< La maternité | Page 59 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

aurely link=topic=30014.msg567822#msg567822 date=1177424951 a dit:
La raison c'est que la date des dernières règles est une date certaine alors que celle de la fécondation est plus aléatoire
ah oui d'accord, oui c'est clair que les règles on le sait le jour où on les a eu, mais par contre la fécondation, faut être balaise pour savoir le jour exact :wink2: merci pour se renseignement

oui donc en gros une semaine après la semaine de règles, ont est censé être fertile

gazou94 link=topic=30014.msg567825#msg567825 date=1177425023 a dit:
ah oui d'accord, oui c'est clair que les règles on le sait le jour où on les a eu, mais par contre la fécondation, faut être balaise pour savoir le jour exact  :wink2: merci pour se renseignement

oui donc en gros une semaine après la semaine de règles, ont est censé être fertile

Exactement 14 jours après le 1er jour des règles, en général

Kin link=topic=30014.msg567829#msg567829 date=1177425105 a dit:
en belgique : 40 sa par exemple :blink:
sont bizares ces belges :pascompris; ils ne font pas les enfants comme nous :laugh:

aurely link=topic=30014.msg567831#msg567831 date=1177425145 a dit:
Exactement 14 jours après le 1er jour des règles, en général
ok, c'est vrai que tant qu'on a pas prévu d'avoir un bébé on ne se psoe pas vraiment la question, même si je savais à peu près... et puis même en calculant et bien parfois ça fonctionne pas!

la plupart des maternités utilisent les 41 sa en france ...........

perso je préfère parler en SA car je connais la date de mes denières régles lol alors que la date de fécondation ne correspond pas toujours à la date du calin lol

je m'explique ma date de dernière régle remonte au 23 juillet 2006, date du calin 6 aout mais estimation du gynéco : le 10 aout (euh le jour la : mon oncle est mort ) mais bon les petits spermatozoïdes peuvent rester plusieurs jours dans la maman lol

Kin link=topic=30014.msg567847#msg567847 date=1177425499 a dit:
la plupart des maternités utilisent les 41 sa en france ...........

perso je préfère parler en SA car je connais la date de mes denières régles lol alors que la date de fécondation ne correspond pas toujours à la date du calin lol

je m'explique ma date de dernière régle remonte au 23 juillet 2006, date du calin 6 aout mais estimation du gynéco : le 10 aout  (euh le jour la : mon oncle est mort ) mais bon les petits spermatozoïdes peuvent rester plusieurs jours dans la maman lol

Enfin 40 ou 41 SA c'est pas très important, tant que le bébé est en bone santé...

aurely link=topic=30014.msg567864#msg567864 date=1177425793 a dit:
En tout cas, moi je pense déjà à bb2, je suis folle ou quoi?
lool! ah ba voilà comme je disais l'autre jour, c'est le même effet que feloussa qui a aussi un petit garçon! ça doit être la sensation d'être enceinte quif ait ça et elle m'a confirmé que oui! Et donc je comrpends mieux celles qui ne font que ça de faire des mômes :chessy: :notstupide:

il faut juste attendre les fameux 37 sa ou 35 sg : date à laquelle un bébé n'est plus considéré comme prématuré

oui mais je pense que tant qu'il peut rester au chaud encore un peu, qu'il y reste ça ne lui fera que du bien, avant d'affronter ce monde de tarés :notstupide: :laugh:

au fait c'est une fille ou un pti mec ?

Mais en faite j'y songe sérieusement car on va bientôt déménager dans le trou du c :spam1: du monde (en Bourgogne) et pour trouver un boulot là-bas, ce sera galère, donc je me dis que j'y côté boulot ça marche pas, on mettra peut-être bb2 en route...

Kin link=topic=30014.msg567870#msg567870 date=1177425917 a dit:
il faut juste attendre les fameux 37 sa ou 35 sg : date à laquelle un bébé n'est plus considéré comme prématuré

Mais un accouchement déclenché c'est pas marrant du tout...

aurely link=topic=30014.msg567873#msg567873 date=1177426029 a dit:
Mais en faite j'y songe sérieusement car on va bientôt déménager dans le trou du c :spam1: du monde (en Bourgogne) et pour trouver un boulot là-bas, ce sera galère, donc je me dis que j'y côté boulot ça marche pas, on mettra peut-être bb2 en route...
vouais, c'est un choix, tu n'as pas assez de boulot avec ton pti bonhomme que tu veux remettre le truc lol! ?? :laugh: je trouve que 2 ans d'écart c'est bien :wink2:

gazou94 link=topic=30014.msg567882#msg567882 date=1177426141 a dit:
vouais, c'est un choix, tu n'as pas assez de boulot avec ton pti bonhomme que tu veux remettre le truc lol! ??  :laugh: je trouve que 2 ans d'écart c'est bien  :wink2:

Oh que si du boulot j'en ai, mais quitte à ne pas bosser autant faire les bébés rapidement...

Ah ok, ca permet donc d'estimer la date d'ovulation sachant que c'est environ 14 jours après le début des règles

En fait, en théorie, l'ovulation se produit 14 jours avant le premier jour des règles suivantes : donc pour une fille ayant un cycle régulier de 28 jours, cela correspond aussi 14 jours après le 1er jour des règles précédentes, mais pour une fille ayant un cycle régulier de 35 jours (ce qui est encore dans la &quot;normale&quot;), ça donne 21 jours après le 1er jour des règles précédentes. Donc a posteriori on peut connaître le jour théorique de l'ovulation, en décomptant à partir des règles suivantes.
Sauf que, dans le cas d'un début de grossesse, il n'y a pas de règles suivantes ! Donc, plutôt que de compter à partir d'une date fictive (qui serait trop approximativement estimée), on compte en semaines d'aménorrhée (SA). Mais si la date supposée de fécondation est trop floue (par exemple si la fille avait auparavant des cycles irréguliers), on fait faire une écho de grossesse dès 7-8 semaines d'aménorrhée, qui s'appelle écho de datation (qui permet donc de dater précisément le début de grossesse, au vu des dimensions de l'embryon qui sont considérées comme &quot;standard&quot; à ce stade du développement).
Dernière chose : j'insiste sur le fait que la théorie exposée ci-dessus est celle qui est retenue actuellement dans la communauté médicale, mais que l'on dénombre malgré tout de nombreuses grossesses qui correspondent à une date d'ovulation différente, ce qui doit faire prendre en considération le risque (ou la chance!) de grossesse à tout moment du cycle, règles incluses...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour