< la maison du chocolat | Forum des BTS

la maison du chocolat

CHOUCHOU42

New Member
BONJOUR ,
Je suis nouvelle sur le site et je recherche une aide pour faire mon cas pratique sur la maison du chocolat.
Je dois organiser le salon avec liste de taches ,planning ect mais je ne sais par quel bout commencer cela me semble compliqué!!Toutes vos lumières seront les bienvenues pour m'éclairer. :chessy:

Gastoune link=topic=46730.msg487860#msg487860 date=1170190680 a dit:
Qu'est ce qui te pose probleme en particulier ?
Le problème c'est qu'apparement il faut faire une facture avec la fonction recherche v mais on ne sait pas qu'elle facture? On doit faire un planning mais on ne sait pas combien de temps le personnel doit travaillé pour reserver les chambres d'hotel pour le personnel ??est ce nécessaire sachant que la société se trouve en région parisienne et qu'il est commun là bas de faire du trajet!!
Voilà les problèmes maintenant faut trouver les solutions!!
Enfin je tiens à dire que ce site est génial car on apprend beaucoup de chose!!et merci de m'avoir répondu!

CHOUCHOU42 link=topic=46730.msg488207#msg488207 date=1170237847 a dit:
Le problème c'est qu'apparement il faut faire une facture avec la fonction recherche v mais on ne sait pas qu'elle facture? On doit faire un planning mais on ne sait pas combien de temps le personnel doit travaillé pour reserver les chambres d'hotel pour le personnel ??est ce nécessaire sachant que la société se trouve en région parisienne et qu'il est commun là bas de faire du trajet!!
Voilà les problèmes maintenant faut trouver les solutions!!
Enfin je tiens à dire que ce site est génial car on apprend beaucoup de chose!!et merci de m'avoir répondu!
Pour faire la facture, il faut utiliser la liste des produits que vous avez, et effectivement faire une rechercheV, ainsi que les totaux, sous totaux, etc, etc....Le plus simple est de le voir en cours, c'est pas évident à expliquer à distance....

Si je lis bien le sujet (et si j'en crois ce que l'on me dit) vous n'avez pas le planning à faire, ni de réservation hotellière, en revanche sur la base des annexes qui traitent de l'organisation d'un salon, vous devez faire une liste de controle qui permette d'organiser au mieux la préparation du salon .

Ce cas n'est pas compliqué mais dense, je te conseille de bien écouter les indications qui te sont et te seront données.

Bon courage

Gastoune link=topic=46730.msg488301#msg488301 date=1170243404 a dit:
Pour faire la facture, il faut utiliser la liste des produits que vous avez, et effectivement faire une rechercheV, ainsi que les totaux, sous totaux, etc, etc....Le plus simple est de le voir en cours, c'est pas évident à expliquer à distance....

Si je lis bien le sujet (et si j'en crois ce que l'on me dit) vous n'avez pas le planning à faire, ni de réservation hotellière, en revanche sur la base des annexes qui traitent de l'organisation d'un salon, vous devez faire une liste de controle qui permette d'organiser au mieux la préparation du  salon .

Ce cas n'est pas compliqué mais dense, je te conseille de bien écouter les indications qui te sont et te seront données.

Bon courage
En fait il faut faire une liste de taches en indiquant à quel moment on fait si ou ca??Mais il faut aussi faire des lettres pour l'assurance pour la réservation des frigos pur les vigiles ect??
Bon je vais essayer de faire ce que je peux je verrais bien mais apparement je suis pas seule à galérer!
Merci pour les renseignements

La liste de taches c'est parfait....
Pas la peine de faire toutes les lettres, ou alors un modèle type avec l'objet à compléter en fonction du sujet... puis la liste des personnes à qui envoyer, mais il n'y a pas d'obligations....

Considère que ces cas est dense, pas la peine de te surcharger...il y a beaucoups d'infos...le mieux est peut etre de te faire préciser par ton prof, pour ne pas pédaler dans le vide...
Qu'est ce qui te pose probleme d'autre ???

angel_ales link=topic=46730.msg487698#msg487698 date=1170184868 a dit:
tu as posté ton message au mauvais endroit donc tu vas etre redirigée

sers toi de la fonction recherché pour t'aider

ici tu as la maison du biscuit donc a voir si ce n'est pas le meme
http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Sujets/sjbtsad.htm
Merci de m'avoir répondu mais malheureusement la maison du biscuit c'est pas le meme ce serait trop beau!!pour le mauvais endroit c'est possible car en fait c'est la première fois que je viens ici donc je ne sais pas comment le site fonctionne.

Retour