< La Jalousie est-elle vraiment 1 vilain défaut ? | Page 2 | Forum des BTS

La Jalousie est-elle vraiment 1 vilain défaut ?

Moi en amour, je suis un peu jalouse, mais juste ce qu'il faut! Faut pas non plus étouffer l'autre et que ca en devienne maladif, sinon la personne va vite s'enfuir en courant!! :laugh:
Et jalouse en amitié, non. Je suis contente pour mes amis si ils réussissent dans la vie. :happy:

moi aussi je suis contente quand ils réussissent c'est pas dans ce sens-là que je voyait les choses, je suis jalouse lorsque mes ami(e)s voient d'autres personnes par exemple...

je suis peu jalouse en amour, en amitié très légerement. pour le reste je suis pas jalouse à moins que ce soit quelqu'un que j'aime pas du tout et qu'à fait meilleur que moi je la maudis mais à un point!!!!
c'est de la jalousie ça ? :unsure:

:excl: la jalousie c'est comme beaucoup de choses dans la vie, il faut consommer avec modération car ça peut gravement nuire à la santé....!!!

barbyturixx link=topic=67174.msg726850#msg726850 date=1190549837 a dit:
La jalousie peut être l'expression d'un certain manque de confiance en soi, c'est un sentiment négatif qui freine plus qu'autre chose selon moi.

+1 pendant un moment j'étais pas très sûre de moi et j'étais très jalouse d'une fillle qui semblait sûre d'elle et du coup elle plaisait, je me suis aperçu que cette jalousie me bouffait la vie à moi-même et pas à elle. en fait, j'ai tout fait pour reprendre confiance en moi et maintenant on est super copine !
la jalousie ça pourrit notre propre vie pas celle des gens dont on est jaloux !

Moi jsuis assez jalouse, en amour et en amitié, mais pas a un niveau exessif!!!

Mais la jalousie est un super vilain défaut, surtout quand tu le subis d'une autre personne...c'est trop insupportable!!!

C'est clair, j'ai eu une relation avec un mec qui était jaloux et parano en plus, si je ne répondais pas un sms dans le 1/4 d'heure, il pétait les plombs, il m'a mené une vie d'enfer pendant quelques mois jusqu'à ce que je le quitte..
J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, ça m'a traumatisé parce que j'avais fini par croire que j'avais des choses à me reprocher alors que ça n'était pas le cas..

Pas du tout d'accord, un peu de jalousie dans un couple ça montre qu'on tient à la personne. Je ne suis pas excessive dans la jalousie, mais en tout cas un mec qui ne montre aucune jalousie, il a aucune chance avec moi !
Et ce n'est pas un manque de confiance en soi dans mon cas.

Après chacun son truc..effectivement un peu de jalousie peut pimenter la relation et conforter le sentiment que l'autre tiens à nous..
Si c'est à un niveau modéré, je suppose que ça peut être agréable..

Mais personnellement, si un mec est jaloux avec moi, j'ai tout de suite l'impression qu'il n'a pas confiance en moi (ni en notre couple d'ailleurs)et ça me perturbe..(surtout depuis ma mauvaise expérience)
Tout le monde est différent, moi j'ai besoin de liberté et d'indépendance et un mec jaloux ne le supporterait jamais..

barbyturixx link=topic=67174.msg727029#msg727029 date=1190559925 a dit:
Après chacun son truc..effectivement un peu de jalousie peut pimenter la relation et conforter le sentiment que l'autre tiens à nous..
Si c'est à un niveau modéré, je suppose que ça peut être agréable..

Mais personnellement, si un mec est jaloux avec moi, j'ai tout de suite l'impression qu'il n'a pas confiance en moi (ni en notre couple d'ailleurs)et ça me perturbe..(surtout depuis ma mauvaise expérience)
Tout le monde est différent, moi j'ai besoin de liberté et d'indépendance et un mec jaloux ne le supporterait jamais..

Un mec jaloux supporte bien l'indépendance de temps en temps, tout le monde a besoin de ça ! Après c'est sur que si c'est tous les jours que tu sors et que tu le vois moins que les autres personnes, y a un soucis quelque part.
Jaloux ou pas, tout le monde a besoin de se retrouver seul à un moment.

Le problème c'est quand tu ne partages pas forcément les même goûts ni les mêmes fréquentations que ton copain.

Mon ex a 7 ans de plus que moi, il n'appréciait pas tellement les soirées avec mes amis ni moi celles avec les siens..
Du coup pour sortir, on avait du mal à se mettre d'accord..

Mais bon, tu as ton point de vue, moi le mien, en tout cas je ne laisserai plus jamais un mec me prendre la tête parce que je m'habille d'une telle manière ou parce que j'ai souri à quelqu'un..

barbyturixx link=topic=67174.msg727046#msg727046 date=1190560604 a dit:
Le problème c'est quand tu ne partages pas forcément les même goûts ni les mêmes fréquentations que ton copain.

Mon ex a 7 ans de plus que moi, il n'appréciait pas tellement les soirées avec mes amis ni moi celles avec les siens..
Du coup pour sortir, on avait du mal à se mettre d'accord..

Mais bon, tu as ton point de vue, moi le mien, en tout cas je ne laisserai plus jamais un mec me prendre la tête parce que je m'habille d'une telle manière ou parce que j'ai souri à quelqu'un..

On est au moins d'accord là dessus.

Plutôt Jalouse Oui  :zarbi: et sur tout en général mais ... je ne suis pas dans l'excès. Par contre defois je vais être jalouse mais je pense que c'est plus de l'envie... et là... je me sens vraiment ridicule!

nous, un bar nous a foutus dehors, après que Môssieur ait pété son quart d'heure de jalousie et a commencé à se servir de ses poings sur d'autres clients :chessy: :notstupide:
pourtant il est pas vraiment jaloux (il me pose jamais de questions à la con, ne me menace jamais
de me quitter ou de me faire du mal si je le trompais, il me fait confiance, etc)
mais ce soir là je ne sais pas ce qui lui a prit !!
ben il a failli rentrer à pied. :knuppel:

Retour