< La maternité | Page 403 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un de mes collègues vient de m'envoyer un sms pour m'annoncer la naissance de sa fille.
3,260 kg pour 49 cm prénommée Tal.

Ca me fait un peu bizarre comme prénom on dirait un diminutif mais bon j'ai hâte de voir sa frimousse.

tite puce link=topic=30014.msg999297#msg999297 date=1219348423 a dit:
Un de mes collègues vient de m'envoyer un sms pour m'annoncer la naissance de sa fille.

Ca me fait un peu bizarre comme prénom on dirait un diminutif mais bon j'ai hâte de voir sa frimousse.

:dacc: félicitation a eux !

Encore une fille :angel:

Houa drôle de prénom en effet, plus ca va et plus je trouve que le mien est correct en fait ! :blush:

antigone56 link=topic=30014.msg999318#msg999318 date=1219348791 a dit:
:dacc: félicitation a eux !

Encore une fille  :angel:

Houa drôle de prénom en effet, plus ca va et plus je trouve que le mien est correct en fait !  :blush:
Vas y balance c'est pourri les surprises :laugh: lol

antigone56 link=topic=30014.msg999322#msg999322 date=1219348878 a dit:
même sous la torture je ne dirai rien !  :chessy:
reste plus que 2 mois max !  :friend:
C'est plus une surprise toute façon :happy: :laugh: lol

:dacc: mais c'est que le prénom est mystic mais bon dès que ça leur plait c'est l'essentiel :wub

vivement votre tour les filles!!! :moke: :moke:

titia35 link=topic=30014.msg999358#msg999358 date=1219350874 a dit:
Tua as raison un peu de suspense!!! :friend:

oui !
Avec mon homme on a décidé que pour le 2eme on ne dira pas le sexe à notre entourage, on leur fera croire qu'on ne veut pas savoir , car on se rend compte que l'entourage ils sont trop embétant ! :angel: ils posent trop de question :langue:

lady972 link=topic=30014.msg999388#msg999388 date=1219353732 a dit:
:dacc: mais c'est que le prénom est mystic mais bon dès que ça leur plait c'est l'essentiel  :wub

vivement votre tour les filles!!!  :moke: :moke:

OUia vivement !

félicitations au parents :aplause:

par contre le prénom j'aime pas du tout :mellow:

Merci à toutes de m'avoir répondu :cool:

C'est vrai que quand on veut être enceinte, on a tendance à y croire au moindre symptôme... :closedeyes: Mais c'est vrai qu'avec tout ce que vous m'avez informé, il est peu probable que je le sois réellement. :mellow: Surtout qu'après avoir fait des recherches sur internet, avec la pilule que je prends, même si y a des oublis il y a peu de risque si ne n'est pas les 5 premières de la plaquette.

Félicitations pour ton collègue, tite puce ! :dacc: C'est vrai que Tal c'est un peu étrange comme prénom... :unsure:

Bonne journée ! :wub

en quoi l'entourage peu etre embétant Antigone?
perso ma belle soeur nous a tout caché et bah on a trouvé que ca a mis un espece de froid, de distance avec eux, c'est vrai quoi c'est un moment tellement unique, je trouve ca normal de tout partagé (ou presque lol) avec l'entourage!!! non?!

antigone56 link=topic=30014.msg999469#msg999469 date=1219390900 a dit:
oui  !
Avec mon homme on a décidé que pour le 2eme on ne dira pas le sexe à notre entourage, on leur fera croire qu'on ne veut pas savoir , car on se rend compte que l'entourage ils sont trop embétant !  :angel: ils posent trop de question  :langue:

OUia vivement !

sans rire?!  :moke2:

Partager oui mais quand on en dit trop les gens donnent trop leur avis et au final ce n'est pas agréable, je parle à propos du prénom du bébé. Pour ma part il restera secret car je ne veux pas que les autres donne leur avis... qu'il aime ou pas peu importe!
Ma soeur a dailleurs garder secret le prénom jusqu'à la fin car au début elle disait des idées prénoms et les gens disaient qu'ils aimaient pas parce que ça fait penser à un tel ou un tel... elle s'est dit que pour ne pas être influencée elle garderait ça secret.
Bon on ne savait rien du sexe non plus (eux non plus dailleurs ) donc au final ça a été une double surprise   :biggrin:

c vrai que de garder le prenom je suis plutot pour t'as raison!!!
mais pour le reste, je vois pas trop l'intéret!! mais après on est tous différent!! :langue:

émilie0204 link=topic=30014.msg999723#msg999723 date=1219403392 a dit:
c vrai que de garder le prenom je suis plutot pour t'as raison!!!
mais pour le reste, je vois pas trop l'intéret!! mais après on est tous différent!!  :langue:
même si loin d'être d'actualité nous savons déjà que le sexe on voudra absolument le savoir et l'entourage sera au courant, pour le prénom nous le saurons forcément  :laugh: mais pas l'entourage hihihi!

Pour ma nièce, on savait tout dès qu'on a sû le sexe on a sû le prénom direct, alors du coup tout le monde donnait leur avis &quot;oui c'est mignon, et blablabla&quot;

émilie0204 link=topic=30014.msg999704#msg999704 date=1219402423 a dit:
en quoi l'entourage peu etre embétant Antigone?
perso ma belle soeur nous a tout caché et bah on a trouvé que ca a mis un espece de froid, de distance avec eux, c'est vrai quoi c'est un moment tellement unique, je trouve ca normal de tout partagé (ou presque lol) avec l'entourage!!! non?!

je pense aussi

Je pense que je dirais le prénom que si tout le monde promet de ne pas dire un mot à propos du prénom :laugh: N'empêche à bien réfléchir je trouve ça déplacé et mal élevé de venir critiquer le prénom choisi par les parents. Surtout pour des proches.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour