< La maternité | Page 97 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
reveuse link=topic=30014.msg282726#msg282726 date=1150893556 a dit:
Bonjour, un petit bebe devarit arriver pour le mois de janvier dans la famille ... :blush:

Tout le monde dit que la grossesse est le moment le plus merveilleux de la vie d'une femme mais je le vois vraiment pas comme ca ....Alors j'aimerais bien avoir vos impressions ...

Merci !

Pour ma part, je ne veux pas avoir d'enfant.
On en a beaucoup parlé avec mon homme, il ressent la même chose que moi.
Trop de responsabilités, trop de peurs avec tout ce qui se passe maintenant, plus de temps pour notre couple ...
D'autant plus que ma mère a eu d'énormes problèmes de santé quand je suis née et on a failli mourir toute les deux, donc ça me fait trop peur :arrow2:

Vally link=topic=30014.msg708735#msg708735 date=1188800591 a dit:
Trop de responsabilités, trop de peurs avec tout ce qui se passe maintenant, plus de temps pour notre couple ...
D'autant plus que ma mère a eu d'énormes problèmes de santé quand je suis née et on a failli mourir toute les deux, donc ça me fait trop peur  :arrow2:

Ouep c'est un choix :smile: Moi je sais que je ne pourrais pas vivre sans enfant, l'instinct maternel est trop présent chez moi...après il parait que certaines femmes ne le développe jamais...
Enfin, peut etre qu'au fil des années vous changerez d'avis :smile:

Peut être, ce je ne pense pas :wink2:

Je n'ai pas l'instinct maternel. Quand j'entends au supermarché ou dans la rue des parents faire les clowns pour faire rire leurs enfants, qu'est ce que ça m'énerve :laugh:

Tout comme sarah je n'envisage pas ma vie sans enfants, c'est tellement important et ca me tiens tellement a coeur de faire grandir, d'élever des petits bout qui feront parti de la societé de demain...

Avoir des enfants n'écrase pas le couple au contraire, il l'ouvre vers autre chose, d'encore plus fort a mon gout que la vie a deux.

Vally link=topic=30014.msg708735#msg708735 date=1188800591 a dit:
D'autant plus que ma mère a eu d'énormes problèmes de santé quand je suis née et on a failli mourir toute les deux, donc ça me fait trop peur  :arrow2:

C'est un choix de couple (qui pourra ou pas changer au fil des années) et il est tout à fait légitime :wink2:

o0marion0o link=topic=30014.msg708761#msg708761 date=1188803620 a dit:
Avoir des enfants n'écrase pas le couple au contraire, il l'ouvre vers autre chose, d'encore plus fort a mon gout que la vie a deux.
Il ne l'écrase pas mais il le chamboule, evidemment !!! beaucoup de couples se séparent après avoir eu des enfants et ce n'est pas pour rien .......d'où l'extrême importance de l'envie partagée d'avoir des enfants et de tenter, autant que faire se peut, de vérifier si on a bien la même conception de l'éducation et de la gestion des enfants. Les enfants se font à deux mais cela s'arrête parfois là !!! Quand tout se passe bien, c'est alors formidable d'être parents :dacc:

Vally link=topic=30014.msg708751#msg708751 date=1188802445 a dit:
Peut être, ce je ne pense pas  :wink2:

Je n'ai pas l'instinct maternel. Quand j'entends au supermarché ou dans la rue des parents faire les clowns pour faire rire leurs enfants, qu'est ce que ça m'énerve  :laugh:

En tout cas je te le souhaite !!! C'est important je pense dans la vie d'un couple, vous y penser pas maintenant car vous avez d'autres projets, puis comme tu dis tu as peur après ce qui s'est passé pour toi et ta mère dc tu appréhende!! mais je pense que quand tu es bien dans ton couple et que tu a envie de partager quelques chose avec lui le fait de concevoir un bébé est formidable c'est le fruit d'un amour important et une belle preuve d'amour je pense !!! :wub

ico link=topic=30014.msg709006#msg709006 date=1188820935 a dit:
Les enfants se font à deux mais cela s'arrête parfois là !!! Quand tout se passe bien, c'est alors formidable d'être parents  :dacc:

euh non, ca ne peut pas s'arreter la, a partir du moment ou l'on concoit un enfant, on reste forcément lié (d'une manière ou d'une autre) à son compagnon pendant 18 ans ! d'ou l'importance d'y reflechir à deux fois...

o0marion0o link=topic=30014.msg709345#msg709345 date=1188840850 a dit:
euh non, ca ne peut pas s'arreter la, a partir du moment ou l'on concoit un enfant, on reste forcément lié (d'une manière ou d'une autre) à son compagnon pendant 18 ans ! d'ou l'importance d'y reflechir à deux fois...

Ah je ne suis pas du tout d'accord là dessus ! On est lié à personne une fois séparé ! (sauf son enfant, mais plus le conjoint)

tite puce je pense que ce que marion voulais dire c'est que lorsque l'on a un enfant c'est difficile de pas garder des liens avec le pére, justement pour que l'enfant ne souffre pas de cette séparation que lui n'a pas forcément voulut...

titetitounette link=topic=30014.msg708534#msg708534 date=1188756921 a dit:
comme promis une photo de mon filleul né le 20 aout 2007

il est trop beau... (oui je suis gaga...)

ben tu a raison d'étre gaga il est trop mimi :wub :wub avec des superbe cheuveux en plus loll j'adore en tout cas il a les yeux bien ouvert felicitation aux parents!!!

feloussa link=topic=30014.msg709462#msg709462 date=1188846626 a dit:
tite puce je pense que ce que marion voulais dire c'est que lorsque l'on a un enfant c'est difficile de pas garder des liens avec le pére, justement pour que l'enfant ne souffre pas de cette séparation que lui n'a pas forcément voulut...

Oui mais même les &quot;liens&quot; peuvent s'arrêter à bonjour, aurevoir !

tite puce link=topic=30014.msg709465#msg709465 date=1188846731 a dit:
Oui mais même les &quot;liens&quot; peuvent s'arrêter à bonjour, aurevoir !

c'est un sujet délicat, moi je sais pas comment je réagirais mais pour mon bébé je pense que je ferai un éffort de communication....

feloussa link=topic=30014.msg709470#msg709470 date=1188847071 a dit:

c'est un sujet délicat, moi je sais pas comment je réagirais mais pour mon bébé je pense que je ferai un éffort de communication....

oui et c'est le minimum, faire un enfant ne se fait pas a la légère, on s'engage tout de meme a agir comme des adultes ensuite et meme séparés physiquement on est forcément lié pour au moins 18 ans par l'enfant que l'on a fait enssemble et que l'on se doit d'assumer ensemble

o0marion0o link=topic=30014.msg709475#msg709475 date=1188847301 a dit:
oui et c'est le minimum, faire un enfant ne se fait pas a la légère, on s'engage tout de meme a agir comme des adultes ensuite et meme séparés physiquement on est forcément lié pour au moins 18 ans par l'enfant que l'on a fait enssemble et que l'on se doit d'assumer ensemble

C'est un point de vue.

On est généralement lié A VIE puisque les enfants, même lorsqu'ils ont passés l'âge de la retraite, restent de toute façon LA préoccupation commune des parents, quelque soit leur vie séparée :wink2:

ico link=topic=30014.msg709539#msg709539 date=1188849410 a dit:
On est généralement lié A VIE puisque les enfants, même lorsqu'ils ont passés l'âge de la retraite, restent de toute façon LA préoccupation commune des parents, quelque soit leur vie séparée  :wink2:
on est bien evidemment lié a vie à son enfant mais pas a son conjoint c'est ce que je voulais dire. mais forcément jusqu'au 18ans de l'enfant

L'enfant est un lien entre les parents et ce, quelque soit l'age de l'enfant. Bien des parents, séparés depuis des années, communiquent malgré tout lorsque leur enfant à des problèmes ........c'est sans doute le seul moment où ils font abstraction de leur rancoeur (si ce sont des parents dignes de ce noms, bien sûr)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour