< La maternité | Page 151 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
antigone56 link=topic=30014.msg780702#msg780702 date=1197375137 a dit:
Comment ca pas fiable ???? tu rigoles j'éspère....!!!!!!!!!
A moins qu'elle craque ok mais sinon....je vois pas !!  :blink:
dans ce cas ce n'est donc pas à 100% Enfin bref ce topic ne parle pas de contraception :happy:

titia35 link=topic=30014.msg780597#msg780597 date=1197368076 a dit:
ça ne me regarde peut être pas mais comment peux tu dire que tu n'as plus envie du jour au lendemain ? Toi qui avait l'air si motivée je ne te suis plus, mais si tu penses que c'est mieux comme ça pour le moment je t'encourage et à bientôt pour de nouvelles aventures! :wink2:

Purée j'avais écrit un super long message et ma session s'est fermée ! grrr  :box:
Alors je vais essayer de résumer ! J'ai ouvert les yeux sur ma vie et mon couple et je ne pense pas que ce soit le bon moment, je suis déjà trop stréssée, je dois apprendre à gérer mes émotions, car il y a beaucoup de chose néfastes qui de ce fait se répercute sur mon couple (problème de couple) , je veux donc tout mettre à plat et ne pas foncer tête baisser et voir si on pourra aller plus loin après...ensemble lui et moi !!
Ensuite aujorud'hui je veux mon BTS et je suis très préoccupée par cela, je dois bosser tous les jours un peu car actuellement je n'ai pas le niveau pour l'obtenir c'est sur à 100% !!! et ca me gonflerai de devoir le repasser en candidat libe, par la suite j'aimerai toruver un job et avoir l'esprit tranquille, ne plus avoir de &quot;contraintes&quot;, sortir , profiter un peu de ma jeunesse, chose que je n'ai jamais faite puisque j'avais toujours des problèmes, j'ai envie de me libérer de mes études, profiter de la vie et faire un BB, pas envie d'avoir l'esprit occupée encore et encore sans cesse tu comprends ???
Donc voilà, mon homme est très décus (logique) mais bon...c'est la vie ! et surtout j'ia pas envie de faire n'importe quoi, j'ai peur de me retrouver suele , jeune avec un gamin, (comme ma mère à l'époque, au chomage avec 3 enfants... :cry:) ca me fait vraiment peur ca !

Alors la je suis à 100 % en accord avec toi antigone 56 ... tu es carrément plus raisonnable !!! :dacc: Voila des paroles censées !!

Je croise les doigts pour ton BTS, pour ton couple et je te souhaite beaucoup de bonheur

Moi aussi je suis d'accor avec toi, tu as fait le bon choix de prendre le temps en pensant à toi et surtout à l'avenir de ton enfant.
Pour avoir un enfant (sauf accident) il faut être sur de son couple et aussi avoir bien profiter de la vie, de ta jeunesse, car après tu vas regretter de pas avoir assez profiter de ta liberté. Car avec un enfant tu ne pourras pas faire les mêmes choses ne l'oublie pas.
Bravo pour cette réflexion :aplause:

antigone56 link=topic=30014.msg780714#msg780714 date=1197375921 a dit:
Purée j'avais écrit un super long message et ma session s'est fermée ! grrr  :box:
Alors je vais essayer de résumer ! J'ai ouvert les yeux sur ma vie et mon couple et je ne pense pas que ce soit le bon moment, je suis déjà trop stréssée, je dois apprendre à gérer mes émotions, car il y a beaucoup de chose néfastes qui de ce fait se répercute sur mon couple (problème de couple) , je veux donc tout mettre à plat et ne pas foncer tête baisser et voir si on pourra aller plus loin après...ensemble lui et moi !!
Ensuite aujorud'hui je veux mon BTS et je suis très préoccupée par cela, je dois bosser tous les jours un peu car actuellement je n'ai pas le niveau pour l'obtenir c'est sur à 100% !!! et ca me gonflerai de devoir le repasser en candidat libe, par la suite j'aimerai toruver un job et avoir l'esprit tranquille, ne plus avoir de &quot;contraintes&quot;, sortir , profiter un peu de ma jeunesse, chose que je n'ai jamais faite puisque j'avais toujours des problèmes, j'ai envie de me libérer de mes études, profiter de la vie et faire un BB, pas envie d'avoir l'esprit occupée encore et encore sans cesse tu comprends ???
Donc voilà, mon homme est très décus (logique) mais bon...c'est la vie ! et surtout j'ia pas envie de faire n'importe quoi, j'ai peur de me retrouver suele , jeune avec un gamin, (comme ma mère à l'époque, au chomage avec 3 enfants... :cry:) ca me fait vraiment peur ca !

je comprends mieux et je te soutiens à 100%, saches que je suis un peu comme toi, j'ai peur de me lancer pour ces raisons entre autre, car concernant mon couple tout va bien et je suis sûre que ça doit être lui le papa de mes enfants, j'ai contrairement à toi fini mes études par compte j'ai repassé mon bts en candidate libre et ne le regrette pas quoi qu'il en soit je le voulais je me suis battue ! par compte aujourd'hui ce qu'il me manque c'est un cdi c'est tout, car même sans cela je travaille quasiment tout le temps, donc je sais que du travail j'en trouverais, mais je bloque à l'idée que ça gêne ma carrière pro, mais en même temps j'en ai très envie par amour pour lui, mais aussi car je suis un peu paumée, professionnellement parlant, je ne trouves pas de travail ds mon secteur alors je me suis tournée vers le commerce qui me plait mais où je ne sais plus sur quel pied danser, donc je me dis quelques part que ça me permettrais peut être de faire une pause et de me retouver, mais la peur de ne pas suivre financièrement, bien que jusqu'ici ça a toujours été me rend dingue je ne cesse de reculer l'arrêt de la pillule et mon homme s'impatiente même s'il me comprends, le problème c'est que si j'attend un cdi on peut toujours attendre en gros c'est tellement dur d'en trouver un... bref je comprends tout à fait ton point de vue et tu as raison de vouloir au moins finir tes études... :wink2:

c'est clair qu'il faut un environnement stable pour accueillir bébé... ya 2 mois j'ai cru que j'allais en avoir un et on a parlé longement de ça avec mon homme, il sait très bien que je ne prends pas la pillule, on n'utilise pas de contraception mais il se retire au moment fatidique lol
on a parlé de l'avenir bébé s'il y en avait un... même si on en veut un tout les 2, je sais que si ça arrivait maintenant je pense pas qu'on le gardera... ça me ferait trop trop de mal au coeur mais c'est pas le bon moment, on vit pas encore ensemble et on a pas trop d'argent de côté... pour l'instant ce qu'on veut c'est acheter un appart :laugh:

Alors sans vouloir te juger lenou .. je ne vous trouve pas du tout raisonnable de ne pas vous protéger !!! L'enfant que vous ne garderez pas n'a rien demandé ... et tuer une vie parce qu'on veut pas prendre la pilule ou se servir du préservatif c'est franchement inhumain pour moi ...

'fin bon chacun fait comme il veut ..

liloone link=topic=30014.msg780763#msg780763 date=1197379384 a dit:
Alors sans vouloir te juger lenou .. je ne vous trouve pas du tout raisonnable de ne pas vous protéger !!! L'enfant que vous ne garderez pas n'a rien demandé ... et tuer une vie parce qu'on veut pas prendre la pilule ou se servir du préservatif c'est franchement inhumain pour moi ...

'fin bon chacun fait comme il veut ..
je sais bien...mais ça été convenu comme ça dès le début de notre relation, je ne prennais plus la pillule depuis 5 ou 6 mois avant de le rencontrer et je ne lui ai rien caché et lui ne veut pas que je la reprenne...
maintenant quand j'ai vu sa tête quand je lui ai dit que le test été négatif je pense pas qu'il voudra abandonner ou tuer son enfant... et quand je le vois avec les enfants de ses potes ça me fait chaud au coeur et je sens que ça lui manque :wub

Là je suit complètement Liloone.

Ne pas prendre de contraception (soyons claires le retrait revient au même que de ne pas en prendre) c'est prendre le risque de concevoir un enfant, et l'ivg n'est pas un moyen de contraception, c'est un acte pas anodin qui chamboulle la vie d'une femme (d'ailleurs tu tombe enceinte, quoi que tu fasses ta vie en est chamboullée)...
Alors utilisez au moins des préservatifs...  :closedeyes:

lenou94 link=topic=30014.msg780770#msg780770 date=1197379602 a dit:
maintenant quand j'ai vu sa tête quand je lui ai dit que le test été négatif je pense pas qu'il voudra abandonner ou tuer son enfant... et quand je le vois avec les enfants de ses potes ça me fait chaud au coeur et je sens que ça lui manque :wub
Tu disais le contraire y'à un instant (que tu pensais que si ça arrivait vous ne garderiez pas le bébé)...

aurely link=topic=30014.msg780772#msg780772 date=1197379691 a dit:
Là je suit complètement Liloone.

Ne pas prendre de contraception (soyons claires le retrait revient au même que de ne pas en prendre) c'est prendre le risque de concevoir un enfant, et l'ivg n'est pas un moyen de contraception, c'est un acte pas anodin qui chamboulle la vie d'une femme (d'ailleurs tu tombe enceinte, quoi que tu fasses ta vie en est chamboullée)...
Alors utilisez au moins des préservatifs...  :closedeyes:
Tu disais le contraire y'à un instant (que tu pensais que si ça arrivait vous ne garderiez pas le bébé)...

idem, ca me choque au plus haut point des remarques comme ca :ohmy:

aurely link=topic=30014.msg780772#msg780772 date=1197379691 a dit:
oui c'est ce qu'il me dit, qu'il ne voudrait pas le garder mais au fond de lui je suis sur que ça lui ferait mal...

lenou94 link=topic=30014.msg780800#msg780800 date=1197381624 a dit:
oui c'est ce qu'il me dit, qu'il ne voudrait pas le garder mais au fond de lui je suis sur que ça lui ferait mal...

Mais s'il ne veut pas que tu reprennes ta pilule et qu'il a ce genre de comportement peut-être qu'au fond il veut être père mais n'ose pas se l'avouer... :smile:
Peut-être qu'un &quot;accident&quot; (dans le sens où il n'aurait plus choix, je sais pas si tu comprend ce que je veux dire par là) tomberait à point nommé pour lui? :mellow:

ah ça je sais pas... de toute façon pour l'instant on est pas dans la situation et personne ne peut prévoir comment on pourrait réagir... donc bon on laisse suivre le cours normal des choses et on verra bien !
on s'est dit qu'on attend un peu près 2 ou 3 ans avant de faire le ptit lou

lenou94 link=topic=30014.msg780811#msg780811 date=1197382102 a dit:
ah ça je sais pas... de toute façon pour l'instant on est pas dans la situation et personne ne peut prévoir comment on pourrait réagir... donc bon on laisse suivre le cours normal des choses et on verra bien !

Enfin ce serait bien de ne pas vous retrouver dans une mauvaise situation et surtout pas choisie... :closedeyes:

lenou94 link=topic=30014.msg780811#msg780811 date=1197382102 a dit:
je ne pense pas que c'est un sujet qui peut etre pris autant à la légère ! il n'y a pas de &quot;on verra bien&quot; qui vaille quand on parle d'avortement !
posez les choses a plat une bonne fois pour toute : est que vous pouvez accueillir un enfant , oui? tant mieux, alors ca viendra quand ca viendra si vous en avez l'envie même si elle n'est pas forcément avoué, très bien.
non, pas encore ? alors protégez vous !on parle d'une vie la, pas d'un objet ! c'est vraiment choquant franchement ce que je peux lire sur ce sujet sur ce forum parfois!

o0marion0o link=topic=30014.msg780822#msg780822 date=1197382504 a dit:
je ne pense pas que c'est un sujet qui peut etre pris autant à la légère ! il n'y a pas de &quot;on verra bien&quot; qui vaille quand on parle d'avortement !
posez les choses a plat une bonne fois pour toute : est que vous pouvez accueillir un enfant , oui? tant mieux, alors ca viendra quand ca viendra si vous en avez l'envie même si elle n'est pas forcément avoué, très bien.
non, pas encore ? alors protégez vous !on parle d'une vie la, pas d'un objet ! c'est vraiment choquant franchement ce que je peux lire sur ce sujet sur ce forum parfois!

D'accord avec toi Marion, ça me semble être une réaction immature... :closedeyes:
S'il vous plait, faîtes tout pour ne pas avoir à vous faire avorter :arrow2:

aurely link=topic=30014.msg780827#msg780827 date=1197382748 a dit:
D'accord avec toi Marion, ça me semble être une réaction immature...  :closedeyes:
S'il vous plait, faîtes tout pour ne pas avoir à vous faire avorter  :arrow2:

Je me suis toujours dit même si ça n'est pas le bon moment et que je tombe enceinte par hasard, JAMAIS je ne pourrai avorté tuer mon propre enfant et par la suite avoir des regrets à sa non.

méliza link=topic=30014.msg780855#msg780855 date=1197386334 a dit:
Je me suis toujours dit même si ça n'est pas le bon moment et que je tombe enceinte par hasard, JAMAIS je ne pourrai avorté tuer mon propre enfant et par la suite avoir des regrets à sa non.

Perso je trouve le mot &quot;Tuer&quot; un peut trop fort (le débat n'est pas là mais bon...), il faut éviter un avortement inutile c'est tout...

aurely link=topic=30014.msg780856#msg780856 date=1197386473 a dit:
Perso je trouve le mot &quot;Tuer&quot; un peut trop fort (le débat n'est pas là mais bon...), il faut éviter un avortement inutile c'est tout...

Bin excuse moi, mais pour moi avorter signifie tuer, c'est mon point de vue. Comme tu l'as dit revenons au sujet principal :chessy:

moi aussi je le garderai. Je vais avoir 33 ans en 2008 et si jamais je tombais enceinte par accident, je l'élèverai seule s'il le faut mais jamais je n'avorterai. Je ne juge pas celles qui sont amenées à prendre une décision douloureuse. Mais entre devenir mère par accident et ne jamais l'être au risque de passer à côté de ma vie, je choisis la première option.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour