< La maternité | Page 78 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
aurely link=topic=30014.msg632809#msg632809 date=1181936285 a dit:
C'est joli Eden, mais c'est féminin ou masculin? Peut-être mixte, j'en sais rien... :mellow:

Moi j'aime bien pour les 2, mais j'avoue que pour un garçon ca peut être difficile à porter, et surtout quand il sera adulte!

Maternité et BTS AD

Eden est un prénom mixte plus souvent porté par les filles!
Mais dans mon cas, ce serait pour un garçon (un p'ti métisse) ... si j'aime toujours ce prénom d'ici là :wink2:

moi je connais une petite fille qui s 'appelle Ebène!! je trouve ça très mignon!! mais bon la petite est bien blonde au yeux bleus ça fait bizarre!! :happy:

Maternité et BTS AD

royalbabe link=topic=30014.msg632754#msg632754 date=1181933218 a dit:
Bonjour à toutes!!!

Je suis contente de découvrir ce forum dédié aux BTS!!

Je crée ce post afin que celles qui sont passées par là, puissent me faire profiter de leur expérience.

Je vais rentrer, dès octobre 2007, en 2e année de bts ad et l'envie de bb se fait grandissante d'autant que toutes mes amies sont déjà mamans ou en devenir.
Je précise que j'ai 27 ans et que j' ai repris ma scolarité car marre des p'tits boulots.

Le faire pendant ma dernière année pourrait être intéressant dans la mesure où après l'obtention de mon diplôme, je pourrais me consacrer un peu à bébé et à la recherche d'un emploi.
En effet, le fait d'attendre la fin de ma scolarité, ensuite rechercher un emploi (qui peut être plus ou moins long) et enfin &quot;s'installer&quot; dans cet emploi ... peut prendre des années et je n'ai plus envie d'attendre!!!

Maintenant ce qui me fait peur c'est que mon prochain stage est en janvier et exams en mai.

Un employeur peut-il prendre une stagiaire enceinte?
Au niveau des exams, y-a-t-il des arrangements si problèmes dans l'avancement de la grossesse?
D'autant plus que je suis dans un privé à 4000¤ l'année donc je ne peux pas me permettre de foirer mon bts!!!

J'ai recherché des informations sur le net à ce sujet, mais les réponses se font difficiles.

J'espère trouver des réponses auprès de vous!!
A très bientôt!

coucou!
meme si j'étais pas en AD,
j'ai fait mon stage enceinte de 5 mois!
j'ai travaillé dans les assurances, mon maitre de stage est mère de 4 enfants et elle a eu son premier à 16 ans
on a eu un arrangement ensemble : 30h par semaine de travail
mais elle n'a pas voulu que je fasse trop de terrain ..........

sinon j'ai suivis les cours d'octobre 2006 jusque février 2007, malgré les naussées, les malaises, je n'ai manqué aucun cours jusqu'a mon hospitalisation d'urgence, car je risquais de perdre ma fille
j'ai donc arreté les cours mais continué chez moi (merci la poste et internet) à bossé .........

pour se qui es de passer le diplome enceinte ... il y a des établissements qui refusent de faire passer les examens au femme enceinte ... trop de responsabilité selon eux

la grossesse n'est pas de tt repos ..... :cry:

moi j'ai accouché 10 jours avant mon bts :chessy: donc ouf ....

malheureusement il n'y a pas de cession de septembre en bts contraiment au bac ......

Une tite question aux mamans...

Au niveau du budget combien avez-vous consacré à l'achat de choses pour bébé? Chambre, accessoires, vêtements, jouets...? Est-ce qu'on vous a offert beaucoup de choses ou avez vous du tout acheter vous meme? A combien ça vous est revenu au final? Et combien cela vous coute encore par mois (couches, bibs, vêtements...)?

Merci :blush:

sarah9106 link=topic=30014.msg634757#msg634757 date=1182160606 a dit:
Au niveau du budget combien avez-vous consacré à l'achat de choses pour bébé?

Est-ce qu'on vous a offert beaucoup de choses ou avez vous du tout acheter vous meme? A combien ça vous est revenu au final? Et combien cela vous coute encore par mois (couches, bibs, vêtements...)?

Chambre: achetée chez Ikéa et composée d'une armoire, lit à barreaux et commode table à langer, en bois: 300¤ (+ matelas: 40¤)

Accessoires: poubelle à couches, produits (cotons, crèmes, lingettes, lotion nettoyante, gel lavant...), thermomètre, ciseaux ongles, biberons, tétines, goupillons... acheté environ 200¤ je dirais / sinon baignoire, poussette (+cosy, nacelle) prêté par ma soeur.

Vêtements: à part quelques bodys (environ 100¤ mais plusieurs tailles) que des cadeaux et un tout petit peu de récup de mon petit neuveu (né au printemps, alors que le mien en hiver...)

Jouets: certains offerts (peluches), d'autres prêtés par ma soeur, d'autres achetés (environ 50¤ pour l'instant)

A combien ça vous est revenu au final? Je ne sais pas trop, mais heureusement qu'il y a la prime de naissance (840¤ environ)

Et combien cela vous coute encore par mois (couches, bibs, vêtements...)?
Environ 150 couches par mois, j'achètes des Pampers quand elles sont en promos donc là le jumbo de 152 couches environ 25-30¤.
Le lait environ 4-5 boites par mois soit 70-80¤ environ
Quelques vêtements mais très rarement pour le moment (pleins de cadeaux jusqu'à 12 mois, et un peu de 18 mois)
Jouets: un jouet tous les 15 jours environ soit 30¤ par mois
Mais il y a la PAJE (allocation) de 172¤ par mois environ

Et à celà s'ajoute environ 350¤ (ce que j'ai calculé) pour la crèche à partir de septembre. C'est calculé à partir des revenus et on est dans une des tranches les plus élevées.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas... :happy:

aurely link=topic=30014.msg634776#msg634776 date=1182161569 a dit:
Chambre: achetée chez Ikéa et composée d'une armoire, lit à barreaux et commode table à langer, en bois: 300¤ (+ matelas: 40¤)

Accessoires: poubelle à couches, produits (cotons, crèmes, lingettes, lotion nettoyante, gel lavant...), thermomètre, ciseaux ongles, biberons, tétines, goupillons... acheté environ 200¤ je dirais / sinon baignoire, poussette (+cosy, nacelle) prêté par ma soeur.

Vêtements: à part quelques bodys (environ 100¤ mais plusieurs tailles) que des cadeaux et un tout petit peu de récup de mon petit neuveu (né au printemps, alors que le mien en hiver...)

Jouets: certains offerts (peluches), d'autres prêtés par ma soeur, d'autres achetés (environ 50¤ pour l'instant)

A combien ça vous est revenu au final? Je ne sais pas trop, mais heureusement qu'il y a la prime de naissance (840¤ environ)

Et combien cela vous coute encore par mois (couches, bibs, vêtements...)?
Environ 150 couches par mois, j'achètes des Pampers quand elles sont en promos donc là le jumbo de 152 couches environ 25-30¤.
Le lait environ 4-5 boites par mois soit 70-80¤ environ
Quelques vêtements mais très rarement pour le moment (pleins de cadeaux jusqu'à 12 mois, et un peu de 18 mois)
Jouets: un jouet tous les 15 jours environ soit 30¤ par mois
Mais il y a la PAJE (allocation) de 172¤ par mois environ

Et à celà s'ajoute environ 350¤ (ce que j'ai calculé) pour la crèche à partir de septembre. C'est calculé à partir des revenus et on est dans une des tranches les plus élevées.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...  :happy:

Merci beaucoup Aurely :friend:!

Je ne savais pas du tout qu'on pouvait avoir des aides (PAJE, allocation naissance) :unsure:

C'est à peu près ce que j'avais calculé comme je ne pourrais pas récupérer des choses d'autres mamans qui ont accouché sauf si je me réconcilie avec ma mère (peut etre qu'un bébé changera les choses entre elle et moi...)... Ca me rassure, car ma plus grande peur c'est qu'on n'y arrive pas alors que je voudrais vraiment lui donner ce qu'il y a de mieux!

Par contre une poussette avec cosy et nacelle faut compter au moins 200¤ (c'est un minimum...)

Concernant la PAJE et la prime de naissance il y a un plafond maximum pour l'avoir mais il est élevé (environ 33 000¤ imposables et après abattement pour le premier enfant, ça laisse de la marge...)

alors pour nous :

2 armoires : 60¤ + 150¤
lit+table à langer+banquette : on nous les a offert

poussette : 650 ¤ mais 399¤ en soldes
siege auto : 150¤ mais 100¤ en soldes

biberon 15¤ le lot de 3
totosse 3¤50 les 2

sinon budjet par mois : couches : huggies par lot de 110 : 28¤
3 boites de lait environ : 17¤ chacune
lingettes : lot de 4 paquets : 6¤
eau nettoyante : 5e
coton : 1¤
sérum phy : 3¤

sinon pour les fringues ...... je profite des codes réduc sur internet pour la redoute, des soldes,
j'achete des trucs chez tati;babou, cora, auchan, kiabi ......

les jouets : fnac éveil, joupi .... :biggrin:

pfiouuu c'est pas une légende, un bébé ça coûte cher !

punaise avec le total je peux avoir un fabuleux voyage, ça me donne encore envie d'attendre :laugh: !!

Kin link=topic=30014.msg635058#msg635058 date=1182175290 a dit:
alors pour nous :

2 armoires : 60¤ + 150¤
lit+table à langer+banquette : on nous les a offert

poussette : 650 ¤ mais 399¤ en soldes
siege auto : 150¤ mais 100¤ en soldes

biberon 15¤ le lot de 3
totosse 3¤50 les 2

sinon budjet par mois : couches : huggies par lot de 110 : 28¤
3 boites de lait environ : 17¤ chacune
lingettes : lot de 4 paquets : 6¤
eau nettoyante : 5e
coton : 1¤
sérum phy : 3¤

sinon pour les fringues ...... je profite des codes réduc sur internet pour la redoute, des soldes,
j'achete des trucs chez tati;babou, cora, auchan, kiabi ......

les jouets : fnac éveil, joupi ....  :biggrin:

Merci Kin :happy:

Mon frère et ma belle soeur avaient mis une liste dans un magasin de bébé. Ils n'ont pratiquement rien eu à acheter, par contre il faut la mettre bien avant la naissance du bébé pour que tout soit prêt à son arrivée !!!

oué un peu dans le meme style que les listes de mariage ...

C'est une bonne idée, ca évite d'avoir des choses en double ou 50 body naissance et rien pour les 3 mois !

liloone link=topic=30014.msg635089#msg635089 date=1182176322 a dit:
oué un peu dans le meme style que les listes de mariage ...

C'est une bonne idée, ca évite d'avoir des choses en double ou 50 body naissance et rien pour les 3 mois !

Ouais c'est clair, et au moins tu as des trucs qui te plaisent !

JB link=topic=30014.msg635087#msg635087 date=1182176213 a dit:
Mon frère et ma belle soeur avaient mis une liste dans un magasin de bébé. Ils n'ont pratiquement rien eu à acheter, par contre il faut la mettre bien avant la naissance du bébé pour que tout soit prêt à son arrivée !!!

Mais ça se passe comment ça en fait?

On met une liste et les gens viennent et nous offrent ce qu'ils veulent?

J'ai jamais compris le principe des listes :blush:

gazou94 link=topic=30014.msg635121#msg635121 date=1182177602 a dit:
renseigne toi au magasin ils se feront un plaisir de te le dire  :chessy: !!

Oh ben oui surement mais j'aimerais qu'on me dise au lieu que j'ai besoin de me déplacer vu que les gens connaissent :unsure: :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour