< La maternité | Page 90 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sarah9106 link=topic=30014.msg695446#msg695446 date=1187598691 a dit:
Pour toutes les mamans, ou vous etes vous meublées pour la chambre du bébé?

Je suis en train de regarder sur vert baudet je trouve ça un peu cher... cet aprem je vais chez Aubert  :wub

Bébé est en route ou c'est juste pour information ?

Je suis en train de regarder sur vert baudet je trouve ça un peu cher... cet aprem je vais chez Aubert  :wub

Bébé confort pour ma part, enfin l aou j'ai déposé le cheque sur la liste de naissance de ma soeur....

liloone link=topic=30014.msg695447#msg695447 date=1187598824 a dit:
Bébé est en route ou c'est juste pour information ?

Ca fait environ un mois 1/2 que j'ai arreté la pilule donc en attente de conception :smile: On a commencé à repeindre la chambre qui sera celle du bébé, on va regarder un peu les tarifs dans les magasins pour commencer à calculer un peu le budget... et rêver aussi :wub

J'ai une de mes meilleures amies qui est sur le point d'accoucher je vais bientot etre marraine par alliance.... hihihihi oui mon chéri est le parrain!!!

sarah9106 link=topic=30014.msg695452#msg695452 date=1187599175 a dit:
Ca fait environ un mois 1/2 que j'ai arreté la pilule donc en attente de conception  :smile: On a commencé à repeindre la chambre qui sera celle du bébé, on va regarder un peu les tarifs dans les magasins pour commencer à calculer un peu le budget... et rêver aussi  :wub

ok .. parce que je me souvenais que tu avais dit que tu arretais la pilule, alors j'allais dire .. OUAHOUUU ca a été du rapide.

Vous avez raison de commencer à regarder, ca permettra d'étaler le budget bébé :happy:

liloone link=topic=30014.msg695460#msg695460 date=1187599707 a dit:
ok .. parce que je me souvenais que tu avais dit que tu arretais la pilule, alors j'allais dire .. OUAHOUUU ca a été du rapide.

Vous avez raison de commencer à regarder, ca permettra d'étaler le budget bébé  :happy:

Oui, au moins on saura (a peu près) quel budget on va devoir y consacrer... mais il ya tellement de choses à prévoir pour la venue d'un bébé! c'est hallucinant, dès qu'on note une chose on se dit &quot;ah et ça!&quot; &quot;et ça!&quot;  :chessy: Le moment que j'attens aussi c'est celui ou l'on va annoncer à nos beaux parents la nouvelle  :biggrin:

Laurelyne link=topic=30014.msg695467#msg695467 date=1187600050 a dit:
Tu vas l'annoncer dès que tu auras des résultats comme la prise de sang ou tu vas attendre les 3 premiers mois ?

Je pense que je vais attendre les trois premiers mois, parce que dès la prise de sang j'ai tellement peur qu'il y ait un problème dans les premiers mois que je prefère le dire quelques mois après... On cherche une idée originale pour quand on devra l'annoncer (je veux pas faire un remake du café grand mère :laugh:)

Je pense que je ferai la même chose aussi, ça me rappelle trop ma mère qui avant moi, est tombée enceinte l'a annoncé direct, ça a été la grande fête puis elle l'a perdu quelques semaines plus tard :wacko:
Alors quand ça a été mon tour, elle a bien attendu les 3 mois révolus pour bien l'annoncer et être tranquille :happy:

bonjour bonjour

voila j'ai eu mon bts ad cette année et cela fait maintenant trois mois que je suis en essai bébé. Une question me perturbe pour le moment..est ce que je continue a essayer d'avoir un bébé et prendre le risque de devoir arrêter ma licence ou est que j'arrête les essais bébé le temps de ma licence.... j'aimerai arrêter mais ma petite voie me dit que c'est une mauvaise idée.. le futur papa lui me dit de choisir et qu'il me soutiendra quoi que je choisisse. qu'en pensez vous?

sarah9106 link=topic=30014.msg695471#msg695471 date=1187600202 a dit:
Je pense que je vais attendre les trois premiers mois, parce que dès la prise de sang j'ai tellement peur qu'il y ait un problème dans les premiers mois que je prefère le dire quelques mois après... On cherche une idée originale pour quand on devra l'annoncer (je veux pas faire un remake du café grand mère  :laugh:)

En ce qui concerne le budget, tu peux déposer une liste dans un magasins, et les personnes qui le souhaitent mettrons de l'argent afin d'acheter ce qu'il te faut...
Au niveau de l'annonce je sais qu'il existe des livres bientôt papa, mais peux etre existe il des livres bientôt grand père/grand mère....

C'est sûr que le paquet café grand mère ça fait classique maintenant mais ça produit toujours son petit effet :dacc:
sinon t'emmènes tes beaux parents en courses et tu passes par le rayon bébé tu prends des trucs de naissance et là on va te demander &quot;mais qui c'est qui a accouché??&quot; et tu dis &quot;moi mais dans 6 mois&quot; :biggrin: :biggrin:

Ikea, pas cher et tres resistant, rigolo en plus....
Faut pas tomber dans le piège &quot;totale chambre&quot; qui coute un oeil et ne sert pas tres longtemps.....un lit, une table à langer et une armoire ou une commode si tu n'en n'as pas...
Pour l'ainé la table à langer c'était du contreplaqué vissé à des pieds et peint, il s'en sert comme bureau maintenant et ca nous avait couté 25€ en tout....
Pour la petite on va juste racheter le lit extensible de chez Ikea parceque le grand l'a vraiment pourri (mais bon 89€ pour 5 ans c'est pas cher, non plus.....)

Laurelyne link=topic=30014.msg695501#msg695501 date=1187602260 a dit:
C'est sûr que le paquet café grand mère ça fait classique maintenant mais ça produit toujours son petit effet  :dacc:
sinon t'emmènes tes beaux parents en courses et tu passes par le rayon bébé tu prends des trucs de naissance et là on va te demander &quot;mais qui c'est qui a accouché??&quot; et tu dis &quot;moi mais dans 6 mois&quot;  :biggrin: :biggrin:

Ah oui c'est pas mal ça :dacc: mais après je risque de devoir réanimer ma belle mère en plein milieu du magasin :laugh:

Gastoune link=topic=30014.msg695512#msg695512 date=1187602693 a dit:
Ikea, pas cher et tres resistant, rigolo en plus....
Faut pas tomber dans le piège &quot;totale chambre&quot;  qui coute un oeil et ne sert pas tres longtemps.....un lit, une table à langer et une armoire ou une commode si tu n'en n'as pas...
Pour l'ainé la table à langer c'était du contreplaqué vissé à des pieds et peint, il s'en sert comme bureau maintenant et ca nous avait couté 25€ en tout....
Pour la petite on va juste racheter le lit extensible de chez Ikea parceque le grand l'a vraiment pourri (mais bon 89€ pour 5 ans c'est pas cher, non plus.....)

Ah oui il faudrait que j'aille voir Ikea! merci gastoune j'avais complètement zappé ce magasin :smile:

titia35 link=topic=30014.msg695572#msg695572 date=1187604832 a dit:
Il existe aussi des chambres bébés tranformables en chambres juniors c'est pas mal ça permet de servir longtemps!!!
Wé, mais au bout d'un moment, ton gosse il n'en peut plus d'etre dans le meme &quot;décor de bébé&quot; :laugh: :excl: et toit aussi ca te sort par les yeux....
On a fait simple pour bébé (ca dure si peu de temps....c'est pas la peine de se ruiner), lit extensible Ikéa en junior et mezzanine &quot;de grand&quot; avec bureau et étagères incorporés, tout peint en blanc pour les 6 ans....

gazou94 link=topic=30014.msg695871#msg695871 date=1187617696 a dit:
ou sinon pour un lit bébé, un lit parapluie suffit je pense.  :unsure:

Qu'est ce que tu appelles lit parapluie ?  :blink:

ah ok je vois .. oui en effet ca suffit je pense :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour