< La gay pride à Paris | Page 3 | Forum des BTS

La gay pride à Paris

ilem link=topic=30366.msg339633#msg339633 date=1155147475 a dit:
Je suis désolé mais quand on voit les images ca relève plus du folchlore...Avant que tu me donne l'info je savais pas l'aspect militant.

Oui il y a ce côté folchlore, ça fait aussi partie de ce que certains appelle la culture gay. J'y adhère pas trop mais bon, c'est festif, ça fait pas de mal.
Par contre faut pas se focaliser sur ça même si on ne voit que ça dans les reportages des infos nationales. Regerdez bien une gay pride du début jusqu'à la fin et vous verrez des banderoles et des tracts des assos militantes pour l'égalité des droits, contre l'homophobie, contre le sida etc.

Le côté festif a été mis en place justement pour attirer du monde autour du mouvement, pour montrer qu'ils sont bien là, et que les gens sont avec eux.

Oui mais en attendant l'image diffusée elle est plus que négative sans vouloir être vulgaire c'est genre des mecs qui s'embrassent et maquillés comme des voitures volées... :pascompris;

ilem link=topic=30366.msg339907#msg339907 date=1155205207 a dit:
Oui mais en attendant l'image diffusée elle est plus que négative sans vouloir être vulgaire c'est genre des mecs qui s'embrassent et maquillés comme des voitures volées... :pascompris;

Tu n'as qu'á organiser une &quot;gay pride&quot; en costume cravate et sans la permition de se toucher! :laugh:

Tu peux préciser en quoi deux mecs maquillées comme une voiture volée qui s'embrassent c'est négatif ou vulgaire ?
Si y a que ça qui est montré, c'est le traitement médiatique qui est limité, pas la gay pride.

J'ai jamais été à la gay pride mais ca peut etre une expérience a faire. C'est un moyen de faire la fête avec des personnes qui te sont inconnues.

Ouvre les yeux, il y a aussi des femmes qui s'embrassent! Et ils ne sont pas tous maquillés, oui, les mdias montrent bien évidemment les folles déguisées et bariolées, mais je tiens à rappeller qu'en tête de cortège, on peut retrouver aussi des personnalités telles que le maire de Paris ou Jack Lang qui défilent en costume et qui portent fièrement le symbole de l'ouverture d'esprit.

morice link=topic=30366.msg340470#msg340470 date=1155231525 a dit:
Ouvre les yeux, il y a aussi des femmes qui s'embrassent! Et ils ne sont pas tous maquillés, oui, les mdias montrent bien évidemment les folles déguisées et bariolées, mais je tiens à rappeller qu'en tête de cortège, on peut retrouver aussi des personnalités telles que le maire de Paris ou Jack Lang qui défilent en costume et qui portent fièrement le symbole de l'ouverture d'esprit.
si jack lang et le maire de paris défilent c'est plutot pour faire preuve d'ouverture d'esprit. qui nous dit ensuite qui cautionne ca!
c'est plus pour gagner des voix par ci par ca qu'autre chose

nsg03 link=topic=30366.msg340476#msg340476 date=1155231739 a dit:
si jack lang et le maire de paris défilent c'est plutot pour faire preuve d'ouverture d'esprit. qui nous dit ensuite qui cautionne ca!
c'est plus pour gagner des voix par ci par ca qu'autre chose
ou juste pour appuyer leurs amis de la communauté à laquelle ils appartiennent...

Je vous parle de ce que j'ai VU ok. Et ce que je voit ces des dragqueens..(excusez l'orthographe :blush:). Mais je sais bien la manipulation médiatique ils montrent ce qu'ils veulent..

ilem link=topic=30366.msg340497#msg340497 date=1155233024 a dit:
Je vous parle de ce que j'ai VU ok. Et ce que je voit ces des dragqueens..(excusez l'orthographe :blush:). Mais je sais bien la manipulation médiatique ils montrent ce qu'ils veulent..
ok, après il est vrai que la manipulation médiiatique peut provoquer n'importe quoi, en l'occurencelà, je dois reconnaitre que ça fait vraiment fête de délurés sans retenues, alors que ce n'est pas pire (et de loin) qu'une rave ou la techno-parade

EDIT: je vais chercher les photos que j'avais récupéré chez PinkTV quand j'ai bossé sur leur site web, dès que je les ai, je vous les met ici pour que vous puissiez tous voir que ce n'est pas que des folles délurées...

ça y est, je viens de retrouver les photos, il y en a beaucoup alors je vous met un lien, et à vous de regarder:

http://imgsearch.free.fr/gay pride 2004/

(je retirerai les photos dans 1 ou deux semaines, ça prend pas mal de places sur mon serveur)

Pour information, il y a toute les photos de presse des gay prides 2004 de Paris, Lille et Angers

morice link=topic=30366.msg340477#msg340477 date=1155231780 a dit:
ou juste pour appuyer leurs amis de la communauté à laquelle ils appartiennent...

!! Attention á ce que tu dis! Je te rappelle que Jack Lang est marié!! :laugh:

Lily Dreams link=topic=30366.msg649858#msg649858 date=1183218722 a dit:
La honte pour moi : j'ai même pas fait celle de Nantes cette année :laugh: flemmardise quand tu me tiens ! :laugh:
Moi j'étais pas dispo pour celle de Montpellier.
L'an dernier y'avait une bonne ambiance, une bonne dizaine de chars dans les rues, et du bon son :wink2:

Patrice084 link=topic=30366.msg649809#msg649809 date=1183211346 a dit:
Un an est passé. Le défilé semble déchaine moins de passion qu'auparavant.
Oui, peut-être une amélioration des mentalités? Ou tout simplement et beaucoup plus sûrement, une baisse croissante de la médiatisation du défilé :closedeyes:

En tout cas, je mobilise les forces de ma radio pour en organiser une l'année prochaine à Rouen. Faudra compter avec nous :cool:

Retour