< La maternité | Page 115 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
antigone56 link=topic=30014.msg744474#msg744474 date=1192734809 a dit:
Purée ca a été rapide, quand on sait qu'en moyenneil faut entre 6 mois et un na pour tomber encinte :biggrin: trop de chance :cool:

Sinon mon homme m'a dit tout à l'heure qu'on n'avait qu'à pas metre de préservatifs jususque décembre comme prévu car le % de chance de tomber encinete les 3 premiers sont presque impossible !sachant que j'ai pris ma pillule n'importe comment pendant 2 ans et que j'aurai pu tomber enceinte 100 fois Dixit mon doc généraliste , j'ai eu du pot !

hello j'ai répondu a ton mp :biggrin:

Purée ca a été rapide, quand on sait qu'en moyenneil faut entre 6 mois et un na pour tomber encinte  :biggrin: trop de chance  :cool:

Sinon mon homme m'a dit tout à l'heure qu'on n'avait qu'à pas metre de préservatifs jususque décembre comme prévu car le % de chance de tomber encinete les 3 premiers sont presque impossible !sachant que j'ai pris ma pillule n'importe comment pendant 2 ans et que j'aurai pu tomber enceinte 100 fois Dixit mon doc généraliste , j'ai eu du pot !

J'aurais trop peur d'un coup de mal chance et de tomber enceinte avant décembre ! :wacko: tu passe le bts en plus en mai non ?

feloussa link=topic=30014.msg744477#msg744477 date=1192734888 a dit:
hello, alors tout d'abord faut faire en fonction de si oui ou non tu vas allaité ton bébé et jusqu&quot;a quand?
ensuite budget fringue, ben faut savoir qu'il ya de la bonne qualité et de la moins bonne ( bouton qui cassent etc etc ...) pour l'entretien de ton bébé faut voir en faite en fonction de tes moyens y a des produits qui sont plus ou moins cher...

Oui mais niveau fringues il ne faut pas oublier que c'est aussi le premier cadeau qu'on offre à un bébé! Moi je me souviens pour ma petite cousine elle avait eu des tonnes et des tonnes de fringues ma tante pouvait la changer deux fois par jour jusqu'à ses dix huit ans lol :chessy: :chessy:

Purée ca a été rapide, quand on sait qu'en moyenneil faut entre 6 mois et un na pour tomber encinte  :biggrin: trop de chance  :cool:

oui comme quoi il n'y a pas de généralités à faire sur le fait que la pilule rend moins fertile... je pense que la fertilité ou infertilité on l'a bien avant de commencer la pilule...

pas peur qu'il t'arrive rapidement &quot;un heureux accident&quot;  :chessy: Tu ne peux savoir si c'est possible ou non... à force de joeur avec le feu on se brûle, et je pense que tous les deux vous voulez vous brûler... :zarbi:

gazou94 link=topic=30014.msg744548#msg744548 date=1192741520 a dit:
oui comme quoi il n'y a pas de généralités à faire sur le fait que la pilule rend moins fertile... je pense que la fertilité ou infertilité on l'a bien avant de commencer la pilule...

pas peur qu'il t'arrive rapidement &quot;un heureux accident&quot;  :chessy: Tu ne peux savoir si c'est possible ou non... à force de joeur avec le feu on se brûle, et je pense que tous les deux vous voulez vous brûler...  :zarbi:
Non de toute faocn ce BB est prévu on en veux c'est OUI à 100%, mais mon homme ca le saoule les préservatifs ce que je comprend ;-) je sais pas on verra bien, je lui en reparlerai ce soir , en tout cas pas enore de calin non protégé, pour l'instant on attend décembre ;-)

makara link=topic=30014.msg744485#msg744485 date=1192735118 a dit:
J'aurais trop peur d'un coup de mal chance et de tomber enceinte avant décembre !  :wacko: tu passe le bts en plus en mai non ?

Oui c'est ca , en mai ;-) Non mais on va attendre je pense, c'est un peu lourd les préservatifs et le peux de chance pour tomber enciente 1/4 ou 25% lol Mais je pense qu'on va attendre ! même si je suis sure de aps tomber enciente rapidement !
Sinon bonne nouvelle, je me lève ce matin et grosse douleur de règles, je pense qu'elles vont arriver ce matin, ca veut dire que mon corps s'est bien remis ne marche je croise les doigts pour les mois à a venir et je suis contente car j'ai sentie mon ovulation enfin un peu trop même :blink:

Pour ma part j'avais arrêter la pilule en novembre 2005 et je suis &quot;tombée&quot; enceinte en mai 2006, soit le mois des épreuves du BTS...

Pour ce qui est du budget, faut savoir que question vêtement normalement on est bien gâtée, pour te dire, jusqu'au 12 mois j'ai quasiment rien acheté, seulement quelques bodys, donc pas beaucoup de dépenses dans les fringues du petit...
Ensuite le plus lourd je pense que c'est les couches, surtout au début tu le changes souvent, tu peux facile utiliser 8 couches par jours (maintenant c'est 5 par jour environ), moi j'achète du Pampers, la marque la plus chère, mais je fais mes stocks quand il y a des bonnes promos et ça ne me reviens pas si cher que ça, je pense environ 30€ par mois, mais sinon il y a les marques distributeurs qui sont pas trop chères...
Ensuite faut compter le lait, sauf si tu allaites, c'est environ 15€ par semaine, puis à partir de 6 mois, soit les petits pots, soit les légumes de qualité...
Reste tout les produits d'hygiène, moi c'est une bouteille d'eau nettoyante par mois, deux paquets de maxi cotons par mois, le gel lavant, le sérum physiologique... tout ça pour environ 20€ par mois...

Finalement c'est au début que ça coûte cher en matos...
ne pas oublier les aides de la caf: 850€ (il me semble que c'est à peu près ça) au 7ème mois de grossesse et ensuite environ 170€ par mois jusqu'au 3 ans du petit (c'est sur critère de salaire, mais nous on vit bien et on les a donc...)... C'est pas mal je trouve... :smile:

lenou94 link=topic=30014.msg743961#msg743961 date=1192695399 a dit:
Je voulais vous poser une question... après combien de temps avez-vous eu des signes de grossesse ??? quelques jours, une semaine etc...
j'ai eu des rapports ce week-end, samedi et dimanche (et je viens de calculer c'est juste pendant mon cycle d'ovulation)... et depuis 2 jours j'ai les seins super tendu et douloureux, des ptits gargoullis en bas du ventre et une super grosse fatigue (pas de boulot pour l'instant donc a part les recherches actives je ne fais rien d'autre de la journée et je dors 9 à 10h en étant crevée toute la journée)...
des conseils ???  :embarassed:

Alors ça va mieux ? :wink2:

ba écoute pas trop nan mais je penses que ça va passer... j'espères en tout cas...j'en ai parlé à mon homme au cas zou... plus qu'à attendre une semaine pour le verdict ! :laugh:

Bon ba moi trop bizard en général quand je sens ems règles arrivée elles arrivent style 2H après et là toujours rien ! mais je sens que ca travail la dedans ! franchement si elles arrivent aps demain je ne ais plus quoi penser car j'ia eu trop mal de mon 17eme jour à mon 20eme donc normalement ovu et normalement 14 jours après règles soit J31 et je suis à J31 douleur de règles mais pas de règles, hum hum et vraiment aucun signe ! erf ca me gave ;-)

Mon homme fait que de dire que je suis peut etre enceinte alors je lui dit de se calmer que c'est aps avec un calin au début de cycle que je peux etre enciente mdr...surtout que j'ai sentie mon ovu après :pascompris; ha les mecs je vous jure ils comprennent rien ! lol

merci aurély pour les infos ;)

et au niveau matos? lit,table a langer,meuble éventuellement,pour prendre le bain etc

tu avais quoi? et ca a couté combien en tout?

darcy link=topic=30014.msg744880#msg744880 date=1192802771 a dit:
merci aurély pour les infos ;)

et au niveau matos? lit,table a langer,meuble éventuellement,pour prendre le bain etc

tu avais quoi? et ca a couté combien en tout?

J'ai acheté la chambre (lit+matelas, armoire, commode+plan à langer) 330€ chez Ikéa, robot pour cuisiner (à la place des pots) 70€ d'occas, chauffe biberon 10€ d'occas, transat 25€ à Carrefour sinon plusieurs autres petites choses (biberons, tétines...)
Sinon mes soeurs m'ont filé: poussette+cosy+nacelle, chaise haut, baignoire, écoute-bébé, tire-lait.
Donc ça m'a pas coûté trop cher... :smile:

c'est vrai qu'un bébé tout de suite ça fait un sacré budget! sauf pour les fringues!! comme m'a dit Aurely on a déjà plein de choses!!! :laugh:

elle est de couleur la chambre que tu as faite à Killian?

popo20 link=topic=30014.msg744982#msg744982 date=1192813319 a dit:
c'est vrai qu'un bébé tout de suite ça fait un sacré budget! sauf pour les fringues!! comme m'a dit Aurely on a déjà plein de choses!!!  :laugh:

elle est de couleur la chambre que tu as faite à Killian?

Murs jaunes, rideaux fushias, meubles couleur hêtre avec autocollants Winnie

ALICE01 link=topic=30014.msg745000#msg745000 date=1192813876 a dit:
je trouve que le jaune va tres bien pour la chambre des enfants :wub

oui ça change du traditionnel bleu pour les garçons et rose pour les filles :happy:

moi je la ferai verte!!! :chessy:

ALICE01 link=topic=30014.msg745000#msg745000 date=1192813876 a dit:
je trouve que le jaune va tres bien pour la chambre des enfants :wub

C'est dynamique mais pas trop et puis le bleu pour un garçon et le rose pour une fille c'est tellement dpassé...

ALICE01 link=topic=30014.msg745010#msg745010 date=1192814110 a dit:
et si le gygy se trompe qu on fait la chambre rose et qu a la fin c'est un garcon :chessy:

Et ben tu recommence...
C'ets pour ça que le peinture c'est plus pratique...

ALICE01 link=topic=30014.msg745010#msg745010 date=1192814110 a dit:
et si le gygy se trompe qu on fait la chambre rose et qu a la fin c'est un garcon :chessy:

ba et alors c'est fini le temps du rose pour les filles bleu pour les garcons ! meme si j'ai un garcon plus tard je n'hesiterais pas a lui acheter des petit vetement avec du rose, et meme si ses murs sont rose (bien que ce ne soit pas de mon gout) ca ne me choquerai pas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour