inférieurs à 9573 dollars pour une personne seule, ou à 18 660 dollars pour une famille avec deux enfants. Ce qui correspond à 12,8% de la population, selon cette étude.&quot;

mon kiki tu est vraiment le meilleur merci pour ses quelque renseignement, :wub

puisque le sujet est la future france .... et bien voila vous avez le choix un systeme a la francaise solidarité et tout et tout avec ses travers ou le systeme a l'americaine ....
Tout le monde se plaint des prelevement obligatoire mais quand on peut avoir le chomage la secu la retraite il faut bien voir que ca a un cout...Oui au usa on touche plus tout est moins cher mais aucune aide pour les etudes, pour la secu, pas de chomage ....
Choisissez vite
choisissez bien :wink2:
car meme si ca fait mal devoir qu'on donne les impot a l'etat et 1000 balle par bulletin de salaire on est quand meme suivi, chomage, bourse, apl, meme si le systeme est pas toujours au point (rien n'est jamais parfait me dirais vous :wink2:) l'entreide est la, les riches payent pour les pauvres, c'est la vie ! :laugh:

Posté le: Aujourd'hui à 14:07:41Posté par: reveuse
Citer ce message
mon kiki tu est vraiment le meilleur merci pour ses quelque renseignement,

puisque le sujet est la future france .... et bien voila vous avez le choix un systeme a la francaise solidarité et tout et tout avec ses travers ou le systeme a l'americaine ....
Tout le monde se plaint des prelevement obligatoire mais quand on peut avoir le chomage la secu la retraite il faut bien voir que ca a un cout...Oui au usa on touche plus tout est moins cher mais aucune aide pour les etudes, pour la secu, pas de chomage ....
Choisissez vite
choisissez bien
car meme si ca fait mal devoir qu'on donne les impot a l'etat et 1000 balle par bulletin de salaire on est quand meme suivi, chomage, bourse, apl, meme si le systeme est pas toujours au point (rien n'est jamais parfait me dirais vous ) l'entreide est la, les riches payent pour les pauvres, c'est la vie !

tu as raison je suis tout fait de ton avis on se plains mais on n'est pas la mal comparé à l'amérique.

la question n'est pas de nous comparer aux usa
car certes le systeme de santé n'est pas le meme mais nous c'est les abus, les différences qui usent

maintenant, tu vas avoir la médecine des riches et celles des pauvres
et ca ca fait longtemps que les gens le disent

mélanie75 link=topic=15323.msg144029#msg144029 date=1140125124 a dit:
car meme si ca fait mal devoir qu'on donne les impot a l'etat et 1000 balle par bulletin de salaire on est quand meme suivi, chomage, bourse, apl, meme si le systeme est pas toujours au point (rien n'est jamais parfait me dirais vous ) l'entreide est la, les riches payent pour les pauvres,
Tu as raison la dessus, par contre quand tu te rend compte que certains &quot;pauvres&quot; ont un niveau de vie plus élevé que certains &quot;riches&quot;, car profitant du système, ca te fous un peu les boules.
Toi tu te lève chaque matin pour aller bosser, et d'autres peuvent rester au lit jusqu'à midi, et une fois que toutes les charges sont déduites, tu te rend compte que vous avez chacun autant d'argent à la fin du mois.
Personnellement je trouve ca normal qu'on aide ceux qui ont le moins de moyens, mais à condition qu'ils fassent des efforts pour se sortir de leur situation, et qu'ensuite c'est eux qui puissent aider les autres. Un peu comme sur ce forum: il y a ceux qui aident les autres, il y a ceux qui aident et se font aider, et il y a ceux qui ne font que demander, demander, et à la fin ca agace.

...si ça continue, on va finir par payer l'air qu'on respire...
Aujourd'hui, mon grand projet est de quitter ce pays (même si je l'adore) car la politique n'est plus adaptée, les français sont vieux dans leur tête, ils n'osent plus...Exemple, l'adoption du mariage gay...
Il faut prendre des risques à un moment donné, et il faut arrêté de craidre le futur... D'attendre que ça se passe, et subir une certaine fatalité...
Les gens se plaignent trop, manifestent pour un rien et le pire, c'est que les jeunes qui suivent prennent exemple sur eux...
Les politiciens n'admettrons jamais qu'une mesure du camp &quot;adverse&quot; peut être bénéfique pour la société...
Vous voyez ce dont je veux parler, on ne sait faire que critiquer...
Bref, ce constat me donne vraiment l'envie de partir... :closedeyes:

Juste une chose : ceux qui perçoivent les assedics ne dépendent pas et ne profitent pas de l'Etat : l'Unedic est une caisse financée par les partenaires sociaux entre autres syndicats et patronat. (cotisations sociales et notamment assurance chômage figurant sur votre fiche de paye donc avant toute chose c'est un DROIT que vous êtes amené à utiliser lorsque VOUS MÊME vous vous retrouvez au chômage !!)

Il s'agit donc d'une solidarité entre salariés !

http://www.assedic.fr/assurance_chomage/index.php?idmenu=7&amp;idarticle=13&amp;chemin=7|

Alors svp évitez de dire que les uns sont des personnages droits, carrés etc parce qu'ils vont travailler et les autres sont des fainéants parce qu'ils recherchent 1 job depuis longtemps et abusent du système !

Smart57 link=topic=15323.msg144282#msg144282 date=1140170197 a dit:
Juste une chose : ceux qui perçoivent les assedics ne dépendent pas et ne profitent pas de l'Etat : l'Unedic est une caisse financée par les partenaires sociaux entre autres syndicats et patronat. (cotisations sociales et notamment assurance chômage figurant sur votre fiche de paye donc avant toute chose c'est un DROIT que vous êtes amené à utiliser lorsque VOUS MÊME vous vous retrouvez au chômage !!)

http://www.assedic.fr/assurance_chomage/index.php?idmenu=7&amp;idarticle=13&amp;chemin=7|

Alors svp évitez de dire que les uns sont des personnages droits, carrés etc parce qu'ils vont travailler et les autres sont des fainéants parce qu'ils recherchent 1 job depuis longtemps et abusent du système !

plus qu'une solidarité, ceux qui touchent les assedic participent donc activement à la vie économique du pays, ce qui ne serait pas du tout le cas si on laissait les chomeurs sans ressources aucune... Il coûteraient alors très cher à la société.... A méditer

biglittletiny link=topic=15323.msg143140#msg143140 date=1140085698 a dit:
Ok il ya des pauvres. mais cela reste une minorité.

12 millions de Français pauvres tu appelles ça une minorité ???? Excuse moi mais je crois que nous n'avons la même conception du mot &quot;minorité&quot; ! :blink: :blink: :unsure:

tu m'enleve les mots de la bouche  +1  :cool:

ce n'est pas en ayant des préjugés comme certain ont ici ( il se reconnaitron) que la vie en France va s'ameliorer ( c'était mon petit coup de gueule )

C'est ceux qui abusent du système qu'il faut arriver à dégager pour rentre le système de solidarité plus sein.
Heureusement que tous n'en abusent pas.

Cybervince link=topic=15323.msg144452#msg144452 date=1140180207 a dit:
C'est ceux qui abusent du système qu'il faut arriver à dégager pour rentre le système de solidarité plus sein.
Heureusement que tous n'en abusent pas.

oui et tu veu dire quoi par &quot;dégager&quot; ?

Retour