< La maternité | Page 467 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
antigone56 link=topic=30014.msg1035053#msg1035053 date=1223310898 a dit:
bin moi je connais pas les niveaux  :chessy:
il y a un hopital et une clinique point barre !  :friend:
à Vannes :happy: tu avais que deux possiblités :blush:

Laura31 link=topic=30014.msg1035201#msg1035201 date=1223318617 a dit:
à Vannes  :happy: tu avais que deux possiblités  :blush:
C'est petit Vannes ? Et tu vas accoucher où Antigone clinique ou hôpital ? Ca fait loin de chez toi ?

antigone56 link=topic=30014.msg1035053#msg1035053 date=1223310898 a dit:
bin moi je connais pas les niveaux  :chessy:
il y a un hopital et une clinique point barre !  :friend:

moi non plus, je ne connais pas le niveau de l'hopital que j'ai choisi, j'ai choisi cet endroit car j'en ai beaucoup entendu parlé en ++, et c'est surtout le plus proche de chez nous! ensuite j'ai appris qu'il sont en pleins travaux pour la maternité du coup se sera tout neuf!!! (ça c'est 1 détail)

Sinon désolée pour ton amie, croisage de doigts!!!

belète link=topic=30014.msg1035335#msg1035335 date=1223323131 a dit:
C'est petit Vannes ? Et tu vas accoucher où Antigone clinique ou hôpital ? Ca fait loin de chez toi ?

bin ya 51.000 milles habitants peut etre plus :friend:
Donc pour moi c'est l'hopital, je suis à 10mns en voiture ! :wub

Merci Titia on va essayer de prendre des news de nos cops ! :angel:
Merci puor le line aussi !

Sinon moi hier j'ai fait le ménage vers 17H et là on commencé des tas de contractions non douloureuses, ca ne s'arrétaient plus :langue: donc j'ai décidé de prendre un bain vers 20H30 et toute la nuit, j'ai eu super mal au ventre, au dos, partout, et BB qui n'arrétait pas de bouger en prime , c'était l'horreur....et là en me réveillant pareil, mal au dos,contractions non douloureuses !
Franchement j'aimerai etre mal et avoir mal pour quelque chose ! :mad:

antigone56 link=topic=30014.msg1035471#msg1035471 date=1223364019 a dit:
bin ya 51.000 milles habitants peut etre plus :friend:
Donc pour moi c'est l'hopital, je suis à 10mns en voiture !  :wub

Merci Titia on va essayer de prendre des news de nos cops !  :angel:

Sinon moi hier j'ai fait le ménage vers 17H et là on commencé des tas de contractions non douloureuses, ca ne s'arrétaient plus  :langue: donc j'ai décidé de prendre un bain vers 20H30 et toute la nuit, j'ai eu super mal au ventre, au dos, partout, et BB qui n'arrétait pas de bouger en prime , c'était l'horreur....et là en me réveillant pareil, mal au dos,contractions non douloureuses !
Franchement j'aimerai etre mal et avoir mal pour quelque chose !  :mad:
ce n'est pas une petite ville en tout cas

bin ya 51.000 milles habitants peut etre plus  :friend:

Sinon moi hier j'ai fait le ménage vers 17H et là on commencé des tas de contractions non douloureuses, ca ne s'arrétaient plus  :langue: donc j'ai décidé de prendre un bain vers 20H30 et toute la nuit, j'ai eu super mal au ventre, au dos, partout, et BB qui n'arrétait pas de bouger en prime , c'était l'horreur....et là en me réveillant pareil, mal au dos,contractions non douloureuses !
Ah ça va 10 mins en voiture c'est court !!!! :wink2:
Bon courage pour ta copine, j'espère que tout va pour le mieux maintenant !!! :happy:
Sinon je pense que mardi prochain tu seras en train d'accoucher là !!!!!!! :chessy:

bin ya 51.000 milles habitants peut etre plus  :friend:

de rien!!! :wink2:

ménage toi un peu!!! et les douleurs sont présentes mais tu es proche du jour J aussi allez courage!!!!

coucou les filles !

Bon je rentre de mon cours de sorpho et la dame m'a dit d'arréter le ménage même si j'aime bien ca et qu'elle sait que regarder la TV (oi il n'y a rien à regarder) n'est pas évident ! elle m'a dit que si mes contractions sont une cause à effet faut arréter car ca déclenchera pas le vrai travaile et que du coup je me fatigue pour rien et mon BB aussi !
donc voilà ! :wub

Sinon elle a dit qu'il est possible que notre séance d'aujourd'hui déclenche dans les jorus à venir l'accouchement mais bon c'est pas du tout sur et puis il ne reste que 12 jours ! :chessy:
donc RDV mardi prochain avec elle pour une dernière séance si j'ai pas accouché avant biensur !

A 14H, j'ai une réunion sur l'allaitement, je vais y aller car il n'y en a plus après ; enfin moi ce sera trop tard mais ca va nous sommes assisse et c'est une sorte de discution :dacc: et après je rentre et je me repose !

Ben oui a 12 jours de l'accouchement il faut te reposer et arreter avec le menage et tout... :arrow2:
C'est bientot la fin alors profites aussi de ces &quot;sensations&quot; et moments de partage avec bebe que seule la maman connait (meme s'il y a des douleurs ou autre ca doit etre genial quans meme). :wink2:

Sinon ca a l'air bien les cours que tu as suivis pendant ta grossesse. :dacc:

Bisous miss et prends soin de toi, de vous. :friend: :kiss:

j'ai regardé et par chez moi la clinique est de niveau 1 et l'hopital de niveau 2

courage antigone et repose toi bien :friend:

contente pour toi Antigone, mais effectivement ménage toi ainsi que la petite Estelle!!!

moi ça va hyper fatiguée d'un rien, faut dire qu'avec le déménagement en cours c'est la coursse, et je suis susceptible je pleure facilement, et m'enerve aussi!!! En plus je l'a sens moins ou alors vers le bas du ventre ça m'inquiète un peu mais j'ai lu qu'elle commençait à ne plus avoir de place pas autant qu'avant!!!

bref les joies de la grossesse!!

titia35 link=topic=30014.msg1035744#msg1035744 date=1223385080 a dit:
contente pour toi Antigone, mais effectivement ménage toi ainsi que la petite Estelle!!!

moi ça va hyper fatiguée d'un rien, faut dire qu'avec le déménagement en cours c'est la coursse, et je suis susceptible je pleure facilement, et m'enerve aussi!!! En plus je l'a sens moins ou alors vers le bas du ventre ça m'inquiète un peu mais j'ai lu qu'elle commençait à ne plus avoir de place pas autant qu'avant!!!

bref les joies de la grossesse!!
de toute façon tu n'as pas à t'occuper du demenagement, enfin je sais que ma soeur s'en n'etait pas occupée car il fallait eviter pendant la grossesse :happy:

gazou94 link=topic=30014.msg1035747#msg1035747 date=1223385171 a dit:
de toute façon tu n'as pas à t'occuper du demenagement, enfin je sais que ma soeur s'en n'etait pas occupée car il fallait eviter pendant la grossesse  :happy:

c'est clair mais difficle de rester à rien faire quand tu vois le travail que c'est!!! je porte pas les gros cartons c'est tout et je fais des pauses régulièrement mais pas le choix, samedi c'est le jour J et je vais faire ce qui est à ma portée!!! allez on recentre :fleche: :wink2:

titia35 link=topic=30014.msg1035763#msg1035763 date=1223385636 a dit:
c'est clair mais difficle de rester à rien faire quand tu vois le travail que c'est!!! je porte pas les gros cartons c'est tout et je fais des pauses régulièrement mais pas le choix, samedi c'est le jour J et je vais faire ce qui est à ma portée!!! allez on recentre :fleche: :wink2:
Si tu as des proches à tes côtés, ils sont là pour ça, enfin moi je pense comme ça. Bon courage ! :)

gazou94 link=topic=30014.msg1035777#msg1035777 date=1223386118 a dit:
Si tu as des proches à tes côtés, ils sont là pour ça, enfin moi je pense comme ça. Bon courage ! :)

c'est le cas t'inquiète pas je vais vraiment faire le minimum à ma portée et rangement principalement!!! :wink2:

titia35 link=topic=30014.msg1035812#msg1035812 date=1223387296 a dit:
c'est le cas t'inquiète pas je vais vraiment faire le minimum à ma portée et rangement principalement!!! :wink2:

ba vi Titia ménage toi aussi ! (tu as vu facile à dire :wink2: )

Bon je rentre de la réunion sur l'allaitement, j'en avait ras le bol , ca a duré 2H20 :langue: et encore je suis partie ! mais c'était super sympa !

Sinon ca y ai nous avons eu des news de nos copains, pfff à el clinique ils luit ont dit césarienne alros qu'elle allait accoucher par voie basse, elle commencait a etre dilatée, j'iame pas cette clinique , ils font ca pour facturer uen césa c'est tout :knuppel: même notre pote n'était pas content du tout !
Sinon pour le Bb apparement les 1er jours ils recrachent leurs selles par la bouche :ohmy: on m'a pas du tout dit ca moi et leur BB l'a fait pendant trop de jours donc ils l'ont envoyés à l'hopital pour l'osculter ! voilà elle est revenue près de sa maman ce matin ! :wub ils vont y rester jusque samedi du coup, une semaien entière ! :mellow: et isl nous otn dit vous viendrez fin de semaien , ba on verra j'uarai peut etre accouché moi :biggrin:

Bon allé je vais aller matter un film histoire de BIEN me reposer et controler si j'ai des contractions ! car ma mamie a accouché de mon oncle sans que ca lui fasse mal et je connais 2 autres perosnnes comme ca alors j'arrète tout et je surveille ! :wink2:

antigone56 link=topic=30014.msg1035892#msg1035892 date=1223390927 a dit:
ba vi Titia ménage toi aussi ! (tu as vu facile à dire  :wink2: )

Bon je rentre de la réunion sur l'allaitement, j'en avait ras le bol , ca a duré 2H20  :langue: et encore je suis partie ! mais c'était super sympa !

Sinon ca y ai nous avons eu des news de nos copains, pfff à el clinique ils luit ont dit césarienne alros qu'elle allait accoucher par voie basse, elle commencait a etre dilatée, j'iame pas cette clinique , ils font ca pour facturer uen césa c'est tout  :knuppel: même notre pote n'était pas content du tout !
Sinon pour le Bb apparement les 1er jours ils recrachent leurs selles par la bouche  :ohmy: on m'a pas du tout dit ca moi et leur BB l'a fait pendant trop de jours donc ils l'ont envoyés à l'hopital pour l'osculter ! voilà  elle est revenue près de sa maman ce matin !  :wub ils vont y rester jusque samedi du coup, une semaien entière !  :mellow: et isl nous otn dit vous viendrez fin de semaien , ba on verra j'uarai peut etre accouché moi  :biggrin:

Bon allé je vais aller matter un film histoire de BIEN me reposer et controler si j'ai des contractions ! car ma mamie a accouché de mon oncle sans que ca lui fasse mal et je connais 2 autres perosnnes comme ca alors j'arrète tout et je surveille !  :wink2:
contente si ça va mieux pour tes amis :happy:
Sinon j'en apprends des choses je ne savais tout ça :blink:

antigone56 link=topic=30014.msg1035892#msg1035892 date=1223390927 a dit:
Sinon pour le Bb apparement les 1er jours ils recrachent leurs selles par la bouche 

:cool: j'ai du mal a y croire... a moins d'une malformation, je vois pas comment le contenu d'un instestin pourrait retraverser l'estomac puis l'oesophage etc...  qu'il régurgite, oui, mais vomir ses selles  :pascompris;
a mon avis, c'est des betises ca.

par contre il se peut que le bébé soit d'une drole de couleur a la naissance, car il a baigné dans son urine si le liquide amniotique n'a pas eu le temps de purger &quot;l'endroit&quot; ^^ (je m'exprime mal, mais je trouve aps mes mots pour expliquer)

c'est le liquide amiotique que le bébé avale pendant la grossesse, et ce n'est pas forcément propre puisqu'il y a les peaux mortes, urine, selles du bébé etc quoi!  :zarbi:
C'est pour cela que la plupart du temps ils nettoient automatiquement la bouche et le nez de bébé avec un mini tuyau, les pauvres dès la naissance ils sont malmenés...  :embarassed: ce n'est pas agréable à voir mais bon il parrait que c'est pour leur bien.

kaedes link=topic=30014.msg1035896#msg1035896 date=1223391343 a dit:
:cool: j'ai du mal a y croire... a moins d'une malformation, je vois pas comment le contenu d'un instestin pourrait retraverser l'estomac puis l'oesophage etc...  qu'il régurgite, oui, mais vomir ses selles  :pascompris;
a mon avis, c'est des betises ca.

par contre il se peut que le bébé soit d'une drole de couleur a la naissance, car il a baigné dans son urine si le liquide amniotique n'a pas eu le temps de purger &quot;l'endroit&quot; ^^ (je m'exprime mal, mais je trouve aps mes mots pour expliquer)

Moi aussi je pense que ce n'est pas exactement ça, je suis d'accord avec toi.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour