< La maternité | Page 472 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titia35 link=topic=30014.msg1037866#msg1037866 date=1223625780 a dit:
de plus quand je le sens c'est plus vers le bas du ventre comme si elle était déjà en position basse ? Merci pour vos réponses ?

idem, je sens les coups de pieds en haut à droite, et des espèces de gargouillis bizarre dans le bas ventre... et effectivement, il a la tete en bas deja donc ca doit appuyer (d'ailleurs, dès que je me lève, ca me donne envie d'aller au toilette :blush: ) et les hoquets toujours en bas a gauche, la ou il a son dos a peu pret

oui c'est un peu ça que tu décris, après je sais pas si je sens qu'elle a le hoquet, mais c'est vrai que depuis 1 semaine j'ai ressenti un mouvement différent de d'habitude, comme un mini &quot;tremblement&quot; dans le bas ventre à gauche aussi!!! donc je supopose que ça doit être ça, enfin je poserais toutes ces questions à la gygy lundi!!! :friend:

antigone56 link=topic=30014.msg1037862#msg1037862 date=1223625615 a dit:
moi c'est bon !

J'ai super mal au bas du ventre, bon si je dois avoir mal que ce soit pour quelque chose au moins, parceque les faux travail c'est bon là !  :knuppel:

Cette après midi dernier cours de prépa !  :wub
tu n'avais pas dis qu'il t'avait annulé le RDV...

Antigone, c'est aujourd'hui le grand jour :unsure: :chessy: :biggrin:

Courage aux autres qui attendent des petites merveilles...

kaedes link=topic=30014.msg1037873#msg1037873 date=1223626587 a dit:
idem, je sens les coups de pieds en haut à droite, et des espèces de gargouillis bizarre dans le bas ventre... et effectivement, il a la tete en bas deja donc ca doit appuyer (d'ailleurs, dès que je me lève, ca me donne envie d'aller au toilette  :blush: ) et les hoquets toujours en bas a gauche, la ou il a son dos a peu pret

Les gargouillis, c'est peut être qu'elle tête...
Et les coups de pieds, je te rassure, j'y ai droit aussi (elle aime pas beaucoup mes cotes hihi)

mojo link=topic=30014.msg1037896#msg1037896 date=1223628988 a dit:
bah soit son puce, soit le liquide (c'est un peu sa nourriture...)

a oui, pas pensé non plus, et en fait pour sur que ca doit etre ca, puisqu'il a le hoquet 2 à 3 fois apr jour , le pauvre tit bout  :wub

lalaulau38 link=topic=30014.msg1037900#msg1037900 date=1223629309 a dit:
Alors les futurs maman, tout ce passe bien pour vous ?

tout se passe bien ^^ (congé patho dans une semaine trop hate!!! j'en peux plus de fatigue &gt;.&lt; )

kaedes link=topic=30014.msg1037865#msg1037865 date=1223625760 a dit:
bébé fille a deja la tete en bas pour toi antigone ? elle t'appuie sur la vessie peut-etre?

oui depuis ma 3eme écho ! donc au moins depuis aout mais comme j'ai eu que 3 échos peut etre qu'elle l'avait en bas déjà avant !
Sinon je la sens vraiment au dessus du pubis, je pense qu'elle donne des coups dans le col par moment car me fait une douleur vive mais rapide !

Titia si tu la sens au moins une fois par jour c'est bon !  :angel: ca m'est arrivé de pas la sentir pendant 2 jours et pourtant je peux te dire qu'elle est super active !  :chessy: ca dépend vraiemnt de chaque grossesse aussi ! on m'avait dit vous la sentirez moins à la fin, tu parles......... :moke2: J-9 c'est toujours une vraie tornade !  :chessy:

Kaedes c'est mon dernier cours là !  :wub

titia35 link=topic=30014.msg1037871#msg1037871 date=1223626124 a dit:
oui ça doit être ça!!! elle est plus calme ou alors comme tu dis placée de manière à ce que je la sente moins, inquiète je le suis pas trop car comme tu dis je le sens quand même un peu dans la journée, donc j'attend lundi sauf si ça venait à m'inquiéter et on verra!!!

+ 1

Kaedes moi elle a son dos à droite !  :wink2:

Non layra (bonne anniv en passant  :dacc: ) elles n'ont pas annulés au contraire !

mojo link=topic=30014.msg1037893#msg1037893 date=1223628568 a dit:
Et les coups de pieds, je te rassure, j'y ai droit aussi (elle aime pas beaucoup mes cotes hihi)

ouia moi j'ai l'impression qu'elle pousse avec ses feses dans mes cotes pour mettre sa tête plus bas !  :chessy:
Contente d'avoir de tes news Mojo !

lye link=topic=30014.msg1037916#msg1037916 date=1223630161 a dit:
les filles je comprend rien à vos SG/SA :blush:
c'est la manière de compter depuis le jour où tu devais avoir tes règles ou depuis l'ovulation enfin quelque chose comme ça, tu comprendras dès que tu seras concernée je pense. Perso pour l'instant je ne cherche pas à savoir je dis en mois.  :zarbi: C'est trop technique comme langage.  :laugh:

j'ai trouvé ça :

Aménorrhée

--------------------------------------------------------------------------------

Définition

Absence de règles soit par manque d'apparition des premières règles, soit par arrêt des règles.

L'aménorrhée est dite primaire chez une femme qui n'a jamais eu ses règles et secondaire lorsque la durée de l'arrêt des règles dépasse 3 mois chez celle qui a eu ses règles précédemment ; enfin, on parle de l'aménorrhée primo-secondaire chez les femmes qui ont eu 1 ou 2 menstruations (règles) spontanées et puis arrêt des règles.

Avant toute investigation, la première cause d'aménorrhée secondaire à éliminer est la grossesse.

Semaine d'aménorrhée (SA) :
C'est une unité de mesure du temps utilisée en Obstétrique pour calculer l'âge de la grossesse.

Quand on calcule l'âge de la grossesse en utilisant les mois

on commence le calcul à partir de la date du début de la grossesse (égale au jour de la fécondation de l'ovule)

Quand on calcule l'âge de la grossesse en utilisant les semaines d'aménorrhée

on commence le calcul à partir de la date qui correspond au quatorzième jour avant la date du début de la grossesse

Les correspondances entre les mois de grossesse et les semaines d'aménorrhée

Âge de grossesse en mois
(mois du calendrier Grégorien)            Âge de la grossesse en semaines d'aménorrhée       (SA) Approximation d'usage
La fin du premier mois de grossesse    06 semaines d'aménorrhée et (1 - 3) jours             6 semaines d'aménorrhée et 2 jours
La fin du deuxième mois de grossesse  10 semaines d'aménorrhée et (2 - 4) jours           10 et 1/2 semaines d'aménorrhée
La fin du troisième mois de grossesse  14 semaines d'aménorrhée et (4 - 6) jours           15 semaines d'aménorrhée
La fin du quatrième mois de grossesse  18 semaines d'aménorrhée et (6 - 8) jours          19 semaines d'aménorrhée
La fin du cinquième mois de grossesse  23 semaines d'aménorrhée et (2 - 4) jours          23 et 1/2 semaines d'aménorrhée
La fin du sixième mois de grossesse     27 semaines d'aménorrhée et (5 - 7) jours          28 semaines d'aménorrhée
La fin du septième mois de grossesse   32 semaines d'aménorrhée et (1 - 3) jours         32 et 1/2 semaines d'aménorrhée
La fin du huitième mois de grossesse   36 semaines d'aménorrhée et (4 - 6) jours           36 semaines d'aménorrhée et 5 jours
La fin du neuvième mois de grossesse 40 semaines d'aménorrhée et (6 - 8) jours 41 semaines d'aménorrhée

lol c galère
SA = semaine d' aménorhée (sans règles)! tu commences à compter à partir du 1er jour de tes règles
SG = semaine de grossesse  Tu commences à compter à partir de ton 1er jour de grossesse !
Docn forcément il y a un décalage entre els deux !

Sinon vous savez pas quoi, la semaine dernière il y a eu un taux énorme de naissance dans ma ville, quand il y a eu la tempete là ! enfin bref....et des femmes ont du etre envoyées à 1H dans une autre clinique car l'hopital était overbooké et la clinique aussi ! Il y a eu 9 dépard sur 20 chambres à la clinique cette semaine !  :chessy:

Ma cop m'a dit heureusement que tu n'as pas accouché la semaine dernière ! maintenant tu peux y aller il y a pleins de place !  :chessy:
Les SF ont dit à ma cop, c'est à cause de la pression atmosphérique les poches des eaux ont pétés ! :chessy: d'aillerus cette même copine devait accoucher apr césarienne le mardi et le vendredi son travail à commencé :!

SG = semaines de grossesses depuis l'ovulation

SA = semaines aménhorées soit depuis le premier jour de tes dernières règles, c'est à dire que si tu as un cycle de 28 jours tu rajouttes 2 semaines!!

mais compliquée car même étant concerné je t'explique ça techniquement mais me concernant, comme ça ne me donnes pas la même chose que ce que dit la gygy je suis toujours perdue!!! :chessy:

merci les filles.

en effet j'y comprend pas grand chose :moke2:

comme dit gazou, je verrai bien le jour où je serai enceinte :moke:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour