< La maternité | Page 55 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

En effet ta situation est loin d'etre facile et je pense qu'il faut prendre votre temps pour choisir votre décision (pas trop longtemps non plus hein)

Pese le pour et le contre sur votre situation et si tu penses vraiment que tu n'es pas en mesure de l'assumer alors prend la décision adequate.

Je te dirais que tu es encore jeune et que tu as ta vie a faire, ta vie professionnelle aussi..

Faut aussi etre sur (enfin on peut jamais l'etre totalement) que ton copain fera parti de ton avenir.

Si tu sens que tu peux rendre le bébé heureux et que tu pourras subvenir a ses besoinsalors garde le ...

En tout cas je te souhaite tout plein de courage parce que dans les deux cas c'est tres dur

Owow link=topic=30014.msg555255#msg555255 date=1176314614 a dit:
Hier j'ai fait un test qui était positif et aujourd'hui j'ai fait une prise de sang pour confirmer que j'étais bien enceinte.

Malheureusement ce bébé n'est pas voulu, c'est un accident et en plus quand je prenais la pilule!! Je suis en colère car pendant 3 mois je ne prenais plus rien et tout c'est bien passé et là je la reprends et je tombe enceinte...

Depuis hier mon copain et moi nous sommes très chamboulé...

Nous en avons parlé a tous nos proches amis pour avoir des conseils mais nous sommes les seuls à pouvoir choisir...

La décision est plus que difficile à prendre... tout ça me fait très peur... que je choisisse une solution comme une autre...

La situation est la suivante : j'ai 23 et lui 25 ans nous sommes tous les 2 chez nos parents car ayant eu de gros soucis nous ne pouvions pas habiter ensemble. Nous avons décidez il y a quelques mois de repartir vivre à Bordeaux vers le mois de mai-juin (j'y ai fais mes 2 ans d'études et il a habité avec moi pendant 8 mois). Il a trouvé un travail avec un CDI direct... mais toujours payé au SMIC...

En ce qui me concerne je n'ai pas eu mon DUT (pour 11 centièmes de points et parce qu'ils n'ont pas tenu compte de mes problèmes personnels) donc en gros je me retrouve qu'avec un Bac... Je suis intérimaire cette année et je voulais reprendre une formation dès la rentrée, un BTS Assistante de Gestion en alternance. Je me suis dit que c'était le moment ou jamais de faire cette formation.

Et là en quelques secondes tout tombe à l'eau... Si je le garde je me dis &quot;qu'est ce que tu vas faire avec rien du tout quand tu auras accouchée?&quot; je ne veux pas faire de l'intérim toute ma vie... je n'aurai aucune formation et aucune situation... et je sais que je ne pourrai pas élever mon enfant et en meme temps étudier... déjà que toute seule c'est difficile alors avec un bébé... mais d'un autre côté de n'ai pas envie de le regretter... Si je le fais enlever dans quel état psychologique vais-je me retrouver ensuite? Et mon copain? car lui aussi est complètement chamboulé et il s'en rend malade tellement il ne sait pas quoi en penser...

Nous sommes complètement tiraillé pour prendre une décison et ce n'est pas nos parents qui pourront nous aider car premièrement ils ne sont pas au courant et deuxièmement on connait déjà leur réaction...

Voilà notre situation... j'avais besoin de vous en parler car je me sens tellement seule ce soir....

BOn dure décision à prendre...

Regardes déjà tout ce qui est positif: le père a un CDI, toi tu peux travailler en intérim (tu as le niveau bac+2 quand même, et vivant moi même sur Bordeaux il y a de nombreuses offres pour des personnes sui n'ont que le bac)

Ensuite effectivement vous n'avez pas de logement, mais comme tu souhaitais aller sur Bordeaux, donc quitter le domicile de tes parents tu allais prendre un logement, il faudra juste qu'il soit plus grand.
Concernant tes études, là effectivement ça va être difficile pour l'alternance, surtout trouver une entrprise en étant enceinte, mais tu peux le faire par correspondance, evidemment celà demande beaucoup d'organisation surtout avec un bébé...

Ensuite tu peux recourir à l'IVG si tu y es favorable mais surtout si tu le veux vraiment.

Concernant tes parents et tes beaux parents ils n'ont pas leur mot à dire, c'est un choix personnel...

En tout cas courage, réfléchis bien et prennez votre temps pour décider.

Ps: tu en est à combien de semaines?

butter link=topic=30014.msg555273#msg555273 date=1176315135 a dit:
En effet ta situation est loin d'etre facile et je pense qu'il faut prendre votre temps pour choisir votre décision (pas trop longtemps non plus hein)

Pese le pour et le contre sur votre situation et si tu penses vraiment que tu n'es pas en mesure de l'assumer alors prend la décision adequate.

Je te dirais que tu es encore jeune et que tu as ta vie a faire, ta vie professionnelle aussi..

Faut aussi etre sur (enfin on peut jamais l'etre totalement) que ton copain fera parti de ton avenir.

Si tu sens que tu peux rendre le bébé heureux et que tu pourras subvenir a ses besoins alors garde le ...

En tout cas je te souhaite tout plein de courage parce que dans les deux cas c'est tres dur

C'est vrai que je suis encore jeune et que j'ai ma vie professionnelle à réaliser, c'est ça en fait qui me dit que je ne peux pas le garder, car sinon je sais que je pourrai subvenir à ses besoins même s'il faudra se serrer la ceinture sur certaines choses...

Une chose est sur aussi c'est qu'avec mon copain nous sommes commes les 2 doigts de la main... nous avons eu tellement de soucis que ça nous a rapproché et nous avons envie de construire notre vie ensemble...

En tout cas merci d'avoir répondu Butter ça fait chaud au coeur :smile:

aurely link=topic=30014.msg555276#msg555276 date=1176315211 a dit:
BOn dure décision à prendre...

Regardes déjà tout ce qui est positif: le père a un CDI, toi tu peux travailler en intérim (tu as le niveau bac+2 quand même, et vivant moi même sur Bordeaux il y a de nombreuses offres pour des personnes sui n'ont que le bac)

Ensuite effectivement vous n'avez pas de logement, mais comme tu souhaitais aller sur Bordeaux, donc quitter le domicile de tes parents tu allais prendre un logement, il faudra juste qu'il soit plus grand.
Concernant tes études, là effectivement ça va être difficile pour l'alternance, surtout trouver une entreprise en étant enceinte, mais tu peux le faire par correspondance, evidemment celà demande beaucoup d'organisation surtout avec un bébé...

Ensuite tu peux recourir à l'IVG si tu y es favorable mais surtout si tu le veux vraiment.

Concernant tes parents et tes beaux parents ils n'ont pas leur mot à dire, c'est un choix personnel...

En tout cas courage, réfléchis bien et prennez votre temps pour décider.

Ps: tu en est à combien de semaines?

Tout d'abord merci aurely pour avoir pris un peu de temps pour me répondre :smile:

J'en suis à presque 1 mois... je vais chercher mes résultats demain je sais juste que le résultat de ma prise de sang est positif...

Le soucis pour le logement c'est que nous ne voulions qu'un T2... un T3 n'est pas dans nos moyens...

Pour mes études j'avais aussi pensé le faire par correspondance mais je n'ai pas les moyens de me payer des cours et puis je suis quelqu'un qui aime bien etre encadré il faut tout le temps que je sois boosté sinon je coule... c'est pour ça que je me suis que l'alternance était une bonne alternative. Mes études me paraissent compromises... à moins que je le fasse lorsque mon enfant irait à l'école? mais n'est ce pas trop tard?

En ce qui concerne l'IVG je ne sais pas si je pourrai supporter ça... je crois que je sombrerai dans la déprime... je sais que je pourrai compter sur les gens que j'aime mais je serai seule à vivre cette douleur... enfin ON sera seul avec mon copain...

J'ai beau mettre tout à plat et faire le pour et le contre, il y a des point positifs et négatifs des 2 cotés...

Je te souhaite beaucoup de courage Owow, cette situation ne doit pas être facile à vivre;Prends le temps de prendre la bonne décision.

quand je lis tes anciens messages, tu comptais mettre bientôt un pti en route...  l'amour est plus fort que tout, même de la pilule... franchement j'en reviens pas ça me fais flipper, tu es la deuxième nana à qui ça arrive de tomber enceinte sous pilule sans avoir jamais oublié etc... ça ne peut pas m'arriver cpo possible  :wacko:
bon courage :wink2:

gazou94 link=topic=30014.msg555397#msg555397 date=1176322611 a dit:
quand je lis tes anciens messages, tu comptais mettre bientôt un pti en route...  l'amour est plus fort que tout, même de la pilule... franchement j'en reviens pas ça me fais flipper, tu es la deuxième nana à qui ça arrive de tomber enceinte sous pilule sans avoir jamais oublié etc... ça ne peut pas m'arriver cpo possible  :wacko:
bon courage  :wink2:

J'ai une de mes meilleure amie à qui c'est arrivée en aout dernier, comme il lui restait 3 ans d'études (pour être notaire) elle a décidé de se faire avorter, mais comme elle avait toujoirs ses règles elle était déjà à 9 semaines quand elle la su...

Ca m'a l'air pas si rare que ça finalement... Je comptais reprendre la pilule après mon allaitement mais j'avoue que mantenant j'hésite...

Il faut savoir que certains médicaments empêchent le fonctionnement de la pilule d'où prévenir son médecin en cas de plusieurs prises de médocs, et idem si l'on vomit peu de temps après.
Sinon les cas sont plutôt rares même si malgré tout ça arrive. Rien n'est sur à 100% donc 99% c'est déjà pas mal.

joile link=topic=30014.msg555395#msg555395 date=1176322476 a dit:
Je te souhaite beaucoup de courage Owow, cette situation ne doit pas être facile à vivre;Prends le temps de prendre la bonne décision.

Merci joile :smile:

gazou94 link=topic=30014.msg555397#msg555397 date=1176322611 a dit:
quand je lis tes anciens messages, tu comptais mettre bientôt un pti en route... l'amour est plus fort que tout, même de la pilule... franchement j'en reviens pas ça me fais flipper, tu es la deuxième nana à qui ça arrive de tomber enceinte sous pilule sans avoir jamais oublié etc... ça ne peut pas m'arriver cpo possible :wacko:
bon courage :wink2:

On en voulais un dans 2 ans quand j'aurai fini mes études... en fait moi ça m'a mise en colère parce que je savais que cette pilule ne m'allait pas et je voulais la changer mais non il a fallu que ça m'arrive avant... :knuppel:

tite puce link=topic=30014.msg555422#msg555422 date=1176324376 a dit:
Il faut savoir que certains médicaments empêchent le fonctionnement de la pilule d'où prévenir son médecin en cas de plusieurs prises de médocs, et idem si l'on vomit peu de temps après.
Sinon les cas sont plutôt rares même si malgré tout ça arrive. Rien n'est sur à 100% donc 99% c'est déjà pas mal.
enfin jusqu'à ces histories là, je ne me suis jamais posée la question, car ça fait un bail que je là prends et je me suis jamais préoccupée de savoir si j'allais quand même tomber enceinte  :pascompris;
Owow link=topic=30014.msg555426#msg555426 date=1176324959 a dit:
Merci joile  :smile:

On en voulais un dans 2 ans quand j'aurai fini mes études... en fait moi ça m'a mise en colère parce que je savais que cette pilule ne m'allait pas et je voulais la changer mais non il a fallu que ça m'arrive avant...  :knuppel:
ah bon tu le savais? qu'est ce qui n'allait pas? pourquoi tu n'es pas aller voir ton gygy direct??! :blink:

aurely link=topic=30014.msg555417#msg555417 date=1176324022 a dit:
J'ai une de mes meilleure amie à qui c'est arrivée en aout dernier, comme il lui restait 3 ans d'études (pour être notaire) elle a décidé de se faire avorter, mais comme elle avait toujoirs ses règles elle était déjà à 9 semaines quand elle la su...

Ca m'a l'air pas si rare que ça finalement... Je comptais reprendre la pilule après mon allaitement mais j'avoue que mantenant j'hésite...

Ah oui en effet c'est vraiment différent suivant les personnes :mellow:

C'est très rare que ça arrive il ne faut pas que ça vous fasse peur hein :blush:

tite puce link=topic=30014.msg555422#msg555422 date=1176324376 a dit:

Oui c'est vrai que ça peut arriver mais je n'ai jamais pris d'autres médicaments... à part pour le mal de tete mais c'est vraiment tout...

C'est vrai que tout ça c'est très rare... cette pilule me détraquait un peu je savais bien qu'il fallait que je reprenne mon ancienne...

Owow link=topic=30014.msg555435#msg555435 date=1176325384 a dit:
Ah oui en effet c'est vraiment différent suivant les personnes  :mellow:

C'est très rare que ça arrive il ne faut pas que ça vous fasse peur hein   :blush:

Oui c'est vrai que ça peut arriver mais je n'ai jamais pris d'autres médicaments... à part pour le mal de tete mais c'est vraiment tout...

C'est vrai que tout ça c'est très rare... cette pilule me détraquait un peu je savais bien qu'il fallait que je reprenne mon ancienne...

Bon courage en tout cas. Pose toi la question de savoir ce que ton homme et toi vouliez là maintenant, ce qui compte le plus et vous arriverez je l'espère à une décision.

gazou94 link=topic=30014.msg555427#msg555427 date=1176325000 a dit:
ah bon tu le savais? qu'est ce qui n'allait pas? pourquoi tu n'es pas aller voir ton gygy direct??! :blink:

Oui en fait je n'avais pas mes règles comme d'habitude, ce n'était que des saignements et puis elle avait d'autres effets mais je n'épiloguerais pas là dessus... juste pour te dire que mon corps le savait et que je voulais changer mais bon c'était trop tard...

tite puce link=topic=30014.msg555451#msg555451 date=1176325907 a dit:
Bon courage en tout cas. Pose toi la question de savoir ce que ton homme et toi vouliez là maintenant, ce qui compte le plus et vous arriverez je l'espère à une décision.

Merci tite puce :smile:

De toute façon je vous tiendrai au courant :wink2:

Owow link=topic=30014.msg555464#msg555464 date=1176326548 a dit:
Merci tite puce  :smile:

De toute façon je vous tiendrai au courant  :wink2:

Personnellement ce n'est pas sur un forum que j'irai exposer ca :s c'est dingue comme internet a changer je trouve. Ya pas plus personnel comme situation, personne ne peux t'aider à part ton copain voir amis et famille proche, enfin bon c'est ton choix je le respecte mais c'est vrai que je me rends compte que la popularité d'internet entraine plein de truc comme ca, en plus des blog nombrilistes etc etc mais c'est un autre sujet :biggrin: je recentre

o0marion0o link=topic=30014.msg555483#msg555483 date=1176328004 a dit:
Personnellement ce n'est pas sur un forum que j'irai exposer ca :s c'est dingue comme internet a changer je trouve. Ya pas plus personnel comme situation, personne ne peux t'aider à part ton copain voir amis et famille proche, enfin bon c'est ton choix je le respecte mais c'est vrai que je me rends compte que la popularité d'internet entraine plein de truc comme ca, en plus des blog nombrilistes etc etc mais c'est un autre sujet  :biggrin: je recentre
clairement, mais si certains ou certaines éprouvent le besoin d'en parler  :wink2: on ne va pas les repousser non plus... mais c'est clair que je fais le tri de ce que j'ai envie de dire surtout sur Internet.

gazou94 link=topic=30014.msg555488#msg555488 date=1176328312 a dit:
clairement, mais si certains ou certaines éprouvent le besoin d'en parler  :wink2: on ne va pas les repousser non plus... mais c'est clair que je fais le tri de ce que j'ai envie de dire surtout sur Internet.

Oui nan mais c'est sur si ca lui apporte quelque chose, mais moi exposer ma vie surtout si personnelle sur un forum euh... et je remarquai simplement que ca se faisait de plus en plus ! Le 'je vous tiens au courant' ca me gene un peu on dirait qu'elle va passer chez le coiffeur et qu'elle nous tiens au courant de sa coupe enfin tu vois ce que je veux dire? Mais si elle a besoin de ca en effet on va pas lui fermer la porte au nez mais moi je ne sais meme pas quoi lui conseiller enfin je veux dire personne ne peux la conseiller pour une telle décision donc finalement je ne vois pas trop à quoi ca 'sert'...
enfin je me perds dans mes explications peut importe laissez tomber :pascompris;

o0marion0o link=topic=30014.msg555519#msg555519 date=1176347732 a dit:
Oui nan mais c'est sur si ca lui apporte quelque chose, mais moi exposer ma vie surtout si personnelle sur un forum euh... et je remarquai simplement que ca se faisait de plus en plus ! Le 'je vous tiens au courant' ca me gene un peu on dirait qu'elle va passer chez le coiffeur et qu'elle nous tiens au courant de sa coupe enfin tu vois ce que je veux dire? Mais si elle a besoin de ca en effet on va pas lui fermer la porte au nez mais moi je ne sais meme pas quoi lui conseiller enfin je veux dire personne ne peux la conseiller pour une telle décision donc finalement je ne vois pas trop à quoi ca 'sert'...
enfin je me perds dans mes explications peut importe laissez tomber  :pascompris;
nan mais tinquiète je comprends... difficile de là conseiller c'est quand même une décision très personnelle... à part lui dire bon courage quoi! :wink2:

o0marion0o link=topic=30014.msg555519#msg555519 date=1176347732 a dit:
enfin je me perds dans mes explications peut importe laissez tomber  :pascompris;

Chacun a ses limites, toi tu as bien parlé de ton homme, de la fille au pair que tu es et de bio...
Un forum s'est fait pour s'entraider, elle expose un problème on lui répond après évite les forums du style doctissimo parce que là ça en est remplit !

o0marion0o link=topic=30014.msg543554#msg543554 date=1175162647 a dit:
En attendant je me contente de mon statut d'Au Pair (ou baby sitter en France), mais j'ai hate d'avoir les miens, et au moins trois si tout va bien, vive les grandes familles!

ouah trois c'est pas une grande famille quand même :chessy:
j'ai 6 frères et soeurs et j'espère bien avoir 6 enfants au minimum ! :laugh:

ma cousine a 2 filles .... toutes les deux sont nés alors qu'elle prenait la pilule .... :pascompris;

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour