< La maternité | Page 129 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
liloone link=topic=30014.msg761113#msg761113 date=1194803744 a dit:
episio et péridurale c'est pas la meme chose ??  :blink:

Ah non pas du tout... :mellow:

La péridural c'ets une anesthésie plus ou moins légère de la partie inférieure du corps de la future maman pour avoir moins de douleur par rapport aux contractions et l'épisiotomie j'ai expliqué au dessus...

aurely link=topic=30014.msg761103#msg761103 date=1194803134 a dit:
Une épisiotomie c'est une incision au niveau du vagin et du périnée pour &quot;faciliter&quot; le passage du bébé.

aurely link=topic=30014.msg761114#msg761114 date=1194803985 a dit:
Ah non pas du tout...  :mellow:

La péridural c'ets une anesthésie plus ou moins légère de la partie inférieure du corps de la future maman  pour avoir moins de douleur par rapport aux contractions et l'épisiotomie j'ai expliqué au dessus...

Oui j'ai vu ton explication c'est comme ca que j'ai compris que c'était pas pareil ... en fait je croyais que episiotomie etait un autre nom de la peridurale .... une mythe s'effondre ...

Merci aurely :kiss:

aurely link=topic=30014.msg761114#msg761114 date=1194803985 a dit:
Ah non pas du tout...  :mellow:

La péridural c'ets une anesthésie plus ou moins légère de la partie inférieure du corps de la future maman  pour avoir moins de douleur par rapport aux contractions et l'épisiotomie j'ai expliqué au dessus...

Pour la péridurale aussi on fait une incision... En fait la différence entre les deux est le produit injecté : avec l'épisio on injecte de la morphine, pas pour la péridurale. Perso on m'a fait un &quot;shake&quot; des deux car le produit de la péridurale a raté : on n'arrivait pas à m'endormir entièrement la partie inférieure :laugh: :pascompris; Ca arrive rarement et bien sûr, c'est tombé sur moi :laugh:

Athena59 link=topic=30014.msg761158#msg761158 date=1194807833 a dit:
Pour la péridurale aussi on fait une incision... En fait la différence entre les deux est le produit injecté : avec l'épisio on injecte de la morphine, pas pour la péridurale. Perso on m'a fait un &quot;shake&quot; des deux car le produit de la péridurale a raté : on n'arrivait pas à m'endormir entièrement la partie inférieure  :laugh: :pascompris; Ca arrive rarement et bien sûr, c'est tombé sur moi  :laugh:

Une incision??? L' anesthésiste pose la cathéter mais il n'incise pas... :mellow:

Pour les effets de la péri, moi j'ai eu une méga chute de tension, résultat dans les vapes pendant une heure (à ce qu'on m'a dit) et j'ai pas pu pousser le bébé, donc forceps+épisio.
Finalement pour le prochain je ne pense pas utiliser la péri. :arrow2:

Athena59 link=topic=30014.msg761158#msg761158 date=1194807833 a dit:
Pour la péridurale aussi on fait une incision... En fait la différence entre les deux est le produit injecté : avec l'épisio on injecte de la morphine, pas pour la péridurale. Perso on m'a fait un &quot;shake&quot; des deux car le produit de la péridurale a raté : on n'arrivait pas à m'endormir entièrement la partie inférieure  :laugh: :pascompris; Ca arrive rarement et bien sûr, c'est tombé sur moi  :laugh:
Tu confonds épisiotomie avec autre chose athena...
Parfois la péridurale ne marche pas, alors on envoie un autre produit, je ne saurais pas te dire le nom, qui t'aide à supporter la douleur. L'épisiotomie, pour paraphraser aurely, c'est simplement le gynécologue que te découpe l'ouverture du vagin pour que le bébé ne te déchire pas au passage. Cela n'a strictement rien à voir avec la péridurale.

Je viens d'apprendre que ma cousine qui ne voulait pas connaitre le sexe du bébé, maintenant elle le sait .... mais ELLE ne veut pas nous le dire !!!!!!!!!! :mad:

Je suis dégoutée .... c'est pas pratique pour acheter des trucs .... :mad:

liloone link=topic=30014.msg761329#msg761329 date=1194853200 a dit:
Je viens d'apprendre que ma cousine qui ne voulait pas connaitre le sexe du bébé, maintenant elle le sait .... mais ELLE ne veut pas nous le dire !!!!!!!!!! :mad:

Je suis dégoutée .... c'est pas pratique pour acheter des trucs ....   :mad:

Ca change rien puisqu'à priori elle ne voulait pas le savoir, mais qu'elle l'a su par &quot;accident&quot;, sans cela ni toi ni elle n'auraient su le sexe...

Tu peux acheter des vêtements de couleurs neutres, ou mieux, préparer un cadeau pour la jeune maman, c'est rare ceux qui pensent à elle, le bébé passe en priorité... :smile:

liloone link=topic=30014.msg761329#msg761329 date=1194853200 a dit:

Je suis dégoutée .... c'est pas pratique pour acheter des trucs ....   :mad:

Ma belle soeur nous a fait le coup aussi, mais elle était bien obligé car son homme ne voulait pas savoir alors pourrespecter son choix elle ne l'a dit a personne!!la ou je te rejoins c'est que ce n'est vraiment pas pratique pour acheter!! Perso j'ai suivit les couleur de la chambre et ai pris beaucoup de couleur neutre comme le beige, le blanc, le jaune, le orange pour ce qui est des vetements!!!

BAh disons que la chambre, je n'ai pas vraiment possibilité de la voir ... pour les vétements c'est ce que je vais faire .. les couleurs neutres sinon tant pis j'attendrai la naissance.

Moi en fait, je respecte son choix car à la base elle voulait la surprise .. mon cousin le sait depuis longtemps mais n'a jamais rien dit .. Respect.

Sauf que maintenant les 2 sont au courant (bah oué tu vois sur les échographies) vu qu'elle est bientot à terme (1mois) .... mais elle ne veut pas nous le dire ... c'est chiant !!! Du coup je suis sure qu'ils ont déjà le prénom et nous on est dans le flou ... :chessy:

Je suis allée chez mon docteur, et il m'a dit que la vitamine B9 est pour éviter les malformations de colonne vertébrale du bébé. Il m'a précisé, que en effet c'est très rare que sa arrive mais sa peu arriver quand même.
Maintenant me reste plus qu'a attendre de tomber enceinte.

cerise93 link=topic=30014.msg761339#msg761339 date=1194854429 a dit:
Je suis allée chez mon docteur, et il m'a dit que la vitamine B9 est pour éviter les malformations de colonne vertébrale du bébé. Il m'a précisé, que en effet c'est très rare que sa arrive mais sa peu arriver quand même.
Maintenant me reste plus qu'a attendre de tomber enceinte.

Ton docteur ta dit dans quel aliment on trouve de la vitamine B9 ?

inkoo link=topic=30014.msg761211#msg761211 date=1194811128 a dit:
Tu confonds épisiotomie avec autre chose athena...
Parfois la péridurale ne marche pas, alors on envoie un autre produit, je ne saurais pas te dire le nom, qui t'aide à supporter la douleur. L'épisiotomie, pour paraphraser aurely, c'est simplement le gynécologue que te découpe l'ouverture du vagin pour que le bébé ne te déchire pas au passage. Cela n'a strictement rien à voir avec la péridurale.

euh... :beuh: ça fait mal non? et il y a pas de risques que ça se ré ouvre au passage du second bébé quelques années après??? :unsure:

popo20 link=topic=30014.msg761379#msg761379 date=1194859054 a dit:
euh... :beuh: ça fait mal non? et il y a pas de risques que ça se ré ouvre au passage du second bébé quelques années après???  :unsure:

En fait au moment de l'incision du sens rien car c'est pendant la poussée et puis tu as l'anesthésie de la péri (ou autre si pas de péri), après on te recout tu sens rien non plus (anesthésie). C'ets après que tu peux sentir quelque chose (gratouillis plutôt) mais ça dépend, pour moi ça a super bien cicatrisé...

Pour le second bébé y'à pas de risque que ça craque car c'est cicatrisé... Regardes celles qui ont eu une césarienne, leur cicatrice ne craque pas pendant la 2ème grossesse (enfin ça doit être hyper rare...)

En fait on s'en fait tout un monde, avant et pendant la grossesse, mais ce n'est rien du tout, et puis c'est pour le bien du bébé, en général... :smile:

aurely link=topic=30014.msg761396#msg761396 date=1194860112 a dit:
En fait au moment de l'incision du sens rien car c'est pendant la poussée et puis tu as l'anesthésie de la péri (ou autre si pas de péri), après on te recout tu sens rien non plus (anesthésie). C'ets après que tu peux sentir quelque chose (gratouillis plutôt) mais ça dépend, pour moi ça a super bien cicatrisé...

Pour le second bébé y'à pas de risque que ça craque car c'est cicatrisé... Regardes celles qui ont eu une césarienne, leur cicatrice ne craque pas pendant la 2ème grossesse (enfin ça doit être hyper rare...)

En fait on s'en fait tout un monde, avant et pendant la grossesse, mais ce n'est rien du tout, et puis c'est pour le bien du bébé, en général... :smile:

d'accord merci Aurély tu me rassures!! :happy: parce que dit comme ça ça donne pas envie!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour