< La maternité | Page 66 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
gazou94 link=topic=30014.msg592206#msg592206 date=1179233138 a dit:
Ah oui tu es jeune (tin on dirait une vieille qui parle  :blink:)oh ! tu sais ça n'empêche pas certaines nanas de mettre un petit en route  :wink2:

Oui mais pour moi ça me semble jeune... surtout que je n'ai pas fini mes etudes, je n'ai beaucoup de sous et je n'ai pas de cheri alors c'est compliqué quand meme!!

alexandra2305 link=topic=30014.msg592283#msg592283 date=1179239090 a dit:
Oui mais pour moi ça me semble jeune... surtout que je n'ai pas fini mes etudes, je n'ai beaucoup de sous et je n'ai pas de cheri alors c'est compliqué quand meme!!
ba oui tout à fait je suis d'accord ! faut avoir un minimum de bon sens quand on choisi de faire un enfant, je parle en général hein pas de cas de force majeure etc...!

moi ma fille va déjà avoir 2 ans le 30 mai, et j'ai aussi envie d'en avoir un autre mais on va attendre la fin des études...

Ouh la la la la hier je suis encore retrounée faire du baby sitting.. Comme on dit il y a des jours sans et des jours avec et bah hier c'etait un jour sans! La petite etait grognon !!! Un vrai bohneur!

Mes trois bout de choux me manquent... vivement juin que je garde cette nouvelle petite puce ca comblera un peu le manque...et surtout, vivement que j'en fasse moi même !!! j'en peux plus d'attendre... :wub

Reveuse, je viens d'aller voir le blog de ta fille, quelle bouille de chipie et la dernière photo excellent ce petit jeu de jambes :laugh: crcrc! En tout cas bébé bien potelé par rapport à ses mensurations de la naissance ! :smile:

pareil je languis trop! même si je sais les responsabilités que ça incombe par la suite!! pas graaavveee!

mais bon pas encore 21 ans et chéri veut aps tout de suite (je le comprends ceci dit!)

en plus j'estime que c'est important d'avoir une situation bien stable avant d'avoir un enfant, car je 'nai aps envied 'élever mes enfants dans de mauvaises conditions! quand je vois ces gamines de 15 ans qui gardent leur gamin alors qu'elles n'ont rien je trouve ça absurde! mais bon du moment qu'elles l'aiment!!

mais hier soir trop contente!! on parlait de l'appart qu'on allait prendre l'année prochaine et je disais que ce serait bien un F3 (pour avoir un bureau) et lui il m'a dit : &quot;oui pour le bébé&quot; maoowwwww j'adore quand il dit ça!! :wub :wub :wub

mais bon j'ai calculé que c'était aps pour toute de suite quand même!! je vais me contenter d'un chaton pour mon prochain anniversaire!! :laugh: :laugh:

popo20 link=topic=30014.msg601829#msg601829 date=1179763726 a dit:
pareil je languis trop! même si je sais les responsabilités que ça incombe par la suite!! pas graaavveee!

mais bon pas encore 21 ans et chéri veut aps tout de suite (je le comprends ceci dit!)

en plus j'estime que c'est important d'avoir une situation bien stable avant d'avoir un enfant, car je 'nai aps envied 'élever mes enfants dans de mauvaises conditions! quand je vois ces gamines de 15 ans qui gardent leur gamin alors qu'elles n'ont rien je trouve ça absurde! mais bon du moment qu'elles l'aiment!!

mais hier soir trop contente!! on parlait de l'appart qu'on allait prendre l'année prochaine et je disais que ce serait bien un F3 (pour avoir un bureau) et lui il m'a dit : &quot;oui pour le bébé&quot; maoowwwww j'adore quand il dit ça!! :wub :wub :wub

mais bon j'ai calculé que c'était aps pour toute de suite quand même!! je vais me contenter d'un chaton pour mon prochain anniversaire!! :laugh: :laugh:

j'ai bien 21 ans et un petit bout :chessy:

Tu bosses depuis combien de temps, et ton chéri ?

Non parceque moi je n'attend que ca d'avoir un ptit bout.... mais pas les sous necessaires ! mais ce week end mes beaux parents sont venus manger et après leur avoir raconté mon séjour en Oz je disais qu'être avec trois petits bouts 24/24 ca me manquait trop etc que j'avais hate de m'y mettre
(bon j'ai rigolé un peu pour pas leur faire peur non plus!!) et j'en rajoute en disant enfin malheureusement ce n'est pas pour tout de suite, il va falloir bosser quelques années avant etc et belle maman me sors :
'enfin moi, si ce n'est que ca, je suis prete à vous aider financièrement' !

HAN?? :blush: je garde ca dans un coin de ma tête moi c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde héhé! enfin j'ai pas envie de vivre aux frais de mes beaux parents mais si elle propose un coup de pouce lorsque j'aurais un bébé ca ne sera pas de refus ! c'est pas une belle maman en or ca?

Kin link=topic=30014.msg603854#msg603854 date=1179848223 a dit:
j'ai bien 21 ans et un petit bout :chessy:
oui mais tu as la situation qui va avec :wink2: et ce n'est pas le cas de popo20 :wink2:

o0marion0o link=topic=30014.msg603873#msg603873 date=1179848895 a dit:
Tu bosses depuis combien de temps, et ton chéri ?

Non parceque moi je n'attend que ca d'avoir un ptit bout.... mais pas les sous necessaires ! mais ce week end mes beaux parents sont venus manger et après leur avoir raconté mon séjour en Oz je disais qu'être avec trois petits bouts 24/24 ca me manquait trop etc que j'avais hate de m'y mettre
(bon j'ai rigolé un peu pour pas leur faire peur non plus!!) et j'en rajoute en disant enfin malheureusement ce n'est pas pour tout de suite, il va falloir bosser quelques années avant etc et belle maman me sors :
'enfin moi, si ce n'est que ca, je suis prete à vous aider financièrement' !

HAN?? :blush: je garde ca dans un coin de ma tête moi c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde héhé! enfin j'ai pas envie de vivre aux frais de mes beaux parents mais si elle propose un coup de pouce lorsque j'aurais un bébé ca ne sera pas de refus ! c'est pas une belle maman en or ca?
ba oui c'est aussi le rôle des grands parents d'aider leurs enfants :wink2: Moi je trouve cela normal na! Mais c'est clair qu'ils ne le font pas forcément...(rachos?! :mad: :laugh: ) ma mère me dit déjà qu'elle achètera pleins de vêtements! :zarbi:

je suis étudiante, j'ai passé quelques jours après mon accouchement( le 4 mai) mon bts( le 14-15-16) , il me reste 3 épreuves (oraux)!
mon homme travaille en cdi gagne 1200¤ par mois , sinon on a quelques aides de la caf!!!!!!
se qui nous aide se sont les sous que j'ai placé, et oui je mettais mes 200francs chaques mois sur mon compte lorsque j'étais petite .......
je profite encore un peu de mes parents il me paye ma mutuelle lol

sinon ma petite ne manque de rien!

courage à toi Kin et courage à toutes les mamans du forum;çà doit pas être facile tous les jours de concilier études et vie de famille avec un bébé. :cool:

Kin link=topic=30014.msg603893#msg603893 date=1179850054 a dit:
je suis étudiante, j'ai passé quelques jours après mon accouchement( le 4  mai)  mon bts( le 14-15-16) , il me reste 3 épreuves (oraux)!
mon homme travaille en cdi gagne 1200¤ par mois , sinon on a quelques aides de la caf!!!!!!
se qui nous aide se sont les sous que j'ai placé, et oui je mettais mes 200francs chaques mois sur mon compte lorsque j'étais petite .......
je profite encore un peu de mes parents il me paye ma mutuelle  lol

oui enfin tu veux dire tes parents mettaient ca sur ton compte :happy:

gazou94 link=topic=30014.msg603880#msg603880 date=1179849037 a dit:
oui mais tu as la situation qui va avec  :wink2: et ce n'est pas le cas de popo20  :wink2:
ba oui c'est aussi le rôle des grands parents d'aider leurs enfants  :wink2:  Moi je trouve cela normal na! Mais c'est clair qu'ils ne le font pas forcément...(rachos?!  :mad: :laugh: ) ma mère me dit déjà qu'elle achètera pleins de vêtements!  :zarbi:

Oui bien sur c'est normal de faire des cadeaux etc mais de proposer une aide financière régulière si jamais je décidait d'etre enceinte aujourd'hui c'est pas commun. Mais bon faut dire qu'aussi mon chéri est fils unique quoi... ma mère n'est pas contre le principe d'aider mais quand on a trois enfants ou quand on en a qu'un c'est quand meme pas le meme schema !

Kin link=topic=30014.msg603893#msg603893 date=1179850054 a dit:
je suis étudiante, j'ai passé quelques jours après mon accouchement( le 4 mai) mon bts( le 14-15-16) , il me reste 3 épreuves (oraux)!
je profite encore un peu de mes parents il me paye ma mutuelle lol

ah voui c'est vrai autant pour moi! mais bon le principal c'est que vous êtes heureux :smile: c'est un choix

o0marion0o link=topic=30014.msg603915#msg603915 date=1179850539 a dit:
Oui bien sur c'est normal de faire des cadeaux etc mais de proposer une aide financière régulière si jamais je décidait d'etre enceinte aujourd'hui c'est pas commun. Mais bon faut dire qu'aussi mon chéri est fils unique quoi... ma mère n'est pas contre le principe d'aider mais quand on a trois enfants ou quand on en a qu'un c'est quand meme pas le meme schema !
tout à fait :wink2:

en effet c'est un choix! mais je veux profiter de mon chéri d'abord!!

et étant alternante je n'ai pas beaucoup à mettre de côté chaque mois...et mon copain est encore étudiant et le sera encore 'lannée prochaine donc bon on attend un peu

les grands parents qui aident c'est sympa!! pas forcément une aide financière, mais rien que d'aider en apportant de smeubles, ou des vêtements déjà ça soulage!!

popo20 link=topic=30014.msg604234#msg604234 date=1179857562 a dit:
en effet c'est un choix! mais je veux profiter de mon chéri d'abord!!

et étant alternante je n'ai pas beaucoup à mettre de côté chaque mois...et mon copain est encore étudiant et le sera encore 'lannée prochaine donc bon on attend un peu

les grands parents qui aident c'est sympa!! pas forcément une aide financière, mais rien que d'aider en apportant de smeubles, ou des vêtements déjà ça soulage!!

Moi je pense qu'il faut d'abord profiter de sa jeunesse, de son homme, de la vie à 2 tout simplement ! Ce n'est que mon avis mais je trouve que faire un enfant vers 28 ans c'est plus raisonnable dans le sens où l'on a passé 28 ans à ne penser &quot;qu'à soi&quot; et on passera tout le reste de notre vie à penser à nos enfants, à s'inquiéter même quand ils auront 30 ans !

tite puce link=topic=30014.msg604243#msg604243 date=1179857700 a dit:
Moi je pense qu'il faut d'abord profiter de sa jeunesse, de son homme, de la vie à 2 tout simplement ! Ce n'est que mon avis mais je trouve que faire un enfant vers 28 ans c'est plus raisonnable dans le sens où l'on a passé 28 ans à ne penser &quot;qu'à soi&quot; et on passera tout le reste de notre vie à penser à nos enfants, à s'inquiéter même quand ils auront 30 ans !

oui!! m'enfin 28 ans un peu tard, moi je rpéferai vers 25 ou 26 ans, mais pas après 30 ans, car j'aimerai bien avoir plusieurs en fait et je vais les enchainer!! mouarf mouarf mouarf!! non quand même pas! en fait ça dépendra de ma situation, de toute façon tant qu'on n'aura pas de boulot biene t une maison je ne ferai pas de bébé!!!

et c'est marrant aprce que je me souviens que vers 17 18 ans je ne voulais pas avoir d'enfant!! j'étais dans un sale période et je clamais à tout le monde que j'aurai jamais d'enfant! (j'avais un prof de bio qui m'avait traumatisée!!)

ça a bien changé!!

popo20 link=topic=30014.msg604249#msg604249 date=1179857843 a dit:
oui!! m'enfin 28 ans un peu tard, moi je rpéferai vers 25 ou 26 ans, mais pas après 30 ans, car j'aimerai bien avoir plusieurs en fait et je vais les enchainer!! mouarf mouarf mouarf!! non quand même pas! en fait ça dépendra de ma situation, de toute façon tant qu'on n'aura pas de boulot biene t une maison je ne ferai pas de bébé!!!

et c'est marrant aprce que je me souviens que vers 17 18 ans je ne voulais pas avoir d'enfant!! j'étais dans un sale période et je clamais à tout le monde que j'aurai jamais d'enfant! (j'avais un prof de bio qui m'avait traumatisée!!)

ça a bien changé!!

C'est souvent le cas !! :laugh:

tite puce link=topic=30014.msg604283#msg604283 date=1179858274 a dit:
C'est souvent le cas !! :laugh:

c'est vrai ??? ça me rassure alors!!! :laugh: je pensais être un mosntre et finir dans une vieille maison sur une île toute seule avec pleind e chats et mes bouquins (ceci dit je garde cette idée en tête! auc as où!)

popo20 link=topic=30014.msg604287#msg604287 date=1179858336 a dit:
c'est vrai ??? ça me rassure alors!!!  :laugh: je pensais être un mosntre et finir dans une vieille maison sur une île toute seule avec pleind e chats et mes bouquins (ceci dit je garde cette idée en tête! auc as où!)

T'as raison c'est le plan B (le au cas où!!)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour