< La maternité | Page 63 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

mielous link=topic=30014.msg569558#msg569558 date=1177534727 a dit:
Je me rappelle dans &quot;Brûlée Vive&quot; de Souad, l'auteure raconte à un moment qu'elle a vu sa mère étouffer certains de ses propres bébés à l'accouchement parce que c'étaient des filles, et que pour eux, dans leurs façon de penser, les garçons sont des rois... Bref...

Ah je l'ai lu aussi mais ça ne se passait pas au Maroc?
Enfin quoi qu'il en soit c'est tout de meme honteux...

alexandra2305 link=topic=30014.msg572457#msg572457 date=1177833677 a dit:
Ah je l'ai lu aussi mais ça ne se passait pas au Maroc?
Enfin quoi qu'il en soit c'est tout de meme honteux...

Non ça se passait en Cisjordanie :wink2: Et toi ça peut te paraître honteux, mais tu as été élevée dans une société occidentale, que eux ils vivent dans une société où la religion et le &quot;qu'en dira-t-on&quot; est très présent.. C'est leur mentalité...

Bref pour en revenir au sujet, tant mieux pour vous si tout s'est bien passé, c'est l'essentiel :happy:

mielous link=topic=30014.msg573802#msg573802 date=1177961434 a dit:
Non ça se passait en Cisjordanie :wink2: Et toi ça peut te paraître honteux, mais tu as été élevée dans une société occidentale, que eux ils vivent dans une société où la religion et le &quot;qu'en dira-t-on&quot; est très présent.. C'est leur mentalité...

Bref pour en revenir au sujet, tant mieux pour vous si tout s'est bien passé, c'est l'essentiel  :happy:

Pourquoi tu trouves ça normal toi qu'on etouffe des enfants?

alexandra2305 link=topic=30014.msg573809#msg573809 date=1177961556 a dit:
Pourquoi tu trouves ça normal toi qu'on etouffe des enfants?

J'ai jamais dit ça, loin de là, simplement il faut aussi voir le fait que ceux font cela n'ont pas la même mentalité que nous, c'est tout...

mielous link=topic=30014.msg573817#msg573817 date=1177961802 a dit:
J'ai jamais dit ça, loin de là, simplement il faut aussi voir le fait que ceux font cela n'ont pas la même mentalité que nous, c'est tout...

Non mais je suis d'accord avec toi... Qu'ils n'ont pas la meme education et la meme vision des choses mais ce que je voulais dire ce que ça reste tout de meme des petits bebes!!!

hier soir j'ai pouponnée avec la fille d'un couple d'amis, une petite nana aux boucles d'or de 16 mois prénomée Léna trop choupinette, rigolote qui danse et tout ahlala j'étais encore aux anges :biggrin: :wub :blush: Je l'ais vu si petite, ça grandit trop vite c'est dingue ça fait 2 mois qu'elle marche :smile:

gazou94 link=topic=30014.msg577705#msg577705 date=1178271299 a dit:
hier soir j'ai pouponnée avec la fille d'un couple d'amis,  une petite nana aux boucles d'or de 16 mois prénomée Léna trop choupinette, rigolote qui danse et tout ahlala j'étais encore aux anges  :biggrin:  :wub  :blush:  Je l'ais vu si petite, ça grandit trop vite c'est dingue ça fait 2 mois qu'elle marche   :smile:

c'est clair ça grandit super vite !!! moi c'était au jour de l'an j'ai vu une petite puce se prénommant Lucie et âgée de 15 mois, alors que la dernière fois que je l'avais vu c'était dans le ventre de sa mère !!! :laugh: comme quoi et le truc le plus mimi c'était qu'elle dansait sur LILY ALLEN....

titia35 link=topic=30014.msg577900#msg577900 date=1178278056 a dit:
c'est clair ça grandit super vite !!! moi c'était au jour de l'an j'ai vu une petite puce se prénommant Lucie et âgée de 15 mois, alors que la dernière fois que je l'avais vu c'était dans le ventre de sa mère !!! :laugh: comme quoi et le truc le plus mimi c'était qu'elle dansait sur LILY ALLEN....
oui c'est trop mignon, en plus quelle bouille de clown il faut que je mette des photos :blush:

Et moi je pouponne ma nièce de 3 mois régulièrement :dacc:
Sur la brocante la semaine dernière plusieurs personnes voulaient me l'échanger lollll mais non non elle est trop belle !! Au moins une fois par semaine je pouponne, parfois 3/4 fois par semaine quand mon frère vient ou que je vais chez eux, on peut pas la garder bébé c'est le top? :chessy:

tite puce link=topic=30014.msg578161#msg578161 date=1178292630 a dit:
Et moi je pouponne ma nièce de 3 mois régulièrement :dacc:
Sur la brocante la semaine dernière plusieurs personnes voulaient me l'échanger lollll mais non non elle est trop belle !! Au moins une fois par semaine je pouponne, parfois 3/4 fois par semaine quand mon frère vient ou que je vais chez eux, on peut pas la garder bébé c'est le top? :chessy:
oui c'est top, mais moi je me dis c'est bien chez les autres en fait! Car on a que les avantages le plus souvent :dacc: mais il n'y a pas que ça, faut gérer les pleurs les caprices etc... hier soir j'arrêtais pas de dire &quot;qu'elle est mignone souriante&quot; et tout, et les parents : &quot;oui car aujourd'hui elle est de bonne humeur&quot; :laugh: c'est clair que le métier de parents ne doit pas être facile !

gazou94 link=topic=30014.msg578167#msg578167 date=1178292920 a dit:
oui c'est top, mais moi je me dis c'est bien chez les autres en fait! Car on a que les avantages le plus souvent  :dacc: mais il n'y a pas que ça, faut gérer les pleurs les caprices etc... hier soir j'arrêtais pas de dire &quot;qu'elle est mignone souriante&quot; et tout, et les parents : &quot;oui car aujourd'hui elle est de bonne humeur&quot;  :laugh: c'est clair que le métier de parents ne doit pas être facile !

Ba même quand elle pleure y a toujours une technique pour la calmer donc no stress !! mon frère et ma belle-soeur ne se plaignent jamais, bon on verra quand elle sera plus grande là forcément...

tite puce link=topic=30014.msg578176#msg578176 date=1178293155 a dit:
Ba même quand elle pleure y a toujours une technique pour la calmer donc no stress !! mon frère et ma belle-soeur ne se plaignent jamais, bon on verra quand elle sera plus grande là forcément...
oui c'est après que ça se corse :laugh: elle va s'affirmer et dire ce qu'elle veut et ne veut pas :zarbi:

Kin link=topic=30014.msg571853#msg571853 date=1177710867 a dit:
arff heureusement que j'attends pas des triplés, ou des sextuplés mdrrrr :blink:
alors ce bébé, il est arrivé? :blush:

et si on ouvrait un autre topic histoire d'arretez de polluer celui ci ca pourrait etre plus generale style les enfants ... je vous laisse meditez sur ca ..

fais donc... :wink2: en même temps il y a peu de nanas enceintes ici ... normal sur un forum en majorité étudiant... :zarbi: donc oui ça me semble logique !

ayé je suis maman :biggrin: depuis vendredi 22h13 une poupette de 53cm pour 4kilos 400 :wub

Kin link=topic=30014.msg584360#msg584360 date=1178756934 a dit:
ayé je suis maman :biggrin: depuis vendredi 22h13 une poupette de 53cm pour 4kilos 400 :wub

Ouhhhhhh bah ça va c'est un très beau bébé ! Félicitations !!!!!!!!!!! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Kin link=topic=30014.msg584360#msg584360 date=1178756934 a dit:
ayé je suis maman  :biggrin: depuis vendredi 22h13 une poupette de 53cm pour 4kilos 400  :wub

Félicitation Kin et plein de bonheur à vous trois !!! :wub :wub :wub c'est quoi son petit prénom à ta princesse??? 4,400 whooo le beau bébé c'est génial !!! :aplause: :aplause:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour