< La maternité | Page 438 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bah tu sais Titia, je disais comme toi. Je pensais pas les prendre. Et finalement, bah j'étais été obligée (aussi bien pour moi et la puce que pour l'entreprise...)

antigone56 link=topic=30014.msg1018825#msg1018825 date=1221490997 a dit:
vi c'est vrai j'avais pas pensé !

moi il me reste 1 mois et 4 jours MAX ! je me dit dans 3 semaines je peux accoucher pas avant !  :wub

Pour l'accouchement , es tu anxieuse ou bien décontractée

titia35 link=topic=30014.msg1019013#msg1019013 date=1221500697 a dit:
ça c'est vrai!!!

sinon Kaedes tu es en arrêt ? Moi pas encore mais ds 15 jours ! enfin si le médecin le veut bien! ça va impecc mais dès que je fais trop d'effort j'ai un mal de dos monstre!!! mais là je déménage aussi bientôt et comme je serais à 35km du travail (comme je l'ai précédemment dit) je ne me vois pas faire tout ces km soit 70km A/R avec le mal de dos et le ventre qui prend de + en + forme!!! je culpabilise un peu de m'arrêter si tôt mais bon!!! j'y vois mon intérêt et celui du bébé, j'aurai travaillais plus prêt la question ne se serait même pas poser...

et non, pas d'arret avant le 16 octobre, si gygy veut bien me faire le congé patho. ca se passe bien (hormis anémie, mal de dos en fin de journée et quelques contractions) donc bon, rien de bien méchant ou suffisant pour le doc. j'espère que j'aurais droit au congé patho, car j'avoue que j'ai de plus en plus de mal quand meme.

kaedes link=topic=30014.msg1018800#msg1018800 date=1221487684 a dit:
sinon, faut aussi peut-etre que j'attende la dernière echo pour avoir une estimation du poids final du bébé?

pour la combinaison, le soucis comme tu dit : bébé pousse très vite surtout au début!
généralement la taille de naissance est de 50 cm! vers ses 3 mois, il prends entre 10 et 15cm en plus par rapport à sa naissance.

le 3 mois correspond à 60cm pour 5/6 kilos
et le 6 mois à 67cm pour 7/8 kilos

difficile de répondre pour moi, car chaque enfant est différents!
le soucis avec le 6 mois, cela risque d'être trop grand au début!
et le soucis avec le 3 mois, d'étre trop petit pour la fin de l'hiver! :wacko:

essaie de faire le tour des forums de grossesses de décembre 2007 (par exemple sur docti) pour voir les tailles des combi pilotes que mettait les bébés.

de moins de vue perso : je sais que j'ai acheté l'année derniere 2 combis pilotes (nounours) en 18 mois! elle avait 6/7 mois lorsqu'avait commancé à lui mettre jusqu'a ses 10 mois.
en faite j'avais acheté 2 combinaisons, car un bébé a souvent des petits reflus/vomissement après un bib, et comme je ne supporte pas l'odeur (berck le lait caillé) , je changeais ma fille à chaque fois :wacko:
par contre lorsque je suis sortie de la maternité, j'avais un nid d'ange! génial car cela permet de mettre bébé bien au chaud pendant plusieurs mois (un 0/6 mois taille souvent jusque 70 cm comme une gigoteuse)

la premiere : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=566&amp;u=11380888 (photo novembre 2007)
la deuxieme : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=567&amp;u=11380888 (photo fin octobre 2007)

Lo_Real link=topic=30014.msg1019096#msg1019096 date=1221507162 a dit:
Pour l'accouchement , es tu anxieuse ou bien décontractée

Non je ne suis pas anxieuse car je sais comment ca se passe un accouchement ! (j'en ai déjà vu en cassette)
J'ai juste peur d'avoir une épisiotomie ou d'avoir mal le lendemain c'est tout mais sinon non ca va ! j'ia peur de comment va etre mon corps (vagin) après l'accouchement mais l'accouchement en lui même ne me fait pas peur ! j'ai peut etre peur aussi des instruments que je vais voir car je me suis jamais fait opérer et je vais jamais dans un hopital c'est tout !

antigone56 link=topic=30014.msg1019297#msg1019297 date=1221554561 a dit:
Non je ne suis pas anxieuse car je sais comment ca se passe un accouchement ! (j'en ai déjà vu en cassette)
J'ai juste peur d'avoir une épisiotomie ou d'avoir mal le lendemain c'est tout mais sinon non ca va ! j'ia peur de comment va etre mon corps (vagin) après l'accouchement mais l'accouchement en lui même ne me fait pas peur ! j'ai peut etre peur aussi des instruments que je vais voir car je me suis jamais fait opérer et je vais jamais dans un hopital c'est tout !

Rhooo j'en reviens pas que tu vas bientot accoucher!!! C'est passé vite!!!!!! Je me rappelle quand tu avais mis des photos de ton bidou au tout debut!!!
Je suis très contente pour toi en tout cas!!! :friend:

titetitounette link=topic=30014.msg1019466#msg1019466 date=1221565244 a dit:
Rhooo j'en reviens pas que tu vas bientot accoucher!!! C'est passé vite!!!!!! Je me rappelle quand tu avais mis des photos de ton bidou au tout debut!!!
Je suis très contente pour toi en tout cas!!!  :friend:

merci j'ai vraiment hate là ! allé dans 18 jours je veux accoucher ! :chessy:

antigone56 link=topic=30014.msg1019481#msg1019481 date=1221566202 a dit:
merci j'ai vraiment hate là ! allé dans 18 jours je veux accoucher !  :chessy:
Ben il faut que tu bouge ma copine avant d'accoucher elle avait fait les magasins,son menage....
loool enfin te fatigues pas trop quand meme...
Bon et alors c'est ^pas trop dur la fin la?

titetitounette link=topic=30014.msg1019497#msg1019497 date=1221566949 a dit:
Ben il faut que tu bouge ma copine avant d'accoucher elle avait fait les magasins,son menage....
loool enfin te fatigues pas trop quand meme...
Bon et alors c'est ^pas trop dur la fin la?

tout le monde m'a dit, le dernier moi est le plus dur, moi ca va ce qui m'embète sont les douleurs au dos 24H/24 et dormir la nuit sur le coté, j'en peux plus sinon tout roule !

Je vais attendre encore 15 jours avant de me bouger alors ! :wub :wink2:

antigone56 link=topic=30014.msg1019061#msg1019061 date=1221505241 a dit:
bin moi je me prenai la tête comme toi !
j'ai été en vacances le 28 juillet, je devais reprendre le 11 aout, je me suis mise en arret 15 jours plus congé patho et maintenant congé mater donc ca fait...4 semaines d'&quot;arret&quot; + 3 semaiens de vacances avant  :chessy: et je peux te dire que je me suis sentie vachement mieux et soulagée ! pouvoir dormir le maitn, aller à mon rythme et pendant toutes ces semaines, j'ai eu des petites péripécies (? dsl)  :fleche: malaise vagale, difficulté à respirer du à mon ventre qui a  grossit d'un coup, fatigue, douleur au vagin dès que je faisait de la voiture...Bon bin voilà, donc j'uara surement été en arret aussi plusieurs jours par semaines ! donc je pense que j'ai bien fait ! et puis mon boulot me plaisait pas trop, je glandai toute la journée, pas une ambiance terrible, fin de CDD ! bref....

Par contre j'ai hate de retrouver un emploi pour mars et de bosser, car ce n'est pas dans mon caractère de rester à &quot;glander&quot; mais de toute facon enceinte les derniers mois, tu n'as plus la forme d'avant (en général) et je suis super éssouflée ou contractions dès que je m'excite un peu alors...bien contente de me reposer !  :wub

Je pense que lorsque tu as un 2eme enfant c'est différent car tu penses moins à toi, tu as déjà le 1er à t'occuper !

merci Mojo et Antogone, je me dis que se seras mieux comme ça!!! :wink2:

belète link=topic=30014.msg1019545#msg1019545 date=1221572878 a dit:
Kin je suis allée sur ton blog, il est trop bien, j'adore !!! :wub Ta fille devient de plus en plus belle, une vraie poupée !!!!

Il est où son blog je ne vois pas où il est..... :unsure:

belète link=topic=30014.msg1019545#msg1019545 date=1221572878 a dit:
Kin je suis allée sur ton blog, il est trop bien, j'adore !!! :wub Ta fille devient de plus en plus belle, une vraie poupée !!!!

merci! :wub malheureusement je ne le met plus à jour! plus l'envie!
effectivement ma puce à changer depuis la naissance! elle a garder ses yeux de naissance mais ses cheveux se sont éclaircis! elle a pas mal changer au niveau du physique, elle étais toute ronde avec ses 4kilos400, et toute orange avec sa jaunisse, + les marques sur son front de l'accouchement :tickedoff:

antigone! profite bien de ta fin de grossesse, essai de te reposer (je sais plus facile à dire qu'a faire)! dans quelques semaines une nouvelle vie commencera! et cette nouvelle vie est très chamboulante.
j'espère que je vais te rassurer, je n'ai rien vu ni senti pendant mon épisio! j'avais un grand drap qui me recouvrai

Kin ta fille est trop mignonne, surtout avec ses couettes ! :wub

Je viens de rentrer de mon cours d'cacouchement là, on a vu les positions pour accélerer le travail avec un ballon, maintenant ils font de plus en plus ca dans les mater, du moins là ou je vis. Elle nous a expliqué un ats de trucs super interressant et elle a donné des facons pour accoucher, sur le dos ou allongée ou sur le coté, enfin bref ca m'a vraiment trop plus ce cours, du coup je me suis Ht un ballon et je vais montrer les positions à mon homme et ca va m'aider à soulager mon dos !
Elle m'a dit que c'est peut etre aussi du au BB qui a le dos vers le coté droit et du coup qui appuie !

Sinon j'ai aussi rencontré une futur jeune maman pour le 26 novembre par contre elle ! elle me regardait avec de grand yeux car elle a un ventre comme le mien :chessy: super sympa et on a sympathisé et tout ! :dacc: vraiment trop col cette journée !

La sage femme m'a dit que si on a pas des contractions régulières avec douleurs de la même intensitées avec moins de 5 minutes, ca servait à rien d'aller à la mater !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour