< la licence | Forum des BTS

la licence

gribouilette

New Member
Je suis en deuxième année de BTS NRC et j'aimerai continuer mes éudes, dans ma classe beaucoup parle de faire une licence.

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste la licence, où se fait-elle et dans quel licence puis-je me lancer après mon BTS ?

merci d'avance

gribouilette link=topic=39522.msg412079#msg412079 date=1162295499 a dit:
Je suis en deuxième année de BTS NRC et j'aimerai continuer mes éudes, dans ma classe beaucoup parle de faire une licence.

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste la licence, où se fait-elle et dans quel licence puis-je me lancer après mon BTS ?

merci d'avance

elle se fait à la fac :smile:
dans quel licence? tout dépend de ce que tu souhaite faire, par quel secteur tu es attiré

la licence se prépare en une année scolaire
bac +3
2 semestres avec examens à la fin de chaque semestre
possibilités de rattrapage

les formations possibles
http://www.bacplusdeux.com/bacp/site/formation/formationpostbp2.php?gclid=CJWW8LCmo4gCFSdYXgodiwFyRw

fait un petit tour sur le forum pour te renseigner un peu plus

si tu a un niveau correcte en math je te conseille AES c'est la filière la plus générale, mais attention je dis niveau correcte en math cela suppose que tu à passer un bac es.

je dis ça car beaucoup d'ami issue du bts action co ce sont casser les dents en aes a cause des math en 3ème année

marx23 link=topic=39522.msg412170#msg412170 date=1162298696 a dit:
si tu a un niveau correcte en math je te conseille AES c'est la filière la plus générale, mais attention je dis niveau correcte en math cela suppose que tu à passer un bac es.

j'allais y aller en plus :closedeyes:
je savais pas qu'il y avait autant de math

ouffffffff

gribouilette link=topic=39522.msg412079#msg412079 date=1162295499 a dit:

merci d'avance
Va voir au CIO de ta ville où tu trouveras pleins d'infos et tu pourras au besoin prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation.

Gribouillete link=topic=39522.msg412196#msg412196 date=1162299890 a dit:
Va voir au CIO de ta ville où tu trouveras pleins d'infos et tu pourras au besoin prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation.

jme disais mais elle se répond à elle meme?
:chessy:

maya78 link=topic=39522.msg412204#msg412204 date=1162300139 a dit:
jme disais mais elle se répond à elle meme?
:chessy:
:laugh: :laugh: c'est clair que c'est trompeur avec les 2 pseudos qui se ressemblent. :laugh: donc je te rassure je ne fais pas de monologue!!! :chessy:

maya78 link=topic=39522.msg412173#msg412173 date=1162298784 a dit:
j'allais y aller en plus  :closedeyes:
je savais pas qu'il y avait autant de math

ouffffffff

quand je dis math c'est pas math la matière  en tant que tels mais ta des matières comme la micro-economie , les states etc etc si ta pas le niveau math tu risuqe de galerer un peu mais je crois qu'il y a des facs qui font des mises a niveau de maths pour justement les issues du bts et les autres qui sont tous simplement pas fort ds cette matière

maya78 link=topic=39522.msg412117#msg412117 date=1162297250 a dit:
elle se fait à la fac :smile:
dans quel licence? tout dépend de ce que tu souhaite faire, par quel secteur tu es attiré

la licence se prépare en une année scolaire
bac +3
2 semestres avec examens à la fin de chaque semestre
possibilités de rattrapage

les formations possibles
http://www.bacplusdeux.com/bacp/site/formation/formationpostbp2.php?gclid=CJWW8LCmo4gCFSdYXgodiwFyRw

fait un petit tour sur le forum pour te renseigner un peu plus
+1 :angel:

Retour