< La maternité | Page 10 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

sayna33 link=topic=30014.msg323046#msg323046 date=1153490101 a dit:
que penses tu de malo ou mateo ou joan
mateo moi j'y avais pensé pour mon garçon ya po tres longtemps  :smile: mais d'ici à ce que je sois enceinte j'ai le temps d'y reflechir

reveuse link=topic=30014.msg325471#msg325471 date=1153754000 a dit:
semaine prochaine amioscienthese (pas sur que ca s'ecrivent comme ca) pas trop rassuré ... :mellow:
c'est qui qu'a deja fait ca ... parait que ca fait super mal ... je suis hyper rassuré j'aime pas les aiguilles ! :mad:

reveuse link=topic=30014.msg330542#msg330542 date=1154083073 a dit:
c'est qui qu'a deja fait ca ... parait que  ca fait super mal ... je suis hyper rassuré j'aime pas les aiguilles ! :mad:
ça doit pas faire du bien vu la taille de l'aiguille, mais bon, c'est super utile! Pis ça dure pas bien longtemps :happy: :wink2:

Ys link=topic=30014.msg330609#msg330609 date=1154087024 a dit:
ça doit pas faire du bien vu la taille de l'aiguille, mais bon, c'est super utile! Pis ça dure pas bien longtemps  :happy: :wink2:
enfin de toute façon c'est super important de le faire pour savoir si le bébé n'est pas atteint de la trisomie si je ne me trompe pas... :closedeyes: donc il me semble indispensable et tant pis si ça fait mal c'est pour toute la vie après  :smile: enfin en attendant on ne t'aide pas trop sur le sujet lol  :unsure:

Utile, pas dans tous les cas, car il ne faut pas oublier que celà paut ne pas être sans conséquence pour l'enfant, mais je pense que si ton gynéco te la fait faire c'est qu'il doit y avoir un risque
Pour ma part, je fait la prise de sang (les marqueurs sériques) dans 2-3 semaines pour évaluer le risque et savoir justement s'il est nécessaire de pratiquer une amniocenthèse.

je ne savais meme pas que c'eete possible d'eviter l'amio par une prise de sang ...enfin bon quand il faut y aller faut y aller !

reveuse link=topic=30014.msg325471#msg325471 date=1153754000 a dit:
...sinon semaine prochaine amioscienthese (pas sur que ca s'ecrivent comme ca) pas trop rassuré ... :mellow:

une a chaque grossesse...et il n'y a pas d'autres moyens d'etre totalement rassurée...la prise de sang donne un résultat statistique, cad qu'elle te met dans une catégorie, mais que cela n'est pas sur à 100% au contraire de l'amnio....
Oui :blush: :laugh: l'aiguille est longue, le truc c'est de fermer les yeux et de ne pas regarder l'écran (ca se fait avec guidage échographique...) tu demande à ton médecin de te prévenir quand il pique et ca ne fait pas plus mal qu'une piqure de moustique ( à vrai dire je n'ai rien senti...)..mais l'acte n'est pas innocent et le risque existe, repos pendant 3 jours au moins et au lit sur toute la journée ou cela à été pratiqué avec spasfon contre les contractions....
le plus long c'est l'attente des résultats (2 à 3 semaines!!!)
bon courage :wink2:

dans ma belle famille, la femme d'un cousin avait eu droit à l'amiosynthèse et le petit à l'intérieur tirais sur l'aiguille...ça promet :ohmy: , vous y croyez -vous :happy: ?? et maintenant à 2ans et quelque mois c'est une vraie terreur :chessy:

gazou94 link=topic=30014.msg330806#msg330806 date=1154094689 a dit:
dans ma belle famille, la femme d'un cousin avait eu droit à l'amiosynthèse et le petit à l'intérieur tirais sur l'aiguille...ça promet :ohmy: , vous y croyez -vous  :happy: ?? et maintenant à 2ans et quelque mois c'est une vraie terreur  :chessy:

:ohmy: carément?! truc de fou!! et la femme elle a resenti quelque chos quand le bébé a tiré dessus?

émilie0204 link=topic=30014.msg330827#msg330827 date=1154095165 a dit:
:ohmy: carément?! truc de fou!! et la femme elle a resenti quelque chos quand le bébé a tiré dessus?

ba la couzine de mon homme donc, heu je ne sais pas trop si elle l'a sentie je vais lui demander ce week end, je pense que oui, le médecin lui a montrer à l'échographie  :laugh: et puis l'aiguille bougeait ahlala même dans le ventre il commençait à faire son ptit nerveux  :happy:

findy link=topic=30014.msg330819#msg330819 date=1154094916 a dit:
c'est un truc de dingue!!!!!!
c'est vrai ce que tu dis???? :biggrin:
ba oui c'est vrai m'enfin  :wink2:

Gastoune link=topic=30014.msg330802#msg330802 date=1154094519 a dit:
repos pendant 3 jours au moins et au lit sur toute la journée ou cela à été pratiqué avec spasfon contre les contractions....
le plus long c'est l'attente des résultats (2 à 3 semaines!!!)
bon courage  :wink2:

personne m'a prevenu ! trois jours au lit je vais devenir folle !

eh bien dis donc ça donne envie tout ça!!!
moi aussi j'y pense bcq mais je n'ai pas de CDI et d'ailleurs pas de taf non plus :laugh:  :laugh: !!! seul mon ami travaille et ça m'inquiète beaucoup ceci dit il arrive sur ses 32 ans en fin d'années et ça le titilles (normal) et moi j'ai 23 ans et je viens d'avoir mon bts mais je recherche un emploi (c'est vraiment ça qui me gêne)

sinon à vous lire je suis presque prête!!! que faire ?????????? ahhhhhhhh l'argent!!! :wink2:

reveuse link=topic=30014.msg330784#msg330784 date=1154093861 a dit:
je ne savais meme pas que c'eete possible d'eviter l'amio par une prise de sang ...enfin bon quand il faut y aller faut y aller !

En fait cette prise de sang n'évite pas forcément l'amniocenthèse, mais celon le risque que l'enfant soit atteint de trisomie 21 (genre 1/100) là on te proposera cette fameuse amniocenthèse. par contre si le risque est de 1/1000 par exemple, il n'est pas utile de pratiquer cette amniocenthèse, enfin c'est ton gynéco qui va le décider (si oui ou non il te le propose)...

Je viens de lire tout le topic, ca donne vraiment envie!!!! En plus j'ai ma soeur qui a accouche mardi (1 jour apres mon annif' lol) alors je vous dit pas l'envie!!!!
C'est vrai que ca a l'ai douloureux l'accouchement mais je vois que vous avez toutes oublie!!! Je vois ma soeur aujourd'hui elle est hyper comblee!!!

Sinon, juste pour savoir, au niveau du ventre comme on a eu la peau detendue on recupere son ventre &quot;d'origine&quot; lol ou jamais!?!

moi je sais que ma soeur son ventre a eclaté ca a fait des vergetures en fait il s est craquelé! :cry:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour