< La maternité | Page 203 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
antigone56 link=topic=30014.msg838436#msg838436 date=1203354926 a dit:
coucou les filles !  :wub
Ba didonc vous avez causé beaucoup aujourd'hui !

Moi ca fait 2 jours que j'ai des nausées du matin jusqu'au midi + aigreur d'estomac le soir, je crois que je vais pas supporter ca longtemps !  :tickedoff:
Là ca va mais pendant TOUTE la journée j'étais mal ! du coup j'ai été en pharmacie mais elle ne m'a donné qu'un truc pour les brulures d'estomac du au remontées acide  :beuh: depuis ce matin et jusque 16H j'étais MAL, franchement désolée de me plaindre mais j'en ai déjà ral le bol !  :cry:   :laugh:

Le je vais aller m'allonger dans le canap car franchement je suis pas bien !! Inkoo je croise les doigts pour toi, pour que tu n'es JAMAIS ce que j'ai !  :friend: car c'est HORRIBLE !
Je commence ma 6SG de grossesse là !

Vivement jeudi mon 1er RDV avec ma gygy !

Hé oui je veux connaitre le sexe du BB c'est clair ! et pour l'instant je n'ai RIEN HT, de toute facon je suis tellement mal depuis samedi maitn que là je sais plus ou je suis !  :chessy:

Oulahlahalah, que c'est dure d'être enceinte. Courage apres ça passera :kiss:
Tes collégues n'ont rien remarqué :chessy:

méliza link=topic=30014.msg838441#msg838441 date=1203355284 a dit:
Oulahlahalah, que c'est dure d'être enceinte. Courage apres ça passera :kiss:
Tes collégues n'ont rien remarqué  :chessy:

Je ne vomis PAS !! je me sens juste pas bien du tout et là maintenant je me sens bof et j'ai des brulures d'estomac !

Mes collègues bin on va dire que j'ai 5 patrons + 1 jeune en CDI récemment embauché ! c'est tout, je suis seule dans mon bureau mais bon j'ai quand même une sale tête mais vu que je sors d'une grippe...  :laugh:

Pour expliquer ce que je ressens , style ce matin : je me lève, je tremblait j'étais pas bien, je me suis dit faut que je réspire calmement, car comme j'ai eu des nausées ca me stresse d'en avoir car je déteste etre malade :cry: ensuite je déjeune, 1 clémentine et 2 biscottes avec du beurre ,j'y vais super molo car je flippe, je sens que mon ventre est lourd et ensuite je vais au boulot, je bois de l'eau et encore de l'eau comme conseillé mais je me sentais pas mieux, pas bien, mal au bide, faim, pas faim je savais plus, alors je décide de manger une clémentine, mais j'ai réussit à manger la moitié en 15Mns voir plus de peur que ca me déclenche une douleur ou autre :pascompris; ca me rend zinzin cette histoire et comme ca tout le temps, j'ai a moitié faim, en fait je sais pas si j'ai faim mais bon j'ai à moitié mal au bide en même temps du coup je mange, ca passe pendant quelques secondes et ca revient, alors je bois puis j'attend puis j'ai mal, je me sens pas bien, alors je mange un autre petit bout de gateaux ou autre et ca recommence :notstupide: voilà mon enfer depusi 2/3 jours ! et là pareil, j'ai un poid sur l'extomac je sais pas si je dois manger ou pas, je sais aps si je dois fractionner mes repas,je sais pas si j'ai faim,j'ai peur de souffrir de douleur encore cette nuit, bref je suis pas bien quoi...comment savoir quoi faire ??

antigone56 link=topic=30014.msg838449#msg838449 date=1203355870 a dit:
Je ne vomis PAS !! je me sens juste pas bien du tout et là maintenant je me sens bof et j'ai des brulures d'estomac !

Mes collègues bin on va dire que j'ai 5 patrons + 1 jeune en CDI récemment embauché ! c'est tout, je suis seule dans mon bureau mais bon j'ai quand même une sale tête mais vu que je sors d'une grippe...  :laugh:

Pour expliquer ce que je ressens , style ce matin : je me lève, je tremblait j'étais pas bien, je me suis dit faut que je réspire calmement, car comme j'ai eu des nausées ca me stresse d'en avoir car je déteste etre malade  :cry: ensuite je déjeune, 1 clémentine et 2 biscottes avec du beurre ,j'y vais super molo car je flippe, je sens que mon ventre est lourd et ensuite je vais au boulot, je bois de l'eau et encore de l'eau comme conseillé mais je me sentais pas mieux, pas bien, mal au bide, faim, pas faim je savais plus, alors je décide de manger une clémentine, mais j'ai réussit à manger la moitié en 15Mns voir plus de peur que ca me déclenche une douleur ou autre  :pascompris; ca me rend zinzin cette histoire et comme ca tout le temps, j'ai a moitié faim, en fait je sais pas si j'ai faim mais bon j'ai à moitié mal au bide en même temps du coup je mange, ca passe pendant quelques secondes et ca revient, alors je bois puis j'attend puis j'ai mal, je me sens pas bien, alors je mange un autre petit bout de gateaux ou autre et ca recommence  :notstupide: voilà mon enfer depusi 2/3 jours ! et là pareil, j'ai un poid sur l'extomac je sais pas si je dois manger ou pas, je sais aps si je dois fractionner mes repas,je sais pas si j'ai faim,j'ai peur de souffrir de douleur encore cette nuit, bref je suis pas bien quoi...comment savoir quoi faire ??
tu peux peut etre telephoner à ton medecin pour avoir quelques conseils ?

leeloolov link=topic=30014.msg838529#msg838529 date=1203360159 a dit:
c'est un coup à gaffer ça lol
Oui c'est clair .... mon cousin a gaffé 1 min avant que le bébé naisse en demandant confirmation de l'orthographe du prénom :laugh:

a les naussées, pas cool! je me souviens que je mangeais avant de me lever 2 ou 3 gateaux lol avant de me lever car en plus des naussées j'avais des malaises jusque 20 sa :blink:
pour les remontées acides, il existe gaviscon ou l'homéophatie

N'empêche que ça se cache très bien au boulot.
On a une collègue chez nous qui va sur son 6ème mois.
Elle l'a annoncé à tout le monde à 3 mois, et bien franchement on avait rien vu venir...
Pourtant, après elle racontait qu'elle a été mal pendant les 3 premiers mois, des nausées, etc.. un peu comme tu le décris, et moi qui mange avec elle tous les midis, j'ai vraiment rien vu.

Sinon, moi quand ça sera mon tour, c'est obligé que je sache, ne serait-ce que parce que je suis très curieuse, mais aussi question d'organisation, thème de la chambre, habits à acheter, etc...

Moi veux pas savoir avant l'accouchement :closedeyes:
M'enfin, j'dis ça et puis peut être que ... :laugh:

Pis j'aimerai bien que ce soit un garçon en premier, j'sais pas pourquoi, je l'ai toujours senti comme ça :unsure:

leeloolov link=topic=30014.msg838946#msg838946 date=1203424619 a dit:
Pis j'aimerai bien que ce soit un garçon en premier, j'sais pas pourquoi, je l'ai toujours senti comme ça  :unsure:

Moi aussi un garçon en premier et une petite fille aprés ... comme ça plus tard il la protegera !!! :blush:

alexandra2305 link=topic=30014.msg838970#msg838970 date=1203425978 a dit:
Moi aussi un garçon en premier et une petite fille aprés ... comme ça plus tard il la protegera !!!   :blush:
Ah ben voui peut etre qu'inconsciemment, c'est pour ça :unsure:

Coucou !

Merci de votre soutient ! hier soir j'ai appelé ma belle mère (femme de mon père) et je me suis plainte au téléphone et elle m' a carrément envoyé pètre :wacko:

Elle m'a dit : tu vas pas commencer à te plaindre ,c'est comme ca , tu dois accepter ce qui t'arrive (nausées et remontée acide) car c'est comme ca , tu n'as pas HT un chien ,tu as un enfant dans ton ventre c'est normal, c'est comme ca ! Tu dois laisser faire les choses, si tu dois vomir tu vomis etc... :wacko: tu dois laisser ton corps, ne pas t'énerver et ne pas &quot;lutter&quot; contre tes symptomes, il faut que tu prennes sur toi, c'est un cap à passer alors continue à manger comme normal à chaque repas et quand ca va pas après ou la journée, tu respires un grand coup, tu essais de te vider l'esprit et tu repars car de toute facon c'est comme ca et tu DOIS le supporter , plus tu vas aller contre ou tu vas t'énerver ou stresser pire ce sera ! c'est le foetus qui fait sa place dans ton ventre , une fois qu'il l'aura ca ira mieux mais c'est ton corps qui change, tu dois prendre les choses comme elles viennent avec plaisir :pascompris; (super j'ai envie de vomir !!!!! :laugh: )

Enfin bref sympa ma belle mère , bon j'ai quand même retenue la lecon, je dois décompresser, continuer à manger et quand ca va pas, je réfléchis plus et je me concentre sur un truc et je respire un bon coup....elle sait parler aux femmes encientes !

Ce matin je me lève et style 15Mns après je me sens mal, je m'assois limite je tenais plus sur mes jambes et là...je cours dans les toilettes , je m'assois à quattres pattes devant et 2 fois j'ai faillit :beuh: mais RIEN ! j'ai attendu les bras sur les toilettes :chessy: et puis quand mon homme s'est levé je lui a dit amènne de l'eau STP et j'ia bu et HOP je me suis levée et ma journée commencait ! Houa le stresse de se lever les matins !!

Ce soit on a un ami à manger je crois que je vais pas faire long feu !

C'est là que je me dis heureusement que pendant 10 jours j'ai bossé à fond mon dossier de BTS au cas ou je serais malade ! :wub

Nous ausis on aimerait avoir un garcon ! on a déjà choisit le prénom ! :wub

et oui les joies de la grossesse... maintenant t'as la plus belle des chances et c'est vrai qu'il faut pas se plaindre c'est passagé et ça fait pas longtemps que ça dure encore...
courage :kiss:

lenou94 link=topic=30014.msg839163#msg839163 date=1203439825 a dit:
et oui les joies de la grossesse... maintenant t'as la plus belle des chances et c'est vrai qu'il faut pas se plaindre c'est passagé et ça fait pas longtemps que ça dure encore...
courage  :kiss:

uè je sais , merci !
mais sur le moment quand tu es mal, tu te fiches de savoir si tu as de la chance ! :beuh:

Faut positiver faut positiver ! :biggrin:

Je peux pas trop t'aider vu que je n'ai aucun symptôme antigone, mais je crois que ta belle mère a raison sur le fond... Dis toi bien que tu n'es pas malade, tu es enceinte. Tu connais donc le pourquoi du comment de ces &quot;malaises&quot;, et tu sais que ça passera. Il n'y a rien d'autre à faire que de patienter et attendre que ça passe.
Sinon pour les prénoms, vous gardez la surprise ou vous nous le dites ? :angel:

A propos Antigone ou Inkoo je peux vous vendre en occas un livre sur la grossesse si ça vous intéresse j'en ai 2 et puis bon 1 suffit déjà !

Faut juste me le faire savoir en mp : je tâcherai de le prendre avec moi quand j'irai chez mes parents pour vous l'envoyer si c'est ok... :smile: :wink2:

courage Antigone! même si ta belle mère a raison je trouve qu'elle aurait pu le dire autrement mais bon! accroches toi et dis toi que ça sera fini dans quelques semaines (enfin je parles des nausées hein...)

inkoo link=topic=30014.msg839274#msg839274 date=1203447099 a dit:
Sinon pour les prénoms, vous gardez la surprise ou vous nous le dites ? :angel:

+1 :angel:

antigone56 link=topic=30014.msg839161#msg839161 date=1203439650 a dit:
Coucou !

Merci de votre soutient ! hier soir j'ai appelé ma belle mère (femme de mon père) et je me suis plainte au téléphone et elle m' a carrément envoyé pètre  :wacko:

Elle m'a dit : tu vas pas commencer à te plaindre ,c'est comme ca , tu dois accepter ce qui t'arrive (nausées et remontée acide) car c'est comme ca , tu n'as pas HT un chien ,tu as un enfant dans ton ventre c'est normal, c'est comme ca ! Tu dois laisser faire les choses, si tu dois vomir tu vomis etc... :wacko: tu dois laisser ton corps, ne pas t'énerver et ne pas &quot;lutter&quot; contre tes symptomes, il faut que tu prennes sur toi, c'est un cap à passer alors continue à manger comme normal à chaque repas et quand ca va pas après ou la journée, tu respires un grand coup, tu essais de te vider l'esprit et tu repars car de toute facon c'est comme ca et tu DOIS le supporter , plus tu vas aller contre ou tu vas t'énerver ou stresser pire ce sera ! c'est le foetus qui fait sa place dans ton ventre , une fois qu'il l'aura ca ira mieux mais c'est ton corps qui change, tu dois prendre les choses comme elles viennent avec plaisir  :pascompris; (super j'ai envie de vomir !!!!!  :laugh: )

Enfin bref sympa ma belle mère , bon j'ai quand même retenue la lecon, je dois décompresser, continuer à manger et quand ca va pas, je réfléchis plus et je me concentre sur un truc et je respire un bon coup....elle sait parler aux femmes encientes !

Ce matin je me lève et style 15Mns après je me sens mal, je m'assois limite je tenais plus sur mes jambes et là...je cours dans les toilettes , je m'assois à quattres pattes devant et 2 fois j'ai faillit  :beuh: mais RIEN ! j'ai attendu les bras sur les toilettes  :chessy: et puis quand mon homme s'est levé je lui a dit amènne de l'eau STP et j'ia bu et HOP je me suis levée et ma journée commencait ! Houa le stresse de se lever les matins !!

Ce soit on a un ami à manger je crois que je vais pas faire long feu !

C'est là que je me dis heureusement que pendant 10 jours j'ai bossé à fond mon dossier de BTS au cas ou je serais malade !  :wub

Nous ausis on aimerait avoir un garcon ! on a déjà choisit le prénom  !  :wub
Ce que t'a dit ta belle mère est vraie meme si ça peut etre dit plus gentiment  :laugh:
Meme si la grossesse n'est pas une maladie (on aura bien compris merci louloute99  :unsure:) c'est une periode pas evidente pour ton corps et pour toi. Cela dit, ta belle mere a raison en disant que ce n'est que passager et que t'enerver ne servira a rien puisque tu l'auras de toutes façon  :smile: autant le prendre comme ça vient et te dire que tout ça, c'est pour que naisse ton petit bébé  :wub

Courage Antigone  :friend: et Inkoo qui va bientot les ressentir aussi  :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour