< La maternité | Page 320 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
antigone56 link=topic=30014.msg941581#msg941581 date=1213432988 a dit:
merci !

Sinon j'ai chopé un truc, super mal a la gorge, mal au cran,e , ganglion gonflés, je tousse comme une dérinthée et le doc me dit ya rien à faire  :wacko: super !  lol ca fait 3 jours que ca dure !
J'ai trop la poisse moi, du coup ca me fatigue carrément car j'ai du mel à m'endormir le soir car ca m'étouffe !  :chessy:

de rien!

allez courage tu vas te requinquer!!!

Sinon j'ai chopé un truc, super mal a la gorge, mal au cran,e , ganglion gonflés, je tousse comme une dérinthée et le doc me dit ya rien à faire  :wacko: super !  lol ca fait 3 jours que ca dure !
J'ai trop la poisse moi, du coup ca me fatigue carrément car j'ai du mel à m'endormir le soir car ca m'étouffe !  :chessy:
moi aussi! j'ai ça depuis mardi! bon, je suis en plus enrhumée! enfin, tu vois t'es pas la seule!

cin.k link=topic=30014.msg941637#msg941637 date=1213438446 a dit:
moi aussi! j'ai ça depuis mardi! bon, je suis en plus enrhumée! enfin, tu vois t'es pas la seule!

ca me rassure ! :friend:

j'ai la vois de Marge, ca va etre drole au tel lundi au boulot :laugh:

merci !

Sinon j'ai chopé un truc, super mal a la gorge, mal au cran,e , ganglion gonflés, je tousse comme une dérinthée et le doc me dit ya rien à faire :wacko: super ! lol ca fait 3 jours que ca dure !
J'ai trop la poisse moi, du coup ca me fatigue carrément car j'ai du mel à m'endormir le soir car ca m'étouffe ! :chessy:
Courage la miss. :friend:

C'est sans doute une sorte de virus qui traine. Mais c'est sur qu'etant enceinte c'est plus complique il me semble pour les medicaments, c'est peut-etre pour ca que ton doc t'a dit qu'il pouvait rien faire... :unsure:

Ce que je te conseille c'est te reposer au max, t'allonger, mettre un gant (ou autre) avec quelques glacons dedans sur ton visage. Perso, c'est la seule chose qui me soulage un peu quand j'ai de gros maux de tete ou ces satanees migraines.

Pour la gorge si tu peux utilises du collutoire genre humex et des pastilles style strepsils, humex... apres pour les maux de tete faut voir si tu peux prendre de l'aspirine ou plutot du paracetamol (je crois que c'est mieux en cas de grossesse).

Merci Kath, oui j'ai droit à du paracétamol et aussi du sirop homéopathique !

:cry: là je rentre d'une soirée, ouai il est 21H...franchement laisse tomber, on était au moins 4 enceinte, et je suis al seule qui s'est barré avant même que la soirée commence.....je suis arrivée dans ma voiture j'ai fondu en larmes :cry: car tout le monde 'ma regardé comme si je faisait du cinéma...franchement c'est super blessant, comme si ça m'amusait de rentrer chez moi à 21H a manger des pâtes au thon alors que EUX dont mon homme vont s'éclater à leur soirée là a manger du cochon grillé :cry:

Une copine m'a dit (même si je pense que c'est pas méchant, moi ça me blesse) :&quot;Tu peux pas prendre un peu sur toi ??&quot; :embarassed: et une autre qui est enceinte de 5 mois et demi mais qui est arrêtée depuis 3 mois et un jour car infirmière me dit : &quot; ho bin tu fais comem tu veux&quot; style je fais semblant, putoan elle fou rien de ses journées celle là :knuppel: faciel pour elle !

Enfin bref, je suis désolée, je sais que je passe mon temps à me plaindre que je dois en saouler plusieurs ici sûrement ! Et je m'en excuse mais voilà je craque là, je sais que je devrais pas me plaindre car j'ai la chance d'entre enceinte etc. etc. etc. etc. mais bon...j'ai l'impression que les gens pensent que je fais semblant ou j'en sais rien et ça me gave car je supporte pas qu'on puisse penser du mal de moi surtout quand je suis sincère! enfin bref ça ira mieux demain vous en faites pas mais 'j’avais besoin de venir en parer car autour de moi je me fais envoyé chié dès que je dis que je sus fatiguée ou autre , même ma mamie me dit arrête de dire aux gens que t'es fatiguée bas super, je dis quoi quand je me barre à 20H30 de la soirée ??? :mad: :pascompris;

Enfin voilà bisous a vous toutes !

Courage Antigone.
Si les gens ne comprennent pas que la grossesse est différente pour chaque femme et ben c'est qu'ils ont encore du chemin à faire dans la vie, et ce qu'ils pensent ne vaut pas grand chose.

:friend:

antigone56 link=topic=30014.msg941975#msg941975 date=1213471762 a dit:
Merci Kath, oui j'ai droit à du paracétamol et aussi du sirop homéopathique !

:cry: là je rentre d'une soirée, ouai il est 21H...franchement laisse tomber, on était au moins 4 enceinte, et je suis al seule qui s'est barré avant même que la soirée commence.....je suis arrivée dans ma voiture j'ai fondu en larmes :cry: car tout le monde 'ma regardé comme si je faisait du cinéma...franchement c'est super blessant, comme si ça m'amusait de rentrer chez moi à 21H a manger des pâtes au thon alors que EUX dont mon homme vont s'éclater à leur soirée là a manger du cochon grillé :cry:

Une copine m'a dit (même si je pense que c'est pas méchant, moi ça me blesse) :&quot;Tu peux pas prendre un peu sur toi ??&quot; :embarassed: et une autre qui est enceinte de 5 mois et demi mais qui est arrêtée depuis 3 mois et un jour car infirmière me dit : &quot; ho bin tu fais comem tu veux&quot; style je fais semblant, putoan elle fou rien de ses journées celle là :knuppel: faciel pour elle !

Enfin bref, je suis désolée, je sais que je passe mon temps à me plaindre que je dois en saouler plusieurs ici sûrement ! Et je m'en excuse mais voilà je craque là, je sais que je devrais pas me plaindre car j'ai la chance d'entre enceinte etc. etc. etc. etc. mais bon...j'ai l'impression que les gens pensent que je fais semblant ou j'en sais rien et ça me gave car je supporte pas qu'on puisse penser du mal de moi surtout quand je suis sincère! enfin bref ça ira mieux demain vous en faites pas mais 'j’avais besoin de venir en parer car autour de moi je me fais envoyé chié dès que je dis que je sus fatiguée ou autre , même ma mamie me dit arrête de dire aux gens que t'es fatiguée bas super, je dis quoi quand je me barre à 20H30 de la soirée ??? :mad: :pascompris;

Enfin voilà bisous a vous toutes !
Antigone ne te preoccupes pas de ce que peuvent dire les autres. Je sais ca fait mal d'entendre des choses comme ca mais vis pour toi, prends soin de toi et du bebe. Si tu as besoin de te reposer ben reposes toi et a la limite envoies chier ceux qui te critiquent.

C'est si facile de parler mais quand on ne connait pas la situation des gens ben moi je pense qu'il vaut mieux se taire.
Pour celle qui est enceinte mais en arret depuis 3 mois, je voudrais bien savoir ce qu'elle aurait dit si elle bossait comme tu le fais. :closedeyes:

Par contre, je trouve pas ca tres sympa que ton copain soit reste a la soiree. :blush: C'est pas mechant ce que je vais dire mais je pense qu'il pourrait te soutenir un peu plus et rentrer avec toi pour passer la soiree avec toi ca aurait ete mieux.

Dans la grossesse il y a des bons et des mauvais moments a passer et il faut qu'il t'accompagne mais pas juste dans les bons moments... Tu devrais essayer de lui parler et de lui dire que tu as besoin de son soutien.

Et ne t'inquietes pas, perso tu ne m'embetes pas du tout, ca arrive a tout le monde d'avoir des coups de blues et d'avoir besoin d'en parler, ca fait du bien souvent de pouvoir en parler. :wink2:
Alors quand ca ne va pas n'hesites pas, en mp meme si tu preferes. :friend:

Courage copine. :kiss: on est la nous. :wub

Patrice084 link=topic=30014.msg942141#msg942141 date=1213517311 a dit:
non, c'est l'inconscience ou l'égoïsme, au choix.
Ben ca peut etre un choix aussi. Si on a une situation assez stable et qu'on se sent pret a elever un enfant pourquoi serait-ce de l'egoisme ou de l'insconscience ?

Merci Kath !  :friend:

En fait ca me dérange pas que mon homme reste, déjà que moi je ne peux pas y aller et je souffre beaucoup moralement de ca alors, au moins que lui il profite avant que le BB arrive ! enfin c'est ce que je pense ! s'il était rentré avec moi, il se serait couché à 22H... :wacko: au lieu de s'amuser avec nos copains ! c'est pas la 1ere fois que je rentre comme ca et pas la dernière non plus je pense ! et puis il va etre d'astreinte pendant 10 jours là alors...je trouve normale qu'il s'amuse !  :biggrin:

Pour le reste tu as raison, mais je me préoccupe trop des autres, c'est mon défaut !  :angel:

kathounette link=topic=30014.msg942153#msg942153 date=1213517839 a dit:
Ben ca peut etre un choix aussi. Si on a une situation assez stable et qu'on se sent pret a elever un enfant pourquoi serait-ce de l'egoisme ou de l'insconscience ?

Lorsque l'on voit ce que devient la planète, je dis que c'est de l'inconscience que de faire des enfants.

antigone56 link=topic=30014.msg942154#msg942154 date=1213517933 a dit:
Merci Kath ! :friend:

En fait ca me dérange pas que mon homme reste, déjà que moi je ne peux pas y aller et je souffre beaucoup moralement de ca alors, au moins que lui il profite avant que le BB arrive ! enfin c'est ce que je pense ! s'il était rentré avec moi, il se serait couché à 22H... :wacko: au lieu de s'amuser avec nos copains ! c'est pas la 1ere fois que je rentre comme ca et pas la dernière non plus je pense ! et puis il va etre d'astreinte pendant 10 jours là alors...je trouve normale qu'il s'amuse ! :biggrin:

Pour le reste tu as raison, mais je me préoccupe trop des autres, c'est mon défaut ! :angel:
Ouep c'est sur si c'est de temps en temps, il faut qu'il profite un peu, mais juste pas a chaque fois te laisser seule et aller s'amuser, c'est ca en fait que je voulais dire. :wink2:
Quand c'est de la fatigue il peut te laisser pour que tu te reposes mais sinon quand tu n'as pas le moral il faut qu'il soit present je pense sinon tu deprimes toute seule dans ton coin... :blush:

Franchement, quand tu sais que tu n'es pas bien je te conseille de rester chez toi, pas la peine de ta fatiguer encore plus a te preparer pour sortir, ensuite faire de la route et au final rentrer chez toi. :wink2:
Si certains ne peuvent pas comprendre ben tant pis. Il faut que tu arretes de te prendre la tete en pensant a ce que vont dire les autres, c'est pas facile ca je sais, mais penses a vous et profites de ta grossesse. C'est un moment particulier quand meme. :happy:

C'est une mauvaise passe mais ca va allez mieux, personne ne dit que la grossesse c'est tous les jours super. :wink2:

Mais courage. :friend:

Patrice084 link=topic=30014.msg942156#msg942156 date=1213518402 a dit:
Lorsque l'on voit ce que devient la planète, je dis que c'est de l'inconscience que de faire des enfants.

il faut se laisser mourrir alors... ou peut etre qu'on devrait se jeter une bombe atomique sur la tête comme ca finit les problèmes  :fleche: suicide collectif alors...mouai purquoi pas !  :pascompris;
Enfin bref je trouve que ca sert à rien de venir dire ca ici. Le prend pas mal :friend: mais c'est comme si j'allais sur un forum IVG et que j'étais contre tu vois...

Merci Kath !

Patrice084 link=topic=30014.msg942156#msg942156 date=1213518402 a dit:
Ok je comprends ce point de vue, mais si on arrete de faire des enfants ce n'est pas la solution non plus...

Il faut etre conscient de ce qu'implique une grossesse et etre capable d'assumer un enfant et de l'elever dans le monde actuel. Quand on voit des ados de 14-15-16 ans faire des enfants la ok je trouve que c'est de l'insconscience car meme si on peut se sentir mature a cet age, je ne pense pas qu'on puisse etre capable d'assumer reellement un enfant...

Mais je ne pense pas qu'arreter de faire des enfants soit la solution a tous les problemes. :wink2:

antigone56 link=topic=30014.msg942167#msg942167 date=1213519036 a dit:
il faut se laisser mourrir alors... ou peut etre qu'on devrait se jeter une bombe atomique sur la tête comme ca finit les problèmes :fleche: suicide collectif alors...mouai purquoi pas ! :pascompris;

Comme d'habitude, l'espèce humaine va fermer les yeux et se dire après moi le déluge mais il arrivera un jour où comme dans certains pays, il faudra généraliser le contrôle des naissances.

Cela dit, la maternité, et la paternité, apporte beaucoup de joies, mais il faut aussi s'attendre à avoir beaucoup de peine, de peur, d'inquiétude et d'appréhension.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour