antigone56 link=topic=30014.msg741629#msg741629 date=1192385114 a dit:
Oui c'est fonction de chaque femme ;-) tu as carrément raison !
Enfin moi tu sais j'ai pris ma pillule n'importe comment pendant 2 ans et je ne suis jamais tombée enciente HEUREUSEMENT ! :unsure:
En fait j'avais rien compris comment la prendre, des fois je la prenais à 9H , le lendemain à 21H , je l'oubliais tous les mois, même une fois je l'ai oublié 2 jours de suite et j'ai pris les 3 comprimés d'un coup , alors c'est pour te dire... et le PIRE du PIRE c'est que moi je la recommencais ma plaquette dès le 1er jour de mes règles, je ne laissais pas l'écart de 7 jours :blink: je sais c'est la HONTE mais je n'avais pas compris a quel point c'était important, je pensais que la pillule c'était comme un produit qui allait dans le sang en fait........trop blonde et la gynéco m'a mal expliqué pour les 7 jours, elle m'a dit vous la prenez le 1er jour de vos règles, du coup pendant 2 ans c'est que je faisait à chaque fois :embarassed: LA HONTE je sais, là ca faisait seulement 1 an que je la prenais correctement, lorsque mon doc général a vu que j'avais rien compris, il a du me prendre pour une deumeurée ! Il m'a dit vous avez eu une chance de cocue, vous auriez pu tomber enciente 1000 fois !
Je pense que c'est plus dur d'avoir un enfant que de ne pas en avoir en fait !
ascompris;
Bon allé j'arrète le net pour ce soir, demain boulot ;-) Bise à demain
Et bien antigone, tu as effectivement eu de la chance ouhlà, c'est ce qui s'appelle foirer de chez foirer :blink: :laugh: Enfin il faut dire aussi que si on ne t'explique pas bien

Quand j'ai commencé à prendre la pillule j'avais rien compris non plus j'avais fait n'importe quoi les 3 premiers mois, heureusement, je n'avais pas de copain à cette époque là :wacko: :biggrin: Tout ça pour te dire que tu n'as pas à avoir honte, si on n'explique pas, on ne peut pas savoir :happy:
En tout cas j'espère que bébé arrivera vite quand vous stopperez toute contraception, c'est tellement merveilleux d'avoir un bébé ! :wub
A toutes celles qui ont envie d'être maman : en effet, je pense qu'il est plus raisonnable d'avoir une bonne situation : d'avoir fini ses études, d'avoir un boulot (au moins pour l'un des deux parents), de vivre ensemble et de savoir gérer l'argent :wacko:
Après c'est au cas par cas mais dans la mesure du possible je pense que c'est plus raisonnable.
Pour ma part, ma petite fée a actuellement 4 mois 1/2 :wub et je n'ai pas fini mes études (et j'en suis loin puisque seulement en première année de BTS et j'aimerai aller au mini jusqu'à bac+3 et si possible bac + 4). Je vis encore chez ma maman et à la base je suis maman célibataire (le géniteur a fui ses responsabilités) enfin vous voyez un peu le bin's :wacko: Pour être un max avec la puce j'ai décidé de continuer les études mais par correspondance et pour le moment ça se passe bien mais je vous avouerais que je n'ai pas du tout l'impression d'être à la hauteur... :wacko: :embarassed: Là j'ai eu la chance de rencontrer un garçon fabuleux et il a adopté (dans le sens qu'il s'attache à elle, pas dans le sens officiel :closedeyes

ma petite fée d'emblée et on passe de supers moments à 3, on a déjà des projets etc pourtant cela ne fait que quelques semaines que nous sommes ensemble (mes amis me prennent pour une folle :wacko

mais bon voilà il y a un truc qui passe entre nous et on a l'impression (tous les 2) d'avoir trouvé la bonne personne :wub bref ! Le truc c'est que voilà il est encore étudiant et bosse à côté et c'est clair que ce n'est pas une super situation donc ménage à 3 pas possible avant un moment :wacko: (en même temps mieux vaut ne pas trop se précipiter quand même :laugh

mais ce que je veux dire c'est que voilà un enfant sans situation fixe, sans revenus (même s'il y a les allocations) c'est assez dur à gérer et sincérement je n'ai vraiment pas l'impression d'être à la hauteur, j'ai peur de mal élever ma fille, qu'elle soit malheureuse etc Je ne peux pas la gâter comme j'en ai envie, même si je lui achète ce que je peux en fonction de mes moyens :wacko: (et pas de soucis pour manger non plus rassurez-vous) mais voilà ce n'est pas évident. Ceci dit, je ne regrette en rien ma décision de l'avoir gardée, bien que sachant que ce serait loin d'être la situation idéale. Un enfant, c'est que du bonheur et en tout cas, ça booste pour se remuer les fesses pour faire quelque chose de sa vie, j'ai encore plus envie qu'avant de réussir mes études et d'en ressortir avec un bon niveau pour exercer un métier convenable qui me plaît et qui paye assez bien pour pouvoir gâter ma fille (et peut-être mes autres enfants plus tard :laugh: mais le prochain -s'il y en a un- dans la mesure du possible, je ne le "commanderai" pas avant la fin de mes études ! :laugh

.
Désolée d'avoir fait long :unsure: :embarassed: