Smart57 link=topic=30014.msg618782#msg618782 date=1180949609 a dit:
Un bébé c'est plus un objet de désunion que d'union ! Je trouve fondamental qu'un couple ne développe pas une relation fusionnelle avec l'enfant mais pense aussi à préserver son intimité et à tout faire pour entretenir la flamme, sinon gare aux déceptions....
"Désunion", je suis pas sûre que ce soit le mot qui convienne... Mais c'est vrai qu'il faut garder une place pour le couple, sinon c'est voué à l'échec...
Tout n'est pas pour ma part en tous cas si angélique par rapport à ce que la société voudrait nous faire croire : je ne crois pas du tout qu'une femme parvient seulement à s'accomplir en tant que femme en devenant maman..
C'est bien vrai, c'est pourquoi je recherche un travail qui m'apportera d'autres satifactions, je ne pourrais pas être mère au foyer, c'est pour moi inconcevable... Mais on peut très bienréussir sa carrière professionnelle tout en ayant des enfants, les deuc ne sont pas incompatibles.
Comme toutes les mères, vous éprouvez bien entendu plein de satisfactions mais à mon humble avis, il y a des jours où ça suffit et où l'on sature au plus haut point et ce n'est pas toujours évident.
Oui c'est tout à fait le cas, on les adore nos petits, mais 24h/24 au bout d'un moment on devient folle, c'est pour celà que je veux travailler, tout en élevant mon enfant.
Entre les nuits, les biberons, les couches, les maladies,et par la suite les loisirs des gamins (quand ils ne savent pas ce qu'ils veulent)où il faut faire le taxi, les copines ou copains à la maison, la vie d'ado, etc........ :laugh: :laugh: :laugh:
Là tu dépeint un portrait assez noir je trouve... Les nuits, ça ne dure pas très longtemps (chez moi il les a faites à 2 mois), les biberons c'est assez contraignant, l'allaitement c'est bien plus pratique, les couches, là je ne vois pas où est le problème, les maladies, je touche du bois, en 4 mois rien du tout... Le reste on verra plus tard... :laugh:
Mais en contrepartie, ça apporte tellement de bonheur, que l'on ne remarque même plus les "inconvénients"...