< La maternité | Page 446 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lye link=topic=30014.msg1025547#msg1025547 date=1222264818 a dit:
les cours sont peut etre aussi psychologique, ça permet peut etre de rassurer
Une copine n'a pris aucun cours (elle ne pouvait pas ce déplacer en voiture), elle a accouché normalement....

ico link=topic=30014.msg1025560#msg1025560 date=1222265071 a dit:
C'est quoi accoucher normalement ???? Elle a accouché !!!  :laugh:
Ouai, mais je me disais, si je mets &quot;accouché&quot; elle vont se foutre de moi en me disant qu'elle aurait accouché un jour ou l'autre, alors j'ai précisé  :laugh: :unsure:

On accouche toutes normalement, par la sortie traditionnelle :laugh: (ou césarienne :embarassed:)

lye link=topic=30014.msg1025547#msg1025547 date=1222264818 a dit:
les cours sont peut etre aussi psychologique, ça permet peut etre de rassurer

Moi, quand ils ont montré les différents types d'instruments possibles (cuillière, péridurale, forceps....), j'ai tourné de l'oeil :zarbi:
J'ai trouvé nul de nous montrer des trucs pareils, sachant qu'on moment où tu accouches et que qu'ils ont éventuellement besoin de les utiliser, non seulement tu n'as pas le temps de dire ouf, mais bien souvent, tu ne les vois pas et de toute façon, tu t'en fous complètement ......tu as autre chose en tête !!!!
Faut aller accoucher en se disant que c'est génial de faire sortir un bébé de son ventre, que vu qu'on ne pond pas un oeuf, on aura mal avant, pendant ou après mais que de toute façon, on oublie la douleur très vite et on ne garde que le meilleur .....à vie :wub

Merci ICO ! en fait je me doute bien que ca doit etre folklo !

Mais mes cours de prépa et les exercices que je fais, qui m'aide aujourd'hui quand j'ai une contraction et m'aide à me sentir mieux, ca me rassure en fait !! :blush:

Le jour de l'accouchement j'aurai peut etre tout oublié mais le truc c'est que le jour ou je vais accoucher je peux me pointer direct à la mater dès la 1ere contraction ! la sage femme disait aussi que plus on va aller tôt à la mater plus on va avoir mal, car on attendra trop d'etre aidée et qu'en plus on trouvera ca plus long ! elle dit faut attendre le maximum dans la mesure du possible (c'est la théorie biensur et comme toujours) et donc bin entre le moment ou ca va commencer et le moment ou je vais aller à la maternité et le moment ou je serai à la mater jusqu'à la péridurale (SI possible) faudra bien que je reste chez moi et zen et tout à gérer mes contrations, la douleur etc...et c'est là que mes cours d'accouchement (j'éspère car théorie, j'en suis consciente :wink2: ) entrerons en action, c'est à dire, respiration et mouvements sur mon super ballon que j'ai HT ! au cours de prépa ,la sage femme nous a montré des mouvements pour soulager les contractions et faire avancer le travail, faire descendre BB, pleins de personnes m'ont conseillées de pas m'allongé (toujours si possible), de marcher, etc...car la douleur est plus forte allongée apparrement !

J'aimerai aussi essayer d'accoucher sur le coté si possible (toujours le SI) car ca évite les épisio et le Bb sort tout droit et il descend plus vite (en générale toujours) ! et puis si sur le moment je m'en sens capable (etc...)

Enfin voilà :wub vous savez tout maintenant ! je sais que je ne dois rien prévoir, je veux juste essayer de m'entrainer sur la respiration et les mouvements sur le ballon pour au cas ou ce sera possible, les faire avant la péridurale (si c'est possible aussi :laugh: )

Vous comprenez mieux ?? :wub après on verra bien ! :dance:

antigone56 link=topic=30014.msg1025622#msg1025622 date=1222267509 a dit:
Merci ICO ! en fait je me doute bien que ca doit etre folklo !

Mais mes cours de prépa et les exercices que je fais, qui m'aide aujourd'hui quand j'ai une contraction et m'aide à me sentir mieux, ca me rassure en fait !!  :blush:

Le jour de l'accouchement j'aurai peut etre tout oublié mais le truc c'est que le jour ou je vais accoucher je peux me pointer direct à la mater dès la 1ere contraction ! la sage femme disait aussi que plus on va aller tôt à la mater plus on va avoir mal, car on attendra trop d'etre aidée et qu'en plus on trouvera ca plus long ! elle dit faut attendre le maximum dans la mesure du possible (c'est la théorie biensur et comme toujours) et donc bin entre le moment ou ca va commencer et le moment ou je vais aller à la maternité et le moment ou je serai à la mater jusqu'à la péridurale (SI possible) faudra bien que je reste chez moi et zen et tout à gérer mes contrations, la douleur etc...et c'est là que mes cours d'accouchement (j'éspère car théorie, j'en suis consciente  :wink2: ) entrerons en action, c'est à dire, respiration et mouvements sur mon super ballon que j'ai HT ! au cours de prépa ,la sage femme nous a montré des mouvements pour soulager les contractions et faire avancer le travail, faire descendre BB, pleins de personnes m'ont conseillées de pas m'allongé (toujours si possible), de marcher, etc...car la douleur est plus forte allongée apparrement !

J'aimerai aussi essayer d'accoucher sur le coté si possible (toujours le SI) car ca évite les épisio et le Bb sort tout droit et il descend plus vite (en générale toujours) ! et puis si sur le moment je m'en sens capable (etc...)

Enfin voilà  :wub vous savez tout maintenant ! je sais que je ne dois rien prévoir, je veux juste essayer de m'entrainer sur la respiration et les mouvements sur le ballon pour au cas ou ce sera possible, les faire avant la péridurale (si c'est possible aussi  :laugh: )

Vous comprenez mieux ??  :wub après on verra bien !  :dance:

c'est ce que tu fais coupine :friend:

lye link=topic=30014.msg1025630#msg1025630 date=1222267759 a dit:
c'est ce que tu fais coupine :friend:

ba un minimum dans le sens ou je trouve que c'est important quand mêem de connaitre comment se soulager ! NOn ?? :blush: dnas mon bouquin &quot;larousse pour la grossesse&quot; :wub (il est génial) ils disent que c'tes bien de se préparer, ca rassure mais après...de toute faocn ca se passera pas come ca ! et je le sais ! mais en attendant ca me rassure en fait !
Dans ma tête je me fais pas de scénarios, j'aimerai telles ou telles choses mais après je sais que ca se passera surement pas comme ca !

ico link=topic=30014.msg1025578#msg1025578 date=1222265776 a dit:
On accouche toutes normalement, par la sortie traditionnelle  :laugh: (ou césarienne  :embarassed:)

Moi, quand ils ont montré les différents types d'instruments possibles (cuillière, péridurale, forceps....), j'ai tourné de l'oeil  :zarbi:
J'ai trouvé nul de nous montrer des trucs pareils, sachant qu'on moment où tu accouches et que qu'ils ont éventuellement besoin de les utiliser, non seulement tu n'as pas le temps de dire ouf, mais bien souvent, tu ne les vois pas et de toute façon, tu t'en fous complètement ......tu as autre chose en tête !!!!
Faut aller accoucher en se disant que c'est génial de faire sortir un bébé de son ventre, que vu qu'on ne pond pas un oeuf, on aura mal avant, pendant ou après mais que de toute façon, on oublie la douleur très vite et on ne garde que le meilleur .....à vie  :wub

D'ailleurs (je reviens à ma copine  :unsure:) elle disait quand j'ai accouché je me suis dis sur le coup, je veux plus d'enfant, aprés le lendemain elle était prête à mettre en route le second.  :smile:

Laura31 link=topic=30014.msg1025646#msg1025646 date=1222268825 a dit:
D'ailleurs (je reviens à ma copine  :unsure:) elle disait quand j'ai accouché je me suis dis sur le coup, je veux plus d'enfant, aprés le lendemain elle était prête à mettre en route le second.  :smile:

:biggrin: ouia jme doute ! moi j'essai de me dire que c'est 24H dans toute une vie ! :blush: un moment dur à passer !

antigone56 link=topic=30014.msg1025647#msg1025647 date=1222268898 a dit:
:biggrin: ouia jme doute ! moi j'essai de me dire que c'est 24H dans toute une vie !  :blush: un moment dur à passer !
Le plus beau jour de ta vie.... les plus belles 24h (si ça dure autant)

Pas forcément 24 !
Pour mon fils, entre la première contraction vraiment &quot;correcte&quot; et l'accouchement, il s'est passé 5h30, pour ma fille 4h !!!!

D'ailleurs, je me souviens que pour mon premier, j'ai eu des contractions à partir de 13h mais vraiment pas méchantes, j'ai attendu d'en avoir toutes les 10m et je suis partie à la clinique en chantant et en disant &quot; et bien si c'est ça, les contractions, les minettes sont vraiment super douillettes et font du cinéma &quot; !!! Jusqu'à 20h ......super cool, des contractions mais pépère ! Et puis d'un coup d'un seul ........YEAH, de dieu, elles avaient raison !!! :laugh: Comme une gourde, n'aimant pas les piqures et avec les souvenirs de la préparation, j'ai refusé la péridurale ........que j'ai demandé finalement haut et fort à 21heures car je faisais nettement moins ma maline !!!!
Du coup, pour ma deuxième, après quelques contractions douloureuses, j'ai tout de suite demandé la piqure salvatrice et .....le bonheur total, j'ai même sortie ma fille moi même :wub :wub

ico link=topic=30014.msg1025655#msg1025655 date=1222269380 a dit:
Pas forcément 24 !
Pour mon fils, entre la première contraction vraiment &quot;correcte&quot; et l'accouchement, il s'est passé 5h30, pour ma fille 4h !!!!

D'ailleurs, je me souviens que pour mon premier, j'ai eu des contractions à partir de 13h mais vraiment pas méchantes, j'ai attendu d'en avoir toutes les 10m et je suis partie à la clinique en chantant et en disant &quot; et bien si c'est ça, les contractions, les minettes sont vraiment super douillettes et font du cinéma &quot; !!! Jusqu'à 20h ......super cool, des contractions mais pépère ! Et puis d'un coup d'un seul ........YEAH, de dieu, elles avaient raison !!! :laugh: Comme une gourde, n'aimant pas les piqures et avec les souvenirs de la préparation, j'ai refusé la péridurale ........que j'ai demandé finalement haut et fort à 21heures car je faisais nettement moins ma maline !!!!
Du coup, pour ma deuxième, après quelques contractions douloureuses, j'ai tout de suite demandé la piqure salvatrice et .....le bonheur total, j'ai même sortie ma fille moi même  :wub :wub

je compte large ! :chessy:

Houaa tu as sortie ta fille toi même, je sais pas si j'aurai le courage ! :wub

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour