< la gaffe du siècle!!! | Forum des BTS

la gaffe du siècle!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anzo
  • Date de début Date de début

anzo

New Member
salut!

Comment ce sont passé jusque là vos épreuves du BTS PI ?
Bien moi ça pouvait aller jusqu'il y a 10 minutes !
Il faut à tout pris que je vous fasse partager ce qu'il vient de m'arriver!
et il faut aussi que vous me rassurier SVP :cry:

Je m'apprétais alors à raconter à ma mère mon épreuve d'anglais quand soudain :shock: .... blocage horrible, ma mère en me voyant s'exclame "qu'est-ce qui se passe, qu'est ce qui t'arrive? "

Vous avez deviné?
Impossible, c'est trop gros, c'est inimaginable!!!
Et bien oui, en repassant à l'épreuve d'anglais et en voulant en expliquer les consignes à ma mère, j'ai réaliser que je venais de faire une ENORME boulette!!!!

Bon allé, je vais être directe : au lieu de faire le compte rendu du texte en fFRANCAIS, et bien j'ai decider, je ne sais par quelle folie, de le faire en ANGLAIS, oui vous avez bien lu!!!

Bon maintenant, je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas, ou si il existe quelqu'un sur cette terre d'aussi frappé que moi !!!

Et puis qu'en pensez vous par rapport à la note que je vais avoir, pensez vous qu'il me mette un zero :cry: ?

Donnez moi votre avis, rassurez moi, j'en ai vraiement besoin !!!

Merci, et un conseil même si c'est presque fini : soyez hyper vigilent, car le stress, la pression, ça fait faire n'importe quoi !!!

y a quelqu'un d'autre dans ton cas j'ai vu le post hier je crois, avec des réponses pas vraiment encourageantes. Si je le retrouve je te fais signe :(

ma pôvre!!! quelle boulette que tas fait!
prie pr que ton prof ne soit po trop méssant sur ta note mais bon vu que tu nas po respecté la consigne hum... en plus ils peuv penser que tu ne sais po le faire et que c pour ça que tu las fé en anglais!!
Je ne vois po comment je pouré te réconforté sinon en te disant que voila nespère po trop avoir une super note pke sinon tu tombré de haut... essaie de voir sur les autres matières!!! ma povre!!! arf espèce de petite tete en lair!!!
désolée pr toi! ten fé po tu as surement bien réussie dans les autres matières!

bonne soirée :D

moi j'ai fait la moitié du compte rendu en anglais et aprés j'ai relu la consigne et j'ai fait m-e-r-d-e faut le faire en français, résultat j'ai perdu pas mal de temps

Pour ce qui est de la notation je pense pas te rassurer, tout au long de l'année notre nous a dit que les notes dans ces cas là c'était le plus souvent 1/10

coucou

Salut , :D
et bien en effet tu as fait une grosse boulette mais pour ce qui est de ta note le hors sujet vaut une note entre 3 et 7 sur 20 et puis cela dépend aussi de ton niveau en anglais sur pour la question tu as bien répondu ou pas!!

Et si ca peut te rassurer j'ai des copines qui n'ont pas compris le texte ou qui ont répondu en dehors de la plaque pour la question alors... tu verras

Moi , perso, je trouvé que c'était super long car une kestion de 250 mots c'est chaud avec le stress et tout bref , c'est fais les dés sont jetés et on y peu plus rien!!

BISOUS
et bonne chance pour les autres épreuves
FLORYPY

re

eh bien moi j'ai fait un résumé au lieu de faire un compte rendu et il me restait 15 min pr l'expression je n'ai fait que 50 mots au lieu des 250 mots
par rapport à ce que ns donné notre prof le texte n'était pas spécialement dur mais 2 hh c'était tro court enfin bon degouté de la vie
à mon avis je vais avoir 3/4 sur 20

bink :wink:

bon courage pr les autres épreuves

:wink: Salut, j'ai une amie qui a fait la même chose que toi l'année dernière, en BTS AD, elle a fait le compte rendu en anglais au lieu de le faire en français...

Je ne connais pas ton niveau de langue et si l'épreuve se passe comme en AD, mais mon amie a eu 13/20...

J'espère que ça te redonnera du courage pour le reste !

BiZz !!

@++

Socheata :wink:

Salut,

Je vous remercie tous et toutes de vos réponse même si cela ne me rassure pas trop en effet :cry:

En plus j'ai raconté mon histoire à un copain qui passe aussi le bts, il a deviné desuite ma boulette car il en connait qui on fait la même connerie en bts banque, alors lui ne m'a pas du tout rassuré, il ma dit que dans ce cas quand les correcteurs voit que la consigne n'est pas respectée, il ne lise même pas, barre d'un gros trait et mettent 0 :evil:

Heureusement que c'est le plus petit coefficient : 1

Bon allé il ne faut plus y penser, les écrits c'est fini :D place aux oraux :x

Bon week-end, :wink: bonne fiesta a+

anzo...

J'ai fais la même erreur il y a 2 ans quand j'ai passé mon BTS Tourisme. Je te le dis tout de suite, tu as 0. Non respect des consignes...Désolée. Mais ne t'inquiète pas, j'ai eu mon BTS avec une moyenne de 14.98 en ayant eu 0 en anglais...
Ne t'inquiète pas...Si tu as réussi ailleurs, c'est pas l'anglais qui va te faire échouer... :wink:

salut

Jte rassure t pa la seule!
J'ai fait la mm gaffe mais ct a 1 bts blanc. La prof a pa eu pitié de moi. El m'a mis 5/20.
Avec "il fo lire les consignes! Dommage le texte a été compris!"
Mais esperons kil seront plus conciliant vu ke l'enjeu est de taille!
Bon courage

J'AI FAIS EXAPAREIL !

Je te rassure j'ai fais exactement pareil : compte-rendu en anglais au lieu d e le faire en Français.
En ce qui me concerne, je m'en suis rendu-compte en sortant de la salle...
J'ai demandé à ma prof et la note dépendra de l'examinateur. Tu peux avoir 0 à la question comme il peut te compter tous les points ( si ton travail est vraiment bien).
On verra!!!

Ah satané stress quand tu nous tiens !!! :twisted:
Moi l'an dernier à l'épreuve d'anglais mon Tip Ex a explosé sur ma copie en plein milieu de l'épreuve !!! Bon j'ai réussi quand même à avoir 10/20 malgré la présentation !!!!

Retour