< la future France | Page 11 | Forum des BTS

la future France

reveuse link=topic=15323.msg201829#msg201829 date=1145458392 a dit:
si on construit un porte avion entre le budget a voter les plans la construction yen a bien pour au moins cinq ans ...
pourquoi on peut pas faire pareil pour le logement, l'education et sourtout l'ecologie !!!
Une belle référence au Clémenceau qui va mettre plus de temps à être mit en pièce qu'à être monté! Pourvu que leurs politques sociales ne prenne pas la même tournure :dacc:

Moi je suis trés pessimiste quand à l'avenir de la France.
Les jeunes drogués d'aujourdhui en nombre vont être les pères de demain. La jeunesse rêve des 35 heures et ne jure que par le social et encore le social.
JE pense que l'image de la France à l'étranger continuera de se ternir et la fiscalité actuelle et l&quot;héritage des 35 heures vont freiner le renouvellement d'entreprise nécessaire.
Les médias et l'éducation nationale continueront d'assurer leur rôle de prophète vers le jemenfoutisme. Je vois le système méritocratique dont je rêve s'éloigner a perte de vue et un nivellement par le bas de nos futures politique.

Ce que je préconise est infaisable, on l'a bien vue avec la crise du CPE. Bref à chacun de trouver sa solution, pour moi ca sera le travail dans un pays anglo saxon.

Moi je préconise lavage de cerveau poru que les gens comprennent qu'aujourd'hui tu ne peux plus garder le meme emploi dans la meme entreprise totue ta vie, que malheureusement va falloir plus de flexibilité !

mélanie75 link=topic=15323.msg142950#msg142950 date=1140049074 a dit:
le problème est pas dû au soucis des gens qui agissent mal mais de ceux qui ne font pas attention à leur avenir car je pense qu'on devrait faire attention niveau économique la française commence vraiment à chutter la population se plaint jour après jour à ce niveau on risque d'aller loin avec ce gouvernement il faut renverser le pouvoir et surtout aller voter au prochain élection car il faut qu'on change de président qu'on change de ministre on veut plus de droite qui pourrissent notre vie en tout cas s'ils restent encore pour 5ans on est vraiment mal barré  :excl:

Ta fini ton prosélytisme mensonger ?
Ce qui me choque c'est que les 3/4 des messages concernent votre petit confort personnel. On parle de l'avenir de la France et personne ne songe à parler du déclin de l'économie Francaise (imputable à la gauche ma chère Melanie75 de la MJS ). Moi je veux être riche sans rien foutre et nananani et nananere . Sans déconner pousser l'analyse, ca éviterai de se taper 14 pages pour lire (moi je, moi je veux, et moi je rêve ).

ChriScary link=topic=15323.msg203078#msg203078 date=1145568611 a dit:
Moi je suis trés pessimiste quand à l'avenir de la France.
Les jeunes drogués d'aujourdhui en nombre vont être les pères de demain.
Faut arrêter ton négativisme: il y a toujours eut des drogués dans toute société. Avant c'était l'alcool (et toujours d'ailleurs), maintenant c'est autre chose, point. Tu n'as pas une &quot;montée&quot; en force du taux de drogués en France mais juste la nature et la diversité des drogues qui en amènent à d'autres chiffres! Désinformation encore...

Désinformation ?
Tu le dit toi même, il y a une diversité des drogues. Le shit tend à se banaliser, et l'ecstasie devient la drogue phare des jeunes clubbeur (je le sais je fréquente ce milieu). Quand à la cocaine son prix à baisser et se démocratise.
Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, beaucoup plus de jeunes sont actuellement sous l'emprise de stupéfiant et ca promet pas mal de &quot;paumé&quot; au sens triste du terme à savoir des gens dénué de tout repère, démotivé et agressif.

Mettons le shit au même niveau que l'alcool, le reste est considéré comme drogues dures (donc trèèèèès mauvaises pour votre avenir). C'est vrai que les jeunes sont beaucoup plus touché qu'avant par les drogues mais il n'en reste pas moins que pour beaucoup ce n'est qu'un passage, qu'un intermédiaire entre l'enfance et l'âge adulte, l'âge des conneries à faire maintenant ou jamais... Comprends-tu?

Je ne défends pas ceux qui se droguent mais les comprends en partie.

Pour ceux qui restent dedans, bah... C'est la vie, hein!

Atzuki® link=topic=15323.msg201545#msg201545 date=1145441662 a dit:
Etant donné la conjoncture de certains pays (pour la plupart émergeants) et sachant que notre économique est actuellement une économie qui dépend fortement des échanges internationnaux, il est impossible de prévoir les faits d'un point de vue national. En effet, les croissances économiques des autres nations qui commercent avec nous sont un facteur important dans l'élaboration de nos futures politques économiques.

C'est vrai ......... La mondialisation prend beaucoup d'importance dans l'économie de notre pays. C'est trop changeant, tout fluctue trop vite....... :cool:

reveuse link=topic=15323.msg200892#msg200892 date=1145367386 a dit:
Il y a changement et changement ....
En france on est bloqué par la politique sur court terme de notre gouvernement .... (nottament economique ...alors qu'on sait que n'importe quelle politique doit avoir au moins cinq ans pour montrer ses preuves ...)

Je pense que tous les francais serait d'accord pour changer les choses sur le long termes, actuellement dans le btp on se met tous dans le recyclage et le devellopement durable ...

C'est pas facile mais ca marche il faut juste faire le premier pas  :wink2:

Triste réalité .......... :mellow:

Atzuki® link=topic=15323.msg201545#msg201545 date=1145441662 a dit:
Je regrette la mondialisation et le néo-capitalisme croissant qui sont en train de transformer par la concurence les hommes en véritable machines au plein service de la  production. Je regrette les lois du commerce international et je regrette leurs auteurs, nos dirigeants.

Je ne suis pas d'accord. La mondialisation est profiatable a tous. Je tiens à rappeler que de nos jour aucun pays ne peut se développer convenablement si son économie reste fermé.
L'autarcie ne permet pas de faire évoluer le niveau de vie dans un pays. :excl:

Si quelqu'un a une solution pour résoudre les problèmes économique dans le monde je suis preneur. Mais il faudrait d'abord se concentrer sur la situation en France qui est DEPLORABLE. :arrow2:

ChriScary link=topic=15323.msg203897#msg203897 date=1145633767 a dit:
Désinformation ?
Tu le dit toi même, il y a une diversité des drogues. Le shit tend à se banaliser, et l'ecstasie devient la drogue phare des jeunes clubbeur (je le sais je fréquente ce milieu). Quand à la cocaine son prix à baisser et se démocratise.
Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, beaucoup plus de jeunes sont actuellement sous l'emprise de stupéfiant et ca promet pas mal de &quot;paumé&quot; au sens triste du terme à savoir des gens dénué de tout repère, démotivé et agressif.

Si je peux me permettre, j'aimerais apporter mon témoignage. J'ai vu et vécu des choses qui, je pense, peuvent alimenter ce sujet.

Je suis complètement d'accord pour dire que le shit est banalisé. Aujourd'hui, devant les collèges on fume deja des joints. J'ai pas eu spécialement une jeunesse facile, ma mere etait caissiere a mi temps et mon beau pere ouvrier. (et je vous assure que j'ai un immense respect pour eux, parce qu'ils s'en sorte tant bien que mal et en chie a longueur d'année pour une paye de misere)

Par conséquent, faut pas se voiler la face, ils n'avaient pas les moyens de me donner de &quot;l'argent de poche&quot;. Je suis arrivé en age de sortir, vers 14 ans, et sortir sans argent c'est pas possible. J'ai donc du me démerder comme j'ai pu. J'ai fais quelque chose dont je ne suis vraiment pas fier, mais qui m'a permi de me faire de l'argent pour etre &quot;comme les autres&quot; : j'ai vendu du shit.

J'ai fais ca 4 ans, et je ne sais toujours pas a l'heure actuelle comment j'ai fais pour ne pas &quot;tomber&quot;. La morale de cette histoire c'est :
_ C'est facile comme tout de se mettre a dealer, beaucoup trop facile
_ Les clients que j'avais allaient de 14 à 40 ans. Aujourd'hui, tout le monde fume

Deuxieme petite histoire, j'ai commencé, a 15 ans, a frequenté un milieu qui, a l'époque, etait vraiment tenu secret : les raves party. J'y ai pris gout, et je dirais qu'entre 15 et 19 ans mes seules sorties c'etait &quot;la teuf&quot;. Je vous passe le recit, ca n'a rien d'interessant (hormis pour moi et mes accolites de l'epoque :laugh:) Cela dit, j'ai vu le mouvement évolué.

De &quot;l'underground&quot; on est passé au &quot;grand public&quot;. C'est devenu un phenomene de mode. Tout le monde et n'importe qui s'est mis a y aller et en l'espace de 2 ans, le mouvement a totalement changé. Il ne faut pas se voiler la face, il y a toujours eu de la consommation de drogue en teuf, de la meme facon qu'en boite de l'alcool. Mais aujourd'hui, on ne prends pas de la drogue en teuf pour s'amuser, on va en teuf pour se droguer.

Beaucoup de jeunes vont en teuf, connaissent le drogue, arretent d'y aller mais continue leur consommation. je ne dénombre plus les potes qui ont fini en hosto pschychiatrique par abus d'exta ou acides. Et je ne compte pas non plus ceux qui ont fini en centre de désintoxe a l'hero...

La cocaine et l'heroine sont partout, croyez moi. Et ne croyez pas que les petits bourgeois soient epargnés... Tout le monde consomme et il est desormais plus facile de trouver de l'hero que du shit.

Morale de cette histoire : la drogue dure se banalise de partout et crée une masse d'inadaptés sociaux.

Quel avenir pour nos enfants...?

Wahoo ! Quelle sincérité.

Le problème de la drogue c'est le fait qu'elle tend à se banaliser. Aujourd'hui le shit, demain la cocaïne sera classé au rang de drogue douce. :tickedoff:

Mais ou va t on ? Déjà certains proposent de légaliser les drogues &quot;douces&quot;. C'est la porte ouverte à tous les abus. :excl:

mais des abus il y en a deja
ne vois tu pas de plus en plus de jeunes rouler leur shit en ville ou a la terrasse d'un café
Je ne suis pas pour légaliser les drogues mais meme en etant interdit, il y a en plus qu'on le croit

par contre, ces drogues peuvent soulager des malades alors ne l'interdisons pas non plus à l'extreme

C'est justement parce que la situation est déjà grave qu'elle risque de dégénérer. :mellow:

Petite parenthèse : autrefois le mot &quot;drogue&quot; désignait les &quot;médicaments&quot;. On voit comment le mot à dévié de son utilisation primaire. :arrow2:

je te signale que dans d'autres pays le shit et autres drogues sont légalisées et il n'y a pas plus de consommateurs !!
ce qu'il faut c'est faire attention aux jeunes, eviter qu'ils n'y touchent un jour

angel_ales link=topic=15323.msg204706#msg204706 date=1145780792 a dit:
je te signale que dans d'autres pays le shit et autres drogues sont légalisées et il n'y a pas plus de consommateurs !!
ce qu'il faut c'est faire attention aux jeunes, eviter qu'ils n'y touchent un jour

Quand tu parles de consommateur tu te fie à quels chiffres ? :excl:
Au niveau officiel il est évident que le nombre est plus &quot;limité&quot; tu ne crois pas ? :mellow:

Et puis légaliser ces drogues, ce serait comme inciter les gens à en consommer. :excl:

Sendo link=topic=15323.msg204714#msg204714 date=1145782177 a dit:
Quand tu parles de consommateur tu te fie à quels chiffres ?  :excl:
Au niveau officiel il est évident que le nombre est plus &quot;limité&quot; tu ne crois pas ?  :mellow:

Et puis légaliser ces drogues, ce serait comme inciter les gens à en consommer.  :excl:

Je ne pense pas, faut juste controler

angel_ales link=topic=15323.msg204748#msg204748 date=1145786812 a dit:
Je ne pense pas, faut juste controler

Je ne crois pas aux contrôles, il y a toujours des bavures ou des négligences. Et puis le simple fait d'établir un contrôle remet en cause le principe de légalisation. :excl:
Ce que je veux dire c'est qu'en légalisant il sera plus difficile de trouver le juste milieu pour les contrôles et les sanctions allant avec. :arrow2:

Et puis cela coûte cher pour l'administration. :excl:

Cela peut également rapporter gros à l'état car des entreprises seront crées pour en faire commerce, au détriment de l'économie souterraine. Moi personnellement je m'en fiche un peu car je fais pousser mon herbe, je ne la vend pas et je ne fais de mal à personne, mais pour éviter que des gamins fument du pneu ou de la para, encore faudrait-il contôler le marché....

c'est sur que l'hypocrisie regne en maitre sur ce sujt mais bon ...a mon avis il y a plus grave ....

pour repondre a thonon :

thonon74 link=topic=15323.msg203961#msg203961 date=1145639313 a dit:
. Il ne faut pas se voiler la face, il y a toujours eu de la consommation de drogue en teuf, de la meme facon qu'en boite de l'alcool. Mais aujourd'hui, on ne prends pas de la drogue en teuf pour s'amuser, on va en teuf pour se droguer.

faut pas tout melanger je vais en teuf depuis mes 14 ans j'ai bien sur gouté au joie des paradis artificiele mais ca fait 3 ans que je suis raisonnable et je vais en teuf encore ... pourquoi ? parce que il y a pas que la came qui attire la musique, l'ambiance ....
d'ailleur bientot le 1 mai ...................

Retour