< La maternité | Page 79 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sarah9106 link=topic=30014.msg635125#msg635125 date=1182177914 a dit:
Oh ben oui surement mais j'aimerais qu'on me dise au lieu que j'ai besoin de me déplacer vu que les gens connaissent :unsure: :happy:
ba non il y a le téléphone :zarbi: mais oui il y a sûrrement des mamans qui ont fait cette liste. Je pense que tu vas dans le magasin, tu choisie les articles que tu veux et si tes amis/famille etc.. veulent te faire un cadeau ou des cadeaux :laugh: et bien tu leurs donnent le numéro du magasin pour qu'ils passent commande :happy: idem pour la mariage, tu ne t'ai pas mariée? je sais que tu t'ais fiancée en lisant les anciens messages...

Quand ce sera mon tour pour un bébé, et bien j'en profiterais de me faire offrir le plus de choses (pas trop les moyens aussi!!), faut bien non?! ma mère est déjà partante :chessy: je trouve ce principe très bien ça évite de recevoir des cadeaux inutiles ou qui nous plaisent pas... comme à un mariage dailleurs :wink2:

je connais un couple qui ont acheté une poussette 2 places dans les premiers prix et elle coute 600¤ :pascompris;

c'est quand meme trés chér

james_dean link=topic=30014.msg635923#msg635923 date=1182225645 a dit:
ca coute trop cher les gamins et le carosse aussi, les couches,et tout le bazard lol :beuh: :beuh: :chessy: :wacko: :notstupide:

mais qu'est-ce que ca vaut le coup ! :wub

gazou94 link=topic=30014.msg635132#msg635132 date=1182178442 a dit:
ba non il y a le téléphone  :zarbi: mais oui il y a sûrrement des mamans qui ont fait cette liste. Je pense que tu vas dans le magasin, tu choisie les articles que tu veux et si tes amis/famille etc.. veulent te faire un cadeau ou des cadeaux  :laugh: et bien tu leurs donnent le numéro du magasin pour qu'ils passent commande  :happy: idem pour la mariage, tu ne t'ai pas mariée? je sais que tu t'ais fiancée en lisant les anciens messages...

Quand ce sera mon tour pour un bébé, et bien j'en profiterais de me faire offrir le plus de choses (pas trop les moyens aussi!!), faut bien non?! ma mère est déjà partante  :chessy: je trouve ce principe très bien ça évite de recevoir des cadeaux inutiles ou qui nous plaisent pas... comme à un mariage dailleurs  :wink2:

Oki merci :happy:

oui je me suis fiancée mais on a pas fait de liste ni rien..;enfin bon c'est un bon principe mais donc faut s'y prendre combien de temps à l'avance? Dès qu'on sait que l'on est enceinte?

gazou94 link=topic=30014.msg635132#msg635132 date=1182178442 a dit:
ba non il y a le téléphone  :zarbi: mais oui il y a sûrrement des mamans qui ont fait cette liste. Je pense que tu vas dans le magasin, tu choisie les articles que tu veux et si tes amis/famille etc.. veulent te faire un cadeau ou des cadeaux  :laugh: et bien tu leurs donnent le numéro du magasin pour qu'ils passent commande  :happy: idem pour la mariage, tu ne t'ai pas mariée? je sais que tu t'ais fiancée en lisant les anciens messages...

Quand ce sera mon tour pour un bébé, et bien j'en profiterais de me faire offrir le plus de choses (pas trop les moyens aussi!!), faut bien non?! ma mère est déjà partante  :chessy: je trouve ce principe très bien ça évite de recevoir des cadeaux inutiles ou qui nous plaisent pas... comme à un mariage dailleurs  :wink2:

Tu as également la possibilité de le faire par internet aussi ... mon frère et sa femme avait fait leur liste aux Galleries Lafayette (pour leur mariage) et tout le monde allait passer commande sur le site internet.

liloone link=topic=30014.msg635964#msg635964 date=1182236541 a dit:
Tu as également la possibilité de le faire par internet aussi ... mon frère et sa femme avait fait leur liste aux Galleries Lafayette (pour leur mariage) et tout le monde allait passer commande sur le site internet.
mes parents ont fait exactement la même chose et eux c'était la liste pour leur voyage de noce... bref revenons au bébés

franchement pour une poussette/landau je trouves que c'est dommage de mettre une somme aussi important alors que ça ne dure que quelque mois étant donné que le bébé grandit viite!

J'ai lu dans le mensuel &quot;dossier familiale&quot; :

&quot;Chaque année, on recense en France, chez les moins de 18 ans, 6 000 cas d'interruption volontaire de grossesse et 10 000 grossesses. Des chiffres qui augmentent malheureusement encore, malgré les efforts d'information.&quot; :mellow:

On a beau dire que certains font des efforts, niveau information c'est jamais assez.
La sexualité c'est encore trop tabou en France.
Quand il y aura plus d'émissions télé la dessus aux heures de grandes écoutes, ça finira peut-etre par faire changer quelque chose...
Enfin ce n'est que mon avis. :closedeyes:

Tchoupidou link=topic=30014.msg640805#msg640805 date=1182517005 a dit:
On a beau dire que certains font des efforts, niveau information c'est jamais assez.
La sexualité c'est encore trop tabou en France.
Quand il y aura plus d'émissions télé la dessus aux heures de grandes écoutes, ça finira peut-etre par faire changer quelque chose...
Enfin ce n'est que mon avis.  :closedeyes:

Et même au sein d'une famille.

après ça doit aussi être le rôle des parents, les enfants ne naissent pas dans les choux ni dans les roses :notstupide: il y a l'école aussi pour expliquer... je me dis que les gamines de 16/17 ans sont trop naïves pour encore tomber dans le panneau, et ne se rendent pas compte des conséquences (sans parler d'accident) . Bien heureusement nous ne sommes pas toutes comme ça...

gazou94 link=topic=30014.msg640836#msg640836 date=1182518195 a dit:
après ça doit aussi être le rôle des parents, les enfants ne naissent pas dans les choux ni dans les roses  :notstupide: il y a l'école aussi pour expliquer... je me dis que les gamines de 16/17 ans sont trop naïves pour encore tomber dans le panneau, et ne se rendent pas compte des conséquences (sans parler d'accident) . Bien heureusement nous ne sommes pas toutes comme ça...

Je ne penses pas que ça soit une question de naïveté. Mais on dit souvent que ça n'arrive qu'aux autres.
Les gamines de 16/17 ans ne sont paut-être pas au courant de ce qu'elles rsiquent vraiment (je parle de tomber enceinte) mis à part les MST et le SIDA qui sont plus &quot;médiatisées&quot;.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour