< La maternité | Page 77 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui, la pub SUEZ elle est trop bien !! Je verse souvent ma larme devant d'ailleurs
[sup](ben oui, trop émotive moi !!!)[/sup]

tite puce link=topic=30014.msg627203#msg627203 date=1181591127 a dit:
Je l'avais regardé hier soir justement après la vidéo de Kin, ça m'avait fait rire, quel ligne !!
oui enfin je là trouve même maigre, les bras ce n'est pas jolis enfin son buste :blink: (sur la première image) mais sinon oui elle reste mince! Une chanceuse :smile:

ils ont fait pleins d'autres vidéos de l'évolution de la petite, ça grandit viiite! :ohmy:

Désire d'enfant

Devenir parents peut survenir à un âge précoce, tout comme à un âge beaucoup plus avancé...
Pensez-vous qu'il y ait un âge, un moment pour devenir parents ? Et si jamais ça vous arrivait aujourd'hui, comment réagiriez-vous ?
Selon vous quel est le meilleur moment ? ...

Désire d'enfant

Jtoubountou link=topic=30014.msg629392#msg629392 date=1181737467 a dit:
Devenir parents peut survenir à un âge précoce, tout comme à un âge beaucoup plus avancé...
Pensez-vous qu'il y ait un âge, un moment pour devenir parents ? Et si jamais ça vous arrivait aujourd'hui, comment réagiriez-vous ?
Selon vous quel est le meilleur moment ? ...
moi je trouve qu'il n'y a pas de meilleur moment, sachant qu'il y aura toujours quelque chose qui vous dira d'attendre, côté professionnel ou familial... faut faire vivre la nature... c'est vrai aussi que certaines fois il existe un moment, être en couple, avoir un boulot et des revenus suffisants pour subvenir aux besoins du bébinou

Désire d'enfant

lenou94 link=topic=30014.msg629590#msg629590 date=1181744239 a dit:
moi je trouve qu'il n'y a pas de meilleur moment, sachant qu'il y aura toujours quelque chose qui vous dira d'attendre, côté professionnel ou familial... faut faire vivre la nature... c'est vrai aussi que certaines fois il existe un moment, être en couple, avoir un boulot et des revenus suffisants pour subvenir aux besoins du bébinou
qui devient très rapidement un enfant, puis un ado etc... on ne s'en rend pas compte &quot;je veux un bébé et blablabla&quot; oui mais bon il reste pas longtemps bébé! :zarbi:

Pour moi y'à pas d'âge, mais des conditions préférables:
- avoir le père (pas juste géniteur hein...) c'est plus simple quand même
- avoir un toit à soi (au pire chez les parents mais temporairement...)
- et surtout une grande envie, murement réfléchie...

J'ai eu mon loustic 1 mois et demi avant mes 28 ans, pour moi c'était le bon moment... ma soeur a eut sa fille à 21 ans, c'était le bon âge pour elle... :smile:

Désire d'enfant

gazou94 link=topic=30014.msg629623#msg629623 date=1181745266 a dit:
qui devient très rapidement un enfant, puis un ado etc... on ne s'en rend pas compte &quot;je veux un bébé et blablabla&quot; oui mais bon il reste pas longtemps bébé!  :zarbi:
oui mais tu vieillit aussi en même temps donc je pense que tu n'a pas le même recul... sit u vas cke jveux dire... :pascompris;

Désire d'enfant

emiliedubois link=topic=30014.msg629671#msg629671 date=1181747266 a dit:
oui mais tu vieillit aussi en même temps donc je pense que tu n'a pas le même recul... sit u vas cke jveux dire... :pascompris;
nan :blink:

Juste un Grand BRAVO à vous toutes maman. :wub
J'adore cette façon que vous avez de parler de vos ptits loups.. c'est littéralement magnifique ces mamounettes!!! :dacc:
:wub

Désire d'enfant

emiliedubois link=topic=30014.msg630405#msg630405 date=1181812978 a dit:
lorsque ton bébé deviendra un ado tu aura vécu toi aussi, tu n'aura pas le même recul vis à vis de la vie...
oui on est d'accord :wink2:

Kin link=topic=30014.msg626194#msg626194 date=1181511371 a dit:
coucou !!!!!!!!!!

je voulais partager avec vous ma petite vidéo que j'ai fait de la découverte de ma grossesse à maintenant ...

http://www.dailymotion.com/rated/lunafraise/video/x26xl1_sanstitre0001

ma petite a maintenant 5 semaines ... sa pousse trop vite :cry:
j'ai déjà envie de recommencer :wub

je suis trop heureuse :chessy:

La tienne aussi est très chouette et ta puce est très mimi !

Maternité et BTS AD

Bonjour à toutes!!!

Je suis contente de découvrir ce forum dédié aux BTS!!

Je crée ce post afin que celles qui sont passées par là, puissent me faire profiter de leur expérience.

Je vais rentrer, dès octobre 2007, en 2e année de bts ad et l'envie de bb se fait grandissante d'autant que toutes mes amies sont déjà mamans ou en devenir.
Je précise que j'ai 27 ans et que j' ai repris ma scolarité car marre des p'tits boulots.

Le faire pendant ma dernière année pourrait être intéressant dans la mesure où après l'obtention de mon diplôme, je pourrais me consacrer un peu à bébé et à la recherche d'un emploi.
En effet, le fait d'attendre la fin de ma scolarité, ensuite rechercher un emploi (qui peut être plus ou moins long) et enfin &quot;s'installer&quot; dans cet emploi ... peut prendre des années et je n'ai plus envie d'attendre!!!

Maintenant ce qui me fait peur c'est que mon prochain stage est en janvier et exams en mai.

Un employeur peut-il prendre une stagiaire enceinte?
Au niveau des exams, y-a-t-il des arrangements si problèmes dans l'avancement de la grossesse?
D'autant plus que je suis dans un privé à 4000¤ l'année donc je ne peux pas me permettre de foirer mon bts!!!

J'ai recherché des informations sur le net à ce sujet, mais les réponses se font difficiles.

J'espère trouver des réponses auprès de vous!!
A très bientôt!

Maternité et BTS AD

royalbabe link=topic=30014.msg632754#msg632754 date=1181933218 a dit:
Bonjour à toutes!!!

Je suis contente de découvrir ce forum dédié aux BTS!!

Je crée ce post afin que celles qui sont passées par là, puissent me faire profiter de leur expérience.

Je vais rentrer, dès octobre 2007, en 2e année de bts ad et l'envie de bb se fait grandissante d'autant que toutes mes amies sont déjà mamans ou en devenir.
Je précise que j'ai 27 ans et que j' ai repris ma scolarité car marre des p'tits boulots.

Le faire pendant ma dernière année pourrait être intéressant dans la mesure où après l'obtention de mon diplôme, je pourrais me consacrer un peu à bébé et à la recherche d'un emploi.
En effet, le fait d'attendre la fin de ma scolarité, ensuite rechercher un emploi (qui peut être plus ou moins long) et enfin &quot;s'installer&quot; dans cet emploi ... peut prendre des années et je n'ai plus envie d'attendre!!!

Un employeur peut-il prendre une stagiaire enceinte?
Au niveau des exams, y-a-t-il des arrangements si problèmes dans l'avancement de la grossesse?
D'autant plus que je suis dans un privé à 4000¤ l'année donc je ne peux pas me permettre de foirer mon bts!!!

Bonjour et bienvenue.
Je vais te faire part de mon expérience.
J'ai obtenu mon BTS en juillet 2006 (à 27 ans), enceinte de 2 mois. Je l'ai préparé en alternance et j'ai arrêté ma pilule en novembre 2005 pour &quot;tomber&quot; enceinte début mai 2006. Pas trop difficile si ce n'est de passer les exams avec la fatigue et les nausées. :wacko:
Après à savoir comment celà peut se passer en ayant un bébé, je ne peut pas te dire...

Un employeur peut te prendre sans aucun doute alors que tu es enceinte car tu ne seras pas salariée donc pour lui il y a peu d'inconvénients, l'idéal serait que 2 soit dans ton deuxième trimestre pendant ton stage, en espérant que ne soit pas mise au repos, ce qui fut mon cas, mais heureusement j'avais fini le BTS.
Ce que je te conseillerai raisonnablement ce serait d'attendre un peu pour te lancer, car tu ne peux pas prévoir comment se passera ta grossesse et tu risque de &quot;gaspiller&quot; ton BTS. Alors attends peut-être mars pour commencer tes essais bébé, sachant qu'il m'a fallu 6 mois pour y arriver... mais si ton envie de bébé est très forte ça risque de faire long.

Ce qui est des arrangements, je pense que tu peux passer tes oraux la première de la journée (si le jury est sympa mais ça m'étonnerait que ça pose problème). Sinon je ne pense pas qu'il y ait des arrangements...

A toi de peser le pour et le contre, en tout cas bon courage et félicitations.

Maternité et BTS AD

Merci Aurely pour ces renseignements.

On en discute beaucoup avec mon ami, il est sûr qu'attendre quelques mois serait plus en théorie ... plus sage.
Dans l'idéal, j'aimerais être enceinte de 3-4 mois au moment de mon exam, mais comme tu le dis je ne peux pas prévoir ce qui pourrait arriver ... enfin bon.

A très bientôt et bon &quot;Desperate&quot; pour celles qui suivent!!! (ça fait ma 3e saison 1!!! :chessy:)

P.S.: Killian fait parti des prénoms que j'adore avec Eden. :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour