< La maternité | Page 246 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
gazou94 link=topic=30014.msg886829#msg886829 date=1208510978 a dit:
Déjà qu'il ou elle soit en bonne santé est le plus important. S'attarder sur le fait que se soit un garçon ou une fille pour moi n'a pas d'importance. Tu auras ce que tu auras  :wink2:

....BIEN EVIDEMEMENT.................., :closedeyes: mais j'ai le droit d'avoir une préférence ! qui n'en a pas !

Cybercomett link=topic=30014.msg886680#msg886680 date=1208498571 a dit:
Mo

Et pour le mec, tu l'appellerai comment Antigone ?

Ce sera un prénom très classisque, car nous n'aimons pas les prénoms style Léo, théo , Killian, dorian, etc... par contre je ne dis rien pour l'instant ca reste secret jusque la naissance !

J'avoue que si on me donnait le choix, je prendrai un ptit mec, ne serait-ce que parce qu'on a le prénom, mais bon une fille m'irait aussi... enfin bon, on tâchera de l'aimer quand même un peu, ce sera pas sa faute! :laugh:
Qu'il aille bien dans un premier temps, on verra pour le sexe après hein!

@Antigone : la bonne nouvelle, c'est que ton copain n'a rien à dire, s'il n'est pas content, il avait qu'à te faire un garçon, puisque c'est lui qui décide! :laugh:

inkoo link=topic=30014.msg886881#msg886881 date=1208515208 a dit:
J'avoue que si on me donnait le choix, je prendrai un ptit mec, ne serait-ce que parce qu'on a le prénom, mais bon une fille m'irait aussi... enfin bon, on tâchera de l'aimer quand même un peu, ce sera pas sa faute! :laugh:
Qu'il aille bien dans un premier temps, on verra pour le sexe après hein!

@Antigone : la bonne nouvelle, c'est que ton copain n'a rien à dire, s'il n'est pas content, il avait qu'à te faire un garçon, puisque c'est lui qui décide! :laugh:
+1 tout à fait. :laugh:

Laura31 link=topic=30014.msg886944#msg886944 date=1208518146 a dit:
Ok ! lol ! c'est vrai des fois je fais des fautes impordonnable.
dans ce cas si tu t'en rends compte tu peux modifier ton message à volonté le jour même et le lendemain, après c'est foutu! Mais bon qui ne fait pas de faute? :wink2:

gazou94 link=topic=30014.msg886956#msg886956 date=1208518969 a dit:
dans ce cas si tu t'en rends compte tu peux modifier ton message à volonté le jour même et le lendemain, après c'est foutu! Mais bon qui ne fait pas de faute?  :wink2:

Moi :invis:

the méga liste pour bébé :

BEBE DE A à Z....

A LA MATERNITE :

Papiers :
- dossier de grossesse complet, échos, prises de sang etc..
- carte de groupe sanguin
- carte vitale et attestation sécu
- carte mutuelle
- N° d'allocataire CAF
- livret de famille ou reconnaissance anticipée
- carte d'identité

Le moment de la naissance :
- brumisateur ou lingettes rafraichissantes
- balle anti stress, livres, magazines,mp3....(des fois ça dure des heures le travail...)
- montre
- serviette
- pantoufles
- big tee shirt pour etre nue au moment de l'accouchement
- camescope + appareil photos ( avec piles neuves!!!)
- coussin de grossesse

Pour le papa :
- magazines, livres, musique
- monnaie pour les distributeurs
- a manger pour tenir le coup !! lol
- son portable chargé pour annoncer la nouvelle apres!

Pour le bébé...sa premiere tenue...a confier au papa :
- body manche longue, a pression sur le devant
- bonnet
- chaussettes
- pyjama
- chaussons
- brassiere en laine si besoin

Séjour de la maman :
- tenues pas trop chaudes pour recevoir les visites
- pyjamas
- culottes ou slips jetables
- serviettes de toilettes ou peignoir + gants
- produits de toilettes ( dentifrice, brosse a dents, brosse cheveux, déodorant....)
- Maquillage
- sac plastique pour linge sale
- pantoufles
- chaussettes
- soutien gorge allaitement
- seche cheveux si besoin
- creme mamelons
- miroir
- reveil, ou une montre
- bloc note ( ça sert!)
- taie oreiller colorée, ou couverture gaie ( pour poser bb dessus pour les photos!!)
- petit cadeau pour les ainés
- carnet de chèque ( pour la caution de la tv)
- pince a cheveux ou élastiques
- pince a épiler / rasoir
- serviettes hygieniques maxi
- lingettes intimes
- produit pour laver les mains sans rinçage ( utiles pour les invités!!)
- chargeur pour le portable, le camescope, et l'appareil photo
- ce que l'hopital ne fourni pas lors des repas ( mayo, ketchup etc...)
- du grignottage
- a boire
- mouchoirs
- claquettes pour la douche
- desodorisant wc ( oui oui ca sert!!) et lingettes desinfectantes wc
- un rouleau de papier wc extra doux...comparé au papier journal de la mater!!
- une bouée en cas d'épisio

Séjour du bébé :
- bodies
- chaussettes
- chaussons
- pyjamas
- bonnets
- brassiere, layette
- doudou
- petite couverture
- veilleuse
- brosse/peigne
- nid d'ange, ou combinaison pour la sortie
- tenue de sortie
- thermometre
- bavoirs
- sucette
si la maternité ne fournie rien :
- couches
- serum physio
- carrés coton / lingettes
- cremes pour le change
- lait de toilette
- gel lavant
- liniment / creme pour les fesses
- filet de maintien
- bibis
- lait en poudre
- serviettes de toilette / gants

A LA MAISON :

Le gros matériel :
- lit
- matelas
- linge de lit
- armoire
- commode
- table a langer
- chaise haute
- beignoire
- cale bébé beignoire
- parc
- transat
- poussette
- siege auto
- trotteur ( enfin..le truc pour faire marcher bébé)
- lit de voyage
- couffin ou lit d'appoint pour la chambre de papa et maman
- baby phone
- mobile pour le lit
- porte bébé / écharpe de portage

Le repas :
- bavoirs en plusieurs tailles
- coussinets d'allaitement
- tire lait
- coques d'allaitement
- biberons en plusieurs tailles
- tétines
- chauffe bibi
- sterilisateur
- goupillon
- égoutoir pour les bibis
- truc pour maintenir le bibi oblique dans le micro ondes
- thermos

La toilette et les soins :
- cape de bain
- serviettes de bains et gants
- protege matelas a langer
- mouche bébé
- thermometre
- thermometre de bain
- ciseaux bébé
- brosse et peigne
- mini bibi pour les medicaments
les produits de toilette et de soins :
- savon liquide 2 en 1
- serum physio
- creme analergique
- brumisateur
- éosine à l'eau
- alcool 70°c
- compresses stériles
- couches
- coton tiges bébé
- lait de toilette
- lingettes parfumées
- carrés de coton
- lingette pour le change
- cremes hydratantes
- creme contre les irritations
- sacs poubelles pour couches ( tres bien pour les sorties!)

Divers :
- veilleuse
- couvertures pour la maison et les sorties
- sac a langer
- moustiquaire
- proteges prises
- protections angles
- alèses
- doudou
- panier a linge sale bébé
- tapis d'eveil
- sucettes
- attache sucette
- anneau de dentiton

Les habits :
Suivant la taille de bébé, le gouts des parents, les moyens, les dons, les prets....

pour aider les futures mamans

:blink: bon là c'est une liste énorme mais tout ce que tu cites n'est pas essentiel... tu as ramené tout ça pour la maternité?

gazou94 link=topic=30014.msg887029#msg887029 date=1208522684 a dit:
:blink: bon là c'est une liste énorme mais tout ce que tu cites n'est pas essentiel...  tu as ramené tout ça pour la maternité?

+1 à moins d'y passer une semaine, ma belle soeur n'avait pas ramené tout ça pour son accouchement et puis tout dépend des gens, exemple d'affaires pas trop chaud, ben quand il fait super foid dans la chambre c'est pas terrible !

tite puce link=topic=30014.msg887086#msg887086 date=1208525376 a dit:
+1 à moins d'y passer une semaine, ma belle soeur n'avait pas ramené tout ça pour son accouchement et puis tout dépend des gens, exemple d'affaires pas trop chaud, ben quand il fait super foid dans la chambre c'est pas terrible !
oui c'est vraiment aléatoire, car là c'est pour un mois au moins lol! :laugh: épilation et tout :zarbi: Après tout dépend des maternités publiques ou privées, je sais que ma soeur va au moins rester une semaine à la maternité et c'est ce qu'elle veut. :smile: Las bas ils vont lui donner pleins de choses, comme les couches pour bébé et autres...

En principe t'y reste 3 jours, après s'il y a des complications plus bien sur. Moi perso je ne compterais pas y passer une semaine.

tite puce link=topic=30014.msg887131#msg887131 date=1208526863 a dit:
En principe t'y reste 3 jours, après s'il y a des complications plus bien sur. Moi perso je ne compterais pas y passer une semaine.
oui je sais ma belle soeur doit normalement rester 3 jours pas plus si tout se passe bien car elle va accoucher dans une maternité publique... et ça ne traîne pas il n'y a pas de place pour tout le monde, ils disent facilement que maintenant il faut rentrer chez soi lol!  :laugh:

Ma soeur va accoucher dans une maternité privée et las bas le séjour est de une semaine et le confort n'a rien à voir, le prix non plus quoi et justement ça ne là dérange pas car ils vont lui expliquer certaines choses qu'elle ne sait pas forcément, répondre à ses éventuelles questions....mais elle peut très bien partir plus tôt si elle le désire.... Pas évident de devenir maman pour certaines  :wink2: ça rassure...

J'ai toujours dit que si je pouvais y rester qu'un seul jour, ce serait ma plus grande joie... Et toutes les mamans que je connais m'ont très très fortement conseillé une semaine : le temps de se reposer vraiment avant d'assumer seule les journées épuisantes avec un nouveau-né...

inkoo link=topic=30014.msg887144#msg887144 date=1208527498 a dit:
J'ai toujours dit que si je pouvais y rester qu'un seul jour, ce serait ma plus grande joie... Et toutes les mamans que je connais m'ont très très fortement conseillé une semaine : le temps de se reposer vraiment avant d'assumer seule les journées épuisantes avec un nouveau-né...
+1  :wink2: oui car à la maternité ils sont là pour aider, soulager la maman aussi... ils ne te laisseront pas partir après 1 jour, il faut observer le bébé, son poids s'il mange bien etc... et la maman aussi...

gazou94 link=topic=30014.msg887146#msg887146 date=1208527561 a dit:
+1  :wink2: oui car à la maternité ils sont là pour aider, soulager la maman aussi... ils ne te laisseront pas partir après 1 jour, il faut observer le bébé, son poids s'il mange bien etc... et la maman aussi...
+1
ma copine elle ils ne l'ont pas laisser partir tant que le bb n'arrivais pas à téter son sein....

titetitounette link=topic=30014.msg887157#msg887157 date=1208528273 a dit:
+1
ma copine elle ils ne l'ont pas laisser partir tant que le bb n'arrivais pas à téter son sein....
Par exemple quand la maman souhaite allaiter, c'est aussi le cas dans la maternité où va accoucher ma soeur. Si elle reste une semaine j'aurais le temps de venir là voir  :biggrin: même si après aussi ...

gazou94 link=topic=30014.msg887161#msg887161 date=1208528401 a dit:
par exemple quand la maman souhaite allaiter, c'est aussi le cas dans la maternité de ma soeur.
Oui j'ai oublier de préciser qu'elle voulait l'allaiter....
C'est vrai que c'est important de se faire légèrement assister au départ.... ça donne confiance et c'est plus sérieux pour maman et bébé!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour