< La maternité | Page 80 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
c'est vachement bien de se sentir entouré!j'ai a peine posté mon message ke g deja de l'aide!merci!
sinon oui c'est un oubli de pilule j'ai dépasser les 12h..com koi il suffit d'un rien pour tomber enceinte. Je viens de passer mon BTS,jatends les résultats..
Seulement, je ne vis pas encore avec mon copain, et j'ai peur de ne pa pouvoir survenir aux besoins de l'enfant financierement...Je ne suis pas sur ke ce soit le bon moment, mais peur de le regretté si j'avorte...

mon copin travaille mais il est en colocation pour encore un an...donc on comptai s'instaler ensemble seulement d'ici 1an. C'est du serieux il n'y a pa de souci de ce coté. Le truc c'est ke ce n'étai pa prévu a ce moment la. Avoir un enfant oui.Mais pas avant d'avoir tout préparer et financierement et moralement!

Je te donne mon avis mais la décision t'appartient.

A ta place j'en reparlerai vraiment, voire les avantages et les inconvénients de le garder. Si vraiment ca vous parait tout à fait impossible de le garder, ne le garde pas il ne faut pas que vous vous rendiez malheureux tous les deux et l'enfant avec ...

Personnellement dans ta situation je le garderais quand meme, car j'aurais vraiment trop peur de le regretter surtout à 22 ans, ce n'est pas pareil que quand on a 15 ou 16 ans.

Maintenant je n'ai pas forcément un bon regard sur la situation étant donné que je ne l'ai jamais vécu.

les inconvenients seraient en fait ke je serais au chomage d'ici 2 mois (ayant fait un bts en alternance), le fait de ne pas vivre avec mon copain et surtout la peur!ceci n'étant pas prévu.
Néanmoins, comme tu le dis, j'ai peur de regretter et c'est ce ki me fait fortement hésiter.

Moi je vais faire ma ringarde, mais à 22 ans, meme si l'envie est grande, il y a d'autres choses à faire...essayez de vivre ensemble, ayez une vie de couple et ensuite une vie de famille...
L'arrivée d'un enfant c'est beaucoup, c'est lourd à gérer, émotionnellement, physiquement et si on ne se connait pas en tant que couple (vie à 2) ca peut etre fatal....
J'étais enceinte apres 1 mois de vie commune, je ne regrette pas de ne pas l'avoir gardé, cela fait 10 ans nous avons 2 enfants et je ne sais pas si nous serions toujours ensemble si le 1er était né....on avait beaucoup de choses à vivre a 2 avant de les vivre à 3....

Gastoune link=topic=30014.msg640930#msg640930 date=1182521605 a dit:
Moi je vais faire ma ringarde, mais à 22 ans, meme si l'envie est grande, il y a d'autres choses à faire...essayez de vivre ensemble, ayez une vie de couple et ensuite une vie de famille...
L'arrivée d'un enfant c'est beaucoup, c'est lourd à gérer, émotionnellement, physiquement et si on ne se connait pas en tant que couple (vie à 2) ca peut etre fatal....
J'étais enceinte apres 1 mois de vie commune, je ne regrette pas de ne pas l'avoir gardé, cela fait 10 ans nous avons 2 enfants et je ne sais pas si nous serions toujours ensemble si le 1er était né....on avait beaucoup de choses à vivre a 2 avant de les vivre à 3....

C'est vrai aussi

Gastoune link=topic=30014.msg640930#msg640930 date=1182521605 a dit:
voilà c'est tout à fait ça et c'est du vécu :wink2: Je vois dans ce sens aussi.

c'est ce ke je pensais...mais sans en etre totalement convaincu. En tout cas les démarches pour l'avortement sont très chiantes!c'est un vrai parcours du combatant!

stefi link=topic=30014.msg640937#msg640937 date=1182521854 a dit:
c'est ce ke je pensais...mais sans en etre totalement convaincu. En tout cas les démarches pour l'avortement sont très chiantes!c'est un vrai parcours du combatant!
C'est surtout l'affreuse psy qui tente de te convaincre de renoncer à ton idée...j'en avais pleuré...une horreur....
Elle contre argumentais tellement.....
mais je crois que si votre décision est prise ...y' pas grand chose à faire....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour