< La maternité | Page 56 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

tite puce link=topic=30014.msg555537#msg555537 date=1176360238 a dit:
Chacun a ses limites, toi tu as bien parlé de ton homme, de la fille au pair que tu es et de bio...
Un forum s'est fait pour s'entraider, elle expose un problème on lui répond après évite les forums du style doctissimo parce que là ça en est remplit !

Oui oui non mais c'est ca c'est une question de limite, doctissimo j'y suis déjà allé les gens posent en général des questions précises sur tel ou tel probleme de santé, mais la plupart du temps, si ils ne savent pas se soigner eux meme ils feraient mieux d'aller voir un medecin plutot que demander sur internet ils ne savent même pas qui leur réponds :pascompris; mais booon chacun son truc hein et sa façon de se soigner, de se réconforter et de demander des conseils :blink:

Bon, on ne dévie pas et on recentre sur le sujet du topic qui est, je le rappelle : Comment avez-vous vécu votre grossesse ???? :wink2:
merci...

bon alors les filles qui attendent un pti bout, c'est pour quand? ça se passe bien? Athena par exemple, ça fait des galipettes là dedans? :blush:

C'était trop bien la grossesse, maintenant c'est un peu plus dur dur avec un petit à gérer...
Pour celles qui sont enceinte, profitez en ça passe super vite...

ba oui mais le but c'est d'avoir le petit dans les bras hein, on ne va pas le garder éternellement dans le ventre :chessy: Moi j'ai hâte de l'avoir dans les bras, mais la partie enceinte je suis pas pressée :blink:

gazou94 link=topic=30014.msg560535#msg560535 date=1176814086 a dit:
ba oui mais le but c'est d'avoir le petit dans les bras hein, on ne va pas le garder éternellement dans le ventre  :chessy: Moi j'ai hâte de l'avoir dans les bras, mais la partie enceinte je suis pas pressée  :blink:

C'est clair, mais la grossesse est une période où l'on est hyper zen (surtout vers la fin, le moment où on attend l'arrivée...) alors que moi je suis hyper speed depuis que Killian est là (et avant ma grossesse aussi d'ailleurs)

aurely link=topic=30014.msg560539#msg560539 date=1176814186 a dit:
C'est clair, mais la grossesse est une période où l'on est hyper zen (surtout vers la fin, le moment où on attend l'arrivée...) alors que moi je suis hyper speed depuis que Killian est là (et avant ma grossesse aussi d'ailleurs)
:chessy: faut pas stresser hein ! chacunes réagi differement je pense... moi j'espere que je serais zen comme tu dis...

C'est un temps d'adaptation au chamboulement ( si on peut apeler ca comme ca ) de l'arrivée du bébé

zab link=topic=30014.msg555538#msg555538 date=1176360398 a dit:
ouah trois c'est pas une grande famille quand même :chessy:
j'ai 6 frères et soeurs et j'espère bien avoir 6 enfants au minimum !  :laugh:
j'ai dit 'au moins' car j'estime qu'a partir de 3 c'est quand meme une grande famille! par rapport à la moyenne (1,9 mouarf!) 7 enfant c'est quand meme rare ! mais je ne doute pas que ca doit être génial ! mais honnetement, plus de 4 grossesses... je ne pense pas que je pourrais lol! et puis il faut avoir les moyens financiers aussi, ou le mode de vie qui va avec (on a une famille d'amis qui ont 9 enfants et ne compte pas s'arreter la car la maman de prends pas de moyen de contraception, et elle leur fait l'école à la maison aussi... fiou c'est courageux !)

o0marion0o link=topic=30014.msg560546#msg560546 date=1176814539 a dit:
j'ai dit 'au moins' car j'estime qu'a partir de 3 c'est quand meme une grande famille! par rapport à la moyenne (1,9 mouarf!) 7 enfant c'est quand meme rare ! mais je ne doute pas que ca doit être génial ! mais honnetement, plus de 4 grossesses... je ne pense pas que je pourrais lol! et puis il faut avoir les moyens financiers aussi, ou le mode de vie qui va avec (on a une famille d'amis qui ont 9 enfants et ne compte pas s'arreter la car la maman de prends pas de moyen de contraception, et elle leur fait l'école à la maison aussi... fiou c'est courageux !)
sans porter de jugements, des catholiques purs et durs je parie :laugh: mouais ya un collègue à mon beau père c'est la même chose, le type il a 60 ans et son dernier à 1 an et le plus vieux 11 ans :pascompris; je crois que c'est le 6 ème et pas de contraception, seulement avec la température, donc forcément c'est pas étonnant mdr! on se croirait au moyen âge :laugh:

Moi j'espère en avoir 2 et le choix du roi pendant qu'on y est :wink2:

Ils font que ça de leur vie

Moi ca serait soit 2 soit 4 mais pas d'enfant unique ni 3 enfants, je mal vecu certaines choses dans ma famille, le fait qu'on soit 3 :laugh:

butter link=topic=30014.msg560694#msg560694 date=1176820723 a dit:
Moi ca serait soit 2 soit 4 mais pas d'enfant unique ni 3 enfants, je mal vecu certaines choses dans ma famille, le fait qu'on soit 3 :laugh:

Ah bon, nous on était 3 filles (moi la deuxième, entre les deux) et pas de problème particulier, et je dois dire que maintenant je voudrais 3 enfants (si celà est possible physiquement), mais j'aimerais bien en adopter au moins un...

moi je veux 2 ou 3 enfants ... parce que je suis fille unique et hors de question de faire vivre la meme chose à mon enfant ... après 4 je trouve que ca fait beaucoup

avec mon ex, on voulait 6-8 enfants, une grande famille, j'en ai toujours rêvé... mais bon seulement si nous avions les moyens pour tous les &quot;assumer&quot;.

quand j'en ai parlé à mon futur mari de mon rêve de grande famille, il m'a remis sur terre : 1 c'est déjà dur à élever... alors 8 fallait que j'arrête la moquette :laugh:

Pour moi 2 minimum, je ne veux pas qu'un même si je ne suis pas fille Unique mais j'ai connu et connais des personnes comme ça et tu as tendance à les pourrir gâter et je ne pênse pas que se soit une bonne solution...

3 pourquoi pas mais si vraiment j'en ai la possibilité financière... et comme ma meilleure amie dit &quot; j'en veux 3 car si ils ont crée des voitures 5 places c'est pas pour rien&quot; :laugh:

Ensuite l'adoption me plairais et à mon ami aussi mais c'est tellement compliqué les démarches les papiers...

Moi, pour l'instant, aucun :laugh:
Mettre un enfant au monde sur cette planète qui part en sucette, pas envie :wacko:

Laurelyne link=topic=30014.msg561109#msg561109 date=1176844377 a dit:
Moi, pour l'instant, aucun  :laugh:
Mettre un enfant au monde sur cette planète qui part en sucette, pas envie  :wacko:
c'est ce que je me suis dit toute mon enfance, je ne veux pas d'enfant parceque regardez ce qu'on va leur laisser... là, la mentalité des gens est doucement en train de changer et des mesures commencent à se prendre, alors, raison de plus pour y mettre son grain de sel pour faire bouger les choses (la suite dans l'autre topic !)

J'espere que je pourrais avoir 3 enfants, 2 c'est trop commun lol et 3 c'est comme ce que j'ai vécu, c'est top !!! si je ne peux physiquement qu'en avoir un j'adopterai ! un enfant unique non merci !

Mettre un enfant au monde sur cette planète qui part en sucette, pas envie  :wacko:
Alors là, je n'ai qu'une chose à dire : +1 !!!

Moi non plus en tous cas pour le moment et pourtant j'ai 32 ans...Disons que je préfère pour l'instant privilégier mon boulot et puis mes études aussi.

Ca ne m'effleure pas l'esprit pour autant...Je sais que pour beaucoup de femmes il n'est pas possible de s'épanouir sans enfants, pour ma part je ne me suis jamais posé la question... J'ai toujours plus pensé à mon travail même si de temps à autres lorsque je suis en compagnie de proches qui ont des enfants j'ai pu en discuter...De là à les faire.... :wacko:

Encore une fois ça n'engage que moi, mais je pense que l'on peut se réaliser autrement que par la famille seulement...

Moi aussi plus jeune je me disais, je ne veux pas avoir d'enfants (surtout parce que mes parents se sont séparés, ne s'étaient jamais vraiment entendu et que ses sont toujours les momes qui trinquent de la situation)
Et puis depuis plusieurs années ça me fait très envie. Je sais pas si se sont les hormones ou quoi. :wacko:
En plus le fait de vivre en couple maintenant me permet d'imaginer que ça pourrait arriver d'ici quelques années, mais en tout cas pas maintenant tant que je n'aurai pas fini mes études c'est hors de question.
Et pour ma part, j'en veux au moins 2, d'abord un garçon si possible. :arrow2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour