< la future France | Page 9 | Forum des BTS

la future France

Vos propos deviennent on ne peut plus déplacés ! Faudrait peut être penser à se maîtriser de temps à autre et à ne pas sombrer dans l'arrogance !

Certains franchement commencent à me faire largement honte !!!  :tickedoff: :tickedoff:

On peut devenir ironique mais à condition de ne pas dépasser largement les bornes ! :mad:

Si vous croyez que le monde se divise en 2 parties : d'un côté les mauvais et de l'autre les bons c'est que vous n'avez rien compris ! De grâce commencez par élever le débat parce que là pour certains d'entre vous, vous sombrez sérieusement dans le cynisme de mauvais goût !!!!  :mad: :tickedoff:

mojo link=topic=15323.msg147036#msg147036 date=1140458596 a dit:
En fait, je pense qu'il faudrait mettre en place un système pour vérifier que le chômeur cherche bel et bien un travail, si ce n'est pas le cas, tu coupes les indemnités et les avantages. Ca permettrait de booster certains à chercher et en plus, ca permettrait des embauches pour les personnes qui s'en occuperait.
Moi je pense que ca pourrait être pas mal pour assainir le système, et en même temps, si on embauche des personnes pour faire ces vérifications, ca en occupera certains (certes peut-être pas sur le long terme, mais vaut mieux un contrat de 2 ans que rien).
Ensuite est-ce rentable (entre le cout des investigations, et les économies des fraudeurs), c'est une autre question.

Smart57 link=topic=15323.msg147037#msg147037 date=1140458684 a dit:
Vos propos deviennent on ne peut déplacés ! Faudrait peut être penser à se maîtriser de temps à autre et à ne pas sombrer dans l'arrogance !

Certains franchement commencent à me faire largement honte !!!  :tickedoff: :tickedoff:

On peut devenir ironique mais à condition de ne pas dépasser largement les bornes ! :mad:

Si vous croyez que le monde se divise en 2 parties : d'un côté les mauvais et de l'autre les bons c'est que vous n'avez rien compris ! De grâce commencez par élever le débat parce que là pour certains d'entre vous, vous sombrez sérieusement dans le cynisme de mauvais goût !!!!  :mad: :tickedoff:

Ben excuse moi de ne pas remonter le niveau. Mais j'ai vu suffisament de personnes qui ne cherchent pas de travail parce qu'elles ont les assedics. Donc oui, je pense et je persiste à dire qu'un contrôle plus grand serait bénéfique

Si vous croyez que le monde se divise en 2 parties : d'un côté les mauvais et de l'autre les bons c'est que vous n'avez rien compris !
Désolé, mais il existe bien des gens qui abusent du système. Le système de solidarité est une bonne chose je trouve (assurance chomage, sécurité sociale, allocations, aides au logement...), mais c'est les abus de certains qui en partie mettent en péril ce système qui a pour but à mon sens d'aider les gens en difficulté.
C'est normal qu'on aide quelqu'un pendant une année ou 2, voir un peu plus, mais de la à faire de l'assistannat à vie car la personne préfère rester chez elle à jouer à la PS2 ou dealer dans le quartier. Ca fait un peu cliché, mais ce genre de cas existent, et ca serait se voiler la face que de ne pas l'admettre.
Y'a pas longtemps, on m'a raconté la vie d'un gars il bosse chaque été pendant 3 mois dans un bar (histoire de se faire du pognon) et les 9 autres mois de l'année il est au chomage, histoire de vivre paisiblement sa vie. Et ca fait 10 ans que ca dure. Est-ce que ce genre de comportement est moral ?

Et le patronat qui demande sans cesse des rallonges sur les cotisations à payer à l'Unedic en sachant que depuis des années ils ne payent plus et nous en tant que salariés on allonge sans arrêt c'est moral peut être ???

Et les patrons qui s'enrichissent sur le dos des salariés qui font des bénéfices faramineux (style SEB ou France Télécom) pour dégraisser c'est normal peut être ??? Et qu'on n'aille pas me raconter que Chez France Telecom ce ne sont que des départs en retraite parce que là je n'en crois pas un mot !!! Et ces boîtes perçoivent encore des exonérations de charge à n'en plus finir et utilisent les cdd et intérimaires comme outil de gestion ça me répugne !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Smart57 link=topic=15323.msg147059#msg147059 date=1140459555 a dit:
Et les patrons qui s'enrichissent sur le dos des salariés qui font des bénéfices faramineux (style SEB ou France Télécom) pour dégraisser c'est normal peut être ??? Et qu'on aille pas me raconter que Chez France Telecom ce ne sont que des départs en retraite parce que là je n'en crois pas un mot !!!
Heu je te rappelle que FT c'est une entreprise détenue en majorité par l'état (et pas de &quot;patron&quot; qui s'en fout plein les poches). Et même si ils ont un résultat d'exploitation très bon, celui-ci est entièrement bouffé par les énormes dettes (en 2003 quand j'ai quitté FT, ils étaient à 70 milliards d'euros de dettes, avec un objectif d'arriver à 0 en 4 ans), d'où le fait qu'ils dégagent ce qui est intérimaires, CDD...
Pour ce qui est des employés, plus de 60% sont des fonctionnaires, donc pas de licenciement possible, seules des mutations vers d'autres fonctions publiques sont possibles.

Les patrons de ces sociétés là comme pour les autres d'ailleurs s'en mettent plein les poches et d'ailleurs le marché des télécoms est ouvert depuis longtemps à la concurrence alors le fonctionnariat et les idées fausses on repassera allègrement !!!

Et l'Etat au passage se désengage de plus en plus parce que cette société à un moment donné frisait des déficits abyssaux !

Pour ce qui est de SEB c'est encore à ce que je sache une société privée...

Pour ma part je ne parlais que de FT, vu que je connais assez bien pour y avoir travaillé 2 ans. Les patrons c'est des gens comme moi et qui détiennent des actions.

Et par ailleurs que l'on puisse dire clairement que certains abusent du système c'est une chose. Mais de là à dire ces &quot;parasites&quot; devraient nettoyer le Clémenceau je trouve ces paroles très déplacées. :tickedoff: :knuppel:

Tout le monde sur ce forum comme ailleurs sait bien que si l'on a tenté de désamienter et de nettoyer ce bateau en Inde c'est parce que cette main d'oeuvre n'est pas chère, bon marché et qui plus est est dénuée de toutes protections (équipements je parle). On voudrait bien entendu s'en débarasser à moindres coûts et peu importe les risques encourus par cette population. Vraiment dégoutant ! :mad: :tickedoff:

Et par ailleurs avec le scandale de l'amiante on voudrait surtout éviter les procès en fanfare pour empoisonnement. Alors des propos comme ceux énoncés ci dessus on s'en passera.

On peut faire preuve d'humour et de dérision mais à condition de rester fin et soft. Voilà tout : ces propos m'ont déplu c'est tout, ils m'ont même quelque peu choqué. :blink: :blink: :unsure:

Vos propos deviennent on ne peut déplacés ! Faudrait peut être penser à se maîtriser de temps à autre et à ne pas sombrer dans l'arrogance !
Perso je me sens bien :happy:
Certains franchement commencent à me faire largement honte !!! :tickedoff: :tickedoff:
Perso j'en suis navré :unsure:
je ne vois pas ou les bornes ont été dépassées... On part d'un constat réel, un nombre conséquent d'individus profitent et abusent du systeme. Oserais tu le nier? A partir de la on donne notre avis sur des solutions envisageable. Plutot que de dire qu'on passe les bornes, essaie de construire quelque chose avec nous :wink2: donne ton avis!
Smart57 link=topic=15323.msg147059#msg147059 date=1140459555 a dit:
Et le patronat

Et les patrons qui s'enrichissent sur le dos des salariés
:laugh: :laugh: Celle la je la sentais venir a des kilometres.. A les patrons, tous des ordures! :laugh:
Qu'il y ait une certaine disproportion on est d'accord. Les grands patrons ( et ils sont pas des milliers attention) on est d'accord qu'ils palpent enormement. Mais le patron a la base, il est pas la par hasard... Il en a chier des années pour en arriver la. S'il est parti de rien et qu'il a batit un empire, c'est tout a fait normal qu'il gagne bien sa vie. Et memee s'il s'est contenté de reprendre une boite deja existante, il est pas la par hasard non plus! Ce genre de mecs, on peut les envier et dire que c'est des pourris qui s'en foutent plein les poches. Mais les mecs attention c'est des battants. Tu lui enleve tout du jour au lendemain, il se battera jusqu'a en crever pour tout reconstruire, il deviendra pas un &quot;parasite&quot;... Et puis, une derniere chose, en France , les 9/10 des entreprises sont de tres petites boites. Renseigne toi mieux, le patron d'une petite boite, il se fait pas un salaire de ministre contrairement a l idee repandue. Et je parle en connaissance de cause crois moi...

J'en connait beaucoup justement de par mon expérience qui sont petits patrons et sont de véritables pourritures.

Heureusement c'est clair tous ne sont pas comme ça mais le patronat franchement me donne avec le temps de l'urticaire car j'ai vécu des choses et plans pas très jolies et surtout galères. Alors on ne pourra pas m'enlever cette révolte et un patron est le dernier mais alors vraiment le dernier que j'irais plaindre.

Le seul pour lequel je porte une véritable estime et considération c'est jusqu'à aujourd'hui notre MARQUIS75 car il est le seul (que je connaisse) à faire preuve d'humanité et surtout il ne considère pas ses salariés comme de simples matricules ou marchandises. Les entreprises qui utilisent l'intérim comme outils de gestion de la main d'oeuvre et qui abusent dans tous les sens du terme ça existe aussi.

Par ailleurs mes opinions sont construites à partir de mon vécu et j'essaye de donner mon avis mais en aucun cas je ne peux abonder dans votre sens de ce côté là....

Smart57 link=topic=15323.msg147118#msg147118 date=1140463087 a dit:
J'en connait beaucoup justement de par mon expérience qui sont petits patrons et sont de véritables pourritures.
En cherchant bien tu dois bien connaitre des salariés qui sont des pourris aussi. Ce n'est pas un trait de personnalité propre a un patron :wink2:
Heureusement c'est clair tous ne sont pas comme ça mais le patronat franchement me donne avec le temps de l'urticaire car j'ai vécu des choses et plans pas très jolies et surtout galères. Alors on ne pourra pas m'enlever cette révolte et un patron est le dernier mais alors vraiment le dernier que j'irais plaindre.
tu crois qu'etre patron c'est pas la galere? Etre a la tete d'une petite entreprise je crois pas que tu sache les soucis que ca represente... les fournisseurs qui te livrent pas a temps, les clients mécontent, la concurrence qui te tire dans les pates, gérer ton personnel avec les probleme de chacun, les absences. Etre petit patron ca veut dire bosser 7 jours sur 7 souvent, sans vacances. ca veut dire faire en moyenne 12 heures par jours aussi... Quand tu pars de rien ce train de vie peut durer 5 ans, 10 ans avant que tu puisse commencer a recolter le fruit de ton travail. Faut pas oublier ca... La vie du petit patron c'est un combat quotidien. Si t'es salarié et que t'es malade, tu te mets en maladie. Si t'es salarié et que tu veux des vacances, tu poses des jours. Si t'es salarié et que tu es licencié tu as droit au chomage. Pour tout ca le petit patron lui, il se brosse...
Par mes opinions sont construites partir de mon vécu et j'essaye de donner mon avis mais en aucun cas et jamais je ne serais de votre bord car mes convictions sont ainsi et ne changeront pas de ce côté là....
la diversité des opinions est la base d'un bon débat :wink2:

Je sais ce que c'est : j'avais à un moment donné essayer de démarrer une affaire qui n'a pas fonctionné.....

Moi je parle du comportement &quot;merdique&quot; et pourris de certains patrons que j'ai pu à un moment ou un autre rencontrer, voilà tout. Je ne dis pas non plus que les salariés sont des anges.......

ma foi, il y a beaucoup de vrai, à mon sens, dans l'analyse.... Par contre, pas de véritable solution proposée hormis que les fonctionnaires ou assimilés cessent de jouer aux enfants gâtés....

c'est vrai je suis d'accord sur ce point...... :closedeyes: Mais ma foi ce n'est pas non plus à Denis Jeambar ou à un autre journaliste d'apporter des solutions c'est plutôt à la classe politique de prendre le taureau par les cornes.......

Certains points sont malgré tout relatifs mais bon l'objet d'un édito c'est à mon sens de faire le point et lumière sur l'actualité de la semaine..... :happy:

Franchement il faut arreter d'etre dependant du gouvernement. Il faut etre acteur de sa vie. Avec le retrait du cpe ce sont des entreprises qui ne verront pas le jour en France mais ailleurs. Comment voire le futur ou comment j'aimerais voir l'avenir. J'aimerais une france avec des jeunes plus autonomes qui ne font pas des etudes histoire d'assurer un bon taf et un bon salaire car ce n'est pas vrai. Les evenements m'ont fait comprendre que les etudes ne servaient à rien donc je ne comptepas faire de master. D'aileurs l'internaute qui demande des infos master pro media com cergy franchement :pascompris;Une France dans laquelle les jeunes ne seront paspenalisés pour x raisons nationalités, ethnies etc....Une France dans laquelle il sera faile de creer une entreprise avec des charges sociales moins couteux. Mais bref c plus une utopie

Retour