< la future France | Page 10 | Forum des BTS

la future France

c'est clair la réussite n'est pas un du mais un cheminement personnel :smile:

quand j'ai lu le titre du sujet, le premier truc que j'ai fait, c'est soulever les sourcils et souris!
je pense pas que la &quot;future&quot; france sera bien mailleur qu'aujourd'hui!

ton pseudo est bien jolie, il te reflètesurement dans ta réponse, mais je ne suis pas négatif, je suis réaliste. Un monde parfois où tout vas bien c'est utopique... donc ce que je dit n'est pas faut, sa ne sera peut être pas pire, mais sa ne sera pas beaucoup mieu!

ca sera mieux si demain tout le monde se decide de mettre ensemble les mains dans la :spam1:et de construire un monde juste, perso je ne fais pas que rever j'agis ausi ....et meme si ce forum je passe pour une reveuse dans la vie.com je suis entouré de gens comme moi qui croyent en l'avenir ...

Le realisme est le propre des depressifs :laugh:

t'as surement raison! faut dir que je voyais telment trop loin avant que quand j'ai réalisé certaine chose, je suis tombé tellement de au que j'en ai eu mal au c**! donc je prefèr être honnête à moi même

perso je ne supporte pas l'immobilisme je ne supporte pas non plus l'idée de ne pas etre auteur de sa vie ...je pousse peut etre loin mais je ne mens pas a moi meme j'aurai l'impression de ne pas pouvoir me regarder dans une glace si je n'essayais pas d'offrir un monde meileurs pour mes gosses ...

pour tes enfants tu peux toujours faire au mieux, mais pour la france! sa sera chaud! autour de toi c'est &quot;plus simple&quot; mais la france est une superficie bien plusgrande qui contient de gens très différents! tu voisce que je veux dir?

des gens different mais ausi beaucoup d'idée qui se recoupent ....Je suis pas seul a vouloir changer la planete ca me rassure, et le plus rassurant c'est que je suis pas la premiere mais surement pas la derniere !

je pense que tout le monde aimerait changer le monde! mais apart l'imaginer...ou atendre des siècles pour voir si c'est mieu (donc tu le vera pas)...

cazou link=topic=15323.msg197031#msg197031 date=1144849915 a dit:
je pense que tout le monde aimerait changer le monde! mais apart l'imaginer...ou atendre des siècles pour voir si c'est mieu (donc tu le vera pas)...

non disons qu'il faudrait réagir pour cela
et ca fait tres longtemps que l'on est inactif

angel_ales link=topic=15323.msg199745#msg199745 date=1145179780 a dit:
non disons qu'il faudrait réagir pour cela
et ca fait tres longtemps que l'on est inactif

Tout a fait et on commence a payer notre imobilisme ....

Il y a pas mal de boulot, appliquer les lois sur l'ecologie, prendre le chemin du devellopement durable, repenser notre systeme educatif ...

reveuse link=topic=15323.msg200877#msg200877 date=1145366563 a dit:
Tout a fait et on commence a payer notre imobilisme ....

Il y a pas mal de boulot, appliquer les lois sur l'ecologie, prendre le chemin du devellopement durable, repenser notre systeme educatif ...

Oui mais pour cela il faut des français qui acceptent le changement et on en est encore très loin !

Il y a changement et changement ....
En france on est bloqué par la politique sur court terme de notre gouvernement .... (nottament economique ...alors qu'on sait que n'importe quelle politique doit avoir au moins cinq ans pour montrer ses preuves ...)

Je pense que tous les francais serait d'accord pour changer les choses sur le long termes, actuellement dans le btp on se met tous dans le recyclage et le devellopement durable ...

C'est pas facile mais ca marche il faut juste faire le premier pas :wink2:

reveuse link=topic=15323.msg200892#msg200892 date=1145367386 a dit:
Il y a changement et changement ....
En france on est bloqué par la politique sur court terme de notre gouvernement .... (nottament economique ...alors qu'on sait que n'importe quelle politique doit avoir au moins cinq ans pour montrer ses preuves ...)

Je pense que tous les francais serait d'accord pour changer les choses sur le long termes, actuellement dans le btp on se met tous dans le recyclage et le devellopement durable ...

C'est pas facile mais ca marche il faut juste faire le premier pas  :wink2:

Personne ne peut prévoir une politique pour cinq ans ! regarde les économistes : ils ne peuvent meme pas prédire l'économie dans deux ans !

melou link=topic=15323.msg201241#msg201241 date=1145384859 a dit:
Personne ne peut prévoir une politique pour cinq ans ! regarde les économistes : ils ne peuvent meme pas prédire l'économie dans deux ans !
Etant donné la conjoncture de certains pays (pour la plupart émergeants) et sachant que notre économique est actuellement une économie qui dépend fortement des échanges internationnaux, il est impossible de prévoir les faits d'un point de vue national. En effet, les croissances économiques des autres nations qui commercent avec nous sont un facteur important dans l'élaboration de nos futures politques économiques.

Je regrette la mondialisation et le néo-capitalisme croissant qui sont en train de transformer par la concurence les hommes en véritable machines au plein service de la production. Je regrette les lois du commerce international et je regrette leurs auteurs, nos dirigeants.

Atzuki® link=topic=15323.msg201545#msg201545 date=1145441662 a dit:
Etant donné la conjoncture de certains pays (pour la plupart émergeants) et sachant que notre économique est actuellement une économie qui dépend fortement des échanges internationnaux, il est impossible de prévoir les faits d'un point de vue national. En effet, les croissances économiques des autres nations qui commercent avec nous sont un facteur important dans l'élaboration de nos futures politques économiques.

Je regrette la mondialisation et le néo-capitalisme croissant qui sont en train de transformer par la concurence les hommes en véritable machines au plein service de la  production. Je regrette les lois du commerce international et je regrette leurs auteurs, nos dirigeants.

Le problème ce n'est pas le commerce international en lui meme mais comme tu disais la maniere dont il est dirigé ... les échanges internationaux sont nécessaire mais c'est la &quot;mal mondialisation&quot; qui fou le bazar

melou link=topic=15323.msg201241#msg201241 date=1145384859 a dit:

pas d'accord
si on construit un porte avion entre le budget a voter les plans la construction yen a bien pour au moins cinq ans ...
pourquoi on peut pas faire pareil pour le logement, l'education et sourtout l'ecologie !!!

reveuse link=topic=15323.msg201829#msg201829 date=1145458392 a dit:
pas d'accord
si on construit un porte avion entre le budget a voter les plans la construction yen a bien pour au moins cinq ans ...
pourquoi on peut pas faire pareil pour le logement, l'education et sourtout l'ecologie !!!
hum, faut pas tout mélanger :closedeyes:

Retour