< La maternité | Page 19 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

reveuse link=topic=30014.msg388761#msg388761 date=1159865647 a dit:
ouai ....... si on passe les nausées, les gencives qui saignent, le mal de dos, de ventre, les insomnies, les brulures d'estomacq, la super sensibilité, les prises de sang mensuels .......... :laugh:
:blink: :blink:

d'un coup, j'ai plus envie d'en avoir

perlette link=topic=30014.msg388765#msg388765 date=1159865814 a dit:
:blink: :blink:

d'un coup, j'ai plus envie d'en avoir
+1 déjà que j'avais pas bien envie...

bah il parait que toute les grossesses se ressemble pas j'avoue que la mienne a pas ete simple ... et c'est pas fini ... j'ai passeé cinq mois malade et la je commence a ressembler a une baleine epuisé de bouger un petit doigt .... allez ln courage plus que 92 jours !

lenou94 link=topic=30014.msg388763#msg388763 date=1159865707 a dit:
un ptit peu de désagrément mais tu verras dans quelques mois tu seras la plus heureuse du monde !  :aplause:

ca me suffira pas je suis une insatisfaite chronique :happy:

Toute les grossesses ne se passent pas aussi difficilement. Vous parlez de choses que l'on ne ressent pas particulièrement quand on est enceinte (ex: diaphragme qui remonte) et vous oubliez de mentionner le sentiment de plenitude et de sérénité que l'on peut avoir. Et puis il y a aussi les moments &quot;magiques&quot; comme les coups de pieds et les dialogues que l'on peut avoir avec l'enfant. Moi, je ne me suis jamais sentie aussi bien que lorsque j'étais enceinte et tous les petits inconvénients qui se rattachent à la grossesse n'étaient vraiment que des détails. Je pense que tout est une question de façon de voir les choses.
De plus je pense qu'une fois que l'enfant est là, c'est la même chose. C'est pas parce qu'il est né que tout vient naturellement, ça aussi ça dépend de chacun. Là encore, j'ai eu la chance. Tout à été instinctif pour moi et je suis la plus heureuse du monde avec mes 2 enfants (et je peux vous dire que je ne m'arrêterai pas là).Mais pour l'instant, je dois reprendre le travail (je recommence le 18/10 après mon congé de maternité et avec un nouvel emploi) et laisser mes 2 petits chez la nourrice.
PS : avoir des enfants ça peut changer votre vie, moi, en moins de trois ans j'ai (dans l'ordre) eu une fille, repris mes études en parallèle de mon travail, eu mon BTS (pendant ma deuxième grossesse), eu un garçon et enfin un nouvel emploi. Je n'aurai jamais fait tout ça avant.

reveuse link=topic=30014.msg388761#msg388761 date=1159865647 a dit:
ouai ....... si on passe les nausées, les gencives qui saignent, le mal de dos, de ventre, les insomnies, les brulures d'estomacq, la super sensibilité, les prises de sang mensuels .......... :laugh:
Tiens, c'est quasiment tous les symptômes que j'ai... thyroïde et grossesse, même combat??!!! :blink: :laugh:

Elenn link=topic=30014.msg388827#msg388827 date=1159868311 a dit:
et vous oubliez de mentionner le sentiment de plenitude et de sérénité que l'on peut avoir.

petite veinarde ... hé bien non traitez moi de future mere indigne mais je ne ressent aucun sentimpent de serenité (c'est plus que le contraire) ... je pense etre un cas assez exceptionnelle mais c'est comme ca ...

Et puis ? Tu n'es pas pour autant une mère indigne ou une future mauvaise mère... Je comprends bien ça, tout le monde ne réagit pas apreil à la grossesse, on ne peut pas non plus toutes être des icones de bonheur et de plénitude béate sur son énorme bide de baleine échouée... :laugh:

merci ..... :wub

j'ai l'impression d'etre un monstre parfois (d(ailleur mon homme me nomme alien :wacko:)... le fait est que je ne resume pas ma vie a la maternité ...le fait d'etre un mere ne fera pas de moi une femme totalement épanoui ...

inkoo link=topic=30014.msg388886#msg388886 date=1159869551 a dit:
Et puis ? Tu n'es pas pour autant une mère indigne ou une future mauvaise mère... Je comprends bien ça, tout le monde ne réagit pas apreil à la grossesse, on ne peut pas non plus toutes être des icones de bonheur et de plénitude béate sur son énorme bide de baleine échouée... :laugh:

lol oui c'est bien vrai... :angel:

Je suis d'accord sur le fait que tout le monde ne soit pas forcément sereine pendant sa grossesse mais c'est pas non plus la peine de faire stresser tout le monde et je me permet d'intervenir afin d'être un peu rassurante. De plus, à vous écouter, c'est complètement dépassé d'être une mère heureuse de l'être, je ne vois pas en quoi je devrais en avoir honte et pourquoi je devrais le taire.Je vous vois venir avec votre épanouissement personnel,la vie professionnelle avant tout, etc. Ce qu'il faut vous dire, c'est qu'avoir des enfants, ça peut aussi être une valeur ajoutée. Ca demande des qualités : volonté, organisation, don de soi etc qui font toute la différence dans votre vie de femme.

Elenn link=topic=30014.msg388939#msg388939 date=1159871870 a dit:
Je suis d'accord sur le fait que tout le monde ne soit pas forcément sereine pendant sa grossesse mais c'est pas non plus la peine de faire stresser tout le monde et je me permet d'intervenir afin d'être un peu rassurante. De plus, à vous écouter, c'est complètement dépassé d'être une mère heureuse de l'être, je ne vois pas en quoi je devrais en avoir honte et pourquoi je devrais le taire.Je vous vois venir avec votre épanouissement personnel,la vie professionnelle avant tout, etc. Ce qu'il faut vous dire, c'est qu'avoir des enfants, ça peut aussi être une valeur ajoutée. Ca demande des qualités : volonté, organisation, don de soi etc qui font toute la différence dans votre vie de femme.
peut-être la jeunesse et pas beaucoup d'expériences nan ??? (moi je suis dans le cas décrit aussi lol)

Tu as sans doutes raison (ceci dit, je ne suis pas particulièrement âgée, enfin je crois).

Elenn link=topic=30014.msg388967#msg388967 date=1159872644 a dit:
Tu as sans doutes raison (ceci dit, je ne suis pas particulièrement âgée, enfin je crois).
ba je sais po t'as quelle age ?

je ne dis pas que la grossesse est quelque chose d'horrible ... je raconte la mienne que je ne trouve pas si epanouissante que ca ... j'ai bien conscience d'etre un cas dans le paysage ....

perso j'ai été épanoui qu'au deuxième trimestre sinon c'était pas top

Lenou, j'ai 28 ans (1er enfant à 25 mais désir d'être mère à 20).
Reveuse, j'avis bien compris masi j'essayais de répondre au postulat de départ et puis je ne dis pas que c'est mal ce que tu racontes ni que c'est exceptionnel. Je connais une fille qui a très mal vécu sa grossesse et qui ne voulait pas accoucher (elle voulait une césarienne programée). Mais maintenant, tout va bien avec sa fille qui a 2 ans et demi.

Hier j'ai tenu dans mes bras un ti boutchou de 10 jours j'étais aux anges  :wub et la maman (une amie) n'a pris que 2 kilos, et elle s'est fait plaisir elle qui pourtant n'est pas spécialement fine au départ  :laugh: .... Comme quoi les kilos que l'on prend ça dépend vraiment des femmes, yen a qui vont prendre 20 kilos et d'autres prendre que du bidou c'est comme ça lool on ne peut rien y faire! Apparement la grossesse s'est super bien passée, elle n'a jamais été malade rien,... Moi j'appelle ça de la chance en tout cas :wink2:  :chessy:

gazou94 link=topic=30014.msg390094#msg390094 date=1159967548 a dit:
Hier j'ai tenu dans mes bras un ti boutchou de 10 jours j'étais aux anges  :wub et la maman (une amie) n'a pris que 2 kilos, et elle s'est fait plaisir elle qui pourtant n'est pas spécialement fine au départ  :laugh: .... Comme quoi les kilos que l'on prend ça dépend vraiment des femmes, yen a qui vont prendre 20 kilos et d'autres prendre que du bidou c'est comme ça lool on ne peut rien y faire! Apparement la grossesse s'est super bien passée, elle n'a jamais été malade rien,... Moi j'appelle ça de la chance en tout cas :wink2:  :chessy:

félicitation à elle!! et dis lui que j'aimerai bien être comme elle le jour où ça m'arrivera!!! :laugh:

reveuse link=topic=30014.msg388986#msg388986 date=1159872972 a dit:
je ne dis pas que la grossesse est quelque chose d'horrible ... je raconte la mienne que je ne trouve pas si epanouissante que ca ... j'ai bien conscience d'etre un cas dans le paysage ....
nan, on est 2, j'ai vécu 9 mois affreux, sans me sentir ni épanouie,ni rayonnante...... et en me sentant mal tout le temps
maintenant faut gérer les nuits, les dents et la reprise du boulot et jene me sens pas plus épanouie dans ma vie professionelleque dans ma vie de mère, puisque je fais les 2, mal, de front et à toute allure (mais c'est toujours mieux que de rester à la maison sans rien faire...8 mois sans bosser j'ai craqué :laugh: )

titia35 link=topic=30014.msg390422#msg390422 date=1159985923 a dit:
félicitation à elle!! et dis lui que j'aimerai bien être comme elle le jour où ça m'arrivera!!! :laugh:
lool tinquiète je suis la première à lui dire hanlala la chance j'aimerais bien grossir que du bidou comme toi car après si c'est que ça, ça se travaille  :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour