< La libération des otages du Yemen | Forum des BTS

La libération des otages du Yemen

Johann

Best Member
Les quatre otages français libérés au Yémen sont arrivés mercredi matin à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle.
C'est évidemment une bonne chose leur libération, mais ne pensez-vous pas, qu'entre guillemets, c'est bien fait pour eux, la zone qu'ils ont visitée étant fortement déconseillée pour les touristes par le Gouvernement ?

Johann link=topic=37113.msg384766#msg384766 date=1159420048 a dit:
Les quatre otages français libérés au Yémen sont arrivés mercredi matin à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle.
C'est évidemment une bonne chose leur libération, mais ne pensez-vous pas, qu'entre guillemets, c'est bien fait pour eux, la zone qu'ils ont visitée étant fortement déconseillée pour les touristes par le Gouvernement ?

Ty va un peu fort là :chessy: au moins ils sauront dorénavant qu'ils n'y retourneront pas.

Ben je suis désolé mais quand le Gouvernement français déconseille une zone, on évite d'y aller ...
C'est comme certains skieurs qui, tous les ans, se tuent en allant faire les kéké dans des zones interdites. Ne me dites pas qu'il n'étaient pas au courant. Pour moi, ce n'est pas des gens à plaindre ...

Johann link=topic=37113.msg384917#msg384917 date=1159433339 a dit:
Ben je suis désolé mais quand le Gouvernement français déconseille une zone, on évite d'y aller ...
C'est comme certains skieurs qui, tous les ans, se tuent en allant faire les kéké dans des zones interdites. Ne me dites pas qu'il n'étaient pas au courant. Pour moi, ce n'est pas des gens à plaindre ...
en même temps, y'a des risques d'attentats tous les jours dans le métro parisien, et on est plusieurs milliers de c :spam1: à le prendre chaque jour...

Johann link=topic=37113.msg384925#msg384925 date=1159433625 a dit:
Y'a quand même une différence entre le métro et une zone terroriste du Yemen ...
Oui je suis d'accord. Mais j'ai pas suivi l'histoire, c'est des journalistes ou juste des touristes?

on peut aussi bien se faire kidnapper en bas de chez soi, se faire sauter sur une bombe a paname
Si on sort jamais on risque meme un accident domestique !
Le yemen est un tres beau pays qui merite la visite, après des fous y en a partout aussi bien en Yemen, qu'au states, qu'en france a deux pas de chez soi..si si

Je rajouterai juste que je connais des personnes qui sont allé en Colombie, pendant 3 mois.
Ils avaient demandé des informations à l'ambassade de France. leur seule réponse a été &quot;n'y aller pas, trop dangereux&quot;.
A cause des FARC, des paramilitaires des flics...
Ils y sont quand meme y aller, ils ont fais le tour de la colombie. ils ne se sont pas fais capturer rien du tout.

OLIVIER93000 link=topic=37113.msg385659#msg385659 date=1159467972 a dit:
on peut aussi bien se faire kidnapper en bas de chez soi, se faire sauter sur une bombe a paname
Si on sort jamais on risque meme un accident domestique !
Le yemen est un tres beau pays qui merite la visite, après des fous y en a partout aussi bien en Yemen, qu'au states, qu'en france a deux pas de chez soi..si si

C'est clair :chessy:

Retour