< la marche pour la vie ... peut t'on encore lutter contre l'ivg ? | Page 8 | Forum des BTS

la marche pour la vie ... peut t'on encore lutter contre l'ivg ?

j suis d'accord avec vous, un moyen de contraception pour moi c'est &quot;préventifs&quot;, c'est justement pour ne pas tomber enceinte, il y'en a assez qui existe... alors qu'une IVG c'est fait et on se &quot;débarasse&quot; d'un être. Moi j pense pas que je pourrais sauf s'il vient comme beaucoup dise, d'un viol ou autre.
Mais si on est capable de faire l'amour avec quelqu'un sans préservatif ou sans prendre la pillule..., on est assez grand pour assumer après.

charloutte link=topic=37704.msg462759#msg462759 date=1167905249 a dit:
..., on est assez grand pour assumer après.

Arrêtez avec vos &quot;assumez....&quot;
Assumez un enfant, suivant notre situation peut être extrènement difficile voire impossible.
Et même s'il y a suffisament de moyens de contraceptions existant, personne n'est à l'abri d'une faille.
Alors moi j'oubli ma pilule ce soir (oui, je suis humaine comme tout le monde), je tombe enceinte, ben faut que j'assume...
Ok, j'assumerai : il sera dans un studio (à 3 avec mon mari), il aura super froid car on allume rarement le chauffage pour économiser (remarque, à 3 dans un studio, finalement on se tiendra chaud), mon mari et moi, on mangera qu'une fois par jour pour faire manger le bébé (car pas de moyens), il dormira entre nous 2 (jvois pas avec quoi j'lui acheterai un berceau, j'lui changerai les couches tous les 2 jours car pas de moyens............... etc etc etc..............

Honnêtement, si j'avais un bébé maintenant, j'exagère à peine, tu peux me croire, il serait trop malheureux, c'est même pas être malheureux d'ailleurs, c'est même plutôt qu'il &quot;survivra&quot; comme mon mari et moi sommes presque en train de survivre en ce moment.

charloutte link=topic=37704.msg462759#msg462759 date=1167905249 a dit:
alors qu'une IVG c'est fait et on se &quot;débarasse&quot; d'un être.
Encore faut il savoir si oui ou non un embryon peut etre considérer comme un être humain ou non.

oui c'est vrai, moi je pense qu'un embryon est un bébé
jouby, si tu oublie ta pillule ce soir tu prend la pillule du lendemain demain :smile:

elodiebr link=topic=37704.msg462787#msg462787 date=1167908182 a dit:
oui c'est vrai, moi je pense qu'un embryon est un bébé
jouby, si tu oublie ta pillule ce soir tu prend la pillule du lendemain demain :smile:

Par exemple oui, mais elle n'est pas fiable à 100%
Ce que je veux dire, c'est que l'erreur est humaine.
Une jeune fille qui a des rapports sans protection sur le coup de &quot;l'inconscience&quot; et qu'elle se rend compte de ce qu'elle a fait, moi je lui jette pas la pierre, l'essentiel c'est qu'elle apprend de ses erreurs et qu'elle refasse pas la même bétise bien sûr.
Quant à l'embryon, bien sûr que non qu'il n'est pas considéré bébé, ça serait plutôt le foetus oui, et dans ce cas, c'est vers 3 mois et là l'ivg n'est plus légale.

oui mais à l'heure actuelle beaucoup de jeunes sont inconscient et sont inconscient de leur inconcience tu me suis?, encore une fois je parle pour mon secteur, resultat, on pardonne trop l'inconcience et l'insouciance et du coup ça s'est banalisé. je ne suis même pas sure qu'une fille inconciente qui tombe enceinte, se fait avorter, prendra concience de sa con :spam1: ensuite.
j'avais une copine à qui s'était arrivé, elle était tombé enceinte à 16 ans, à la suite d'une nuit très alcoolisée, non protégée elle se retrouve enceinte. elle s'est débrouillé pour avorter sans que sa mère le sache, mais elle n'était pas plus conciente ensuite
tu sais là où je suis beaucoup de jeunes donnent des coup de couteau pour rien, violent, tuent même (et je n'éxagère pas, tout ne passe pas à TF1) pourquoi? parcequ'il sont inconsient
Non moi je pense qu'on doit responsabliser plus les jeunes pour qu'ils se rendent compte de leurs conneries et assument leurs actes. Après, je dis pas qu'il faut interdire l'IVG, mais par exemple que les trois quart du temps les parents n'en soient pas informé quand la fille est mineure c'est pas normale, si la fille est inconsiente, c'est à ses parents de la rendre responsable et consiente.

Oui elodiebr, je comprend tout à fait, mais faut savoir que ces cas ne représente en aucun cas la majorité.
Bien sûr que certaines s'en fichent complètement et se dise que si elle tombe enceinte, ben hop, IVG, c'est pas grave on s'en fiche, c'est rien, mais pas toutes...
Pour beaucoup de femmes, c'est un déchirement au coeur, mais une nécessité, et là, si c'était du à une inconscience, je peux t'assurer qu'elles sont pas prêtes de recommencer.
Mais c'est clair qu'il faut plus d'information, les jeunes sont pas assez informés sur les conséquences, et les risques (et oui, IVG répété peut entraîner une stérilité)

.Sous des allures de pèlerinage pittoresque, cette marche aux flambeaux est le théâtre d’une débauche de slogans haineux qui assimilent l’IVG à un génocide et en appellent à la restauration d’un ordre moral moyenâgeux.

Je voulais reagir sur cette citation de Rêveuse la rêveuse un peu trop dans ces rêves dailleurs...
Certe l'IVG est un grand progrès. Mais je pense qu'effectivement l'Eglise a le droit de donner son avis en rappellant que pour les croyants-pratiquants se n'est pas une pratique a effectuer.... (je pense que pour ces dernier je n'ai pas a expliqueer pourquoi!!!)
Effectvement depuis que se fameux &quot;DROIT&quot; a été instauré, c'est le grand nimporte quoi: les filles vont faire nimporte quoi avec nimporte qui, ont ne se protége plus (déja quon ne le faisait pas beaucoup avant alors là ... ya l'IVG alors pas besoin de capote...!!!) c'est peut etre des propos durs et crus mais c'est ce que se disent les jeunes filles. Inconsciente c'est le mot qui me viens a l'esprit quand on me par de ce sujet.
Alors jeté la pierre a la religion parce quelle essai de vous faire rentré dans le droit chemin en rappellant c'est pincipes fondamental c'est petit si jpeux me permettre bien sur....
Chacune devrais faire attention à ses fesses (au lieu de s'enivré et de donner sa vertu aux premiers(s) venu(s) ou croire au prince charmant dés quelle tombe amoureuse du premier conteur de fleurette qui passe dans leur vie...) et se dire que l'ivg n'est une solution qu'en cas de viol ou de dangers pour le bébé ou la maman

enfin bref jvoulais juste reagir afin de ne pas faire porter le chapeau a l'Eglise surtout lorsquon se permet d'énoncer de schose sur ce sujet lorsque lon a jamais ouvert un livre religieux de sa vie.

Mais c'est clair qu'il faut plus d'information, les jeunes sont pas assez informés sur les conséquences, et les risques (et oui, IVG répété peut entraîner une stérilité)[/color][/center]

alors selon toi les jeunes ne sont pas assez informé. Franchement jaimerais savoir ou nous vivon?
En France, il me semble la ou la TV et la TNT est dans tout les foyers ou presque ou les associations (affiche, campagne pub, conférences dans les ecoles) font un travail avec se quil peuvent. et en plus jallais oublié internet.
non je pense que si les jeunes font nimporte koi c'est parce quil font lautruche nous sommes dans un pays ou la ciommunication n'est pas kom dans certain pays ou ya des sujets tabou et dés que tu disserte sur un tel sujet on te fais fermé ta g***le.
jpense pas ke la FRANCE fais parti de sest pays la.
Arrétons de faire l autruche!!!!

oui c'est vrai, mais si nous faisons l'autruche c'est surement encore une fois parceque c'est trop banalisé, la pub, malheureusement n'a pas beaucoup d'effet, regarde les campagnes sur le sida, on voit que ça ça n'empéche pas que le virus continue à se propagé, j'avais entendu les chiffres une fois aux info, c'est enorma pas jour le nombre de contaminé en france,

Mais ta rien compris sa c'est de la prévention!!! biens sur que tt les jours ya un chiffre enorme de contaminé si persone ne bouje sa boujera pas voila pk il fo contiué a faire ce genre de campagne pub &quot;&quot;&quot;&quot;&quot;de plus si les pub faisait baissé le taux de contaminé , yaura que des pubs comme sa partout et aucun mort du sida!!! &quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;

Shani21 link=topic=37704.msg463550#msg463550 date=1167986651 a dit:
alors selon toi les jeunes ne sont pas assez informé. Franchement jaimerais savoir ou nous vivon?

Bien sûr qu'on est pas assez informer.
Moi personnellement, j'ai eu ma première expérience en étant complètement ignorante, et ça n'a pas loupé
(et oui, ce sujet me tient à coeur car je ne l'ai pas dis avant, mais j'ai eu ce recours).
Et la raison est toute simple : Quelques frottements avant de mettre préso, puis on l'a mis, rapport avec préso, etc...
Et plus tard... quoi ? je suis enceinte ???? c'est pas possible, on s'est protégé, ça n'a jamais craqué, etc....
Ben oui, je savais pas que le liquide séminal (que j'savais même pas non plus que ça s'appelait comme ça) était à risque avec sperme aussi et surtout sans pénétration.
Et c'est arrivé.
Et pourtant, je me considère pas comme la dernière des inconscientes à faire n'importe quoi avec n'importe qui.
Et crois moi que ça m'a servi de leçon (un peu trop d'ailleurs, car maintenant je flippe pour le moindre retard de pilule même avant 12h).

Oui ya des filles qui s'en fichent, qui en abusent, oui ça existe.
Mais pour les autres....
Pour les autres pour qui c'est une véritable nécessité ......

Alors on devrait l'autoriser qu'en cas de viol ou maman et bébé en danger ?? ah bon ??
Ben moi si je suis enceinte maintenant, je dirai que oui le bébé naitra en danger, car moi-même et mon mari, nous nous privons parfois de repas car plus d'argent, alors comment veux-tu qu'on accueille un bébé.
Je prend ma pilule avec le plus grand soin pour éviter de subir ça une deuxième fois, car franchement, c'est des choses qui marquent et que t'oublie pas comme ça. Mais malgré tout, je suis pas à l'abri d'une faille, alors oui je suis contente que l'IVG existe....

Ok, faut pas banaliser cet acte, mais c'est pas non plus un crime

Vaut mieux ça qu'aller à terme et jeter le gosse dans une poubelle, et comme tout les infanticides dont on parle en ce moment....

Jouby link=topic=37704.msg463569#msg463569 date=1167990645 a dit:
Bien sûr qu'on est pas assez informer.
Alors on devrait l'autoriser qu'en cas de viol ou maman et bébé en danger ?? ah bon ??
Ben moi si je suis enceinte maintenant, je dirai que oui le bébé naitra en danger, car moi-même et mon mari,  nous nous privons parfois de repas car plus d'argent, alors comment veux-tu qu'on accueille un bébé.
Je prend ma pilule avec le plus grand soin pour éviter de subir ça une deuxième fois, car franchement, c'est des choses qui marquent et que t'oublie pas comme ça. Mais malgré tout, je suis pas à l'abri d'une faille, alors oui je suis contente que l'IVG existe....

Ok, faut pas banaliser cet acte, mais c'est pas non plus un crime

Vaut mieux ça qu'aller à terme et jeter le gosse dans une poubelle, et comme tout les infanticides dont on parle en ce moment....

+1000
Complétement d'accord.
Les femmes qui utilise l'ivg sans se protéger n'ont pas à nous le faire payer ! C'est un progrès malheureusement nécessaire...

j'ai pas tout lu, mais l'IVG à du positive et du négative,

le négative c'est que certaine femme ne se font plus de soucis, et se protége et puis elles savent que si elles le font pas bah y'a l'IVG qui les attends donc pas trop de soucis à ce faire, y'en a meme qui font plus d'une IVG,

donc c'est ce coté la qui me gene, prendre l'ivg pour un acte médical normal

le point positif, c'est pour les femmes qui peuvent avoir de grosses contraintes familiale ou médicale, donc la oui, sa peut sauver de la galére ...

Mais bon l'IVG reste quelque chose de lourd à ne pas banaliser, et sa je pense qu'on le dit pas assez,

La date limite pour un avortement (non-thérapeutique, j'entends), c'est combien déjà ? Deux mois ou un truc dans ce genre, non ?

nsg03 link=topic=37704.msg463832#msg463832 date=1168007099 a dit:
Quand on s'est fait avortée on a plus de chance d'etre stérile non?
Disons plutôt que ce n'est pas un acte anodin et que oui, il existe un certain risque de fertilité...

inkoo link=topic=37704.msg463834#msg463834 date=1168007174 a dit:
La date limite pour un avortement (non-thérapeutique, j'entends), c'est combien déjà ? Deux mois ou un truc dans ce genre, non ?
11 semaines il me semble
nsg03 link=topic=37704.msg463832#msg463832 date=1168007099 a dit:
Quand on s'est fait avortée on a plus de chance d'etre stérile non?
il parait...

Retour