< La maternité | Page 67 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tite puce link=topic=30014.msg604306#msg604306 date=1179858600 a dit:
T'as raison c'est le plan B (le au cas où!!)

faut toujours avoir un plan B! aucas où avec mon chéri ça tiendrait pas jusque là !! :cry: après tout je suis jeune!!

en attendant j'aimerai bien que mon frère se décide à me faire une petite nièce mais bon c'est mal parti!! alors je suis pas prête de pouponner!!

popo20 link=topic=30014.msg604249#msg604249 date=1179857843 a dit:
oui!! m'enfin 28 ans un peu tard, moi je rpéferai vers 25 ou 26 ans, mais pas après 30 ans, car j'aimerai bien avoir plusieurs en fait et je vais les enchainer!! mouarf mouarf mouarf!! non quand même pas! en fait ça dépendra de ma situation, de toute façon tant qu'on n'aura pas de boulot biene t une maison je ne ferai pas de bébé!!!

Moi aussi je trouve que 28 ans ça fait tard pour avoir des bebes! Moi j'aimerai vers 23 - 24 ans pas plus tard! Ma mere nous a eu mon frére et à moi à 22 et 24 ans. Je trouve ça pas mal!!!

alexandra2305 link=topic=30014.msg604422#msg604422 date=1179861355 a dit:
Moi aussi je trouve que 28 ans ça fait tard pour avoir des bebes! Moi j'aimerai vers 23 - 24 ans pas plus tard! Ma mere nous a eu mon frére et à moi à 22 et 24 ans. Je trouve ça pas mal!!!

C'est plus une question d'envie (et de situation) que d'âge...
Moi j'ai eut Killian 1 mois et demi avant mes 28 ans, avant ça aurait été trop tôt...

aurely link=topic=30014.msg604437#msg604437 date=1179861631 a dit:
Moi j'ai eut Killian 1 mois et demi avant mes 28 ans, avant ça aurait été trop tôt...

Ouais mais les epoques sont differentes aussi ... meme si je n'ai pas non 50 ans! lol

oui c'est sur que tout dépend de ta situation!!

moi ma mère nous a eu tard! à 28 et 31 ans! et c'est vrai que je trouve ça un peu vieux (bon en fait c'est pasrce que je sui impatiente!!)

Aurely j'adore le blog de ton p'tit bout de chou!! il est trop mignon!! :wub (le petit hein pas le blog!! enfin si aussi mais bon!!)

tite puce link=topic=30014.msg604243#msg604243 date=1179857700 a dit:
Moi je pense qu'il faut d'abord profiter de sa jeunesse, de son homme, de la vie à 2 tout simplement ! Ce n'est que mon avis mais je trouve que faire un enfant vers 28 ans c'est plus raisonnable dans le sens où l'on a passé 28 ans à ne penser &quot;qu'à soi&quot; et on passera tout le reste de notre vie à penser à nos enfants, à s'inquiéter même quand ils auront 30 ans !
entièrement d'accord avec toi copine, mais bon tu sais déjà ce que j'en pense :friend: 

Moi je me dis avant 30 ans, et si c'est après car la situation et le moment ne convient pas, ba ce sera après... à quoi bon se presser... :biggrin:

alexandra2305 link=topic=30014.msg604422#msg604422 date=1179861355 a dit:
lol c'est marrant quand tu dis ça genre 23-24 ans, car moi si c'est ça c'est dans un ou  deux ans, mais je me disais aussi ... tu as seulement 18 ans je comprends mieux pourquoi tu te projette dans ses âges là. Si à 23-24 tu as le papa et tout ce qui faut avec (ou peut-être pas) ba tu verras bien  :wink2: Moi j'ai dû mal à me projetter dans l'avenir à un âge fixe pour un enfant.

On s'en fou de l'âge pour avoir un bébé. L'essentiel est d'avoir suffisamment les moyens pour accueillir le bout de chou, et pouvoir assumer tous les nouveaux frais.

On a décidé avec mon chéri qu'on profiterait un max de nous, de notre jeunesse avant de faire un bébé. Comme ca, on aura pas de regret :happy:

On est d'accord qu'avoir une certaine situation est essentielle, en revanche ce n'est pas une question d'envie (enfin à mon goût) dans le sens ou je pense juste qu'il faut d'abord profiter de sa vie en solo car une fois qu'on a un enfant on ne pourra plus jamais être seule, ne penser qu'à soi...

gazou94 link=topic=30014.msg604451#msg604451 date=1179861995 a dit:
entièrement d'accord avec toi copine, mais bon tu sais déjà ce que j'en pense :friend: 

Moi je me dis avant 30 ans, et si c'est après car la situation et le moment ne convient pas, ba ce sera après... à quoi bon se presser... :biggrin:

Voui je sais et t'as bien raison, faut être près soi et ne pas se baser sur les autres ou sur ses propres parents.  :friend:

gazou94 link=topic=30014.msg604451#msg604451 date=1179861995 a dit:

lol c'est marrant quand tu dis ça genre 23-24 ans, car moi si c'est ça c'est dans un ou  deux ans, mais je me disais aussi ... tu as seulement 18 ans je comprends mieux pourquoi tu te projette dans ses âges là. Si à 23-24 tu as le papa et tout ce qui faut avec (ou peut-être pas) ba tu verras bien  :wink2: Moi j'ai dû mal à me projetter dans l'avenir à un âge fixe pour un enfant.

Non non je vais avoir 19 ans! (demain... lol)
En fait je dis ça car mes parents et nous (mon frere et moi) nous n'avons pas tant d'ecart que ça finalement. Vingt ans ce n'est pas enorme je trouve! Du coup maintenant que nous ne sommes plus des enfants et que eux ne sont pas encore des vieux nous pouvons faire encore pleins de trucs...
Imagine quelqu'un qui a son gamin a 40 ans quand le gosse a 20 ans il en a deja 60 ans et la il est completement decalé avec son gamin... Bah mes parents et moi nous ne sommes pas decalés! lol

bene7885 link=topic=30014.msg604480#msg604480 date=1179862769 a dit:
On s'en fou de l'âge pour avoir un bébé. L'essentiel est d'avoir suffisamment les moyens pour accueillir le bout de chou, et pouvoir assumer tous les nouveaux frais.

On a décidé avec mon chéri qu'on profiterait un max de nous, de notre jeunesse avant de faire un bébé. Comme ca, on aura pas de regret  :happy:

On pense tous à l'idéal : profiter à fond pour ne rien regretter... mais parfois le destin est différent !
Moi avant de rencontrer mon homme adoré !! je me disais que j'aimerais avoir un enfant vers 27-28 ans le temps de profiter, de trouver un cdi...mais depuis 4ans je suis avec lui et j'avoue que l'envie se fait sentir !!! de plus lui a 32ans bientôt 33 :laugh: et moi j'ai 24 ans (en août) pas de CDI mais on économise, on fait construire et on arrête la pillule à la fin de l'année...bref tous ça pour dire que c'est un peu le hasard, par compte je suis contente de ne pas avoir eu d'enfants encore, là c'était jeune (pour moi)...

Bref c'est la vie..qui l'eût cru !!!!! :laugh:

voui il a déjà 34 ans donc forcément l'envie se faire sentir... et pis on voit l'avenir différement quand on est en couple (si ça se passe bien, bien entendu) perso je me vois bien moi à 27 28 ans en fait et pourtant j'en rêve d'un petit bout et je suis complétement folle quand je vois un bébé &quot;oh comment il est mignon gouzougouzou :blink: &quot;! M'enfin bon j'ai pleins de projets en tête avant de pouponner :chessy: !!

idem que gazou94,j'ai 24 ans ,j'adore les enfants mais j'ai encore plein de projets,je suis encore dans les études,je projette de bosser l'an prochain ou partir dans un pays anglophone mais je me vois pas encore avec un bébé,plutôt vers 27-28 ans.
Chacun voit l'avenir différement comme il a été dit plus haut :wink2:

Perso, j'aimerais bien avoir un bébé pour mes 25 ans pas plus tard ... enfin si ma situation le permet évidemment :laugh:

J'ai 24 ans d'écart avec ma mère et je trouve ca tip - top :wub

liloone link=topic=30014.msg606680#msg606680 date=1180000508 a dit:
Perso, j'aimerais bien avoir un bébé pour mes 25 ans pas plus tard ... enfin si ma situation le permet évidemment :laugh:

J'ai 24 ans d'écart avec ma mère et je trouve ca tip - top :wub
moi j'en ai 29 entre ma mère et moi et c'est comme ma copine! Tout dépend de l'état d'esprit aussi!

J'ai l'impression d'être un extra terrestre en vous lisant ... J'ai 23 ans et il me tarde pas du tout d'etre mère ... Ca fait bizarre de l'écrire j'ai l'impression de pas avoir de coeur ! J'aime bien les enfants, j'en veux mais dans l'immédiat je le sens pas du tout .... Mon copain a 26 ans et commence à en parler ... il aimerait en avoir 1 d'ici 1 ou 2 ans maxi ... je stresse deja à cette idée la ...
Vous penser que je vais changer de facon de voir les choses d'ici la ??? Qu'un espece d'instinct maternel va se développer en moi ???
Au secours suis je normale lol  :chessy: ??!!!

maeva31 link=topic=30014.msg606696#msg606696 date=1180000906 a dit:
J'ai l'impression d'être un extra terrestre en vous lisant ... J'ai 23 ans et il me tarde pas du tout d'etre mère ... Ca fait bizarre de l'écrire j'ai l'impression de pas avoir de coeur ! J'aime bien les enfants, j'en veux mais dans l'immédiat je le sens pas du tout .... Mon copain a 26 ans et commence à en parler ... il aimerait en avoir 1 d'ici 1 ou 2 ans maxi ... je stresse deja à cette idée la ...
Vous penser que je vais changer de facon de voir les choses d'ici la ??? Qu'un espece d'instinct maternel va se développer en moi ???
Au secours suis je normale lol  :chessy: ??!!!

tout dépend des personnes!!!! peut être que dans deux ans tu seras complètement affolée des bébés!!!
tu es donc parfaitement normale, c'est jsute que tu n'es pas prête!!! en tout cas ce sera quand même à toi e hcoisir quand tu le veux ton bébé!!

Moi j'ai 21 ans mon chéri va sur ses 26 et on pense sérieusement à un bébé dès que l'on aura notre maison donc dans moins d'un an :biggrin:

complétement d'accord avec toi

popo20 link=topic=30014.msg606817#msg606817 date=1180004372 a dit:
tout dépend des personnes!!!! peut être que dans deux ans tu seras complètement affolée des bébés!!!
tu es donc parfaitement normale, c'est jsute que tu n'es pas prête!!! en tout cas ce sera quand même à toi e hcoisir quand tu le veux ton bébé!!

oui c'est certain que j'aurais le choix mais ca fait réfléchir qu'il manifeste ses envies ... On est ensemble depuis 7 ans et on a tous les 2 un boulot fixe ... mais c'est sur je suis pas prete ! qui sait ca viendra peut etre vite !!! Déjà y a quelques mois l'idée d'être enceinte me tracassait maintenant la grossesse ca va ... reste à évoluer vers la sortie du bébé !!! lol

maeva31 link=topic=30014.msg606889#msg606889 date=1180006357 a dit:
oui c'est certain que j'aurais le choix mais ca fait réfléchir qu'il manifeste ses envies ... On est ensemble depuis 7 ans et on a tous les 2 un boulot fixe ... mais c'est sur je suis pas prete ! qui sait ca viendra peut etre vite !!! Déjà y a quelques mois l'idée d'être enceinte me tracassait maintenant la grossesse ca va ... reste à évoluer vers la sortie du bébé !!! lol
tu as le temps de te poser cette question quand le moment sera venu et que bébé sera en route, je pense qu'il ne faut pas trop se poser de question à savoir si ça fait mal, comment ça se passe etc... car chaque femmes va vivre sa grossesse différement alors les histoires des unes et des autres c'est bien de savoir mais ce n'est pas forcément ce que tu vas vivre. à part bien sûr du bonheuuur ! :biggrin:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour