reveuse link=topic=15323.msg145132#msg145132 date=1140260507 a dit:
:wacko: moi je dirai pus tu as du cul ou pas ....
tu né en france ou en afrique, il y a pas de selection naturelle la dedans plutot une question de karma :blink:
La je suis d'accord mais a la base on parle de la France pas de l'Afrique, il s'agit d'un autre débat :wink2:
c'est Ta vérité moi je crois a l'entreide et non pas en un monde ou tous pour un tous pourrie !, fait gaffe de pas te faire bouffer un jour quand meme :laugh:
Je vais te dire, un monde d'entraide c'est pas possible, l'etre humain est egoiste a la base. Et donc quand tu te rendra compte que tu fais tout pour aider les autres, qui en apparence te le rendent bien, mais qu'a la moindre opportunité, c'est du chacun pour soi et que ceux que tu aidais y a cinq minutes sont près a te marcher dessus tu changeras d'avis... Je suis pas un pourris, je suis pret a aider tous les gens que j'aime. Pour le reste c'est faut se battre. Je prone pas cette philosophie, parce que a la base je suis pas pour, je prefererais moi aussi un monde ideal ou on peut avoir confiance en tout le monde, ou les gens s'entraideraient sans cesse. Malheureusement la réalité de la société est autre. Donc faut s'adapter. Si un jour je me fais manger, c'est que j'aurais pas ete assez bon. Mais je me releverais, toujours... :smile:
vu le bordel qu'il y a deja dans le domaine de la santé, de l'education .... a la limite tu as raison on ne craint plus rien

ascompris;
va voir en angletterre leur privation du service public, chemin de fer a la limite du dangereux, hopitaux en crise...
La ou les autres ne brillent pas on est pas obligés de se planter nous aussi. Justement les erreurs des uns servent aux autres...
Smart57 link=topic=15323.msg145135#msg145135 date=1140260963 a dit:
Corinne je suis entièrement d'accord avec toi j'ai lu un article du Républicain Lorrain dans lequel un homme recherche depuis 3 ans un emploi !
Cet homme a déjà pensé au suicide à plusieurs reprises en pensant que sa famille sera plus être plus "tranquille" financièrement car il dispose d'une assurance vie....
S'il recherche activement, je suis pour qu'il recoive une aide. Si on enleve les morpions du systeme, ca libere de l'argent pour des gens comme ca. Je suis pas non plus pour le chacun pour soit intensif. Je suis pour aider ceux qui le merite et pour traquer les parasits et leur couper les vivres. Et si le parasite rentre dans le chemin de la raison alors ok, on lui tend la main..
Smart57 link=topic=15323.msg145135#msg145135 date=1140260963 a dit:
De plus la plupart des chômeurs de longue durée n'ont souvent aucun bagage, ni qualification et sont donc condamnés à vivoter. Un exemple : lorsque j'étais en Normandie des ouvriers travaillant depuis plus de 20 ans dans l'usine et n'ayant connu que ce métier se sont retrouvés licenciés du jour au lendemain..
Et bien moi je me demande avec grande inquiétude comment ces personnes retrouveront un emploi ou tout simplement ce qu'elles vont faire de leur vie en sachant qu'une grosse partie des usines sont délocalisées (comme SEB) et qu'une majorité de ces demandeurs d'emploi ont des crédits sur le dos, une famille et une maison à payer ! D'autant plus qu'à 45 ans-50 ans il n'y a guère de chance de retrouver un emploi surtout lorsque l'on ne possède aucun bagage ou même lorsque certains savent à peine lire ou écrire correctement..Et souvent des familles complètes travaillaient dans cette usine et se sont retrouvées sur le carreau comme ça d'un claquement de doigt.....
C'est désolant, navrant, révoltant......
Et ben au lieu de payer les parasite, on subventionne les entreprises qui embauchent des demandeurs d'emploi serieux de plus de 45 ans... C'est une idée, je suis conscient que c'est pas en un claquement de doigt que ca va s'appliquer...