< La Grève en Guadeloupe s'étend aux autres DOM | Page 9 | Forum des BTS

La Grève en Guadeloupe s'étend aux autres DOM

La grève dans les DOM TOM, Ont-ils raison ?

• Total de votants
    2,341
En tout cas, les feux ne sont pas éteints ? ( pour la situation en OM )

MARQUIS75 link=topic=95146.msg1086379#msg1086379 date=1236711958 a dit:
Il faut appeler un chat un chat, et que cela chatouille ou non votre ego surdimensionné par rapport à votre potentiel évident, je n'en ai que faire. C'est tout.

Ouai passons sur vos histoires animalesques dont je n'ai cure mais répondez donc à la question initiale. Quels sont les bienfaits de la &quot;domtomisation&quot; ?

Pisistrate link=topic=95146.msg1086396#msg1086396 date=1236714946 a dit:
Ouai passons sur vos histoires animalesques dont je n'ai cure mais répondez donc à la question initiale. Quels sont les bienfaits de la &quot;domtomisation&quot; ?
selon moi ce n'est pas le sujet ni la question qui est posé dans le sujet!!!
Mr webmaster est ce que les négociations ont commencé sur la réunion?

Pisistrate link=topic=95146.msg1086396#msg1086396 date=1236714946 a dit:

Tu peux arrêter ton flot de conneries là ? Non sérieux, y'en a franchement marre de ce genre de commentaires à la noix de coco !!! Est ce que quelqu'un se s'interroge sur les bienfaits de la Vendée ? de l'Herault ? du Morbihan ? de la Marne ? des Côtes d'armor ? Hein ?
Et puis bienfaits, ça veut dire quoi exactement ???
Et fonctionnaires du soleil ? C'est quoi ? ça veut dire quoi ça ? ça t'emmerde aussi le soleil ??!

Tes propos sont réducteurs, insensés, et n'ont surtout rien à voir avec la grève et ses causes, rien à voir avec la réalité sociétale de l'outre mer !

Alors franchement que l'existence des Dom t'emmerde, personnellement je m'en fous, ça change rien à ma vie !

Par ailleurs, quand tu dis que l'on vit sur le dos du contribuable français, je te signale que :
1) nous aussi nous sommes français, ni demi français, ni sous français, mais bien FRANCAIS et que
2) nous aussi nous payons des impôts, qui plus est, bien élevés ! Alors qui vit sur le dos de qui ? Question sans sens, qui n'a d'autre but que de semer le trouble, et d'écarter le débat de vraies questions. Tu devrais postuler à la Rédac de Figaro toi !
Et puis franchement si le gestion du budget de l'Etat t'inquiètes tant, va demander à notre cher président d'arrêter se promener à tout va dans tous les pays du monde, à mon avis on ferait des économies et ce coup ci sur une chose bien fondée !

Bref passons, je ne sais même pas pourquoi je m'attarde à te lire, encore moins à te répondre...Je commence à être habituée à la méthode Hermodore :laugh: :laugh:

Hannah-Iss link=topic=95146.msg1086417#msg1086417 date=1236718134 a dit:
Tu peux arrêter ton flot de conneries là ? Non sérieux, y'en a franchement marre de ce genre de commentaires à la noix de coco !!! Est ce que quelqu'un se s'interroge sur les bienfaits de la Vendée ? de l'Herault ? du Morbihan ? de la Marne ? des Côtes d'armor ? Hein ?
Et puis bienfaits, ça veut dire quoi exactement ???
Et fonctionnaires du soleil ? C'est quoi ? ça veut dire quoi ça ? ça t'emmerde aussi le soleil ??!

Tes propos sont réducteurs, insensés, et n'ont surtout rien à voir avec la grève et ses causes, rien à voir avec la réalité sociétale de l'outre mer !

Alors franchement que l'existence des Dom t'emmerde, personnellement je m'en fous, ça change rien à ma vie !

Par ailleurs, quand tu dis que l'on vit sur le dos du contribuable français, je te signale que :
1) nous aussi nous sommes français, ni demi français, ni sous français, mais bien FRANCAIS et que
2) nous aussi nous payons des impôts, qui plus est, bien élevés ! Alors qui vit sur le dos de qui ? Question sans sens, qui n'a d'autre but que de semer le trouble, et d'écarter le débat de vraies questions. Tu devrais postuler à la Rédac de Figaro toi !
Et puis franchement si le gestion du budget de l'Etat t'inquiètes tant, va demander à notre cher président d'arrêter se promener à tout va dans tous les pays du monde, à mon avis on ferait des économies et ce coup ci sur une chose bien fondée !

Bref passons, je ne sais même pas pourquoi je m'attarde à te lire, encore moins à te répondre...Je commence à être habituée à la méthode Hermodore :laugh: :laugh:

+1 Non mais des fois je vous jure :mmmhh:

Ma question se pose aux métropolitains, j'imagine qu'en tant que en tant que résident des DOM-TOM on ne peut pas cracher sur la métropole. Que l'on soit autochtone (niches fiscales, subsides d'état) ou fonctionnaire du soleil.

Pour en revenir au sujet, Etienne-Denis Renaud, directeur général de la chaîne de supermarchés Match est enfermé dans son bureau, séquestré par des représentants du LKP. A combien faut-il augmenter la ponction sur la Métropole pour que la bande à Domota estime que la rançon est satisfaisante ?

http://www.20minutes.fr/article/309619/ ... eloupe.php

Pisistrate link=topic=95146.msg1086432#msg1086432 date=1236720005 a dit:
Ma question se pose aux métropolitains, j'imagine qu'en tant que en tant que résident des DOM-TOM on ne peut pas cracher sur la métropole. Que l'on soit autochtone (niches fiscales, subsides d'état) ou fonctionnaire du soleil.
J'ai honte pour vous - vous n'adressez votre question qu'à la catégorie que vous avez choisie ? Ce type de discrimination a un nom.
Et pour votre crispation sur &quot;domtisation&quot; ( qui me rappelle les relents des &quot;mélanges ratés&quot;, récemment remis à l'honneur), vous ne méritez même pas de comprendre l'intérêt et la richesse de la diversité.
Sinon, vous ne poseriez pas cette question de pseudo économiste objectif.

MARQUIS75 link=topic=95146.msg1086378#msg1086378 date=1236711796 a dit:
Pathétique , ridicule, rétrograde, populiste, poujadiste, .... ou tout simplement hs ?
On se pose la question ... :laugh:
En quoi dire que l'on doit écouter l'opinion de la majorité est populiste dans un cas pareil, non ça s'appel la démocratie. Evidemment les élites ont tendances à penser qu'ils savent mieux que le peuple et mieux que la démocratie.L'emploi du mot raciste et facho marque la fin de l'argumentation d'ou le point Godwin que vous obtenez à plusieurs reprises. Je rajoute que la menace de censure à tout bout de champs, montre encore votre refus d'un certain débat.
J'ai en tout cas noté un grosse contradiction sur ce sujet, d'un côté les habitants des DOM disent qu'ils sont 100% français (ce qui est pour moi une évidence), de l'autre ils disent qu'ils doivent décider eux mêmes de leur avenir. Le breton décide-t-il tout seul de son avenir ????
Je pense que de cette contradiction naît le malaise entre métropolitains et domiens, y-a-t-il une telle différence entre le domien et le métropolitain, la cohésion est-elle nulle ou existe-t-elle ???Quand on se sera penché sérieusement sur ces questions, on pourra avoir une idée précise de l'avenir des DOM.
Vous savez, on n'est pas impunément noir, et que l'on soit français - de culture française - ou que l'on soit de culture américaine, il y a un fait essentiel: à savoir que l'on est noir, et que cela compte. Voilà la négritude.

Aimé Césaire, novembre 1969, dansUn poète politique: Aimé Césaire, Magazine littéraire, n° 34, François Beloux.

Pisistrate link=topic=95146.msg1086432#msg1086432 date=1236720005 a dit:

Pour en revenir au sujet, Etienne-Denis Renaud, directeur général de la chaîne de supermarchés Match est enfermé dans son bureau, séquestré par des représentants du LKP. A combien faut-il augmenter la ponction sur la Métropole pour que la bande à Domota estime que la rançon est satisfaisante ?

http://www.20minutes.fr/article/309619/ ... eloupe.php
quand je dis que vous ne faite que jugez et &quot;blablater pour RIEN&quot; qu'a partir de journaux qui ne sont même pas présent et qui ne raconte que ce que les gens de votre type veulent entendre :excl:
sur ce je pense que l'on devrait retourner sur le sujet initial et non sur des idioties.

Pisistrate a été banni. Je pense qu'à la lecture de ces propos, chacun comprendra. Inutile donc de reprendre ce qu'il a dit. Quelques informations sur la Réunion. Cela était prévisible, les négociations prennent du temps. Hélas et pour la première fois, la situation s'est nettement dégradée cette nuit avec des scènes de violences surtout dans le Nord.

En ce qui concerne la Martiniqu certains barrages vont être levés aujourd'hui, je dis certains parce que celui où se trouve mon travail n'a pas encore été levée mais j'ai pu quand même me rendre à mon poste,et puis un accord a été signé durant la nuit apparemment donc on attend de voir ce que cela va donner voilà :happy:

Salut,
Je viens de voir le JT13 de TF1, il semblerait qu'un accord été conclu en Guadeloupe, que le mot d'ordre de grève n'aurait pas pour autant été levé, mais que des consignes auraient été données pour une légère reprise des activités.
Chez nous à la Réunion, il y a eut une manif hier (10/03/2009). Les organisateurs s'étonnent du manque de mobilisation. Tu m'étonnes bob, ce sont les vacances scolaires, alors les fonctionnaires ont autre chose à faire. En clair sport d'hiver en métropole, farniente à Maurice ou ailleurs. :dance:
Bien entendu, il y a eut des affrontements avec des groupes de xxx et les forces de l'ordre dans la nuit. 20 gendarmes et policiers ont été blessés, dont un qui a essuyé un tir de carabine. Franchement, mais où va-t-on ?

Une question me vient à l'esprit. Mais qui va payer la note de ces fameux et fumeux 200 euros net par mois. parce que, c'est bien beau de gueuler, de menacer, etc. Mais, en connaissent-ils (les syndicats et les xxxxx professionnels) les conséquences ?
Bref ...
@+

Slt,

Oki je vois que la logique reste là même =&gt; envoyer du bâton aux manifestants. :pascompris;

En Guadeloupe oui un accord a été signé. Accord Bino (en hommage au Mr assassiné). La vie a repris petit à petit depuis Lundi.
La grève continue dans les entreprises qui ne veulent pas signer l'accord, singulièrement les entreprises du medef et consorts.

Les banques vont mettre en place des mesures pour ne pas pénaliser les enteprises du fait de la grève.

Mais d'autres grèves naissent après la grève =&gt; Sécurité sociale, iedom....

Voilà
Courage à tout le monde :smile:

PS : Vous vous êtes organisés côté produits 1ère nécessité ?

Hannah-Iss link=topic=95146.msg1086602#msg1086602 date=1236778078 a dit:
Slt,

Oki je vois que la logique reste là même =&gt; envoyer du bâton aux manifestants. :pascompris;
Tu m'excuseras un peu, mais j'ai légitimement le droit de me poser cette question. Qui va payer cette facture ?

PS : Vous vous êtes organisés côté produits 1ère nécessité ?
A la Réunion ? Tu rigoles. A ton avis pourquoi le super collectif de la Réunion a emboité les pas aux mouvements des Antilles que le 5 mars ? Soit un mois après ?

Tu m'excuseras un peu, mais j'ai légitimement le droit de me poser cette question.

Euh pourquoi tu me dis ça comme ça ? Je n'ai rien dit moi sur la légitimité ou pas de ta question, et je dois t'excuser pourquoi ? J'ai pas compris....
:wink2:

Qui va payer cette facture ?
=&gt; Toujours les mêmes, très cher =&gt; Indirectement nous ! Parce que à mon avis, l'Etat s'arrange tjs pour perdre le moindre d'argent possible. En gros, quand il donne 1€, il s'arrange pour prendre 2€ plus loin.
Mais le soulèvement est quand même beau =&gt; Eveil des consciences =&gt; on aura au moins vraiment gagné ça !!!
Ici les gens s'interrogent sur de nouveaux modes de consommation par exemple....

Hannah-Iss link=topic=95146.msg1086602#msg1086602 date=1236778078 a dit:
... Oki je vois que la logique reste là même =&gt; envoyer du bâton aux manifestants. :pascompris;
Euh ... tu ne t'adressais peut être pas à moi là ! :wacko:

Non je m'adressais à tout le monde =&gt; réunion, martinique =&gt; en disant que l'etat conservait encore la même logique qu'en guadeloupe à savoir d'aller taper sur les manifestants, au lieu de chercher à comprendre réellement les problèmes de l'outrer mer.
T'as compris ?

Hannah-Iss link=topic=95146.msg1086619#msg1086619 date=1236780124 a dit:
Non je m'adressais à tout le monde =&gt; réunion, martinique =&gt; en disant que l'État conservait encore la même logique qu'en guadeloupe à savoir d'aller taper sur les manifestants,
Euh ... Faudrait quand même pas trop charrier là. L'État n'est pas aller taper sur la &quot;yeule&quot; des manifestants, mais sur des petis cons désœuvrés, fouteurs de :spam1: , casseurs, etc. Parce que là encore ce sont les mêmes qui trinquent. Les forces de l'ordre, je veux bien mais quand même, et les victimes des actes de violence commis par ces enfoirés
...
T'as compris ? :knuppel:

Ben je ne suis pas chez toi je ne sais. Et puis pas la peine de mettre ça =&gt;  :knuppel:
T'as l'air énervé ?  :zarbi:

Enfin en Guadeloupe à plusieurs reprises, n'en déplaise à certains, on ne faisait que manifester de manière pacifique et les crs sont venus nous frapper, chose vécue !
Après qu'ils cherchent à contrôler ceux qui en profitent pour casser etc..., je comprends, mais qu'ils frappent des manifestants qui n'ont rien fait, je dis non awa niet que nenni !

Intéressant le reportage de Complément d'enquête sur les évènements de mai 67 en Guadeloupe, où l'Etat français a assassiné des guadeloupéens impunément !
ça passe à 20h45 sur Télé Guadeloupe ce soir.
Voici le lien =&gt; http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/51821396-fr.php (cliquer sur sur voir la vidéo)
Lien wiki =&gt; http://fr.wikipedia.org/wiki/Émeutes_de_mai_1967_en_Guadeloupe

A voir aussi les évènements du 14 février =&gt; http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_Saint-Valentin_(Guadeloupe)

Mais bon peut être que des meurtres ordonnés par l'Etat ne sont pas des meurtres....Je me demande ce que c'est !

Retour