< La maternité | Page 94 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sensation de gêne dans le ventre, petit mal difficile à décrire mais bien ciblé :wink2: (tu ne le sens pas sous pillule évidement)

ico link=topic=30014.msg699778#msg699778 date=1187950428 a dit:
Faire l'amour tous les jours du mois est inutile (sauf pour le plaisir  :blush:) puisqu'en fait, la femme n'est &quot;fertile&quot; que quelques jours dans le mois (milieu de cycle). Certaines femmes sentent lorsqu'elle ovulent, ce qui est très pratique !!!
Je ne connais pas les astuces pour booster la fertilité (sauf médicamenteuses mais si on peut éviter, c'est aussi bien) puisque je suis tombée enceinte deux fois, 15 jours après l'arrêt de la pillule (prise pendant 12 ans). La fertilité doit être partagée, la votre ne suffisant pas forcément.
Ma gynéco m'a dit qu'un homme qui a pris une cuite ne sera pas au top quelques jours après ........ses spermatozoides étant bourrés à leur tour  :chessy:).
Malheureusement, la nature a ses lois et chaque couple est unique. Avant que les contraceptifs n'existent, les femmes n'avaient pas toujours un enfant à chaque rapport, il en est de même aujourd'hui.
l'erreur réside, je pense, dans le fait que l'on pense, à tors, de travers ! En effet, si la contraception te donne le choix de ne pas avoir d'enfant .......le non contraception n'est pas l'assurance d'avoir des enfants !!!!

Selon les médecins, il faut en moyenne 1 an (soit 12 périodes d'essai, ce qui est peu quantitativement) pour être enceinte. Comme la femme arrête la contraception, elle pense tombér enceinte direct .......et est donc déçue pour quelque chose de normal finalement.

En tout cas, tentez d'être sereine et surtout REFLECHISSEZ avant de passer à l'acte, un enfant chamboule la vie, il faut y être vraiment prêt et pas seulement physiquement  :wink2:

Merci Ico  :smile: C'est vrai que moi je ne le sens pas quand j'ovule, et que je n'ai pas envie d'utiliser les courbes de température... donc je vais laisser faire le hasard  :happy:

Oui, c'est bien réflechi et cet enfant est voulu et désiré par nous deux  :wub

sarah9106 link=topic=30014.msg699782#msg699782 date=1187950792 a dit:
Merci Ico  :smile: C'est vrai que moi je ne le sens pas quand j'ovule, et que je n'ai pas envie d'utiliser les courbes de température... donc je vais laisser faire le hasard  :happy:

Alors ......bonne route vers de nouvelles aventures !!!! :dacc:

ico link=topic=30014.msg699780#msg699780 date=1187950783 a dit:
Sensation de gêne dans le ventre, petit mal difficile à décrire mais bien ciblé  :wink2: (tu ne le sens pas sous pillule évidement)
Brrrrrrr !! :chessy:

sarah9106 link=topic=30014.msg699782#msg699782 date=1187950792 a dit:

chouette bientôt un nouveau bébé sur le forum ! :happy: enfin je vous le souhaite!!

moi je pense que ça vient tout seul, après c'est sur qu'on a lus de chance de tomber enceinte au milieu du cycle...donc une seule solution : faire tout le temps l'amouuuuurrr!!!! :wub

popo20 link=topic=30014.msg699810#msg699810 date=1187952389 a dit:
chouette bientôt un nouveau bébé sur le forum ! :happy: enfin je vous le souhaite!!

moi je pense que ça vient tout seul, après c'est sur qu'on a lus de chance de tomber enceinte au milieu du cycle...donc une seule solution : faire tout le temps l'amouuuuurrr!!!!  :wub

Merci :kiss:

Ca mange pas de pain comme on dit :laugh:

:laugh:

et sinon à propos de l'odyssée de la vie je ne l'ai pas vu mais je sais qu'à chaque fois que je vois un accouchement la tv je pleure! :cry:

y'avait eu une émission das zone interdite je crois ou un truc du genre! et même dans Friends quand Rachel accouche j'ai pleuré :laugh:

et mon chéri qui se moque de moi à côté :knuppel:

Moi aussi, je pleure ........car je n'accoucherai plus et c'est un tel moment de bonheur que je me sens frustrée de ne plus donner la vie :wink2:

Quand ma mère est tombé enceinte de moi, elle la suit quasiment tout de suite ... car elle ne supportait plus l'élastique de la culotte sur le ventre :zarbi: :chessy:

liloone link=topic=30014.msg699884#msg699884 date=1187956657 a dit:
Quand ma mère est tombé enceinte de moi, elle la suit quasiment tout de suite ... car elle ne supportait plus l'élastique de la culotte sur le ventre  :zarbi:  :chessy:

:laugh:

T'inquiètes pas la maternité c'est trop beau et cela n'empêches pas de vivre à coté. Moi g eu ma fille à 21 ans et aujourd'hui g repris mes études et me fais souvent des sorties entre potes ou en tête à tête avec mon chéri. Il n'y a vraiment rien de plus beau que d'être maman. Ce petit bout qui devient alors ta raison de vivre et à la fois tes plus gros soucis. Moi je remercie la vie de m'avoir donner cette chance d'être maman. Tu as peur et c'est tout à fait normal mais tu veras c'est magique. Si tu te poses des qustions n'hésites pas j'essaierai de te répondre.
Salut et bon courage
Sosso

sodaniella link=topic=30014.msg699932#msg699932 date=1187959817 a dit:
T'inquiètes pas la maternité c'est trop beau et cela n'empêches pas de vivre à coté. Moi g eu ma fille à 21 ans et aujourd'hui g repris mes études et me fais souvent des sorties entre potes ou en tête à tête avec mon chéri. Il n'y a vraiment rien de plus beau que d'être maman. Ce petit bout qui devient alors ta raison de vivre et à la fois tes plus gros soucis. Moi je remercie la vie de m'avoir donner cette chance d'être maman. Tu as peur et c'est tout à fait normal mais tu veras c'est magique. Si tu te poses des qustions n'hésites pas j'essaierai de te répondre.
Salut et bon courage
Sosso

Moi aussi j'ai eu ma fille à 21 ans et je t'avoue que je suis entièrement d'accord avec tes propos, je vis et je ressens exactement la même chose: c'est magique!!!

sodaniella link=topic=30014.msg699932#msg699932 date=1187959817 a dit:
Salut et bon courage
Sosso

Moi aussi j'ai peur, physiquement ds un premier temps, car j'ai perdu du poids et dc peur de pas reperdre les kilos pris pendant la grossesse !!! puis financièrement car pas de CDI mai sen même temps je me dis que nous gérons bien nos sous tout en etant en cdd pour moi lui ayant un CDI ça fait 4 ans qu'on est ensemble lui a 32 ans et moi 24ans je sais pas mais quoi qu'il en soit j'arrête logiquement la pillule en fin d'année à moins qu'un événement vienne perturber ce projet !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour