Pour ma part j'avais arrêter la pilule en novembre 2005 et je suis "tombée" enceinte en mai 2006, soit le mois des épreuves du BTS...
Pour ce qui est du budget, faut savoir que question vêtement normalement on est bien gâtée, pour te dire, jusqu'au 12 mois j'ai quasiment rien acheté, seulement quelques bodys, donc pas beaucoup de dépenses dans les fringues du petit...
Ensuite le plus lourd je pense que c'est les couches, surtout au début tu le changes souvent, tu peux facile utiliser 8 couches par jours (maintenant c'est 5 par jour environ), moi j'achète du Pampers, la marque la plus chère, mais je fais mes stocks quand il y a des bonnes promos et ça ne me reviens pas si cher que ça, je pense environ 30€ par mois, mais sinon il y a les marques distributeurs qui sont pas trop chères...
Ensuite faut compter le lait, sauf si tu allaites, c'est environ 15€ par semaine, puis à partir de 6 mois, soit les petits pots, soit les légumes de qualité...
Reste tout les produits d'hygiène, moi c'est une bouteille d'eau nettoyante par mois, deux paquets de maxi cotons par mois, le gel lavant, le sérum physiologique... tout ça pour environ 20€ par mois...
Finalement c'est au début que ça coûte cher en matos...
ne pas oublier les aides de la caf: 850€ (il me semble que c'est à peu près ça) au 7ème mois de grossesse et ensuite environ 170€ par mois jusqu'au 3 ans du petit (c'est sur critère de salaire, mais nous on vit bien et on les a donc...)... C'est pas mal je trouve... :smile: