< La maternité | Page 39 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

sunshine link=topic=30014.msg487041#msg487041 date=1170150538 a dit:
MOI ce qui me fais flipper c'est quand il te recou...rien que d'y penser ça me fait trop mal, dire qu'on va toute passer par là!

Heu pas toutes !! Ce n'est pas une obligation et surtout lorsqu'il y a une césarienne !

sunshine link=topic=30014.msg487050#msg487050 date=1170151129 a dit:
je sais mais pour un accouchement normal......aouch!
tu parles de l'épisiotomie ? si c'est ça c'est pas systématique non plus :closedeyes:

rooo faut pas penser à ça sinon on fait plus rien et plus de bébé, quand on voit le nombre de naissance, je pense que il y a pire niveau douleur.. sur le moment je pense qu'on ne sent plus rien lol en fait je pense que ça peut faire mal après... :arrow2: m'enfin bon :unsure:

gazou94 link=topic=30014.msg487247#msg487247 date=1170161334 a dit:
rooo faut pas penser à ça sinon on fait plus rien et plus de bébé, quand on voit le nombre de naissance, je pense que il y a pire niveau douleur.. sur le moment je pense qu'on ne sent plus rien lol en fait je pense que ça peut faire mal après... :arrow2: m'enfin bon  :unsure:

Moi je vais prendre l'exemple de ma belle-soeur, elle a pas eu d'épisio mais la petite en passant a déchiré un peu, elle a été recousu (elle a rien senti grâce à la perri) et franchement les jours suivants elle n'avait pas mal même en allant aux toilettes.
Par contre je suis super étonnée le ventre que l'on garde après l'accouchement, on dirait que la personne est encore enceinte de 5 mois :blink: je savais que ça ne diminuait pas en un rien de temps mais je pensais pas que tu gardais un tel ventre.

tite puce link=topic=30014.msg487259#msg487259 date=1170162463 a dit:
Moi je vais prendre l'exemple de ma belle-soeur, elle a pas eu d'épisio mais la petite en passant a déchiré un peu, elle a été recousu (elle a rien senti grâce à la perri) et franchement les jours suivants elle n'avait pas mal même en allant aux toilettes.
Par contre je suis super étonnée le ventre que l'on garde après l'accouchement, on dirait que la personne est encore enceinte de 5 mois  :blink: je savais que ça ne diminuait pas en un rien de temps mais je pensais pas que tu gardais un tel ventre.

Je crois que ça dépend des personnes, et de si tu fais ou non de la gym (douce) pour retendre et remuscler un peu le tout

loloendétresse link=topic=30014.msg283199#msg283199 date=1150902542 a dit:
une grossesse, sois tu le vie bien, sois tu le vie mal. c'est vrai les 4 premiers mois c'est hyper dur (grosse fatigue, changement d'humeur, nausée, tu manges comme une vache et tu te vide....) ce qui est drôle c'est que souvent les femmes, mangent des choses qu'elles n'auraient jamais mangé auparavant !!! c'est hallucinant comme les goûts peuvent changer .

et puis si tu es bien entourrer par ta famille ton ami ou marri, tout ira sur des roulettes !!! par contre , il ne faut pas prendre plus de 12 kilos en général donc il faut faire super gaffe.

bon courage à toutes les futurs mamans.

mais ça doit être dur de perdre ses kilos...ça dépends d'autres perdent facilement

sarah9106 link=topic=30014.msg487269#msg487269 date=1170163155 a dit:
Je crois que ça dépend des personnes, et de si tu fais ou non de la gym (douce) pour retendre et remuscler un peu le tout

Non non c'est toutes les femmes, ça diminue mais seulement au bout d'un certain temps car c'est le temps que tout se remette en place disent les médecins ! Mais après il y a plus ou moins de ventre selon certaines femmes oui ça c'est sur !

tite puce link=topic=30014.msg487292#msg487292 date=1170164928 a dit:
Non non c'est toutes les femmes, ça diminue mais seulement au bout d'un certain temps car c'est le temps que tout se remette en place disent les médecins ! Mais après il y a plus ou moins de ventre selon certaines femmes oui ça c'est sur !

Oui moi je sais que quand ma tante a accouché après elle avait presque le ventre plat et pour raffermir plus vite elle faisait un peu d'abdos régulièrement

sarah9106 link=topic=30014.msg487295#msg487295 date=1170165230 a dit:
Oui moi je sais que quand ma tante a accouché après elle avait presque le ventre plat et pour raffermir plus vite elle faisait un peu d'abdos régulièrement

Peut-être que ça dépend aussi si c'est le premier enfant ou pas ! Une experte pour savoir? :biggrin:

tite puce link=topic=30014.msg487309#msg487309 date=1170166008 a dit:
Peut-être que ça dépend aussi si c'est le premier enfant ou pas ! Une experte pour savoir?  :biggrin:

C'était son 4ème :chessy:

Bon courage Aurely pour demain matin et avec un peu d'avance, bienvenue sur terre Killian :dacc: :kiss:

Ma soeur a perdu 15 kilos durant sa grossesse l'est tout fine maintenant sans ses kilos superflus :dacc:

sunshine link=topic=30014.msg487041#msg487041 date=1170150538 a dit:
MOI ce qui me fais flipper c'est quand il te recou...rien que d'y penser ça me fait trop mal, dire qu'on va toute passer par là!

Bah honnêtement, je l'ai eu (et sans péridurale) et j'ai rien senti. Tu es tellement submergée par tes émotions (et par la fatigue hihi) que tu la sens pas.

Punaise ca me donne le tourni tout ca... :laugh:
Enfin quoique si dans 5 ans je suis encore avec mon copain on prevoit d'en avoir 4 mais bon quand même...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour