< la marche pour la vie ... peut t'on encore lutter contre l'ivg ? | Page 2 | Forum des BTS

la marche pour la vie ... peut t'on encore lutter contre l'ivg ?

Tchoupidou link=topic=37704.msg391574#msg391574 date=1160130683 a dit:
D'ailleurs je trouve ça fou, il y a des milliers d'avortements par an qui pourraient etre évités si les utilisatrices de la pilule lisaient leurs notices pour savoir quoi faire en cas de problèmes, tout y est pourtant bien expliqué.
Et encore, quand elles prennent la pilule... l'année dernière dans ma classe il y avait une fille qui s'était fait avorter 2 fois en 6 mois, tout ça parce que &quot;prendre la pilule tous les jours c'était trop contraignant&quot;.

Ys link=topic=37704.msg391590#msg391590 date=1160131562 a dit:
Et encore, quand elles prennent la pilule... l'année dernière dans ma classe il y avait une fille qui s'était fait avorter 2 fois en 6 mois, tout ça parce que &quot;prendre la pilule tous les jours c'était trop contraignant&quot;.

wouah ! sa fait beaucoup quand même en si peu de temps ! et il parait que c'est pas bon d'avorter plusieurs fois

Ys link=topic=37704.msg391590#msg391590 date=1160131562 a dit:
wé mais elle c'est une abrutie... je me trompe ?

loloendétresse link=topic=37704.msg391596#msg391596 date=1160131794 a dit:
wouah ! sa fait beaucoup quand même en si peu de temps ! et il parait que c'est pas bon d'avorter plusieurs fois
bin écoute elle à accouché y'a pas longtemps, donc c'est que ça va :laugh:
yallah5 link=topic=37704.msg391598#msg391598 date=1160131857 a dit:
wé mais elle c'est une abrutie... je me trompe ?
exact, et son mec aussi... :laugh:

Ce ne sont pas des cas isolés c'est bien le problème...

Certaines ne veulent pas prendre le pilule car &quot;nan je l'oubli tout le temps&quot; (c'est pourtant pas compliqué de faire sonner son portable ou son réveil)
Bon il ya les personnes qui ne supportent pas les hormones on ne peut pas le repprocher mais il y a d'autres méthodes comme le stérilet... mais dans beaucoup de cas les gynéco ne veulent pas en poser car la personne est nullipare (ce qui est faux, c'est tout à fait possible)

D'autres pratiquent la roulette russe avec la méthode du retrait car &quot;nan je ne supporte pas les capotes&quot; tout en connaissant bien les risques...

Tchoupidou link=topic=37704.msg391646#msg391646 date=1160133220 a dit:

Certaines ne veulent pas prendre le pilule car &quot;nan je l'oubli tout le temps&quot; (c'est pourtant pas compliqué de faire sonner son portable ou son réveil)
Bon il ya les personnes qui ne supportent pas les hormones on ne peut pas le repprocher mais il y a d'autres méthodes comme le stérilet... mais dans beaucoup de cas les gynéco ne veulent pas en poser car la personne est nullipare (ce qui est faux, c'est tout à fait possible)

D'autres pratiquent la roulette russe avec la méthode du retrait car &quot;nan je ne supporte pas les capotes&quot; tout en connaissant bien les risques...
bah wé mais il y en a aussi qui &quot;calculent&quot; ! et alors ? chacun fait ce qu'il veut de son corps... nan ?

si c'était des généralités il y aurai du monde comme en inde...

Tchoupidou link=topic=37704.msg391646#msg391646 date=1160133220 a dit:
+1 franchement ça fait peur.. la fille dans ma classe j'avais envie de la baffer  :closedeyes:
Et puis y'a d'autres méthodes, l'implant par exemple, c'est franchement rien  :mellow:
yallah5 link=topic=37704.msg391658#msg391658 date=1160133500 a dit:
bah wé mais il y en a aussi qui &quot;calculent&quot; ! et alors ? chacun fait ce qu'il veut de son corps... nan ?
ouais bah tu peux calculer tout ce que tu veux, ça marche pas  :laugh:
comment elle s'apelle cette méthode? rah j'ai oublié!
edit: Ogino :smile:

wé mais la fille de ta classe c'est un cas parmis tant d'autres...

&quot;avant&quot; ça marchait pas mal quand même...

yallah5 link=topic=37704.msg391663#msg391663 date=1160133610 a dit:
wé mais la fille de ta classe c'est un cas parmis tant d'autres...

&quot;avant&quot; ça marchait pas mal quand même...
nan, y'a eu trop d'accidents (on les appele les &quot;bébés ogino&quot;), voilà les calculs qui faut faire  :laugh:

Ogino c'est une belle arnaque  :laugh:

&quot;avant&quot; c'est pas que ça marchait pas mal c'est que les femmes se cachaient pour avorter et que l'avortement se faisait avec des methodes barbares (aiguilles à tricoter)... et que bcp plus de femmes perdaient leur bébé car il n'y avait pas le suivi des grossesses qu'il y a aujourd'hui ni les même conditions de vie.

méthode ogino: 15% d'échec :smile:
franchement jcomprends pas les gens qui comptent sur ça...

yallah5 link=topic=37704.msg391680#msg391680 date=1160133958 a dit:
des fois des croyances religieuses nan ?
nan jcrois pas, pis bon faut arrêter de croire que la religion est partout hin...

yallah5 link=topic=37704.msg391680#msg391680 date=1160133958 a dit:
des fois des croyances religieuses nan ?

Je pense qu'il vaut mieux éviter de dévier sur le sujet de la religion dans un topic dédié l'avortement car cela pourrait provoquer des réactions &quot;épineuses&quot; des deux côtés...

sarah9106 link=topic=37704.msg391690#msg391690 date=1160134111 a dit:
Je pense qu'il vaut mieux éviter de dévier sur le sujet de la religion dans un topic dédié l'avortement car cela pourrait provoquer des réactions &quot;épineuses&quot; des deux côtés...
pas de raison que ceci entraine cela ! en effet c'est juste une tentative de comprendre pourquoi les gens font comme ça ! :smile:

Ys link=topic=37704.msg391686#msg391686 date=1160134047 a dit:
nan jcrois pas, pis bon faut arrêter de croire que la religion est partout hin...
je sais pas, justement c'est pour ça que je demandais !

pour certain elle est partout pour d'autres beaucoup moins, pour d'autres pas du tout,... ça c'est une liberté on y peut rien et heureusement ! comme justement le droit d'utiliser un contraceptif ou non :smile:

yallah5 link=topic=37704.msg391706#msg391706 date=1160134499 a dit:
pas de raison que ceci entraine cela ! en effet c'est juste une tentative de comprendre pourquoi les gens font comme ça !  :smile:
je sais pas, justement c'est pour ça que je demandais !

pour certain elle est partout pour d'autres beaucoup moins, pour d'autres pas du tout,... ça c'est une liberté on y peut rien et heureusement ! comme justement le droit d'utiliser un contraceptif ou non  :smile:

Ben pour ne citer qu'elle c'est quand même à cause de la pression de l'église que l'avortement fut interdit durant longtemps et c'est à cause de croyances religieuses que ce sujet est aussi tabou aux USA et qu'ils provoque autant de réactions de la part des partisants de la politique &quot;Bush&quot;.... Enfin voila la religion interdit bcp de choses qui ne sont pas forcément bénéfiques aux gens, comme l'avortement par exemple. Je m'arrêterais là pour ne pas dévier du sujet.

yallah5 link=topic=37704.msg391706#msg391706 date=1160134499 a dit:
pour certain elle est partout pour d'autres beaucoup moins, pour d'autres pas du tout,... ça c'est une liberté on y peut rien et heureusement ! comme justement le droit d'utiliser un contraceptif ou non  :smile:
si les croyants n'approuvent pas la contraception, ils approuvent encore moins l'avortement, donc rien à voir dans cette histoire là :smile:

Quand vous regarderez la manifestation des anti-IVG, vous remarquerez... que c'est une majorité d'hommes. Qui n'ont rien à craindre là-dessus: le jour où un homme aura à supporter 9 mois durant un truc dans le bidon, les nausées, tout ça, et où en plus! il assumera totalement son rôle de père sans jamais se débiner, appelez-mouâ :notstupide:.

Fut un temps, j'osais prendre à la légère l'avortement. Je dois être dénuée de sentiments, mais n'aimant pas les gosses et encore moins avoir un &quot;alien&quot; dans le ventre, je ne ressentais aucune honte ni peur à aller me faire avorter le cas échéant. Je garde toujours cette idée en tête parce que je trouve qu'il est toujours mieux de subir pendant quelques jours le stress et la peur de l'avortement, que subir pendant 9 mois la grossesse, puis l'accouchement, et enfin, l'élevage du môme.
Maintenant, on n'est pas obligé de penser aussi froidement que mouâ, mais qui osera dire qu'il est meilleur de garder un môme alors qu'on est incapable de l'élever, plutôt que passer sur la table du toubib pour se faire avorter? On n'est plus froide, on devient totalement égoïste. Parce que bonjour l'éducation du gosse :cry: ...

Enfin, avant d'en arriver là, on peut aller tout simplement chez un-e gynéco et se faire prescrire la pilule. Et puisque ça n'est pas compatible avec la cigarette - arrêtez-mouâ si je me trompe, j'ai peut-être quelques années de retard - , on arrête la clope. Ou on pratique l'abstinence. Ou on se fait poser un implant. Ou bien on arrête de se plaindre que la vie est trop dure et on assume.

Retour